Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6472
Re: 2009: Le 22/05 - Ovni filmé par camera de surveillance
Ven 19 Juin 2009, 15:30
Un essai de missile il me semble :
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-temoignages-et-meprises-f98/ufo-sighting-in-yosemite-park-near-area-51-un-essai-de-missile-t4230.htm
Amitiés
ASTRID
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-temoignages-et-meprises-f98/ufo-sighting-in-yosemite-park-near-area-51-un-essai-de-missile-t4230.htm
Amitiés
ASTRID
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
- Christophe-sPassionné
Emploi : Musicien
Passions : ~
Points de Participation : 5681
Ven 19 Juin 2009, 15:40
Merci Astrid77
Effectivement si j'avais un peu mieux cherché sur le site j'aurais eu la reponse rapidement.(meme si j'etais pas loin ^^)
Desolé pour cela.
Mais ca permet neamoins d'appuyer ma remarque du depart concernant les detournements des videos de youtube et autres dailymotion.
Effectivement si j'avais un peu mieux cherché sur le site j'aurais eu la reponse rapidement.(meme si j'etais pas loin ^^)
Desolé pour cela.
Mais ca permet neamoins d'appuyer ma remarque du depart concernant les detournements des videos de youtube et autres dailymotion.
- laurent91Equipe du forum
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Points de Participation : 5872
Ven 19 Juin 2009, 16:57
c'est une "minotaur rocket" je crois
http://www.orbital.com/SpaceLaunch/Minotaur/
http://www.orbital.com/SpaceLaunch/Minotaur/
- Christophe-sPassionné
Emploi : Musicien
Passions : ~
Points de Participation : 5681
Sam 20 Juin 2009, 01:58
Effectivement Laurent91 je pense que c'est exactement ca :)
Bravo pour la recherche.
Bravo pour la recherche.
- BosondeHiggsLégende du forum
Emploi : etudiant
Passions : ovni
Points de Participation : 6233
Sam 20 Juin 2009, 05:04
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Mer 28 Sep 2011, 15:11
C'est une rentrée atmosphérique à mon avis.
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8365
Mer 28 Sep 2011, 17:53
Bonjour à tous,
pour moi c'est un montage, mais il faut analyser cette vidéo plus en détail.
Un rentrée atmosphérique : trop lent.
Un comète : trop rapide.
Un fusée ou un lanceur : pour ceux qui ont déjà assisté à un décollage et un vol de fusée, ça n'a rien à voir.
Un exemple :
Cordialement.
pour moi c'est un montage, mais il faut analyser cette vidéo plus en détail.
Un rentrée atmosphérique : trop lent.
Un comète : trop rapide.
Un fusée ou un lanceur : pour ceux qui ont déjà assisté à un décollage et un vol de fusée, ça n'a rien à voir.
Un exemple :
Cordialement.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Mer 28 Sep 2011, 19:39
Bonsoir
J'ai le souvenir d'avoir vu une vidéo filmée en Russie(mais je la retrouve pas)et c'était exactement le même phénomène que celle de la caméra de vidéo-surveillance.
Il avait été expliqué que c'était le tir d'un missile intercontinental lançé depuis le Kazakhstan.
En parlant de lancement de missile,ma préférée,c'est celle du lancement d'un minuteman,et ou il se développe une magnifique nébuleuse
J'ai le souvenir d'avoir vu une vidéo filmée en Russie(mais je la retrouve pas)et c'était exactement le même phénomène que celle de la caméra de vidéo-surveillance.
Il avait été expliqué que c'était le tir d'un missile intercontinental lançé depuis le Kazakhstan.
En parlant de lancement de missile,ma préférée,c'est celle du lancement d'un minuteman,et ou il se développe une magnifique nébuleuse
- tonton.mattLégende du forum
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Points de Participation : 5397
Mer 28 Sep 2011, 20:12
moi je penserai a un avion a reaction ( surement un chasseur ) qui coupe son monteur puis qui le rallume tout simplement . Faut pas croire que les pilotes des armées soit des robots , la plupart sont relativement jeunes , moi j'ai un pote pilote d'hélicoptere dans l'armée francaise qui a 27 ans . Un de ces potes pilote de chasse lui a demandé de filmer a telle heure au dessus de chez lui , et le gars a l'heure dite est passée en rase-motte au dessus de sa maison et il en ville pas en pleine campagne , donc tout ca pour dire que c'est surement une blague de pilote ! mais par contre pour la caméra de surveillance , c'est clair que c'est ni une comète ni un objet qui rentre dans l'atmosphère ni un avion , je pencherais pour un gros missile russe par contre pour la boule qui le suit ???Christophe-s a écrit:Bonjour,
je me permet de poster une video qui n'est pas du tout un ovni mais qui pourrait l'etre pour beaucoup de personnes sans explications.
C'est un peu pour expliquer simplement avec mes petites connaissances le probleme d'internet et des "fakes" pas tjrs volontaires.
En premier le titre de la video qui est plutot "racoleur"
Encore une fois je doute que l'auteur de la video originale ait lui meme intitulé cette video ainsi...
Secundo la personne qui a mis cette video a prit soin de couper le son aussi...je reviendrais sur ce point.
Pourquoi ??
En premier il est vrai qu'en survolant cette video j'ai ete un peu troublé.
Puis j'ai pensé a un trucage video, mais les details ne correspondaient pas.
Trop precis, la personne qui filme n'essaie pas de faire du sensationnel.
Le plans sont propres.
A l'evidence la personne sait filmer, ce n'est pas pris sur le vif, par hasard.
J'en suis arrivé a la conclusion que c'etait un avion de chasse (ou de ligne) qui passe tout simplement le mur du son.
AU debut de la video on distingue encore des restes de soleil couchant, expliquant pourquoi la fumée d'echappement est si rouge, encore eclairée par le soleil.
Pour en revenir au son, il est coupé car a mon avis vu le vacarme que cela doit faire, l'explication etait trop facile ^^ meme a cette distance.
Couper le son met le doute, fait perdre les reperes habituels.
Je pencherais donc vers une video d'un avion de chasse (peut etre a proximité d'une base) filmé par un habitué, qui connait le phenomene et sait le filmer proprement :)
Ca reste quelque chose de rare a voir, plutot sympa non ?
J'aimerais que les experts en aeronautique confirme ou non tout ceci.
Merci d'avoir pris la peine de me lire et si mon post n'est pas a sa place veuillez m'en excuser et le deplacer.
Christophe
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8365
Mer 28 Sep 2011, 22:16
Bonsoir,
je viens d'extraire 3 photos de la vidéo pour le premier phénomène.
En superposant, les trois images des phénomènes avec des intensités différentes, les trois formes sont strictement identiques (boule + traîné). Étrange pour un soit disant phénomène aérien.
Pour la boule lumineuse, elle apparaît progressivement sur quelques images (2 images/seconde sur cette vidéo), 5 exactement.
[img][/img]
Cordialement.
je viens d'extraire 3 photos de la vidéo pour le premier phénomène.
En superposant, les trois images des phénomènes avec des intensités différentes, les trois formes sont strictement identiques (boule + traîné). Étrange pour un soit disant phénomène aérien.
Pour la boule lumineuse, elle apparaît progressivement sur quelques images (2 images/seconde sur cette vidéo), 5 exactement.
[img][/img]
Cordialement.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4