Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6558
Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni
Mer 01 Avr 2009, 18:53
Alain78 a écrit:Excellente analyse Jean.
Par ailleurs, dans la photo, la lumière parait relativement large... Alors comment peut-on expliquer cela ?
Flou de bougé? On devrait le retrouver sur l'image de la route, ce qui ne semble pas être le cas.
- Alain78Membre Confirmé
Emploi : Cadre
Passions : OVNI
Points de Participation : 5726
Mer 01 Avr 2009, 19:11
Je ne pense pas Pierre. D'ailleurs en agrandissant l'image j'ai constaté qu'il y a deux sources de lumières.
A vérifier...
A vérifier...
- SylvainEquipe du forum
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Points de Participation : 6157
Mer 01 Avr 2009, 19:18
pour moi impossible que ce soit vénus elle brille fort mais pas a ce point , en plus il n'y a pas de bougé , ce qui veut dire temp de pose tres court , donc objet tres lumineux comme des phare de voiture au moins .
sylvain
sylvain
- DanielEquipe du forum
Emploi : ..........
Passions : ..........
Points de Participation : 6500
Mer 01 Avr 2009, 19:23
Je pense que les conclusions sont trop hative ,je connais venus et l'iss ni une ni l'autre ne sont brillante a ce point de plus comme le dis sylvain il n'y a ici pas lieu de parler de "bougé" il ne faut pas non plus tout le temps y voir ces deux éléments,cette photo ressemble tres fort à des choses vue par leon et moi meme ,croyez moi que ceci n'a rien a voir avec l'iss ou autre...
Amicalement
Daniel
Amicalement
Daniel
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21509
Mer 01 Avr 2009, 19:30
Bonjour,
Oui cela ressemble fortement aux ovnis filmés par léon. En voici des exemples:
comparaison
En attendant la photo dans un format exploitable.
Bonne soirée
Oui cela ressemble fortement aux ovnis filmés par léon. En voici des exemples:
comparaison
En attendant la photo dans un format exploitable.
Bonne soirée
Mer 01 Avr 2009, 19:35
La remarque de Pierre 31 me paraît très pertinente. S'il y avait eu bougé, la ligne blanche signalant le bas-côté de la route serait plus floue.
De plus la lumière photographiée (ce n'est donc pas nécessairement un ovni, un objet, mais plutôt un pan, phénomène non identifié) aurait laisser une traînée de largeur constante; or sur l'agrandissement, on voit bien que le blanc est plus étroit au milieu. La forme est plutôt celle d'une cacahuète. Cela invalide la théorie du bougé.
De plus un bougé durant la pose de la planète Vénus, qui me paraîtrait alors, en effet, bien brillante sur le cliché (peut-être faudrait-il demander à cette dame de photographier Vénus avec son appareil dans les mêmes conditions pour comparer) aurait encore diminué sa luminance en "l'étalant", en la dispersant, sur une plus grande surface de capteur.
De plus la lumière photographiée (ce n'est donc pas nécessairement un ovni, un objet, mais plutôt un pan, phénomène non identifié) aurait laisser une traînée de largeur constante; or sur l'agrandissement, on voit bien que le blanc est plus étroit au milieu. La forme est plutôt celle d'une cacahuète. Cela invalide la théorie du bougé.
De plus un bougé durant la pose de la planète Vénus, qui me paraîtrait alors, en effet, bien brillante sur le cliché (peut-être faudrait-il demander à cette dame de photographier Vénus avec son appareil dans les mêmes conditions pour comparer) aurait encore diminué sa luminance en "l'étalant", en la dispersant, sur une plus grande surface de capteur.
- DanielEquipe du forum
Emploi : ..........
Passions : ..........
Points de Participation : 6500
Mer 01 Avr 2009, 19:44
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8331
Mer 01 Avr 2009, 19:50
Bonsoir Pierre31, bonsoir Alain02,
Plus la cible sur laquelle vous tirez à l’aide d’une carabine est éloignée, plus le même angle de bougé aura d’influence sur l’écart de l’impact par rapport au "1000" de la cible.
Plus un objet que vous photographiez est éloigné, plus le même angle de bougé aura d’influence sur le flou dû au déplacement apparent de l’objet.
Or le vendredi 30 janvier 2009, la planète Vénus, qui présentait un diamètre apparent 29.8"d’arc, se trouvait à 84.9 millions de kilomètres de la Terre … et présentait une magnitude apparente de – 4.58 c’est-à-dire extrêmement brillante :
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Plus la cible sur laquelle vous tirez à l’aide d’une carabine est éloignée, plus le même angle de bougé aura d’influence sur l’écart de l’impact par rapport au "1000" de la cible.
Plus un objet que vous photographiez est éloigné, plus le même angle de bougé aura d’influence sur le flou dû au déplacement apparent de l’objet.
Or le vendredi 30 janvier 2009, la planète Vénus, qui présentait un diamètre apparent 29.8"d’arc, se trouvait à 84.9 millions de kilomètres de la Terre … et présentait une magnitude apparente de – 4.58 c’est-à-dire extrêmement brillante :
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- Alain78Membre Confirmé
Emploi : Cadre
Passions : OVNI
Points de Participation : 5726
Mer 01 Avr 2009, 20:09
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le phénomène de flou laisse entrevoir deux boules lumineuses, l'une (celle à droite) plus grande que l'autre (celle à gauche).
Le flou apparait effectivement entre les deux et aux alentours (en agrandissant l'image, il est clair que entre les deux boules la lumière est moins intense.)
C'est mon avis. Après je ne suis pas expert en la matière.
Le flou apparait effectivement entre les deux et aux alentours (en agrandissant l'image, il est clair que entre les deux boules la lumière est moins intense.)
C'est mon avis. Après je ne suis pas expert en la matière.
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 6558
Mer 01 Avr 2009, 20:13
Oui, remarque pertinente. De plus si Venus est dans les parages de l'observation, avec une telle magnitude, il va être difficile de faire le distinguo entre OVNI et planète.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5