Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: 2009: Le 17/03 observation d'un ovni secteur Chartres -(28)
Mar 31 Mar 2009, 15:08
bonjour cher Bertrand .P !
c'est tout à votre honneur de reconnaître une "éventuelle" erreur , mais au cas ou ça n'en est pas , vous seriez vachement sympa de nous montrer votre vidéo !
MERCI d'avance mon cher Bertrand !
peu importe si il s'agit d'une méprise , l'essentiel est d'avoir fait la démarche de témoigner sur ce site génial qu'est "ovnis et ufologie..." ! c'est cela le plus important !
c'est tout à votre honneur !
nous attendons votre vidéo ...!
bien amicalement !
gérard 2
c'est tout à votre honneur de reconnaître une "éventuelle" erreur , mais au cas ou ça n'en est pas , vous seriez vachement sympa de nous montrer votre vidéo !
MERCI d'avance mon cher Bertrand !
peu importe si il s'agit d'une méprise , l'essentiel est d'avoir fait la démarche de témoigner sur ce site génial qu'est "ovnis et ufologie..." ! c'est cela le plus important !
c'est tout à votre honneur !
nous attendons votre vidéo ...!
bien amicalement !
gérard 2
- Bertrand.PMembre Confirmé
Emploi : CHEF D'EQUIPE SNCF
Passions : SANS RAPPORT AVEC CE FORUM
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5730
OBSERVATION D'UN OVNI LE 17/03/09 SECTEUR CHARTRES 28 (4)
Mar 31 Mar 2009, 15:52
OBSERVATION D'UN OVNI LE 17/03/09 SECTEUR CHARTRES 28(5)
Mar 31 Mar 2009, 16:05
Mar 31 Mar 2009, 16:34
OUF....Pas simple pour un néophite!!!
LEGENDE: point A Repérage d'un mouvement anormal dans l'amas d'étoiles
points A-B Déplacement doux presque "balancé" ou"bercé"de
A versB
point B Stabilisation horizontale distance des points a bouts
de doigts: env 5cm
points B-C Déplacement horizontal c'est là que je pense au
portable,le configure,et cherche a cadrer
points C-D L'espace se rétréci entre les deux points qui se rapprochent du sol et de l'extrème limite de la forêt pour ne faire qu'un au loin
voilà....A vous de voir!??
LEGENDE: point A Repérage d'un mouvement anormal dans l'amas d'étoiles
points A-B Déplacement doux presque "balancé" ou"bercé"de
A versB
point B Stabilisation horizontale distance des points a bouts
de doigts: env 5cm
points B-C Déplacement horizontal c'est là que je pense au
portable,le configure,et cherche a cadrer
points C-D L'espace se rétréci entre les deux points qui se rapprochent du sol et de l'extrème limite de la forêt pour ne faire qu'un au loin
voilà....A vous de voir!??
- InvitéInvité
Mar 31 Mar 2009, 17:48
bravo Bertrand .p pour ton témoignage !
n'ai pas peur de faire des erreurs ... tout le monde en fait , moi le premier ...
si tu as des "preuves" , MERCI de nous en faire profiter ! ... :$^lioj:
n'hésites pas à,témoigner ....
bien amicalement !
.
n'ai pas peur de faire des erreurs ... tout le monde en fait , moi le premier ...
si tu as des "preuves" , MERCI de nous en faire profiter ! ... :$^lioj:
n'hésites pas à,témoigner ....
bien amicalement !
gérard 52 !
.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8325
Mar 31 Mar 2009, 19:52
Bonjour Bertrand.P,
Vous reconnaissez bien évidemment le lieu sur l’image aérienne ci-dessous, dont sont notées les coordonnées de latitude, de longitude et d’altitude :
Que se présentait-il à votre regard dans le ciel ce « 17 mars 2009 juste après 20h00 » (horaire d’hiver UTC+1) dans les directions indiquées sur les schémas que vous avez transmis alors que vous vous étiez « arrèté sur le chemin d'accès ouest pour admirer le ciel-magnifiquement étoilé ce soir là. » ? :
La station spatiale internationale ISS, qui a déjà été évoquée dans le fil de ce sujet, correspond "pile-poil" à ce que vous décrivez, d’autant qu’elle était accompagnée par la navette spatiale Discovery, les 2 s’arrimant ensuite à 22h19 (horaire d’hiver UTC+1) au-dessus de l’Australie.
(Ce passage d’ISS et de Discovery au-dessus de la France a été évoqué dans le sujet 2009: le 17 mars / 2 points lumineux se rejoignent/nevers (58) que je vous suggère de lire, si vous le voulez bien, afin de mieux comprendre ce à quoi vous avez très probablement vous aussi assisté, comme beaucoup d’autres personnes).
Voici la trajectoire de ce passage sur votre voûte céleste de Fontaine-la-Guyon :
Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.
Enfin, voici la projection au sol de la trajectoire de ce passage, avec la localisation de Fontaine-la-Guyon :
Vous constatez que cela correspond à vos indications.
>>> Vous avez très probablement observé ce passage d’ISS et de Discovery, chacun des « deux feux » correspondant à chacun de ces deux satellites qui n’étaient pas encore arrimés l’un à l’autre puisqu’ils le firent 2 heures plus tard alors qu’ils survolèrent à ce moment-là l’Australie.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Vous reconnaissez bien évidemment le lieu sur l’image aérienne ci-dessous, dont sont notées les coordonnées de latitude, de longitude et d’altitude :
Que se présentait-il à votre regard dans le ciel ce « 17 mars 2009 juste après 20h00 » (horaire d’hiver UTC+1) dans les directions indiquées sur les schémas que vous avez transmis alors que vous vous étiez « arrèté sur le chemin d'accès ouest pour admirer le ciel-magnifiquement étoilé ce soir là. » ? :
La station spatiale internationale ISS, qui a déjà été évoquée dans le fil de ce sujet, correspond "pile-poil" à ce que vous décrivez, d’autant qu’elle était accompagnée par la navette spatiale Discovery, les 2 s’arrimant ensuite à 22h19 (horaire d’hiver UTC+1) au-dessus de l’Australie.
(Ce passage d’ISS et de Discovery au-dessus de la France a été évoqué dans le sujet 2009: le 17 mars / 2 points lumineux se rejoignent/nevers (58) que je vous suggère de lire, si vous le voulez bien, afin de mieux comprendre ce à quoi vous avez très probablement vous aussi assisté, comme beaucoup d’autres personnes).
Voici la trajectoire de ce passage sur votre voûte céleste de Fontaine-la-Guyon :
Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.
Enfin, voici la projection au sol de la trajectoire de ce passage, avec la localisation de Fontaine-la-Guyon :
Vous constatez que cela correspond à vos indications.
>>> Vous avez très probablement observé ce passage d’ISS et de Discovery, chacun des « deux feux » correspondant à chacun de ces deux satellites qui n’étaient pas encore arrimés l’un à l’autre puisqu’ils le firent 2 heures plus tard alors qu’ils survolèrent à ce moment-là l’Australie.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
OBSERVATION D'UN OVNI LE 17/03/09 SECTEUR CHARTRES 28(fin)
Mer 01 Avr 2009, 08:11
UN GRAND MERCI A TOUS ET BRAVO POUR LES PRECISIONS SCIENTIFIQUES ET LA RIGUEUR! A PLUS SI JAMAIS JE REVOIS QUELQUE CHOSE D'ETRANGE .BONNE CONTINUATION!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2007: le 10/12 vers 06h00 - Le Observation d'un Ovni - Chartres - (28)
- 2009: Le 24/04 à 22h30 - Observation d'un Ovni(?) au dessus de ma maison. (Tahiti)
- 2010: Le 27/06 vers 23h00 - Un OVNI ovale cadrillant un secteur a été filmé au camescope- Marne - (51)
- 2009: Le 11/01 - photo d'un ovni prise le 11 janvier 2009
- 2009: Le 28/07 - ovni dundee écosse le 28 juillet 2009