Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Hier à 19:18Shrifa.243Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Mer 13 Nov 2024, 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Le plateau d'albion la zone 51 française? - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

loupe Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?

Mer 23 Déc 2009, 19:04
Dites vous bien que tous les scénarios sont envisageables mais une chose me parait évidente : détenteurs de technologies très avancées, les ET et ceux parmis nos dirigeants qui en prendraient "connaissance", ont un intérêt commun - et si moi même je venais à les connaitre et à les maitriser, ces technologies, je ne les divulguerai sous aucun prétexte.

Car en y pensant bien :
1 - étant donné l'absence totale de maîtrise des conséquences sur son environnement dont l'homme fait preuve par un développement anarchique : de ses propres technologies, de son modèle économique, de sa démographie, et de ses sociétés
2 - étant donné le caractère primitif de l'être humain, dont les penchants naturels à déclencher depuis des millénaires des guerres pour des enjeux économiques, de domination territoriale ou religieuse, etc... ne sont plus à prouver et ne changeront pas du jour au lendemain
3 - considérant qu'à chaque palier technologique qu'il a franchit au cours de son histoire, l'homme à toujours recherché des armes plus dévastatrices et/ou efficaces et les a toujours utilisé à un moment ou à un autre
4 - étant donné que ces technologies ET sembleraient être en mesure de donner accès à des énergies inépuisables
5 - mais aussi, et en corrollaire, à des puissances de frappe militaire potentielles qui dépasseraient à mon avis tout entendement et seraient sans commune mesure avec ce que nous connaissons déjà de pire

...il me parait donc et maintenant évident que l'homme reste dans sa grande majorité, beaucoup trop primitif pour pouvoir prétendre à être le dépositaire de telles technologies sans que cela ne présente au grand minimum un risque réel qu'il se fasse exploser le caisson tout seul en moins de 10 ou 20 ans...

Ce serait comme jeter un enfant de 5 ans muni d'un baton de dynamite (à base de PETN) et d'un briquet au beau milieu d'un bac à sable remplit d'autres gosses... mais puissance combien ? 7 milliards + 1 planète et toute vie dessus ?.... Le plateau d'albion la zone 51 française? - Page 6 614520

Vu sous cet angle, je comprend mieux le pourquoi d'une telle omerta et j'en viendrai presque à l'encourager et à la soutenir !!

Mais peut-être que je me trompe...
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6497

Mer 23 Déc 2009, 21:13
Alex.G a écrit:sur le site copain d'avant il y tout un tas de militaire qui a fait parti de la BA200 et de l'unité du plateau d'albion, peut être faudrait il leur écrire ...

Tu t'y colles ?
rire
Guillaume T.(castaneda)
Guillaume T.(castaneda)
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : nouvelles energies
Passions : Veillées Nocturnes Ufologiques
Points de Participation : 5708

Mer 23 Déc 2009, 22:12
Bonsoir a tous et bonnes fêtes !

C 'est au mois de juillet 1990 que j'ai fait mon observation a 10km environs a vol d'oiseau du plateau d'albion , donc ma question , quel etait l'activité du plateau a cette epoque ?
Le plateau d'albion la zone 51 française? - Page 6 33840

http://v.n.upaca.xooit.org/index.php
Mattouze
Mattouze
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 36
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC
Points de Participation : 5083

Jeu 10 Fév 2011, 09:53
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic en y apportant mon avis/témoignage sur le sujet et pourquoi pas relancer le débat sur le plateau d'Albion.

Ma copine posède un pied à terre à Saint Saturnin les Apt, qui se situe grosso modo à une dizaine de kilometres de l'ancienne base aérienne 200 et nous avons passé tout notre mois d'aout là bas pour nos vacances.
Etant tous deux passionés par la photo, nous avons passé une grande partie de nos vacances à mitrailler le paysages, de jour comme de nuit. Tous les soirs à la tombée de la nuit et ce jusque vers 2-3h du matin on s'étalait dans l'herve, les yeux et les objectifs rivés vers le ciel(la zone étant peut habitée, il n'y a que très peut de pollution lumineuse).

De ce que je peux en tiré de ces observations c'est que mis à part un nombre incalculable d'étoiles filantes (normal en aout) et d'avions, nous n'avons rien vu qui sortait du commun. Certaines étoiles filantes traversent le ciel de part en part, d'autres se disloquent totalement mais ça restent des étoiles filantes ! Même si le spectacle est magnifique.

Quant aux clichés, on avait pu remarquer, après visualisation sur pc, de jolies trainées lumineuses, qui parfois pouvaient parcourir jusqu'à un tiers de toute l'image. On pensait au début avoir réussi à prendre des étoiles filantes, hypothèse vite écarté, le temps d'apparition des étoiles filantes est beaucoup trop éphémère, de l'ordre de la demie seconde, trop court donc pour marquer pleinement le capteur des appareils dont le temps de pause était entre 20 et 30sec... Nous avons quand même réussi à élucider ce mystère, ces marques sont laissées par le passage d'un avion dans le champ de l'appareil, voir d'un satellite (il y a tellement peut d'éclairage urbain qu'on les distingue très bien).
Si je fais une petite parenthèse la dessus c'est pour dire que l'on a rien vu d'anormal dans le ciel du plateau, et si je parle du cas juste au dessus, c'est qu'il y a peut être risque d'être pris pour un phénomène OVNI, alors qu'il n'en ait rien du tout...

Pour la base en elle même (bah oui, c'est quand même le sujet principale). Tout le monde sait maintenant que celle-ci n'est plus opérationnelle, ou du moin ne sert plus de silos de missiles. L'activité militaire à énormement régressée et ça se voit, les voies d'accès assez large, pour laisser le passage de camions dans le paysage montagneux, ne sont que peut entretenues, puis on croise que très peut de militaires...
Seul reste encore un millier de légionnaires sur le site principale. La piste d'atterissage et la tour de contrôle sont maintenant hors d'usage. Les sites où se situaient les silos (distant de plusieurs kilomètres chacun pour éviter une destruction totale en cas d'attaque) ont subits une reconversion, on a maintenant une ferme de panneaux photovoltaïques, une station d'écoute de la DGSE ainsi qu'un observatoire astronomique !

Cet observatoire est public et tenue par des amateurs, passionnés d'astronomie. Nous nous y sommes donc rendu un soir pour peaufiner notre collection de photos tout en profitants de leurs instalations, ce n'est pas tous les jours que l'on peut regarder le ciel grâce à un téléscope de 600mm, ce qui est nettement mieux qu'un simple objectif d'appareil photo, et le tout gratuitement bien sûre !
Ces gens là sont sur le site tout l'été et nous ont énormement appris sur l'historique de la base : Et n'ont jamais fait état d'extraterrestres ou quoi que se soit de ressemblant, ni même de visites/observations/bruits dans les souterraines.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne réfute en aucun cas le fait qu'il y ait pu y avoir des observations d'engins dans le secteur, en revanche dire que ces observations sont liées au site, là je trouve ça gros... Pour moi des observations ont été faites ici comme elles auraient pu être faites ailleurs. Comme l'OVNI vu en 1981 qui je cite : " venant d'Espagne et se dirigeant vers les Pays de l'Est". Ce qui signifie que n'importe qui se trouvant sur sa trajectoire aurait pu l'apercevoir, nul besoin donc d'être spécifiquement sur le plateau...
Guillaume T.(castaneda)
Guillaume T.(castaneda)
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : nouvelles energies
Passions : Veillées Nocturnes Ufologiques
Points de Participation : 5708

Jeu 10 Fév 2011, 10:17
salut
tu dit :

on a maintenant une ferme de panneaux photovoltaïques, une station d'écoute de la DGSE ainsi qu'un observatoire astronomique !

je connais bien la zone a present , ou sonts c'est panneaux ?
tu oublis le laboiratoire a bas bruit de nice qui occupe une grosse partit du reseau soutérain du plateau.

J'ai rencontré les gens de l'observatoire siren il m'on raconté aussi l'histoire de la derniere porte de silos qui se trouve a l'observatoire , comme ces 175tonnes propulsé contre le batiment qui est construit pour amortir la porte ...

je te propose de me contacté en MP , j'organise souvent des veillées la bas !

http://v.n.upaca.xooit.org/index.php
Mattouze
Mattouze
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 36
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC
Points de Participation : 5083

Jeu 10 Fév 2011, 10:36
Salut Guillaume,

Effectivement je n'ai pas parlé du laboratoire de bruis, tout simplement parce que je n'ai pas eu la chance de visiter les galeries, ni de voir leurs installations...

Quant aux panneaux solaires, ils sont sur la commune de Sault :
Panneaux photovoltaïques

Sinon je ne suis pas la bas à plein temps, mais je pourrais y faire un saut cet été sans problème !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 10 Fév 2011, 14:22
Bonjour à tous,

Mon frère à un ami qui habite à quelques kilomètres d'Albion, cet ami a lui même un ami (tout le monde suit Wink), qui est militaire en poste aujourd'hui sur cette base.

J'ai aussi une anecdote, un jour mon frère et cet ami, ont été faire une randonnée moto dans les collines qui entoure le plateau, au bout d'une demi heure de randonnée, un hélicoptère de l'armée (noir) est venu les survolés gentiment et les à "raccompagnés" dans le sens inverse, durant quelques minutes.
Je précise que durant la randonnée, a aucun moment ils n'ont rencontrés un grillage où même un panneau leurs signalant une "zone interdite".

Donc libre à chacun d'en déduire ce qu'il veut Wink.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 10 Fév 2011, 20:08
Bonsoir IP,
Peut être est-ce parce que la DGSE est sur place et surveilles un minimum le secteur !
Et la DGSE ils rigolent pas !

D'ailleurs, un petit lien pour ceux qui s'intéresseraient aux laboratoire de l'ancien site ma foie intéressant !!

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/54888

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ven 11 Fév 2011, 13:06
Bonjour Antony,

antony s a écrit:
Peut être est-ce parce que la DGSE est sur place et surveilles un minimum le secteur !

Pour la DGSE vous avez peut-être raison, je n'en sais pas plus que vous et mon frère et son pote non plus d'ailleurs et pour ce qui est de l'ami militaire impossible de lui faire dire quoi que ce soit sur le "comment du pourquoi" de sa présence à Albion, sont unique réponse fut une fois de dire qu'il si passait des "choses secret" et qu'il ne pouvait pas en parlé, au moins ça à le mérite d'être franc.

Et merci pour le lien, je ne savais pas qu'un tel projet existait en France, toujours bon à savoir.

Cordialement.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 80
Emploi : retraité
Points de Participation : 10887

Ven 11 Fév 2011, 18:09
Est ce que le plateau d’Albion était la vrai zone 51 française ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant