Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- theflyEquipe du forum
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6479
Re: nuages lenticulaires !
Sam 10 Oct 2009, 16:37
Projet Sura, le Haarp Russe, Why not ? même si j'en doute serieusement.
voir le lien suivant:
http://www.jp-petit.org/nouv_f/Crop%20Circles/haarp_russe/haarp_russe.htm
Cordialement
voir le lien suivant:
http://www.jp-petit.org/nouv_f/Crop%20Circles/haarp_russe/haarp_russe.htm
Cordialement
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8245
Lun 07 Déc 2009, 13:45
Un étrange halo lumineux se forme dans le ciel en Roumanie
Emploi : *****
Passions : arts
Points de Participation : 5901
Lun 07 Déc 2009, 15:10
Rien de bien spectaculaire dans cette vidéo, même si elle en donne l'impression.
Un "trou" dans les nuages, cela arrive souvent. L'impression de luminosité qui en ressort est liée au contraste entre le bleu clair du couché de soleil et les nuages moins lumineux. Le bleu du ciel semble illuminé mais il n'a que son intensité normale, mais par contre il donne l'impression du lumière du fait de la persistance rétinienne (l'oeil conserve un certain temps l'image précédemment vue).
Je ne pense vraiment pas que ce genre de phénomène ait une origine autre qu'atmosphérique, mais si cela lui enlève de l'étrangeté, cela ne lui ôte rien ni de sa beauté ni de sa poésie...
Un "trou" dans les nuages, cela arrive souvent. L'impression de luminosité qui en ressort est liée au contraste entre le bleu clair du couché de soleil et les nuages moins lumineux. Le bleu du ciel semble illuminé mais il n'a que son intensité normale, mais par contre il donne l'impression du lumière du fait de la persistance rétinienne (l'oeil conserve un certain temps l'image précédemment vue).
Je ne pense vraiment pas que ce genre de phénomène ait une origine autre qu'atmosphérique, mais si cela lui enlève de l'étrangeté, cela ne lui ôte rien ni de sa beauté ni de sa poésie...
- elevenaugustEquipe du forum
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 6774
Mar 18 Jan 2011, 22:02
Un exemple impressionnant d'un de ces fameux nuages lenticulaires, si souvent associés aux OVNIS!
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8373
Sam 05 Mar 2016, 22:53
Languedoc-Roussillon
Un nuage en forme d'OVNI dans le ciel du Gard
Non, ce n'est pas un OVNI ou une soucoupe volante, mais un magnifique nuage lenticulaire photographié depuis la station de ski du Mont-Aigoual, à Prat Peyrot, dans le Gard. Un phénomène météo plutôt rare quand il est aussi net et toujours très beau.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/un-nuage-en-forme-d-ovni-dans-le-ciel-du-gard-940928.html
Un nuage en forme d'OVNI dans le ciel du Gard
Non, ce n'est pas un OVNI ou une soucoupe volante, mais un magnifique nuage lenticulaire photographié depuis la station de ski du Mont-Aigoual, à Prat Peyrot, dans le Gard. Un phénomène météo plutôt rare quand il est aussi net et toujours très beau.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/un-nuage-en-forme-d-ovni-dans-le-ciel-du-gard-940928.html
Le phénomène météo a été vu et signalé dans le Gard, en Lozère et dans les Bouches-du-Rhône.
Selon nos collègues de Météo Languedoc, les lenticulaires se forment généralement au-dessus des reliefs dans un flux d’air stable et plus particulièrement lors d’épisodes de vent fort, comme ce fut le cas lundi et mardi.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3