- NortherEquipe du forum
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Jeu 11 Fév 2010, 19:17
"Meme plus la peine de discuter avec des gens qui n'ont jamais rien vu et connaissent tout Daniel .Les betises fusent de toutes parts . "
Je suis vraiment déçu par cette réflexion de votre part Léon. Je n'ai fais que de soumettre des idées sans les imposer et sans en avoir la certitude. J'ai jusqu'à présent toujours respecté les témoins de la vague ainsi que les avis divergeants. Me faire prendre pour un imbécile est frustrant.
Enfin, pour ceux accusants certaines incohérences dans mes propos, j'ai beau me relire mais je ne les vois pas. De plus, "beaucoup de paroles pour en arriver à rien" c'est ce qui fait tout le charme de l'ufologie. Aucun d'entre nous ici n'a une vraie réponse, quelque soit le sujet abordé concernant les OVNI. Mais c'est à croire qu'il le faut puisque soumettre des hypothèses en désaccord avec la majorité n'ont pas l'air de plaire. C'est dommage.
Enfin, je ne suis pas de ceux qui cherchent une explication humaine partout. Et je pense que mes commentaires sur les autres parties du forum sont assez explicites pour bien montrer que oui, je crois à la thèse extraterreste, mais que oui, je me méfie et je ne saute pas sur la première idée venue. Peut-être que pour se fondre dans la masse il faut être de ceux qui disent tous les mois "qu'une vague se prépare" ou que "l'officialisation mondiale est sur le point de se faire", ce que je lis depuis 4 ans sur le forum et qui n'est jamais arrivé. Bref, je ferai en sorte, la prochaine fois, d'éviter les sujets délicats, je n'envenimerai pas les choses.
Je suis vraiment déçu par cette réflexion de votre part Léon. Je n'ai fais que de soumettre des idées sans les imposer et sans en avoir la certitude. J'ai jusqu'à présent toujours respecté les témoins de la vague ainsi que les avis divergeants. Me faire prendre pour un imbécile est frustrant.
Enfin, pour ceux accusants certaines incohérences dans mes propos, j'ai beau me relire mais je ne les vois pas. De plus, "beaucoup de paroles pour en arriver à rien" c'est ce qui fait tout le charme de l'ufologie. Aucun d'entre nous ici n'a une vraie réponse, quelque soit le sujet abordé concernant les OVNI. Mais c'est à croire qu'il le faut puisque soumettre des hypothèses en désaccord avec la majorité n'ont pas l'air de plaire. C'est dommage.
Enfin, je ne suis pas de ceux qui cherchent une explication humaine partout. Et je pense que mes commentaires sur les autres parties du forum sont assez explicites pour bien montrer que oui, je crois à la thèse extraterreste, mais que oui, je me méfie et je ne saute pas sur la première idée venue. Peut-être que pour se fondre dans la masse il faut être de ceux qui disent tous les mois "qu'une vague se prépare" ou que "l'officialisation mondiale est sur le point de se faire", ce que je lis depuis 4 ans sur le forum et qui n'est jamais arrivé. Bref, je ferai en sorte, la prochaine fois, d'éviter les sujets délicats, je n'envenimerai pas les choses.
- Benjamin.dResponsable du forum
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Jeu 11 Fév 2010, 19:42
Peut-être que pour se fondre dans la masse il faut être de ceux qui disent tous les mois "qu'une vague se prépare" ou que "l'officialisation mondiale est sur le point de se faire", ce que je lis depuis 4 ans sur le forum et qui n'est jamais arrivé.
Nous ne sommes pas du genre à dire ce genre de chose vous confondez avec ovni USA et compagnie.
Un bon document sur des observations Belges: http://www.cobeps.org/pdf/ernage_rapport.pdf
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Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Ven 12 Fév 2010, 00:14
Comprenez que ces oppositions incessantes viennent du caractère "furtif" du phénomène (triangles et autres) et du besoin que nous avons presque tous d'avoir des certitudes à ce sujet.
Et pourtant, la grande majorité d'entre nous ne peut pas avoir de certitude absolue, à moins d'avoir vu de nos yeux vu un de ces engins d'assez près.
Lorsqu'on n'a pas été témoin soi-même (moi par ex., je n'ai jamais rien vu), les éléments disponibles sont trop souvent insuffisants en eux-même pour pouvoir les considérer comme des preuves absolues.
Reste donc toujours ce "satané doute" dont ne se satisfait jamais notre foutu, mais si naturel, besoin de maîtriser notre "réalité".
Pour ma part, je me sers de ma logique (toute personnelle et donc évidement très subjective), pour me construire ma propre représentation de la problématique d'ensemble, et à partir de là, j'ai acquis mon intime conviction (qui n'est pas pour moi une certitude absolue, je le reconnais, mais qui s'y substitut presque) : des EVOE (Engins Volants d'Origine Extraterrestre) évoluent bel et bien sur terre et dans nos airs, à notre nez et à notre barbe ainsi qu'à ceux de nos armées.
C'est mon intime conviction, pas ma certitude absolue...
Or, il se trouve que je ne crains absolument pas cette part d'incertitude qui subsiste malgré tout en moi.
Je ne chercherais donc pas à triturer des arguments à l'avantage d'un camp ou d'un autre pour satisfaire un quelconque besoin de certitudes.
Je déplore que certains ici comme ailleurs se perdent trop souvent entre leur intime conviction, leurs certitudes, et confondent tout cela avec leur propre besoin de certitudes (donc de sécurité).
C'est de cette confusion que surgissent les oppositions qui ne sont quasiment toutes que des incompréhensions mutuelles et des quiproquos à mon avis.
Et pourtant nous cherchons tous la même chose je pense : connaître la vérité et la comprendre.
Et pourtant, la grande majorité d'entre nous ne peut pas avoir de certitude absolue, à moins d'avoir vu de nos yeux vu un de ces engins d'assez près.
Lorsqu'on n'a pas été témoin soi-même (moi par ex., je n'ai jamais rien vu), les éléments disponibles sont trop souvent insuffisants en eux-même pour pouvoir les considérer comme des preuves absolues.
Reste donc toujours ce "satané doute" dont ne se satisfait jamais notre foutu, mais si naturel, besoin de maîtriser notre "réalité".
Pour ma part, je me sers de ma logique (toute personnelle et donc évidement très subjective), pour me construire ma propre représentation de la problématique d'ensemble, et à partir de là, j'ai acquis mon intime conviction (qui n'est pas pour moi une certitude absolue, je le reconnais, mais qui s'y substitut presque) : des EVOE (Engins Volants d'Origine Extraterrestre) évoluent bel et bien sur terre et dans nos airs, à notre nez et à notre barbe ainsi qu'à ceux de nos armées.
C'est mon intime conviction, pas ma certitude absolue...
Or, il se trouve que je ne crains absolument pas cette part d'incertitude qui subsiste malgré tout en moi.
Je ne chercherais donc pas à triturer des arguments à l'avantage d'un camp ou d'un autre pour satisfaire un quelconque besoin de certitudes.
Je déplore que certains ici comme ailleurs se perdent trop souvent entre leur intime conviction, leurs certitudes, et confondent tout cela avec leur propre besoin de certitudes (donc de sécurité).
C'est de cette confusion que surgissent les oppositions qui ne sont quasiment toutes que des incompréhensions mutuelles et des quiproquos à mon avis.
Et pourtant nous cherchons tous la même chose je pense : connaître la vérité et la comprendre.
- CosmosEquipe du forum
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Ven 12 Fév 2010, 00:16
Bonjour à vous tous!
Norther a écrit:
« Enfin, pour ceux accusant certaines incohérences dans mes propos, j'ai beau me relire
mais je ne les vois pas. De plus, "beaucoup de paroles pour en arriver à rien" c'est ce qui fait
tout le charme de l'ufologie. Aucun d'entre nous ici n'a une vraie réponse, quelque soit le sujet
abordé concernant les OVNI. Mais c'est à croire qu'il le faut puisque soumettre des hypothèses
en désaccord avec la majorité n'ont pas l'air de plaire. C'est dommage. »
.............................
Je lis depuis quelque temps les dérives amusantes exprimées sur l’existence du fameux TR-3B.
Je suis en admiration devant l’ensemble des études approfondies réalisées par certains
pour essayer de nous convaincre de la réalité d’un si merveilleux engin.
Il est normal que le doute assaille le sceptique. Le brave sceptique est celui qui doute
car il ne sait rien d’une technologie que généralement il ignore. Nous en avons tellement d'exemples.
Certains osent même parler ici, de maîtrise concernant l’énergie nucléaire pour un engin volant.
C’est oublier que tout moteur nucléaire demande une protection efficace pour l’équipage embarqué
contre les radiations émises par le dit réacteur. Comme la meilleure protection est celle réalisée
par les plaques de plomb, on comprend alors que tout aéronef équipé de ce genre de propulsion
se verra automatiquement sanctionné par le poids engendré.
Ce qui est donc réalisable à bord d’un sous-marin nucléaire ne peut l’être
sur un engin volant sans en pénaliser gravement les performances.
Les technologies de pointe ne s’apprennent que dans certains laboratoires de recherches.
Oser également parler d’agravitation sans connaître les champs magnétiques pulsés exprimés
par les théories de B.Heim est déjà un indice de méconnaissances totales du problème.
Parler en plus de MHD sans en définir la source d’énergie capable de l’engendrer,
dénote également un manque total de recherche sur le sujet.
Rêver est effectivement beaucoup plus facile que de se documenter sérieusement
sur les programmes de recherches US. Recherches qui nous prouvent que l’organisme
de la DARPA essaye depuis déjà plus de dix ans, de trouver un laboratoire maîtrisant
parfaitement la dite MHD.
Parler d’enregistrements radars à une personne qui ne connaît ni les primaires ni les secondaires,
est aussi très riches d’enseignement. En effet, l’on peut alors rapidement juger des connaissances
réelles de celui qui déclare péremptoirement : "C’est un engin secret terrestre qui a du survoler la Belgique".
Le web est un bon outil pour celui qui cherche à se documenter. Hélas, c’est aussi un excellent moyen
de désinformation pour convaincre les « gogos » qu’il existe des « choses » merveilleuses.
Le dit « Aurora » et le « TR-3B » à moteurs nucléaires, sont deux parfaits exemples des actions
de désinformation réalisées lors de la fameuse guerre froide.
-Guerre froide que certains semblent avoir déjà trop rapidement oubliée.
Notre technologie terrestre est absolument incapable de réaliser un engin capable
des performances observées et enregistrées par multiradars lors de la vague belge.
Bonne continuation.
Amicalement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- achimEquipe du forum
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Ven 12 Fév 2010, 02:38
Benjamin.d
Si j'étais toi, je communiquerais spontanément le fichier sur les observations belges à ce cher Estonius et à Poussin38, qui ne vaut pas mieux. Ils ont peut-être un cerveau, après tout...
Bonsoir
Achim
Si j'étais toi, je communiquerais spontanément le fichier sur les observations belges à ce cher Estonius et à Poussin38, qui ne vaut pas mieux. Ils ont peut-être un cerveau, après tout...
Bonsoir
Achim
- Léon.DEquipe du forum
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Ven 12 Fév 2010, 10:32
Merci Cosmos vous expliquez vraiment bien les choses et beaucoup ont encore a apprendre .Meme moi qui ai fais des observations pendant 2 ans
et cherchant depuis ce temp une part de vérité je suis nulle part et ne trouve rien en concordence .Mais pour dire que c'est la mhd employée par ces engins pour se déplacer et etre cathégorique sur si ou la je ne m'avance pas .Ce que nous avons vu dépasse largement nos connaissances actuelles .Je suis simplement affirmatif que sur ce que nous avons eu l'occasion de voir et admirer .Si cela avait été des" engins terrestres secrets " ou " prototypes "ils se comptaient par miliers .Voir le nombre d'observations concordentes chez nous sans compter les nons répertoriées
pour un si petit pays qu'est le notre a savoir la belgique .
Bien amicalement .Léon.
et cherchant depuis ce temp une part de vérité je suis nulle part et ne trouve rien en concordence .Mais pour dire que c'est la mhd employée par ces engins pour se déplacer et etre cathégorique sur si ou la je ne m'avance pas .Ce que nous avons vu dépasse largement nos connaissances actuelles .Je suis simplement affirmatif que sur ce que nous avons eu l'occasion de voir et admirer .Si cela avait été des" engins terrestres secrets " ou " prototypes "ils se comptaient par miliers .Voir le nombre d'observations concordentes chez nous sans compter les nons répertoriées
pour un si petit pays qu'est le notre a savoir la belgique .
Bien amicalement .Léon.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Ven 12 Fév 2010, 12:33
"notre technologie est absolument incapable de réaliser un engin capable des performances observées et enregistrées par multiradars lors de la vague Belge"
Absolument d'accord,Cosmos.
Absolument d'accord,Cosmos.
- AltheaEquipe du forum
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Ven 12 Fév 2010, 16:26
Merci de mettre les choses au clair cher Maître Cosmos.
Une fois de plus, j'apprécie les interventions d'un connaisseur.
Une fois de plus, j'apprécie les interventions d'un connaisseur.
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- CosmosEquipe du forum
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Ven 12 Fév 2010, 16:48
Bonsoir à vous tous!
Il y a aussi une "évidence" que les personnes qui critiquent la vague belge
ne peuvent absolument pas concevoir tant elles en ignorent le principe.
Je veux parler des "transpondeurs".
Wikipedia:
"Le transpondeur d'un aéronef est l'équipement embarqué qui permet aux
radars secondaires des stations de contrôle du trafic aérien au sol de déterminer
la position de l'avion dans l'espace surveillé. Il permet également de donner
une information de position aux autres avions se trouvant à proximité
(40 milles nautiques, 8700 pieds au-dessus ou en dessous)
si ces derniers sont équipés du système TCAS."
-Connaissant les bonnes relations entre la Belgique et les USA, sachant en plus
que l'OTAN est bien implanté sur le territoire, pourquoi les USA n'auraient-ils pas pu
"discrétement équiper" leur TR-3B d'un simple "transpondeur" ?...
Les fameux survols de la Belgique par le soi-disant proto secret, n'aurait alors,
absolument pas provoqué d'alerte et les décollages des F-16 pour interception
d'un intrus n'auraient absolument pas été justifiés.
L'on aurait alors classé les observations des nombreux témoins visuels,
dans ces fameuses "hallucinations collectives" si souvent enregistrées par radar...!!
Amicalement.
A+
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- brunehautAnalyste enquêteur
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Re: TR3B: réalité ou science fiction ?
Ven 12 Fév 2010, 20:21
Bonjour à tous,
Voici un document relatif à cette discussion.
Aurora,TR-3 ,Black Manta
et les Triangles de la Nuit
Par Anthony Tambini
Préface
Il y a un mystère dans le ciel. Depuis la fin des années 70, dans le monde entier, des
personnes ont observé la navigation d'étranges vaisseaux sombres et triangulaires dans
l'obscurité du ciel nocturne. Ces vaisseaux, le plus souvent, sont décrits comme énormes et
silencieux. Ils opèrent à basse altitude au-dessus de grandes et petites concentrations de
population. Les témoins disent que certains vaisseaux vus dans le ciel nocturne sont sombres
au point de sembler absorber la lumière. Ceux-ci sont d'abord décrits comme un mouvement
attirant l'attention et une anomalie sombre et triangulaire se déplaçant silencieusement dans le
ciel. Si un bruit est détecté, il est à peine audible. D'autres témoignages font état d'observation
d'un vaisseau triangulaire ou en forme de boomerang très grand, la nuit ou dans la période
comprise entre l'aube et le crépuscule. Ces vaisseaux équipés d'un étrange système lumineux,
sont également silencieux et ont la capacité de rester immobiles dans le ciel et ensuite
accélérer pour atteindre rapidement une vitesse énorme.
Beaucoup de témoins associent ces vaisseaux étranges à nos appareils militaires, et
naturellement certains des objets sombres voyageant dans nos cieux peuvent être des
vaisseaux secrets sous contrôle de notre gouvernement. Les avions de forme triangulaire ne
sont pas rares. Dans les années 50, "Convair Corporation" a développé plusieurs chasseurs
militaires et un bombardier à ailes delta. D'autres gouvernements ont également utilisés et
utilisent également toujours des avions militaires à ailes delta. Il n'y a qu'à simplement
regarder le F-117 et le B-2 pour comprendre pourquoi beaucoup pensent que les étranges
triangles sombres sont "de chez nous".
Cependant, quand nous regardons en détail les rapports des personnes crédibles au
sujet de certains de ces vaisseaux apparemment incroyables, nous devons alors conclure
qu'une partie de ces observations concernent en effet quelque chose qui n'est pas fabriqué sur
Terre. Regardons alors ce qui peut être "à nous" et ce qui pourrait être "à eux".
Sont présentés alors les témoignages concernant les observations de:
Corning, California
Eureka, California
Santa Cruz, California
Le Triangle Belge
Le Triangle bruyant de Monein, France
Le Triangle du Colorado
Le Triangle du Wisconsin
L'observation de Boomerang
Le vaisseau de Springfield, Mo.
Les lumières de Phoenix
ensuite les fiches techniques des avions B-58, SR-71
et quelques informations sur Aurora et le TR-3 Black Manta
Conclusion
Il ressort des témoignages que les triangles sombres ne sont pas des avions terrestres.
Ils semblent être dédiés à des missions spécifiques et ils opèrent apparemment seulement de
nuit. Ils sont de couleur très sombre, comme pour se diluer dans le ciel nocturne. La couleur
extérieure est telle qu'elle semble vraiment absorber la lumière. Jusqu'ici il n'y a pas eu de
rapports d'atterrissage de ces triangles sombres, ni de rapports de témoins observant des
membres d'équipage en dehors de ces vaisseaux. Il est vrai qu'ils ont été observé très près du
sol, toutefois il n'y a aucun rapport de témoin ayant observé l'un d'eux sur le sol. En plus, il
n'y a aucun rapport de témoins concernant la présence d'un quelconque type de train
d'atterrissage. Ces éléments sont très différents de ceux du grand nombre de rapports qui
concernent des disques et autres formes de vaisseaux et qui décrivent une grande variété de
trains d'atterrissages observés déployés, ainsi que des vaisseaux sur le sol et ses occupants
dehors.
Deux tailles différentes de vaisseaux ont été distinctement observées. Le plus grand
des deux fait environ 100 mètres de côté et environ 13 mètres d'épaisseur. Le plus petit a été
estimé à 13 mètres de côté avec une épaisseur également plus faible. Cependant, les deux
vaisseaux semblent avoir la même mission étant donné qu'ils sont vus au cours d'opérations
nocturnes semblables.
Ces mystérieux vaisseaux ont fait des opérations dans nos cieux nocturnes pendant au
moins deux décennies. Il semble qu'ils soient apparus soudainement. Ils sont plus furtifs que
les ovnis classiques, c'est-à-dire qu'ils semblent opérer seulement de nuit tandis que des ovnis
d'autres formes, tels que disque, cigare, ovale etc., sont vue à toutes les heures du jour et de la
nuit, et sont parfois rougeoyants.
Le système lumineux lié au vaisseau est un mystère. Parfois le système est allumé
comme pour attirer l'attention sur le vaisseau. D'autre fois le système est éteint, rendant
l'observation du vaisseau dans le ciel de nuit très difficile. La question mérite d'être posée: s'il
a été tellement complexe de concevoir un vaisseau presque invisible dans le ciel nocturne,
pourquoi alors lui installer un système de lumières externes qui, lorsqu'elles sont allumées,
mettent en évidence sa présence ?
Le vaisseau triangulaire a été vu libérant des sphères rouges. Ces sphères semblent
avoir un but spécifique. Dans le cas de l'affaire Corning en Californie, deux sphères rouges
ont été observées en action, de chaque côté du vaisseau. Ils ont maintenu une distance
constante tout le temps. Les sphères ont suivi le mouvement du vaisseau, bien qu'elles aient
été légèrement en retard par rapport à ces mouvements. Le vaisseau de la Belgique a libéré
une sphère rouge qui a manoeuvré entre deux faisceaux de type laser émis par le vaisseau
triangulaire. A la fin de sa mission, la sphère est rentrée dans le vaisseau à l'endroit d'où elle
en était sortie. Plus tard le vaisseau a libéré une sphère rouge qui a volé autour de la ville
pendant une courte période et est ensuite rentrée dans le vaisseau. Ce sont apparemment des
dispositifs télécommandés qui sont envoyés pour collecter des données scientifiques d'un
certain type.
Dans le rapport concernant la vague Belge, il est évident qu'une triangle sombre a été
observée visuellement et également détecté par le radar au sol et par le radar de bord. Les
échos radars ont semblé être sporadiques, comme si le signal du radar était renvoyé par une
partie spécifique du vaisseau seulement, peut-être lorsqu'il a allumé ou éteint son système de
d'éclairage externe ou qu'il s'est orienté d'une certaine façon par rapport aux émetteurs du
radar. Dans l'affaire de Corning en Californie, il y avait une rangée de quatre grandes lumières
rondes sur l'extrémité arrière du vaisseau. Ces lumières ont semblé être attachées au vaisseau
par l'intermédiaire de ce que le témoin a décrit comme un simple échafaudage. Dans le cas de
l'observation de Mahopec, New York, le 26 mars 1983, le témoin a signalé que le vaisseau
triangulaire était assez bas pour que soient visibles de très sombres tiges grises à l'aspect
métallique reliant les lumières du vaisseau. Peut-être est-il possible que le mécanisme qui
reliait les lumières au vaisseau soit en réalité un dispositif mécanique utilisé pour sortir et
rétracter le système d'éclairage. Le système d'éclairage étant sorti, bien que les échos radars
soient renvoyés à la station de transmission, il est peut-être possible que les signaux du radar
soient réfléchis loin des lumières et du mécanisme d'entrée-sortie. Les lumières étant
rétractées dans le vaisseau elles ne renverraient plus les ondes radar les rendant invisibles aux
récepteurs du radar. La forme triangulaire dévie très probablement les échos radars loin du
vaisseau. De plus, sur la base des informations concernant la couleur du vaisseau, il est
possible que l'extérieur soit couvert d'un type de matériau qui absorbe et dissipe les ondes
électromagnétiques. Le vaisseau triangulaire peut avoir tous types de dispositifs lumineux
spécifiques escamotables. Les F-117 et les B-2 utilisent des dispositifs escamotables
semblables.
Il y a eu des spéculations sur le fait que ces vaisseaux sont des vaisseaux d'espionnage super
secrets appartenant aux militaires US ou autre organisme gouvernemental. Ceci semble
fortement peu probable car les premiers rapports concernant un tel vaisseau remontent à
environ vingt ans. Il y a vingt ans les codes informatiques du circuit des commandes de vol du
bombardier furtif B-2 étaient encore en cours de définition. Il est très douteux que le
gouvernement ait envoyé un triangle sombre en opération au-dessus de régions rurales des
USA il y a vingt ans. Si en effet ce sont des vaisseaux secrets du gouvernement, pourquoi
prendre un tel risque en les envoyant en opération au-dessus de grandes régions des USA et
du monde, particulièrement sur des secteurs ruraux sans valeur stratégique apparente ?
Que se serait-il passé en cas de crash ou d'atterrissage forcé en Belgique? Quel genre de
problèmes diplomatiques serait le résultat d'un tel événement ? Pourquoi risquer de perdre la
technologie lors de tels vols ? Ceux-ci ne peuvent probablement pas être des vols d'essai pour
voir si les populations locales peuvent détecter le vaisseau. Il y a de nombreuses installations
d'essai en vol aux USA qui peuvent pister et enregistrer la signature radar d'un vaisseau, son
niveau de décibel et sa signature infrarouge comme sa signature optique. Quel type de
technologie permet au vaisseau de stationner en l'air sans faire de bruit et partir ensuite à
grande vitesse ? De plus, pourquoi après que tout ce temps la technologie n'a-t'elle pas été
incorporée aux avions militaires et civils classiques ?
Un peu plus avant dans ce texte, nous nous sommes interrogés sur le fait qu'un programme
noir hautement classifié (Blackstar) existe et qu'il met en oeuvre un véhicule transatmosphérique
pendant un certain temps. Ce véhicule est porté à haute altitude par un avion
porteur. Le véhicule trans-atmosphérique est alors libéré et son système de propulsion le porte
à une altitude suborbitale. On suppose que ce véhicule existe depuis au moins 16 an. Le
numéro du 6 mars 2006 d'Aviation Week & Space Technology fourni un aperçu sur ce
programme ("Blackstar un autre secret de Groom Lake?"). La question mérite encore d'être posée,
si ce programme ou un programme semblable est opérationnel pourquoi alors n'avonsnous
pas vu la technologie du triangle mise en oeuvre dans d'autres programmes. Certainement
que si le gouvernement avait la technologie du triangle, le Blackstar et d'autres programmes
n'auraient pas été poursuivis.
Le gouvernement des USA continue à travailler sur des systèmes avancés de
propulsion pour le vol dans l'espace proche à des vitesses allant jusqu'à Mach-6. Les systèmes
de propulsion s'appellent des scramjet, ramjet et moteurs à cycles combinés. Jusqu'ici
seulement de très petits modèles avaient fonctionné dans des chambres d'essai à grandes
vitesses et sur des fusées tirées dans la haute atmosphère. L'utilisation opérationnelle de tels
moteurs est prévue pour le futur.
Il semble que ces triangles proviennent d'un certain endroit ailleurs que sur Terre.
Parfois le vaisseau semble suivre nos autoroutes inter Etats. Peut-être que le témoin de
Corning en Californie était dan le vrai, peut-être que ce sont des autobus d'excursion d'origine
extraterrestre et peut-être qu'ils se perdent de temps en temps.
Anthony Tambini
Mai 2009
Anthony J. Tambini est enquêteur pour le MUFON à San Francisco en Californie.
Vétéran de l'US Air Force, c'est un écrivain auteur de:
http://www.amazon.com/Douglas-Jumbos-Globemaster-Anthony-Tambini/dp/0828320446
http://www.amazon.com/Tigers-over-Vietnam-Anthony-Tambini/dp/0828320594
http://www.amazon.com/Wiring-Vietnam-Electronic-Anthony-Tambini/dp/0810858444
Tony dirige un Musée de l'Air et de l'Espace à Los Angelès.
http://www.ufolog.eu/xmedia/TrianglesNuit.pdf
Voici un document relatif à cette discussion.
Aurora,TR-3 ,Black Manta
et les Triangles de la Nuit
Par Anthony Tambini
Préface
Il y a un mystère dans le ciel. Depuis la fin des années 70, dans le monde entier, des
personnes ont observé la navigation d'étranges vaisseaux sombres et triangulaires dans
l'obscurité du ciel nocturne. Ces vaisseaux, le plus souvent, sont décrits comme énormes et
silencieux. Ils opèrent à basse altitude au-dessus de grandes et petites concentrations de
population. Les témoins disent que certains vaisseaux vus dans le ciel nocturne sont sombres
au point de sembler absorber la lumière. Ceux-ci sont d'abord décrits comme un mouvement
attirant l'attention et une anomalie sombre et triangulaire se déplaçant silencieusement dans le
ciel. Si un bruit est détecté, il est à peine audible. D'autres témoignages font état d'observation
d'un vaisseau triangulaire ou en forme de boomerang très grand, la nuit ou dans la période
comprise entre l'aube et le crépuscule. Ces vaisseaux équipés d'un étrange système lumineux,
sont également silencieux et ont la capacité de rester immobiles dans le ciel et ensuite
accélérer pour atteindre rapidement une vitesse énorme.
Beaucoup de témoins associent ces vaisseaux étranges à nos appareils militaires, et
naturellement certains des objets sombres voyageant dans nos cieux peuvent être des
vaisseaux secrets sous contrôle de notre gouvernement. Les avions de forme triangulaire ne
sont pas rares. Dans les années 50, "Convair Corporation" a développé plusieurs chasseurs
militaires et un bombardier à ailes delta. D'autres gouvernements ont également utilisés et
utilisent également toujours des avions militaires à ailes delta. Il n'y a qu'à simplement
regarder le F-117 et le B-2 pour comprendre pourquoi beaucoup pensent que les étranges
triangles sombres sont "de chez nous".
Cependant, quand nous regardons en détail les rapports des personnes crédibles au
sujet de certains de ces vaisseaux apparemment incroyables, nous devons alors conclure
qu'une partie de ces observations concernent en effet quelque chose qui n'est pas fabriqué sur
Terre. Regardons alors ce qui peut être "à nous" et ce qui pourrait être "à eux".
Sont présentés alors les témoignages concernant les observations de:
Corning, California
Eureka, California
Santa Cruz, California
Le Triangle Belge
Le Triangle bruyant de Monein, France
Le Triangle du Colorado
Le Triangle du Wisconsin
L'observation de Boomerang
Le vaisseau de Springfield, Mo.
Les lumières de Phoenix
ensuite les fiches techniques des avions B-58, SR-71
et quelques informations sur Aurora et le TR-3 Black Manta
Conclusion
Il ressort des témoignages que les triangles sombres ne sont pas des avions terrestres.
Ils semblent être dédiés à des missions spécifiques et ils opèrent apparemment seulement de
nuit. Ils sont de couleur très sombre, comme pour se diluer dans le ciel nocturne. La couleur
extérieure est telle qu'elle semble vraiment absorber la lumière. Jusqu'ici il n'y a pas eu de
rapports d'atterrissage de ces triangles sombres, ni de rapports de témoins observant des
membres d'équipage en dehors de ces vaisseaux. Il est vrai qu'ils ont été observé très près du
sol, toutefois il n'y a aucun rapport de témoin ayant observé l'un d'eux sur le sol. En plus, il
n'y a aucun rapport de témoins concernant la présence d'un quelconque type de train
d'atterrissage. Ces éléments sont très différents de ceux du grand nombre de rapports qui
concernent des disques et autres formes de vaisseaux et qui décrivent une grande variété de
trains d'atterrissages observés déployés, ainsi que des vaisseaux sur le sol et ses occupants
dehors.
Deux tailles différentes de vaisseaux ont été distinctement observées. Le plus grand
des deux fait environ 100 mètres de côté et environ 13 mètres d'épaisseur. Le plus petit a été
estimé à 13 mètres de côté avec une épaisseur également plus faible. Cependant, les deux
vaisseaux semblent avoir la même mission étant donné qu'ils sont vus au cours d'opérations
nocturnes semblables.
Ces mystérieux vaisseaux ont fait des opérations dans nos cieux nocturnes pendant au
moins deux décennies. Il semble qu'ils soient apparus soudainement. Ils sont plus furtifs que
les ovnis classiques, c'est-à-dire qu'ils semblent opérer seulement de nuit tandis que des ovnis
d'autres formes, tels que disque, cigare, ovale etc., sont vue à toutes les heures du jour et de la
nuit, et sont parfois rougeoyants.
Le système lumineux lié au vaisseau est un mystère. Parfois le système est allumé
comme pour attirer l'attention sur le vaisseau. D'autre fois le système est éteint, rendant
l'observation du vaisseau dans le ciel de nuit très difficile. La question mérite d'être posée: s'il
a été tellement complexe de concevoir un vaisseau presque invisible dans le ciel nocturne,
pourquoi alors lui installer un système de lumières externes qui, lorsqu'elles sont allumées,
mettent en évidence sa présence ?
Le vaisseau triangulaire a été vu libérant des sphères rouges. Ces sphères semblent
avoir un but spécifique. Dans le cas de l'affaire Corning en Californie, deux sphères rouges
ont été observées en action, de chaque côté du vaisseau. Ils ont maintenu une distance
constante tout le temps. Les sphères ont suivi le mouvement du vaisseau, bien qu'elles aient
été légèrement en retard par rapport à ces mouvements. Le vaisseau de la Belgique a libéré
une sphère rouge qui a manoeuvré entre deux faisceaux de type laser émis par le vaisseau
triangulaire. A la fin de sa mission, la sphère est rentrée dans le vaisseau à l'endroit d'où elle
en était sortie. Plus tard le vaisseau a libéré une sphère rouge qui a volé autour de la ville
pendant une courte période et est ensuite rentrée dans le vaisseau. Ce sont apparemment des
dispositifs télécommandés qui sont envoyés pour collecter des données scientifiques d'un
certain type.
Dans le rapport concernant la vague Belge, il est évident qu'une triangle sombre a été
observée visuellement et également détecté par le radar au sol et par le radar de bord. Les
échos radars ont semblé être sporadiques, comme si le signal du radar était renvoyé par une
partie spécifique du vaisseau seulement, peut-être lorsqu'il a allumé ou éteint son système de
d'éclairage externe ou qu'il s'est orienté d'une certaine façon par rapport aux émetteurs du
radar. Dans l'affaire de Corning en Californie, il y avait une rangée de quatre grandes lumières
rondes sur l'extrémité arrière du vaisseau. Ces lumières ont semblé être attachées au vaisseau
par l'intermédiaire de ce que le témoin a décrit comme un simple échafaudage. Dans le cas de
l'observation de Mahopec, New York, le 26 mars 1983, le témoin a signalé que le vaisseau
triangulaire était assez bas pour que soient visibles de très sombres tiges grises à l'aspect
métallique reliant les lumières du vaisseau. Peut-être est-il possible que le mécanisme qui
reliait les lumières au vaisseau soit en réalité un dispositif mécanique utilisé pour sortir et
rétracter le système d'éclairage. Le système d'éclairage étant sorti, bien que les échos radars
soient renvoyés à la station de transmission, il est peut-être possible que les signaux du radar
soient réfléchis loin des lumières et du mécanisme d'entrée-sortie. Les lumières étant
rétractées dans le vaisseau elles ne renverraient plus les ondes radar les rendant invisibles aux
récepteurs du radar. La forme triangulaire dévie très probablement les échos radars loin du
vaisseau. De plus, sur la base des informations concernant la couleur du vaisseau, il est
possible que l'extérieur soit couvert d'un type de matériau qui absorbe et dissipe les ondes
électromagnétiques. Le vaisseau triangulaire peut avoir tous types de dispositifs lumineux
spécifiques escamotables. Les F-117 et les B-2 utilisent des dispositifs escamotables
semblables.
Il y a eu des spéculations sur le fait que ces vaisseaux sont des vaisseaux d'espionnage super
secrets appartenant aux militaires US ou autre organisme gouvernemental. Ceci semble
fortement peu probable car les premiers rapports concernant un tel vaisseau remontent à
environ vingt ans. Il y a vingt ans les codes informatiques du circuit des commandes de vol du
bombardier furtif B-2 étaient encore en cours de définition. Il est très douteux que le
gouvernement ait envoyé un triangle sombre en opération au-dessus de régions rurales des
USA il y a vingt ans. Si en effet ce sont des vaisseaux secrets du gouvernement, pourquoi
prendre un tel risque en les envoyant en opération au-dessus de grandes régions des USA et
du monde, particulièrement sur des secteurs ruraux sans valeur stratégique apparente ?
Que se serait-il passé en cas de crash ou d'atterrissage forcé en Belgique? Quel genre de
problèmes diplomatiques serait le résultat d'un tel événement ? Pourquoi risquer de perdre la
technologie lors de tels vols ? Ceux-ci ne peuvent probablement pas être des vols d'essai pour
voir si les populations locales peuvent détecter le vaisseau. Il y a de nombreuses installations
d'essai en vol aux USA qui peuvent pister et enregistrer la signature radar d'un vaisseau, son
niveau de décibel et sa signature infrarouge comme sa signature optique. Quel type de
technologie permet au vaisseau de stationner en l'air sans faire de bruit et partir ensuite à
grande vitesse ? De plus, pourquoi après que tout ce temps la technologie n'a-t'elle pas été
incorporée aux avions militaires et civils classiques ?
Un peu plus avant dans ce texte, nous nous sommes interrogés sur le fait qu'un programme
noir hautement classifié (Blackstar) existe et qu'il met en oeuvre un véhicule transatmosphérique
pendant un certain temps. Ce véhicule est porté à haute altitude par un avion
porteur. Le véhicule trans-atmosphérique est alors libéré et son système de propulsion le porte
à une altitude suborbitale. On suppose que ce véhicule existe depuis au moins 16 an. Le
numéro du 6 mars 2006 d'Aviation Week & Space Technology fourni un aperçu sur ce
programme ("Blackstar un autre secret de Groom Lake?"). La question mérite encore d'être posée,
si ce programme ou un programme semblable est opérationnel pourquoi alors n'avonsnous
pas vu la technologie du triangle mise en oeuvre dans d'autres programmes. Certainement
que si le gouvernement avait la technologie du triangle, le Blackstar et d'autres programmes
n'auraient pas été poursuivis.
Le gouvernement des USA continue à travailler sur des systèmes avancés de
propulsion pour le vol dans l'espace proche à des vitesses allant jusqu'à Mach-6. Les systèmes
de propulsion s'appellent des scramjet, ramjet et moteurs à cycles combinés. Jusqu'ici
seulement de très petits modèles avaient fonctionné dans des chambres d'essai à grandes
vitesses et sur des fusées tirées dans la haute atmosphère. L'utilisation opérationnelle de tels
moteurs est prévue pour le futur.
Il semble que ces triangles proviennent d'un certain endroit ailleurs que sur Terre.
Parfois le vaisseau semble suivre nos autoroutes inter Etats. Peut-être que le témoin de
Corning en Californie était dan le vrai, peut-être que ce sont des autobus d'excursion d'origine
extraterrestre et peut-être qu'ils se perdent de temps en temps.
Anthony Tambini
Mai 2009
Anthony J. Tambini est enquêteur pour le MUFON à San Francisco en Californie.
Vétéran de l'US Air Force, c'est un écrivain auteur de:
http://www.amazon.com/Douglas-Jumbos-Globemaster-Anthony-Tambini/dp/0828320446
http://www.amazon.com/Tigers-over-Vietnam-Anthony-Tambini/dp/0828320594
http://www.amazon.com/Wiring-Vietnam-Electronic-Anthony-Tambini/dp/0810858444
Tony dirige un Musée de l'Air et de l'Espace à Los Angelès.
http://www.ufolog.eu/xmedia/TrianglesNuit.pdf
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