Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Joce0639Equipe du forum
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5658
Re: Petit exercice de logique à propos des ET
Mar 22 Sep 2009, 12:49
Est-ce que la gastronomie française est au programme des tour opérateurs ET ?
;-)))
J'espère que non, sinon ils seraient capables d'apprécier et de faire une razzia sur nos produits...
Pour en revenir à la question de départ :ils ont peut-être peur d'être contaminés par nos virus et microbes sans compter le danger de réactions fort belliqueuses de notre part ?
- sergioninjaLégende du forum
Emploi : prothesiste
Passions : tennis
Points de Participation : 6102
Mar 22 Sep 2009, 13:43
bonjour a tous juste une petite reflextion sur vous theories messieurs ,nous ne sommes pas en mesure de commenter une telle question sans passer pour des loufoques voir des plaisantaints par contre une chose est sur nous la sur la grande bleu,avec de la vie toute autour de nous alors? amicalement sergioninja
- Lionel1512Légende du forum
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Points de Participation : 5720
Mar 22 Sep 2009, 19:46
Bonjour à toutes et à tous!
Et si une prétendue civilisation ET nous avait bel et bien trouvé, tentant désespérément d'entrer en contact avec nous...? Et si nous de notre côté, nous étions tellement aveuglés par nos certitudes et nos difficultés à nous remettre en question qu'on ne s'en rendrait même pas compte...?
Moi que je dis que quand on s'attend à trouver quelque chose dont on s'est déjà fait une représentation "selon notre idée" (et qui plus est sans doute très variable d'un individu à l'autre), on peut aller jusqu'à ne pas voir ce qui est juste sous notre nez...
Mais il est vrai qu'il est difficile aujourd'hui de prendre du recul, de se remettre en question, et de voir les choses par nous même, sans absorber inconsciemment toutes les influences extérieures (les films de SF, les "on dit", les discours scandaleusement intéressés de certains , etc...).
Peut-être l'influence qui conduit à l'ignorance (voire à l'aliénation pour les plus pessimistes ) est-elle le prix à payer pour continuer à vivre une vie "normale", sans être marginalisé...
Sauf qu'à l'instar de Lallemand Bernard, j'aimerais tellement que la vérité soit connue avant ma mort...
Allez, on y croit!!!
Et si une prétendue civilisation ET nous avait bel et bien trouvé, tentant désespérément d'entrer en contact avec nous...? Et si nous de notre côté, nous étions tellement aveuglés par nos certitudes et nos difficultés à nous remettre en question qu'on ne s'en rendrait même pas compte...?
Moi que je dis que quand on s'attend à trouver quelque chose dont on s'est déjà fait une représentation "selon notre idée" (et qui plus est sans doute très variable d'un individu à l'autre), on peut aller jusqu'à ne pas voir ce qui est juste sous notre nez...
Mais il est vrai qu'il est difficile aujourd'hui de prendre du recul, de se remettre en question, et de voir les choses par nous même, sans absorber inconsciemment toutes les influences extérieures (les films de SF, les "on dit", les discours scandaleusement intéressés de certains , etc...).
Peut-être l'influence qui conduit à l'ignorance (voire à l'aliénation pour les plus pessimistes ) est-elle le prix à payer pour continuer à vivre une vie "normale", sans être marginalisé...
Sauf qu'à l'instar de Lallemand Bernard, j'aimerais tellement que la vérité soit connue avant ma mort...
Allez, on y croit!!!
- Joce0639Equipe du forum
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Points de Participation : 5658
Mer 23 Sep 2009, 01:39
Lionel1512 a dit :
Moi aussi, mais j'ai un peu de mal à y croire !
Moi aussi, mais j'ai un peu de mal à y croire !
- Oğuz.KLégende du forum
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Points de Participation : 5695
Ven 02 Oct 2009, 16:34
La logique des choses est que nous nous posons déjà la question sur l'existence de civilisations technologiquement plus avancées que nous, ce qui est un bon début. Je suis du même avis par rapport à ce qui est peut-être sous nos yeux et que nous n'admettons pas (le surnaturel, le paranormal, ...).
L'imagination de l'homme a toujours parcouru les esprits de tous. Ça me parait peu probable que nous soyons la seule civilisation dans l'univers surtout si l'on sait que celui-ci est en pleine expansion.
L'imagination de l'homme a toujours parcouru les esprits de tous. Ça me parait peu probable que nous soyons la seule civilisation dans l'univers surtout si l'on sait que celui-ci est en pleine expansion.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3