Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8334
Re: 2009: Le 16/06 - Savigny-le-Temple - (77)
Dim 28 Juin 2009, 04:37
Bonjour toutes et tous,
Patientons sereinement dans l’attente des compléments d’information de julien176 :
- à quelle heure a-t-il effectué sa vidéo le vendredi soir 19 juin 2009 (ou peut-être tôt le samedi matin 20 juin 2009 après 0h00) ?
- dans quelle direction était tourné l’axe de son objectif : Nord, ou Nord-Est, ou Est, ou Sud-Est, ou Sud, ou Sud-Ouest, ou Ouest, ou Nord-Ouest ?
- quels étaient axe et direction du déplacement de la « multitude de "boules lumineuses oranges" se déplaçant à faible allure dans le ciel » ?
Munis de ses réponses, nous pourrons alors vérifier si l’axe de déplacement de ces objets lumineux coïncidait-il avec le sens de déplacement du vent au moment de l’observation de la « multitude de "boules lumineuses oranges" se déplaçant à faible allure dans le ciel » ?
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Patientons sereinement dans l’attente des compléments d’information de julien176 :
- à quelle heure a-t-il effectué sa vidéo le vendredi soir 19 juin 2009 (ou peut-être tôt le samedi matin 20 juin 2009 après 0h00) ?
- dans quelle direction était tourné l’axe de son objectif : Nord, ou Nord-Est, ou Est, ou Sud-Est, ou Sud, ou Sud-Ouest, ou Ouest, ou Nord-Ouest ?
- quels étaient axe et direction du déplacement de la « multitude de "boules lumineuses oranges" se déplaçant à faible allure dans le ciel » ?
Munis de ses réponses, nous pourrons alors vérifier si l’axe de déplacement de ces objets lumineux coïncidait-il avec le sens de déplacement du vent au moment de l’observation de la « multitude de "boules lumineuses oranges" se déplaçant à faible allure dans le ciel » ?
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- Christophe-sPassionné
Emploi : Musicien
Passions : ~
Points de Participation : 5690
Dim 28 Juin 2009, 05:12
Effectivement je n'avais pas réellement vu le deplacement des ces lumieres, merci jean.
Comme d'habitude il y a la methode et l'efficacité pour faire avancer les choses chez mr jean curnonix ^^
Evidement ma conclusion n'a plus de sens dans ce cas de figure la.
Comme d'habitude il y a la methode et l'efficacité pour faire avancer les choses chez mr jean curnonix ^^
Evidement ma conclusion n'a plus de sens dans ce cas de figure la.
- Alex6701Légende du forum
Emploi : etudiant
Passions : la réflexion
Points de Participation : 5744
Dim 28 Juin 2009, 13:31
Bonjours jean,je ne suis pas convaincu et loin de la mais justement se qui est intéressant c'est le débat.
sa prouve encore une fois la qualité du forum et son enrichissement,puis son impartialité.
Le mieux a faire c'est d'attendre les informations du concerné.
Encore une fois je n'exclus pas que sa soit un lâché de lanterne thaï,mais pour moi je suis pas pleinement satisfait des explications.
De plus jean tu na pas prit le bon triangle dont je parlé,tu a juste prit les lumières qui clignoté.
A noté que le triangle a une légère rotation,on peut le constaté en continuant la vidéo et en regardant de plus prés sur les photos.
Sa provoque un léger effet de décalage de quelques lumières vers la fin.
Puis la forme équilatéral est légèrement déformé vers la fin avec cet rotation et l'angle de vue.
Ensuite sa ne sert a rien de continué sans les informations de julien,car on avancera pas plus.( sur toute la duré du film la forme est la même sauf vers la fin avec la légère rotation)
sa prouve encore une fois la qualité du forum et son enrichissement,puis son impartialité.
Le mieux a faire c'est d'attendre les informations du concerné.
Encore une fois je n'exclus pas que sa soit un lâché de lanterne thaï,mais pour moi je suis pas pleinement satisfait des explications.
De plus jean tu na pas prit le bon triangle dont je parlé,tu a juste prit les lumières qui clignoté.
A noté que le triangle a une légère rotation,on peut le constaté en continuant la vidéo et en regardant de plus prés sur les photos.
Sa provoque un léger effet de décalage de quelques lumières vers la fin.
Puis la forme équilatéral est légèrement déformé vers la fin avec cet rotation et l'angle de vue.
Ensuite sa ne sert a rien de continué sans les informations de julien,car on avancera pas plus.( sur toute la duré du film la forme est la même sauf vers la fin avec la légère rotation)
- AltheaEquipe du forum
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 6338
Dim 28 Juin 2009, 15:29
Dans tous les cas, c'est en confrontant les points de vue que l'on progresse.
100% d'accord.
Attendons la suite afin d'essayer d'y voir plus clair.
ne tombez pas dans le piège consistant en l’idée que les OVNI relèvent de l’irrationnel ou de considérations non scientifiques … c’est tout le contraire !
100% d'accord.
Attendons la suite afin d'essayer d'y voir plus clair.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- 2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)
- 2012: le 12/05 à 22h - Lumière étrange dans le ciel - Savigny le temple (77)
- 2012: le 12/06 à 1h50 - Lumière étrange dans le ciel - savigny le temple (77)
- Le temple d'Angkor Vat: un complexe trois fois plus vaste
- 2009: Le 28/07 - ovni dundee écosse le 28 juillet 2009