Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Ven 06 Mar 2009, 22:08
Nom ou pseudo: Gelix
Ville: sur l’autoroute A35, au sud de Mulhouse entre les sortie 32 et 31 (circulation dans le sens SUD =>NORD)
Département: Haut Rhin
Région: Alsace
Date de l'observation: 27 février 2009
Heure de début de l'observation: environ de 22h30
Durée de l'observation: 10 – 15 min
Nombre de témoins: Moi seul, mais d’autres personnes ont du l’observer depuis leur véhicule sur l’autoroute
Type de "phénomène": Observation d’un objet statique en vole et lumineux (je crois que du coup on dit « OVNI »)
Récit complet de votre observation :
Le vendredi 27 février 2009 je quittais Mulhouse aux environs de 22h30 pour rejoindre Ribeauvillé au Nord.
J’ai donc emprunté l’autoroute A35. Une fois quitté les abords de l’agglomération, j’ai vue au loin comme une étoile assez vive (au nord). J’ai donc regardé autour de moi et j’ai constaté que le ciel était dégagé, puisqu’on voyait les étoiles. Cependant pas de lune.
Assez rapidement j’ai constaté que cette « étoile » était bizarre :
C’est comme si c’était 2 étoiles très vives (comme l’étoile du berger en gros) mais presque collées au point qu’on pouvait les confondre au début.
En avançant j’ai constaté que je m’approché de la source lumineuse et donc que ce n’était pas une étoile.
En continuant de m’approcher j’ai vue à un moment sur ma droite (à l’est environ) une lumière plus vive et plus « blanche », mais je n’ai pu que l’apercevoir 2 fois entre les arbres et les talus bordant l’autoroute avant que je ne la voie plus. Je n’ai pas pus voir si cette source de lumière se déplaçait, puisque je l’ai juste entre aperçu, mais la lumière était vive et que ce n’était donc pas une étoile, puisque elle n’était plus là après.
J’ai donc continué, et je me suis reconcentré sur la première lumière que j’avais vue. J’ai constaté qu’elle était toujours au même endroit tout en étant plus proche (puisque je m’en étais rapproché).
J’ai donc continué à m’en approché jusqu'à arrivé à son niveau (voir carte).
L’objet se trouvé environ à 50 – 100m à la gauche de ma route (ouest) et à une hauteur estimée de 50m. L’objet était effectivement statique… il ne bougeait absolument pas.
Quand j’étais vraiment a son niveau j’ai pu deviner la masse de l’objet dans le ciel… difficile cependant d’estimer sa taille, je dirais cependant qu’elle était de l’ordre d’un gros véhicule (type 4x4 ou monospace… désolé pour le comparatif hasardeux) mais par contre je serais incapable de décrire la forme, ce n’était pas rond… pas une soucoupe, ce serait plus proche du rectangle pour une définition sommaire.
L’objet était donc équipé de 2 lumières orientées vers le sud (celles que j’avais vue depuis la sortie de Mulhouse) mais aussi de lumières moins vives aux 4 coins, et une lumière au centre du coté opposé des 2 lumières principales (à l’arrière si on considère que les 2 premières lumières se trouvaient à l’avant de l’objet).
Les 2 lumières à l’avant étaient bien plus vives et grosses que les autres, mais cependant ce n’étaient pas des phares qui éclairés le sol. Les autres lumières étaient comme des « feux de positions ». Pour les couleurs j’aurais du mal à vous dire puisque je suis daltonien, cependant les lumières à l’avant étaient moins « blanches » que les autres. Toutes les lumières étaient statiques, aucune ne clignotaient.
Ce moment n’a duré que quelques secondes puisque j’étais sur l’autoroute de nuit, je ne me suis pas arrêté, et après je l’avais dans mon rétro. (je peux confirmé à ce moment que les autres lumières étaient moins vives puisque je ne voyais plus les 2 de « l’avant » mais les 3 de « l’arrière »)
J’ai donc continué ma route en jetant des coups d’œils dans mon rétro, observant l’objet toujours statique toujours au même endroit. J’ai entrepris de prendre la sortie 31 (Ensisheim) pour faire demi-tour et revenir sur mes pas. Là j’ai vue un avion volant à basse altitude et assez rapidement (plus vite qu’un avion de tourisme, mais de taille comparable, sans pouvoir dire de quel type d’appareil il s’agissait) venant du nord-est, passant en courbe au dessus de l’autoroute et se dirigeant clairement vers l’objet que j’ai observé.
Je précise à titre informatif qu’à proximité (très grande proximité) se trouve la Base Aérienne 132 (voir Carte) qui se trouve sur les bans de la commune de Meyenheim… et l’appareil pourrait bien venir de là. C’est ce que je pense.
J’ai donc pris la sortie, perdant de vue l’avion et l’objet que j’ai observé le temps de passer le pont et de revenir sur l’autoroute dans le sens nord sud cette fois.
J’ai observé alors l’avion (par ces feux clignotants) longeant bien l’autoroute dans la direction de l’objet… cependant je ne voyais plus l’objet, mais après avoir observé l’avion la première fois je n’ai plus trop fait attention…
J’ai donc accéléré, mais jusqu'à la sortie 32 vers Sausheim je n’ai observé que l’avion, disparaissant dans la luminosité de Mulhouse vers le sud, sud-est mais aucune trace de l’objet.
J’ai donc refait demi tour à cet endroit et je n’ai rien observé sur le chemin du retour vers Ribeauvillé.
Je tiens à préciser qu’à la verticale de l’objet, il n’y avait rien, juste des champs ! Pas d’habitations, ni de route (en dehors de l’autoroute a 50 – 100m de là). Je regrette de ne pas avoir eut mon appareil dans la voiture, sinon je me serais arrêté sur la BAU pour essayer de prendre un cliché (je regrette d’ailleurs complètement de ne pas m’être arrêté pour observé l’objet jusqu'à son départ).
Je précise aussi que quand je suis passé a coté de l’objet j’ai ouvert la fenêtre pour voir si j’entendais quelque chose… mais rien d’autre en dehors du bruit du vent, et de mon moteur qui à très bien pu couvrir le bruit d’un rotor ou d’un moteur à cette distance.
Je n’ai rien ressenti de spécial ce soir là, mais le lendemain (28 février) j’ai refait le même parcours environ à la même heure pour rentré chez moi, et j’ai trouvé le ciel très différent.. il était plus sombre alors que les conditions climatiques étaient les même avec un ciel étoilé sans lune.
Je précise bien sur que je n’étais sous l’emprise d’aucune drogue, ni d’alcool.
Enfin, j’ai recherché sur le net et dans les journaux locaux si je trouvais des infos sur ce phénomène, mais à l’heure actuelle je n’ai rien trouvé. Je ne suis pas non plus allé témoigner à la gendarmerie.
Je ne m’explique pas ce phénomène. J’ai réfléchie et pour un objet statique j’ai pensé à :
- un hélicoptère : mais que ferait un hélicoptère au milieu de nulle part, en pleine nuit. De plus quand j’étais au plus proche, je suis quasiment certain que ce n’était pas un hélicoptère au vue de la forme… et les lumières ne correspondaient pas à ce qu’on peut voir sur un hélicoptère volant de nuit (équipé de 1 ou 2 lumières statiques et de feux clignotants).
- un ballon sonde : effectivement quand j’étais au plus proche, l’objet semblait vraiment flotté dans les airs… mais la forme, et les lumières de par leurs quantités et leur disposition ne correspond pas a ce type d’objet (malgré que je n’en ai jamais observé).
Je ne vois pas d’autres explications, et c’est donc pour cela que je viens m’adresser à vous. Je rappel qu’étant donné la position de l’appareil je pense qu’il existe d’autres témoins. On pouvait difficilement rater l’objet depuis l’autoroute, surtout venant du sud mais je ne vois pas où et comment lancer un appel à témoins.
Bien sur je reste à la disposition pour répondre à toutes autres questions.
EDIT1 :
Suite a des recherche faites sur votre forum (j'avais deja fait des recherches ailleurs sans rien trouver) j'ai trouvé ces 2 témoignages qui sont assez troublant par leur similitude et leur proximité géographiques :
http://francesurveillance.xooit.com/t411-31-10-2005-20h00-Haut-Rhin-68-Triangle.htm?q=mulhouse
Cependant la déscription de l'objet n'est pas la meme que ce que j'ai pu voir.
Autre nouvelle :
J'ai pris contact avec les 2 journaux locaux par mail (les DNA et l'Alsace)
Je leur ai simplement demandé s'ils avaient eut vent de phénomènes spéciaux dans la nuit d27 au 28 février entre mulhouse et colmar.
L'alsace m'a déja répondu :
"
Bonjour,
Désolé, mais après avoir fait le tour des collègues qui auraient pu en avoir eu vent, personne au journal n'a été informé d'un tel phénomène.
cordialement
jean-marie stoerkel"
Pas de nouvelles des DNA pour le moment.
EDIT 2 :
Je me suis permis de reprendre les images 3D posté par petit mathieu dans le post que j'ai cité précédement et de les reprendre pour faire coller avec ce que j'ai pu observé moi.
Quand j'approchais de l'objet :
Quand je suis arrivé à son niveau :
La forme est donné à titre indicatif... j'ai mis une variante de gris parce que quand j'étais assez proche je pouvais voir qu'il y'avait quelque chose derrière ces lumières... on voyait bien qu'il y'avait un objet.. mais comme je l'ai dit avant, impossible de décrire la forme...
Pour la taille c'était a peu près ca je pense!
Ville: sur l’autoroute A35, au sud de Mulhouse entre les sortie 32 et 31 (circulation dans le sens SUD =>NORD)
Département: Haut Rhin
Région: Alsace
Date de l'observation: 27 février 2009
Heure de début de l'observation: environ de 22h30
Durée de l'observation: 10 – 15 min
Nombre de témoins: Moi seul, mais d’autres personnes ont du l’observer depuis leur véhicule sur l’autoroute
Type de "phénomène": Observation d’un objet statique en vole et lumineux (je crois que du coup on dit « OVNI »)
Récit complet de votre observation :
Le vendredi 27 février 2009 je quittais Mulhouse aux environs de 22h30 pour rejoindre Ribeauvillé au Nord.
J’ai donc emprunté l’autoroute A35. Une fois quitté les abords de l’agglomération, j’ai vue au loin comme une étoile assez vive (au nord). J’ai donc regardé autour de moi et j’ai constaté que le ciel était dégagé, puisqu’on voyait les étoiles. Cependant pas de lune.
Assez rapidement j’ai constaté que cette « étoile » était bizarre :
C’est comme si c’était 2 étoiles très vives (comme l’étoile du berger en gros) mais presque collées au point qu’on pouvait les confondre au début.
En avançant j’ai constaté que je m’approché de la source lumineuse et donc que ce n’était pas une étoile.
En continuant de m’approcher j’ai vue à un moment sur ma droite (à l’est environ) une lumière plus vive et plus « blanche », mais je n’ai pu que l’apercevoir 2 fois entre les arbres et les talus bordant l’autoroute avant que je ne la voie plus. Je n’ai pas pus voir si cette source de lumière se déplaçait, puisque je l’ai juste entre aperçu, mais la lumière était vive et que ce n’était donc pas une étoile, puisque elle n’était plus là après.
J’ai donc continué, et je me suis reconcentré sur la première lumière que j’avais vue. J’ai constaté qu’elle était toujours au même endroit tout en étant plus proche (puisque je m’en étais rapproché).
J’ai donc continué à m’en approché jusqu'à arrivé à son niveau (voir carte).
L’objet se trouvé environ à 50 – 100m à la gauche de ma route (ouest) et à une hauteur estimée de 50m. L’objet était effectivement statique… il ne bougeait absolument pas.
Quand j’étais vraiment a son niveau j’ai pu deviner la masse de l’objet dans le ciel… difficile cependant d’estimer sa taille, je dirais cependant qu’elle était de l’ordre d’un gros véhicule (type 4x4 ou monospace… désolé pour le comparatif hasardeux) mais par contre je serais incapable de décrire la forme, ce n’était pas rond… pas une soucoupe, ce serait plus proche du rectangle pour une définition sommaire.
L’objet était donc équipé de 2 lumières orientées vers le sud (celles que j’avais vue depuis la sortie de Mulhouse) mais aussi de lumières moins vives aux 4 coins, et une lumière au centre du coté opposé des 2 lumières principales (à l’arrière si on considère que les 2 premières lumières se trouvaient à l’avant de l’objet).
Les 2 lumières à l’avant étaient bien plus vives et grosses que les autres, mais cependant ce n’étaient pas des phares qui éclairés le sol. Les autres lumières étaient comme des « feux de positions ». Pour les couleurs j’aurais du mal à vous dire puisque je suis daltonien, cependant les lumières à l’avant étaient moins « blanches » que les autres. Toutes les lumières étaient statiques, aucune ne clignotaient.
Ce moment n’a duré que quelques secondes puisque j’étais sur l’autoroute de nuit, je ne me suis pas arrêté, et après je l’avais dans mon rétro. (je peux confirmé à ce moment que les autres lumières étaient moins vives puisque je ne voyais plus les 2 de « l’avant » mais les 3 de « l’arrière »)
J’ai donc continué ma route en jetant des coups d’œils dans mon rétro, observant l’objet toujours statique toujours au même endroit. J’ai entrepris de prendre la sortie 31 (Ensisheim) pour faire demi-tour et revenir sur mes pas. Là j’ai vue un avion volant à basse altitude et assez rapidement (plus vite qu’un avion de tourisme, mais de taille comparable, sans pouvoir dire de quel type d’appareil il s’agissait) venant du nord-est, passant en courbe au dessus de l’autoroute et se dirigeant clairement vers l’objet que j’ai observé.
Je précise à titre informatif qu’à proximité (très grande proximité) se trouve la Base Aérienne 132 (voir Carte) qui se trouve sur les bans de la commune de Meyenheim… et l’appareil pourrait bien venir de là. C’est ce que je pense.
J’ai donc pris la sortie, perdant de vue l’avion et l’objet que j’ai observé le temps de passer le pont et de revenir sur l’autoroute dans le sens nord sud cette fois.
J’ai observé alors l’avion (par ces feux clignotants) longeant bien l’autoroute dans la direction de l’objet… cependant je ne voyais plus l’objet, mais après avoir observé l’avion la première fois je n’ai plus trop fait attention…
J’ai donc accéléré, mais jusqu'à la sortie 32 vers Sausheim je n’ai observé que l’avion, disparaissant dans la luminosité de Mulhouse vers le sud, sud-est mais aucune trace de l’objet.
J’ai donc refait demi tour à cet endroit et je n’ai rien observé sur le chemin du retour vers Ribeauvillé.
Je tiens à préciser qu’à la verticale de l’objet, il n’y avait rien, juste des champs ! Pas d’habitations, ni de route (en dehors de l’autoroute a 50 – 100m de là). Je regrette de ne pas avoir eut mon appareil dans la voiture, sinon je me serais arrêté sur la BAU pour essayer de prendre un cliché (je regrette d’ailleurs complètement de ne pas m’être arrêté pour observé l’objet jusqu'à son départ).
Je précise aussi que quand je suis passé a coté de l’objet j’ai ouvert la fenêtre pour voir si j’entendais quelque chose… mais rien d’autre en dehors du bruit du vent, et de mon moteur qui à très bien pu couvrir le bruit d’un rotor ou d’un moteur à cette distance.
Je n’ai rien ressenti de spécial ce soir là, mais le lendemain (28 février) j’ai refait le même parcours environ à la même heure pour rentré chez moi, et j’ai trouvé le ciel très différent.. il était plus sombre alors que les conditions climatiques étaient les même avec un ciel étoilé sans lune.
Je précise bien sur que je n’étais sous l’emprise d’aucune drogue, ni d’alcool.
Enfin, j’ai recherché sur le net et dans les journaux locaux si je trouvais des infos sur ce phénomène, mais à l’heure actuelle je n’ai rien trouvé. Je ne suis pas non plus allé témoigner à la gendarmerie.
Je ne m’explique pas ce phénomène. J’ai réfléchie et pour un objet statique j’ai pensé à :
- un hélicoptère : mais que ferait un hélicoptère au milieu de nulle part, en pleine nuit. De plus quand j’étais au plus proche, je suis quasiment certain que ce n’était pas un hélicoptère au vue de la forme… et les lumières ne correspondaient pas à ce qu’on peut voir sur un hélicoptère volant de nuit (équipé de 1 ou 2 lumières statiques et de feux clignotants).
- un ballon sonde : effectivement quand j’étais au plus proche, l’objet semblait vraiment flotté dans les airs… mais la forme, et les lumières de par leurs quantités et leur disposition ne correspond pas a ce type d’objet (malgré que je n’en ai jamais observé).
Je ne vois pas d’autres explications, et c’est donc pour cela que je viens m’adresser à vous. Je rappel qu’étant donné la position de l’appareil je pense qu’il existe d’autres témoins. On pouvait difficilement rater l’objet depuis l’autoroute, surtout venant du sud mais je ne vois pas où et comment lancer un appel à témoins.
Bien sur je reste à la disposition pour répondre à toutes autres questions.
EDIT1 :
Suite a des recherche faites sur votre forum (j'avais deja fait des recherches ailleurs sans rien trouver) j'ai trouvé ces 2 témoignages qui sont assez troublant par leur similitude et leur proximité géographiques :
http://francesurveillance.xooit.com/t411-31-10-2005-20h00-Haut-Rhin-68-Triangle.htm?q=mulhouse
Cependant la déscription de l'objet n'est pas la meme que ce que j'ai pu voir.
Autre nouvelle :
J'ai pris contact avec les 2 journaux locaux par mail (les DNA et l'Alsace)
Je leur ai simplement demandé s'ils avaient eut vent de phénomènes spéciaux dans la nuit d27 au 28 février entre mulhouse et colmar.
L'alsace m'a déja répondu :
"
Bonjour,
Désolé, mais après avoir fait le tour des collègues qui auraient pu en avoir eu vent, personne au journal n'a été informé d'un tel phénomène.
cordialement
jean-marie stoerkel"
Pas de nouvelles des DNA pour le moment.
EDIT 2 :
Je me suis permis de reprendre les images 3D posté par petit mathieu dans le post que j'ai cité précédement et de les reprendre pour faire coller avec ce que j'ai pu observé moi.
Quand j'approchais de l'objet :
Quand je suis arrivé à son niveau :
La forme est donné à titre indicatif... j'ai mis une variante de gris parce que quand j'étais assez proche je pouvais voir qu'il y'avait quelque chose derrière ces lumières... on voyait bien qu'il y'avait un objet.. mais comme je l'ai dit avant, impossible de décrire la forme...
Pour la taille c'était a peu près ca je pense!
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6472
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Ven 06 Mar 2009, 23:07
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/synthese-des-formes-d-ovni-et-croquis-pour-illustrer-votre-temoignage-t284.htm
Regardes le lien ci-dessus et dis nous si une forme se rapproche de ton observation.
Merci pour ton rapport.
Amitiées.
Regardes le lien ci-dessus et dis nous si une forme se rapproche de ton observation.
Merci pour ton rapport.
Amitiées.
_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »
Alexis Carrel
Mon site :
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
- Pierre31Equipe du forum
Age : 73
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6552
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Ven 06 Mar 2009, 23:37
Ne serait ce pas un élément d'un système d'aide à la navigation aérienne (ou de sécurité) par balises lumineuses? La proximité d'un Aéroport peut le faire penser. Il nous faudrait un spécialiste de la navigation aérienne.
2 questions :
As tu l'habitude de passer par là de nuit?
L'objet était il nouveau ?
2 questions :
As tu l'habitude de passer par là de nuit?
L'objet était il nouveau ?
- InvitéInvité
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Sam 07 Mar 2009, 00:00
Bonsoir!
Je travail sur Mulhouse et j'habite sur ribeauvillé.... je fais donc ce trajet tous les jours!
je passe le matin entre 7h et 7h30 et le soir entre 18h20 et 19h... je n'ai jamais rien observé de tel... même quand j'ai pu faire ce trajet plus tard dans la soirée!
Prenant la route de jour je n'observe aucun mat, ni aucune installation aérienne aux abord de l'autoroute...
Et je rappel que suivant mon témoignage l'objet a complètement disparu quelques minutes plus tard alors que je faisait le trajet dans le sens inverse....
Dans le secteur je n'ai jamais observé aucune installations liées à la base aérienne 132... encore moins pour l'aéroport Bâle Mulhouse qui se trouve quand même à une certaine distance...
Quand au type d'appareil... je ne saurais dire si l'objet se trouve dans la base de donnée que vous m'avez soumis!
L'Objet pourrait au mieux s'apparenter a un triangle.. sauf que celui ci se tiendrait a la verticale et qu'il aurait un avant et un arrière avec des phares plus puissant d'un coté que de l'autre....
Enfin je n'ai rien trouvé qui s'apparenté a mon observation... désolé.
Je travail sur Mulhouse et j'habite sur ribeauvillé.... je fais donc ce trajet tous les jours!
je passe le matin entre 7h et 7h30 et le soir entre 18h20 et 19h... je n'ai jamais rien observé de tel... même quand j'ai pu faire ce trajet plus tard dans la soirée!
Prenant la route de jour je n'observe aucun mat, ni aucune installation aérienne aux abord de l'autoroute...
Et je rappel que suivant mon témoignage l'objet a complètement disparu quelques minutes plus tard alors que je faisait le trajet dans le sens inverse....
Dans le secteur je n'ai jamais observé aucune installations liées à la base aérienne 132... encore moins pour l'aéroport Bâle Mulhouse qui se trouve quand même à une certaine distance...
Quand au type d'appareil... je ne saurais dire si l'objet se trouve dans la base de donnée que vous m'avez soumis!
L'Objet pourrait au mieux s'apparenter a un triangle.. sauf que celui ci se tiendrait a la verticale et qu'il aurait un avant et un arrière avec des phares plus puissant d'un coté que de l'autre....
Enfin je n'ai rien trouvé qui s'apparenté a mon observation... désolé.
- Léon.DEquipe du forum
Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7375
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Sam 07 Mar 2009, 01:32
Il n'est pas rare de voir des triangles se mouvoires a la verticale .Merci pour votre observation .
- zoranaisMembre Confirmé
Age : 32
Nombre de messages : 9
Inscription : 07/03/2009
Localisation : lot et garonne
Emploi : étudiant
Passions : musique, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5743
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Sam 07 Mar 2009, 10:44
Bonjour j'ai egalement eté témoin d un phénomène de ce type: le mardi 03 mars 2009, dans le Lot-et-Garonne,entre Vianne et Feugarolles, ma mère, mon petit frère, mon amie et moi avons pu distingué trois lumières de derrière les arbres qui nous intriguaient. nous avons arrêté la voiture et en sommes sortis. Nous avons vu un triangle avec deux lumières blanches sur les côtés et une lumière rouge à l'avant. L'objet volait à basse altitude (environ 200 mètres) avec une vitesse relativement lente et n'émettait aucun son.
Si jamais vous avez été témoin de la même chose, pouvez vous nous contacter par email: zoranais1803@yahoo.fr.
Merci.
Si jamais vous avez été témoin de la même chose, pouvez vous nous contacter par email: zoranais1803@yahoo.fr.
Merci.
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6472
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Sam 07 Mar 2009, 14:47
Bonjour Gelix, j'ai une question. Sur la carte, il apparait une sorte de carrière légèrement sur la droite? Sais-tu à quoi celà correspond ?
Amitiées.
Amitiées.
_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »
Alexis Carrel
Mon site :
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6472
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Sam 07 Mar 2009, 15:40
Après recherche faite encore sur GOOGLE MAPS, la centrale atomique de FESSENHEIM est toute proche.
Amitiées.
Amitiées.
_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »
Alexis Carrel
Mon site :
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
- Léon.DEquipe du forum
Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7375
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Sam 07 Mar 2009, 15:51
Voila encore une foi trés proche d'une centrale atomique .
Ho combien on a déja observé d'engin a l'approche des centrales atomique .
Ho combien on a déja observé d'engin a l'approche des centrales atomique .
- FelyanneParticipation exceptionnelle
Age : 53
Nombre de messages : 20
Inscription : 06/03/2009
Localisation : France
Passions : sport, lecture,sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5737
Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
Sam 07 Mar 2009, 17:41
Bonjour Gelix,
Je me permet de te répondre ici, j'habite dans le Bas Rhin, le 19 fevrier vers 21H, je suis allée sur le balcon fumer une cigarette, je pensais à rien de special et je regardais le ciel qui etait degagé et j'ai vu une boule blanche très lumineuse aller vers l'Est ( j'ai les montagnes de la Foret Noire en vue de fond depuis mon balcon), celle ci venait de l'Ouest à une vitesse qu'aucun avion n'aurait pu atteindre. Il n'y avait pas de trainée derrière ( comme par exemple pour une comete), elle a filé dans le ciel à une hauteur que j'estimerais d'environ 600 m, puis elle a disparu completement...Elle s'est deplacée de façon horizontale.
J'ai regardé un peu partout sur le net, apparement rien n' a été vu.
Mais ce qui me surprend le plus c'est que le 1er Mars, nous rentrions de chez des amis qui habitent Meyenheim ( 68), nous etions sur l'autoroute A35 en direction de Strasbourg, et nous avons vu la même chose que toi, sauf que c'était à côté d'Entzheim (67) soit à environ 7km de Strasbourg soit deux observations similaires à 100km de distance.
Malheureusement je n'avais pas d'appareil pour faire une photo, mon mari l'a egalement vue et trouvait cela très etrange.
Bien à toi
Felyanne
Je me permet de te répondre ici, j'habite dans le Bas Rhin, le 19 fevrier vers 21H, je suis allée sur le balcon fumer une cigarette, je pensais à rien de special et je regardais le ciel qui etait degagé et j'ai vu une boule blanche très lumineuse aller vers l'Est ( j'ai les montagnes de la Foret Noire en vue de fond depuis mon balcon), celle ci venait de l'Ouest à une vitesse qu'aucun avion n'aurait pu atteindre. Il n'y avait pas de trainée derrière ( comme par exemple pour une comete), elle a filé dans le ciel à une hauteur que j'estimerais d'environ 600 m, puis elle a disparu completement...Elle s'est deplacée de façon horizontale.
J'ai regardé un peu partout sur le net, apparement rien n' a été vu.
Mais ce qui me surprend le plus c'est que le 1er Mars, nous rentrions de chez des amis qui habitent Meyenheim ( 68), nous etions sur l'autoroute A35 en direction de Strasbourg, et nous avons vu la même chose que toi, sauf que c'était à côté d'Entzheim (67) soit à environ 7km de Strasbourg soit deux observations similaires à 100km de distance.
Malheureusement je n'avais pas d'appareil pour faire une photo, mon mari l'a egalement vue et trouvait cela très etrange.
Bien à toi
Felyanne
Page 1 sur 2 • 1, 2
- 2009: le /08 à entre 21h et 23h - Lumière étrange dans le ciel - Metzeral - Haut-Rhin (dép.68)
- 2009: Le 24/09 vers 02h00 - Observation dans le ciel Haut Alpin pres de Gap - (05)
- 2012: le 26/12 à 20h29 - Lumière étrange dans le ciel - TAGOLSHEIM -Haut-Rhin (dép.68)
- 2015: le 12/01 à 00h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à rixheim - Haut-Rhin (dép.68)
- 2009: Le 21/05 vers 22h30 - Observation d'un point lumineux rouge à Vitrolles - (13)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum