Page 2 sur 2 • 1, 2
- SylvainEquipe du forum
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6152
Re: (NOSS 2-1) Observation video d'un satellite espion de la NSA
Lun 18 Mai 2009, 19:51
Bonjour , y a t'il un logiciel pour suivre leur evolution , bravo Jean
- SylvainEquipe du forum
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Points de Participation : 6152
Lun 18 Mai 2009, 19:52
les ovni triangulaire non rien a voir avec ses satellites
- AltheaEquipe du forum
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 6330
Lun 18 Mai 2009, 20:10
Oui tu m'as dit que pour certains d'entre eux, la structure était visible, ce qui élimine cette explication.
Toutefois, sur certaines vidéos, il me semble que l'on voit ce type de points se déplacer.
Toutefois, sur certaines vidéos, il me semble que l'on voit ce type de points se déplacer.
- brubru60Equipe du forum
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo
Points de Participation : 6112
Lun 18 Mai 2009, 20:37
re
attention ces satellites vole assez haut et lentement et on une trajectoire droit et sont different d'un triangle ovni volant a une altitude d'un avion sa n'a rien a voir et reconnaissable.
attention ces satellites vole assez haut et lentement et on une trajectoire droit et sont different d'un triangle ovni volant a une altitude d'un avion sa n'a rien a voir et reconnaissable.
- AltheaEquipe du forum
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 6330
Lun 18 Mai 2009, 20:46
Vous pardonnerez mon manque d'expérience quant à l'observation des ovnis triangulaires; je prends note de vos remarques.
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12779
Lun 18 Mai 2009, 23:06
Bonsoir,
Il est vrai que les ovni triangulaire ne ressemble pas ,selon les temoignages,a ces points lumineux que sont ces trois satellites.
Néenmoins,lors de l'observation de ces points lumineux a l'oeil nu, la confusion avec trois ovni peut vite apparaitre ,en cause: La Micro-mobilité oculaire
Un article du forum l'explique d'ailleurs très bien:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-temoignages-et-meprises-f98/la-micro-mobilite-oculaire-creant-un-phenomene-dillusion-jean-curmonix-t3351.htm
Il est vrai que les ovni triangulaire ne ressemble pas ,selon les temoignages,a ces points lumineux que sont ces trois satellites.
Néenmoins,lors de l'observation de ces points lumineux a l'oeil nu, la confusion avec trois ovni peut vite apparaitre ,en cause: La Micro-mobilité oculaire
Un article du forum l'explique d'ailleurs très bien:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-temoignages-et-meprises-f98/la-micro-mobilite-oculaire-creant-un-phenomene-dillusion-jean-curmonix-t3351.htm
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Mar 19 Mai 2009, 16:57
Bonjour Althea,
Au cours de ce que l’on qualifie désormais de "Vague belge", de l'automne 1989 à l'automne 1993, les ovnis majoritairement observés présentaient des structures de plates-formes comportant des coins, tels les nombreux "triangles" avec "phares ronds" pouvant émettre des "faisceaux lumineux".
Voici par exemple le dessin représentant l’un d’eux observé pendant plus d’une heure par deux gendarmes :
Vous conviendrez que cet ovni, éclairant la prairie au-dessus de laquelle il stationnait, ne peut pas être confondu avec une triplette de satellites du système NOSS, pas davantage que l’ovni photographié le 4 avril 1990 à Petit-Rechain … dont Léon.D a fait son "avatar" :
Si d’aventure vous souhaitiez approfondir le sujet, voici deux ouvrages à la rédaction desquels Auguste Meessen a également contribué :
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Pourvu que, depuis Charleroi, Léon.D ne lise pas votre remarque, sinon elle déclenchera chez lui une attaque d'apoplexie !Althea a écrit: Si je m'abuse il y a pas d'observations de "triangles" dans les cas d'ovni.
A l'avenir j'essaierai de les interpréter en gardant cette explication à l'esprit, ce qui pourrait éliminer pas mal de méprises (Style vaisseau triangulaire).
Au cours de ce que l’on qualifie désormais de "Vague belge", de l'automne 1989 à l'automne 1993, les ovnis majoritairement observés présentaient des structures de plates-formes comportant des coins, tels les nombreux "triangles" avec "phares ronds" pouvant émettre des "faisceaux lumineux".
Voici par exemple le dessin représentant l’un d’eux observé pendant plus d’une heure par deux gendarmes :
Vous conviendrez que cet ovni, éclairant la prairie au-dessus de laquelle il stationnait, ne peut pas être confondu avec une triplette de satellites du système NOSS, pas davantage que l’ovni photographié le 4 avril 1990 à Petit-Rechain … dont Léon.D a fait son "avatar" :
Dès lors, sans doute pourriez-vous avantageusement lire cette publication d’Auguste Meessen, professeur de physique (mécanique quantique, physique théorique et mathématique, physique de l'état solide) à l'Université de Louvain :Althea a écrit:Vous pardonnerez mon manque d'expérience quant à l'observation des ovnis triangulaires ; […]
Si d’aventure vous souhaitiez approfondir le sujet, voici deux ouvrages à la rédaction desquels Auguste Meessen a également contribué :
Cordialement,
Jean
.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Mar 19 Mai 2009, 19:01
Bonsoir Sylvain,
Concernant la vidéo de brubru60 grâce à laquelle nous observons dans le ciel de Saint-Laurent-du-Var, le dimanche matin 17 mai 2009 aux alentours de 4h20 horaire d’été GMT+2, le passage de NOSS 2-1 (C+D+E), l’une des triplettes du système NOSS Triads de surveillance navale de l'US Navy, vous posez la question de savoir :
Vous trouverez, ici , un lien prenant en compte les coordonnées de votre lieu d’observation favori à Brienne-le-Château … même l’altitude est saisie, ce qui a son importance par exemple pour l’observation des "flares" (= flashes) des satellites du système Iridium.
Faites "joujou" avec, car « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! »
Concernant la triplette NOSS 2-1 (C+D+E) objet de ce sujet et de votre question, je vous ai programmé ici le tableau des passages visibles à l’œil nu (vous munir d’une paire de jumelles serait préférable) depuis Brienne-le-Château du mardi 19 mai 2009 à 00h00 jusqu’au vendredi 29 mai 2009 à 00h00 … si la météo le permet.
Le passage le plus lumineux parmi ces 10 nuits (encore une fois si la météo le permet) sera celui du lundi 25 mai du Sud-Ouest à 02h07mn38s (où la triplette sortira du cône d’ombre de la Terre) vers le Nord-Est à 02h16mn06s (où la triplette disparaîtra de votre regard vers l’horizon Nord-Est) :
A 02h09mn52s ce lundi matin 25 mai, vous ne pourrez pas la rater car cette triplette sera quasiment à votre zénith, juste au-dessus de vous, à 851 km d’altitude de Brienne-le-Château :
Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.
Voici la projection au sol de ce passage, avec la localisation de Brienne-le-Château :
>>> Bonne météo !
Cordialement,
Jean
.
Concernant la vidéo de brubru60 grâce à laquelle nous observons dans le ciel de Saint-Laurent-du-Var, le dimanche matin 17 mai 2009 aux alentours de 4h20 horaire d’été GMT+2, le passage de NOSS 2-1 (C+D+E), l’une des triplettes du système NOSS Triads de surveillance navale de l'US Navy, vous posez la question de savoir :
La réponse est positive, et ci-dessous un exemple.Sylvain a écrit:Bonjour , y a t'il un logiciel pour suivre leur evolution , […]
Vous trouverez, ici , un lien prenant en compte les coordonnées de votre lieu d’observation favori à Brienne-le-Château … même l’altitude est saisie, ce qui a son importance par exemple pour l’observation des "flares" (= flashes) des satellites du système Iridium.
Faites "joujou" avec, car « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! »
Concernant la triplette NOSS 2-1 (C+D+E) objet de ce sujet et de votre question, je vous ai programmé ici le tableau des passages visibles à l’œil nu (vous munir d’une paire de jumelles serait préférable) depuis Brienne-le-Château du mardi 19 mai 2009 à 00h00 jusqu’au vendredi 29 mai 2009 à 00h00 … si la météo le permet.
Le passage le plus lumineux parmi ces 10 nuits (encore une fois si la météo le permet) sera celui du lundi 25 mai du Sud-Ouest à 02h07mn38s (où la triplette sortira du cône d’ombre de la Terre) vers le Nord-Est à 02h16mn06s (où la triplette disparaîtra de votre regard vers l’horizon Nord-Est) :
A 02h09mn52s ce lundi matin 25 mai, vous ne pourrez pas la rater car cette triplette sera quasiment à votre zénith, juste au-dessus de vous, à 851 km d’altitude de Brienne-le-Château :
Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.
Voici la projection au sol de ce passage, avec la localisation de Brienne-le-Château :
>>> Bonne météo !
Cordialement,
Jean
.
- charlyPilier du Forum
Emploi : jardinier
Passions : astronomie sf(livres films)
Points de Participation : 5786
Jeu 21 Mai 2009, 13:08
j'ai eu l'occasion de voir voir cette triplette également dans l'Hérault il y a quelques années, j'ai ensuite envoyé un mail à ce monsieur: http://users.skynet.be/alphonse/francais.htm
il m'avait donc informé de la nature satellitaire des trois points lumineux.
Ce monsieur, Alphonse Pouplier, a également conçu des programmes de suivi des satellites pour ceux qui serait intéressé.
il m'avait donc informé de la nature satellitaire des trois points lumineux.
Ce monsieur, Alphonse Pouplier, a également conçu des programmes de suivi des satellites pour ceux qui serait intéressé.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- (Satellite espion) Nice / 14 juillet 2h du matin / Deux Flashs Blanc
- (satellite Iridium 47) Video de ce soir 09/06/09 à 10 metres de moi
- 2010: video d'un bolide rapide ou d'un satellite ?-St Laurent du var - (06)
- (satellite) Observation d'un point très lumineux - 15 Aout 2009
- (NOSS) Objet triangulaire ou trois lumières ?