- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6859
Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni
Jeu 02 Déc 2010, 07:37
Pour que le dossier soit complet, voici quelques émissions de radio de la même époque, faisant suite aux interventions de Jacques Patenet, et traitant du non recueil d'informations scientifiques du GEIPAN.
Interview de Jean-Pierre Petit sur France Inter :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=1138
Interview de Jean-Pierre Petit dans l’émission « Mêle-toi de l’info » :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=1140
Interview de Jean-Pierre Petit dans l’émission d’Éric Mazet :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=1142
Mathieu
Interview de Jean-Pierre Petit sur France Inter :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=1138
Interview de Jean-Pierre Petit dans l’émission « Mêle-toi de l’info » :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=1140
Interview de Jean-Pierre Petit dans l’émission d’Éric Mazet :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=1142
Mathieu
Sam 11 Déc 2010, 14:46
Le Geipan dépend de l'armée de l'air c'est sur qu'ils n'ont pas accès à certains dossiers. Si un pilote militaire voit un ovni le GEIPAN ne le saura jamais et le dossier sera classé secret. C'est comme ça que ça se passe chez les militaires.
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5899
Sam 11 Déc 2010, 15:05
Pour moi l'intérêt du, Geipan c'est que grâce à sa banque de données accompagnée des mains courantes de gendarmerie, c'est un outils de travail simplifié pour tous les amateurs d'ufologie qui ne veulent pas se disperser dans la diversité des supports et des sources parfois non validées que par du bouche à oreille...
Pour le reste effectivement savoir comment le Geipan fonctionne je m'en soucie guerre car je n'attend rien de leur part dans la recherche...
C'est une chambre d'enregistrement et moi je m'en sert comme telle...
Cordialement
Pour le reste effectivement savoir comment le Geipan fonctionne je m'en soucie guerre car je n'attend rien de leur part dans la recherche...
C'est une chambre d'enregistrement et moi je m'en sert comme telle...
Cordialement
- InvitéInvité
Ven 14 Jan 2011, 19:06
Bonsoir,
Pour ceux qui s'intéressent au GEIPAN et à son histoire, je vous conseille fortement ce livre...
"OVNI les vérités cachées de l'enquête officielle", je pensais à un livre moyen,
mais franchement il est vraiment très bien, il nous en apprend beaucoup.
Toutes personnes qui s'intéresse à l'ufologie devrait le lire !!!
D'ailleurs il donne beaucoup d'infos qui pourraient aider à certaines recherches!!!!
Voici le lien pour ceux qui souhaitent l'acheter!!!
http://www.amazon.fr/Ovni-v%C3%A9rit%C3%A9s-cach%C3%A9es-lenqu%C3%AAte-officielle/dp/2226066462/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1295027963&sr=1-1
Cordialement
Pour ceux qui s'intéressent au GEIPAN et à son histoire, je vous conseille fortement ce livre...
"OVNI les vérités cachées de l'enquête officielle", je pensais à un livre moyen,
mais franchement il est vraiment très bien, il nous en apprend beaucoup.
Toutes personnes qui s'intéresse à l'ufologie devrait le lire !!!
D'ailleurs il donne beaucoup d'infos qui pourraient aider à certaines recherches!!!!
Voici le lien pour ceux qui souhaitent l'acheter!!!
http://www.amazon.fr/Ovni-v%C3%A9rit%C3%A9s-cach%C3%A9es-lenqu%C3%AAte-officielle/dp/2226066462/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1295027963&sr=1-1
Cordialement
- InvitéInvité
Dim 16 Jan 2011, 19:26
Bonsoir,
Par l'intermédiaire de la rubrique repas ufologiques, un livre est conseillé, c'est celui-la:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0043YMGYW/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A2P4BVJLYZVGPJ
L'auteur est Henri CHALOUPEK malheureusement récemment décédé, le titre est "Début de l'ufologie en France"!!
Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ?, est-il instructif sur la formation des ancêtres du GEIPAN ?
J'attend des avis pour confirmer si je l'achète ou pas ?
Merci d'avance.
Par l'intermédiaire de la rubrique repas ufologiques, un livre est conseillé, c'est celui-la:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0043YMGYW/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A2P4BVJLYZVGPJ
L'auteur est Henri CHALOUPEK malheureusement récemment décédé, le titre est "Début de l'ufologie en France"!!
Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ?, est-il instructif sur la formation des ancêtres du GEIPAN ?
J'attend des avis pour confirmer si je l'achète ou pas ?
Merci d'avance.
- kernel33Equipe du forum
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Points de Participation : 6423
Lun 17 Jan 2011, 16:52
Réponse autre a COSMOS
Pour ma part je pense que les officiels sont aussi dubitatif que nous devant ces phénomènes.
Que peuvent-ils nous apporter (des témoignages de rencontres avec des militaires!!! Faut pas rêver) Si ça amène des connaissances technologiques encore moins...
Une affirmation d'existence d'être venu d'ailleurs ; nous en somme déjà convaincu. alors eux vous pensez bien...
Se taire ne dénigre rien mais n'affirme rien de gênant pour des esprits ""cartésiens"" mais aujourd'hui peut-on se demander si être cartésien n'est pas plutôt du négationnisme...
Il suffit d'entendre l'interview de ED MITCHEL 6ème homme à avoir marché sur la lune pour se faire une réelle opinion.étayé par les témoignages de pilotes, des émission sur le GEIPAN...
Pour ma part j'ai plus grand chose à apprendre en venant ici, puisque sauf rencontre du 3 ème type filmée et diffusée sur ce forum et attesté par des scientifiques... il n'y a pas de fait sensationnels mis a part le témoignage directe des personnes et savoir où cela s'est passé (quand c'est a 50 bornes on se dit ouhaou ! c'était a côté et je l'ai pas vu ...).
Maintenant quantifié le nombre exacte de fait réels et les distinguer des autres probables causes. alors là même les enquêteurs à moins d'avoir un radar sous la main, enregistrant 24/24h les écho radars non filtrées et d'y avoir accès sans gêner les contrôleurs aériens. Je vois pas ce qu'il peuvent faire de plus.
Pour ma part je pense que les officiels sont aussi dubitatif que nous devant ces phénomènes.
Que peuvent-ils nous apporter (des témoignages de rencontres avec des militaires!!! Faut pas rêver) Si ça amène des connaissances technologiques encore moins...
Une affirmation d'existence d'être venu d'ailleurs ; nous en somme déjà convaincu. alors eux vous pensez bien...
Se taire ne dénigre rien mais n'affirme rien de gênant pour des esprits ""cartésiens"" mais aujourd'hui peut-on se demander si être cartésien n'est pas plutôt du négationnisme...
Il suffit d'entendre l'interview de ED MITCHEL 6ème homme à avoir marché sur la lune pour se faire une réelle opinion.étayé par les témoignages de pilotes, des émission sur le GEIPAN...
Pour ma part j'ai plus grand chose à apprendre en venant ici, puisque sauf rencontre du 3 ème type filmée et diffusée sur ce forum et attesté par des scientifiques... il n'y a pas de fait sensationnels mis a part le témoignage directe des personnes et savoir où cela s'est passé (quand c'est a 50 bornes on se dit ouhaou ! c'était a côté et je l'ai pas vu ...).
Maintenant quantifié le nombre exacte de fait réels et les distinguer des autres probables causes. alors là même les enquêteurs à moins d'avoir un radar sous la main, enregistrant 24/24h les écho radars non filtrées et d'y avoir accès sans gêner les contrôleurs aériens. Je vois pas ce qu'il peuvent faire de plus.
- kernel33Equipe du forum
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Points de Participation : 6423
Lun 17 Jan 2011, 16:58
Conclusion !
Le meilleur moyen de cacher des fait ç'est d'en faire abstraction.
avoir créé le GEIPAN s'est donc admettre. qu'avons nous donc à reprocher à cet organisme... rien!
Le meilleur moyen de cacher des fait ç'est d'en faire abstraction.
avoir créé le GEIPAN s'est donc admettre. qu'avons nous donc à reprocher à cet organisme... rien!
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10936
Lun 17 Jan 2011, 17:15
Bonjour Kernel, je te trouve un peut pessimiste , je crois que nous en sommes tous au point que tu decrit, et pourtant, nous avons encore beaucoup a apprendre des événements passé et a venir, ne serai ce que de part les declassifications de documents qui ne cessent de se succéder.
Ce forum peut agir comme une mise en collaborations de cervelles disponible, cela permet des recoupements inattendus, des idées nouvelles, ou des rapprochements entre différentes affaires, et faisant de ce fait avancer les choses.
Le sujet des PAN n'est pas clos, la révélation progresse, et nous y contribuons tous...un peut...
Et qui sait ce que nous apporterons les prochaines vagues d'observations?
Le GEIPAN est de moins en moins seul sur la scene.
Ce forum peut agir comme une mise en collaborations de cervelles disponible, cela permet des recoupements inattendus, des idées nouvelles, ou des rapprochements entre différentes affaires, et faisant de ce fait avancer les choses.
Le sujet des PAN n'est pas clos, la révélation progresse, et nous y contribuons tous...un peut...
Et qui sait ce que nous apporterons les prochaines vagues d'observations?
Le GEIPAN est de moins en moins seul sur la scene.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8801
Jeu 03 Fév 2011, 15:30
@antony s.Le journaliste Robert Roussel avait "commis" un autre bouquin sur les cas d'ovnis des trois armes(Marine,Aviation,Armée de terre) de la vague française des années 70.
"Ovni,la fin du secret",éditions Belfond 1978,d'occase sur priceminister pour pas trop cher.Il y a aussi un exemplaire du Chaloupek(pour l'instant).
Cdlt.
"Ovni,la fin du secret",éditions Belfond 1978,d'occase sur priceminister pour pas trop cher.Il y a aussi un exemplaire du Chaloupek(pour l'instant).
Cdlt.
- InvitéInvité
Jeu 03 Fév 2011, 19:34
Merci beaucoup monsieur Durrmeyer,
Il est commandé, quand à celui de Mr Chaloupek il est commandé mais pas encore lu...
Cordialement
Il est commandé, quand à celui de Mr Chaloupek il est commandé mais pas encore lu...
Cordialement
- Un traitement repugnant du phénomène ovni
- GEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovni
- 1988: le /12 à Vers minuit - Phénomène halluscinantUn phénomène ovni surprenant - Ovnis à 93 Noisy le Sec - Seine-Saint-Denis (dép.93)
- Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?
- Podcast sur les cas du GEIPAN "les dossiers OVNI"