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Althea
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Lun 05 Juil 2010, 21:36
Connaissez vous la base ba103 de cambrai? et ces " exercices " nocturnes ?

Dans le cas du bang supersonique de février 2010, l'avion était de la BA 103 mais volait non loin de Lille et non au dessus de la base quand il a passé le mur du son.
Je ne saisis pas trop le pourquoi de cette question dans le contexte des autres interrogations qui étaient entre autre :

Avez vous participé en tant que témoin direct à la vague belge?
Avez vous discuté de visu avec ces personnes ?
Etiez vous présent sur le terrain à cette époque ?

Quel est le rapport avec ces bangs supersoniques ?
Etant cambrésienne, je rebondis sur vos remarques car elles m'intriguent d'autant plus. TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 19 Icon_wink

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Chris.A
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Lun 05 Juil 2010, 22:09
MODERATION

Aucun rapport avec le titre du sujet, merci de revenir au débat.
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Louis591
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Mer 07 Juil 2010, 01:13
Althéa,

Si vous remettez toute mes questions dans le contexte de la discussion alors il ne s'agit que d'une seule et même réponse : prendre du recul selon l'examen des faits.

le mystère des bang (une file est ouverte sur ce sujet pour le même type d'observation dans le sud)

1°Lorsqu'il y a eu ces bangs, objet de votre question, vous avez immédiatement eu sur le net une multitude "d'observations d'ovnis" accompagnées.....d'un bang.

2° Lorsque le loup est sorti du bois (BA 103), d'aucun ont continué à discuter pour expliquer que le bang en question ne pouvait pas être celui d'un chasseur de la BA103.

3°La Voix du Nord a publié un article résumant le 1° et le 2° (avec une carte pour expliquer le pourquoi de la propagation du son).

Eh bien malgré cela il reste nombre d'observateurs (ou plutôt d'auditeur) du bang en question qui reste persuadés qu'il ne s'agit pas d'un avion mais d'autre chose.....

Le recul c'est simplement de considéré que la multitude de témoignage anonyme sur le net n'est pas un gage de véracité ou de crédibilité sur la nature exotique de l'observation en question.

Il en est autrement lorsque vous avez la personne de visu, pouvez discuter avec elle, lui poser des questions, appréciez par vous même le caractère vraissemblable des dites observations, etc.

C'est la une simple technique de crédibilisation du/des témoignage.

Cordialement,
Louis591
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Ven 09 Juil 2010, 14:00
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/la-mue-de-l-aurora-en-falcon-ou-l-34075

Un article que je trouve bien fait sur l'Aurora et les "blacks projects". Peut-être que cela pourra apporter quelques réponses ou éclaircissements. Je n'ai pas vérifié les sources de cet article.
Julien.B
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loupe Selon-vous, qu'est-ce que c'est ?

Lun 13 Sep 2010, 20:02
Bonsoir à tous le forum!
Je créer un sujet ce soir pour tout simplement donner votre avis sur une photo très célèbre de la fameuse vague belge d'observation d'OVNI !

Cette image :

TR3B: réalité ou science fiction ? - Page 19 30283777ovni-belge-gif

Bon, ce sujet est sérieux. Il s'agit de donner votre opignon, pas de réponse exacte (qu'il n'y à pas d'ailleurs). Voilà, selon vous qu'est ce que c'est ?

Bonne soirée.
Pour ma part, il ne s'agit pas d'engin extraterrestre mais d'un essai provenant de la Zone51 (regardez sur google si vous ne connaissez-pas). C'est mon idée .

A vous !
Chris.A
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Lun 13 Sep 2010, 20:58
Je vois qu'au vue de ton avis, tu ne connais vraiment pas le dossier de la vague Belge.

On résume :

Cet engin à la particularité :

1 Il ce déplace sans bruit
2 Il fait du sur place
3 Il est capable de ce mouvoir en rase motte et ce en pleine ville entre les lampadaires des avenues
4 Il est grand comme un terrain de football
5 Il est capable de partir en vitesse fulgurante en atteignant une vitesse au delà des 30 000 hm/h (vitesse relevé par les f16 de l'armée Belge)
6 Il ce transforme en boule ou sphère
7 Il ce met à imiter le bruit des avions à moteur
8 Il est capable de larguer une sorte de grappe de lumière rouge
9 Il atterrissait dans les terrils et au bout de quelques minutes ressortait

(Tous ces points établi par les centaines de témoins présents)

Pour encore enfoncé le clou au niveau des évènements.

L'armée Belge c'est entretenue avec l'armée Américaine qui réfuta avoir des essais au dessus de l'espace aérienne Belge.

Par simple logique, il est inconcevable qu'un engin type f117 ou secret de quel pays que ce soit ne s'amuse à mettre en danger la ville de Charleroi et ses environs ainsi que les différents couloirs aérien.

Si le prototype secret avez eu un problème et qu'il soit vu ou capturer sur le territoire Belge.

Il y a d'innombrable kilomètres carré suffisant mis à la disposition de l'armé dans cette zone51 pour éviter de ce faire voir et faire le zouave au dessus de la Belgique.

Et par pure stupidité, un engin secret doit le resté et donc, généralement, par simple bon sens, on ne s'amuse pas à venir effrayer les gens habillé comme un sapin de noël.

Alors, avec tout ces arguments, je pense qu'il est encore, à la limite insultant pour les témoins, de penser que cet engin (même plusieurs en même temps) soit secret, f117 ou hallucination collective, délire paranoïaque et trucage photo.

La vague Belge reste la plus importante manifestation d'Ovni (j'ai pas dit extraterrestre) recensé avec des trajectoires définis sur plusieurs centaines de kilomètres par les témoins ainsi que la grande similitude de la description de l'engin à savoir :
Triangulaire avec 3 feux puissants et aussi grand que des projecteurs qui sont utiliser par les film pour éclairé et une lumière rouge pulsante pouvant ce détaché et ce transformer en grappe scintillante et enfin la structure, un fond noir semblant de matière métallique.

Juste au niveau de la modération, je rappelle que ce dossier entier est présent sur le site et le forum et pour vouloir remettre en cause la vague Belge, montre aucune connaissance dans le dossier.

Avant de poser ce genre de question, il faut aussi ce renseigner un petit peu.
Ce n'est pas un ton ironique ou d'une autorité de pouvoir absolue que la moitié des membres bannis par ma pars s'inventent que je dis ça mais juste une question de bon sens.
Durrmeyer Christian
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Lun 13 Sep 2010, 21:06
Bonsoir.Un truc comme çà, stationnaire puis s'éloignant à 50/60kms/h,on ne sait pas encore faire,en 1990,encore moins et depuis le nec plus ultra de la technique c'est le F-22 ou F-35,qui ne savent toujours pas faire çà(ou faire demi-tour sur place,ou partir à l'horizon et revenir en une fraction de seconde!!!).Je ne dis rien de plus car personne ne sait!
Les deux gendarmes l'ont vu IMMOBILE (voir sur ce site)le 29/11/90,premier jour(150 témoins dans de nombreuses observations!)AVANT toute mention dans la presse!(pas d'hystérie de masse)
Sources:ce site,ufologie.net,adelmon.free.fr,RR0,anakinovni,etc...
Cordialement.
Durrmeyer Christian
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Lun 13 Sep 2010, 21:15
Re:Analyse et implications de la diapo de Petit-Rechain
http://www.meessen.net/AMeessen/Photo1/
Professeur Auguste Meessen de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve,Belgique.
Cordialement.
Jean Curnonix
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Mar 14 Sep 2010, 23:20
Bonsoir clanki,

Plusieurs analyses ont été effectuées de la diapositive réalisée au Petit-Rechain, notamment par le Pr Marc Acheroy en 1990, D. Soumeryn-Schmit en 1993, le Dr François Louange en 1993, ainsi que la contre-analyse réalisée par le Pr André Marion (CNRS / Institut d'Optique d'Orsay) en 2002.

Le professeur Marc Acheroy notamment en charge du Centre Signal et Image de l'Ecole Royale Militaire, à Bruxelles, dirigeait, et dirige toujours, un laboratoire spécialisé dans l'analyse et l'amélioration de documents photographiques au moyen d'ordinateurs.
Lui et son équipe ont, pour ce cliché du Petit-Rechain, commencé par une numérisation en très haute résolution de la partie la plus significative de la diapositive (7000 sur 7000 points) et cela pour chacune des trois images (enregistrées dans les couches sensibles au rouge, vert et bleu), en 256 niveaux d'intensité.
Le scanning a été réalisé par la firme Barco Graphics, à Gand, avec une résolution proche de celle du grain de la pellicule. Ces données ont été stockées sur un disque optique et un logiciel spécial a dû être développé pour traiter le fichier obtenu.
On peut alors réduire le bruit optique par un filtrage adéquat et faire apparaître la gradation des intensités lumineuses, en effectuant des partitions en fausses couleurs. On peut même accentuer les contours de l'objet en augmentant les contrastes autour d'un niveau de gris donné.

Dans Analyse et implications physiques de deux photos de la vague belge publiée par le physicien Auguste Meessen, à partir du paragraphe L'objet volant non identifié de Petit-Rechain vous pourrez lire notamment les conclusions essentielles de cette analyse.

Enfin, voici la conclusion du Pr André Marion suite à la contre-analyse réalisée au CNRS / Institut d'Optique d'Orsay en 2002 :

Conclusion
Les traitements numériques que nous avons effectués à Orsay sur la diapositive de Petit-Rechain ont confirmé l'essentiel des observations déjà faites. Ils ont également apporté de nouveaux résultats surprenants au sujet du halo lumineux qui entoure l'objet, mettant en évidence un processus d'apparence tourbillonnaire (N.B. observable en raison du temps d’exposition). La nature du phénomène physique correspondant pourrait, selon certains auteurs, être liée au système de propulsion particulier de l'engin. Ce point mériterait d'être approfondi.

Concernant le mode de propulsion des "triangles", les études réalisées par le Pr Auguste Meessen relatives aux ovnis à plate-forme triangulaire de la "vague belge" convergent vers un mode de sustentation/propulsion de type MHD, qu’il qualifie de MPD (MagnétoPlasmaDynamique), propulsion électromagnétique avec production de champs oscillants électromagnétiques extrêmement intenses dans le voisinage immédiat de la surface des ovnis.
Toutes ces études suggèrent que l’engin du Petit-Rechain ionisait l'air ambiant et qu'il exerçait des forces sur les particules chargées qui en résultent au moyen de champs électriques et magnétiques adéquats. L'ovni subit alors une force de réaction opposée. C'est elle qui assure la sustentation et la propulsion de l'engin.
Elles suggèrent également que les 3 "feux" exerçant des forces transversales par conversion MHD constituent un système de guidage très flexible pour une plate-forme triangulaire, lui permettant une giration, sur place, suivant un axe perpendiculaire à la plate-forme.

Voici un extrait du rapport du Pr André Marion
Ces nouvelles observations (N.B. réalisées lors de sa contre-analyse) sont d'autant plus intéressantes qu'elles semblent susceptibles de conforter certaines théories, comme celle des ondes de plasma ioniques, thèse avancée par Auguste Meessen, professeur émérite à l'université de Louvain, et concernant le système de propulsion de l'engin (propulsion de type magnétoplasmadynamique ).
Un tel engin triangulaire n’existant à notre connaissance pas dans la nature, il serait artificiel et dès lors exotique que nous ne savions pas faire, et que nous ne savons toujours pas faire car nécessitant, notamment, des supraconducteurs à température ambiante pour l’intense champ magnétique à générer : l’hypothèse à raisonnablement retenir est qu’il fut d’une origine extraterrestre.

Cordialement,

Jean
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Durrmeyer Christian
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

Mer 15 Sep 2010, 10:18
On ne saurait mieux dire!
Je ne suis qu'un misérable vermisseau.
Par conséquent rien à voir donc avec les tentatives de reproduction de la diapo de Petit-Rechain par les équipes de pseudo-sceptiques belges(Wim van Utrecht et consorts).
Cordialement.
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loupe Re: TR3B: réalité ou science fiction ?

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