- Blitz1599Nouveau membre
Emploi : e
Passions : e
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5606
là y a à peine quelques minutes
Mer 15 Juil 2009, 23:40
Bonsoir , alors il est 23h31 je suis monté dans ma chambre à 23h17.
Je suis situé en Belgique dans la province de Liège, à Seraing .
J'ouvre ma fenêtre parce qu'il fait assez chaud à l'interieur , je regarde le ciel 10 sec et je m'assied sur ma chaise devant mon pc qui est juste à la drotie de la fenêtre.environs deux minutes plus tard je tourne la tête vers la fenêtre et je vois une étoile de la taille d'une planète qui se déplace en descendant ou bien s'éloigne à vitesse rapide vers l'Est. 10 secondes plus tard le point commence à rapetissir et en l'espace de 2 secondes, disparait. ma mère est dans la chambre à côté et lisait je n'ai pas eu le temps de la faire venir.
J'ai d'abord penser à un satellite mais un satellite avance de manière rectiligne et à vitesse constante comme un avions je crois.
alors ma question en gros, est-ce qu'un satellite peut éteindre ses lumière?
Si non, je me pose des questions
J'ouvre ma fenêtre parce qu'il fait assez chaud à l'interieur , je regarde le ciel 10 sec et je m'assied sur ma chaise devant mon pc qui est juste à la drotie de la fenêtre.environs deux minutes plus tard je tourne la tête vers la fenêtre et je vois une étoile de la taille d'une planète qui se déplace en descendant ou bien s'éloigne à vitesse rapide vers l'Est. 10 secondes plus tard le point commence à rapetissir et en l'espace de 2 secondes, disparait. ma mère est dans la chambre à côté et lisait je n'ai pas eu le temps de la faire venir.
J'ai d'abord penser à un satellite mais un satellite avance de manière rectiligne et à vitesse constante comme un avions je crois.
alors ma question en gros, est-ce qu'un satellite peut éteindre ses lumière?
Si non, je me pose des questions
- AltheaEquipe du forum
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6329
Re: là y a à peine quelques minutes
Jeu 16 Juil 2009, 08:38
Est-ce qu'un satellite peut éteindre ses lumière?
Lorsqu'un satellite est visible depuis la Terre, c'est parce qu'il réfléchit la lumière du soleil vers tes yeux.
Il ne dispose pas de phares comme une voiture.
Si tu le vois disparaître soudainement, c'est parce qu'il passe dans le cône d'ombre de la Terre.
Je me permets de reprendre une illustration postée par Jean il y a quelque temps :
je vois une étoile de la taille d'une planète
Je suppose que tu voulais dire que le corps en question brillait bien ?
Car qu'il s'agisse de taille réelle ou de taille apparente, la question n'a pas de sens sinon.
Bonsoir , alors il est 23h31 je suis monté dans ma chambre à 23h17.
Le seul passage de l'ISS autour de ce créneau était entre 23H06 et 23H12.
La station se déplaçait alors d'ouest en est.
----------------
Précision modo : Il est indispensable de mettre ton témoignage en forme, comme indiqué dans ce guide :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-tmoignages-observations-d-ovni-phnomnes-et-pan-f3/formulaire-de-tmoignage-et-inscription-comment-tmoigner-a-lire-avant-de-poster-t4144.htm
D'autre part, il faut à tout prix éviter ce genre de titre " là y a à peine quelques minutes " qui n'est pas du tout explicite. Je cite une partie du guide :
Attention au titre de votre sujet:
Celui-ci doit être sous le format ci dessous:
Date/ type d'observation ou de phénomène/ lieu (ville région)
un exemple: 2008: le 1/08 sphère lumineuse légèrement ovale (Haute-Savoie)
- 5,4 minutes : une période orbitale record pour un couple d'étoiles !
- OVNI observé de longues minutes à Montréal (Québec) 7 novembre 1990
- 2016: le 19/04 à 3H56 minutes 25 sec - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à CENON - Gironde (dép.33)