Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4829)
4829 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5722

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 09:24
De toute façon, connaissant la "méthode" GEIPAN, soit ils arrivent à trouver une explication naturelle et tout le monde sera informé que ça n'était pas en relation avec le phénomène OVNI, soit ils n'arrivent pas à trouver où même pire ils trouvent que c'est en relation avec les OVNI, et la ce sera le silence radio.

Pour moi il n'y a donc rien à attendre de bon.

Je repose la question : quid de l'exploitation du spectre de diffraction de l'objet qui a été pris l'année dernière...? Pas de réponse pour l'instant... ca pourrait vouloir dire qu'il y a quelque chose d'inexplicable la dedans.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6242
http://www.lamaredunet.fr

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 09:58
Nico.F a écrit:De toute façon, connaissant la "méthode" GEIPAN, soit ils arrivent à trouver une explication naturelle et tout le monde sera informé que ça n'était pas en relation avec le phénomène OVNI, soit ils n'arrivent pas à trouver où même pire ils trouvent que c'est en relation avec les OVNI, et la ce sera le silence radio.

Pour moi il n'y a donc rien à attendre de bon.

Entièrement d'accord

Nico.F a écrit:Je repose la question : quid de l'exploitation du spectre de diffraction de l'objet qui a été pris l'année dernière...? Pas de réponse pour l'instant... ca pourrait vouloir dire qu'il y a quelque chose d'inexplicable la dedans.
ou alors d'explicable mais non communicable.
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6040

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 11:24
Pour connaître l'origine de ces phénomènes, il faudrait carrément que des amateurs fassent leur propre étude sur le terrain en ayant conçu un matériel adapté.
Comme d'habitude, c'est le CNES qui a la main mise sur le phénomène.

Connaître l'origine de ces phénomènes est forcément possible. Avec un réseau de difraction, on peut tout de suite trancher entre l'origine naturelle et l'origine artificielle.
Après, expliquer comment le phénomène (naturel ou artificiel) est né est une autre affaire, mais cela n'empêche pas de comprendre à quoi on a affaire.
Je ne crois pas une seule seconde les scientifiques de Hessdalen qui tentent de faire comprendre qu'aucune explication n'a jamais été trouvée en 25 ans. Depuis tout ce temps, ils ont forcément trouvé la réponse à la question de l'origine de ces choses qui apparaissent régulièrement.

L'affaire Hessdalen prouve une chose : la recherche civile n'est pas toujours transparente et peut cacher des choses, à l'instar de la recherche militaire.
De toute façon, le fait que le CNES travaille avec l'armée implique que certaines découvertes soient totalement ignorées du public.

Peut-être que cette question va paraître naïve car sûrement déjà étudiée, mais je la pose quand même : Est-ce que Ufo-science a déjà contacté les ufologues norvégiens ?
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6242
http://www.lamaredunet.fr

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 11:57
ChrisT25 a écrit:Pour connaître l'origine de ces phénomènes, il faudrait carrément que des amateurs fassent leur propre étude sur le terrain en ayant conçu un matériel adapté.
Comme d'habitude, c'est le CNES qui a la main mise sur le phénomène.

On y pense. Peut-être une expédition sponsorisée ? mais il faut pour cela avoir du temps, et tomber au bon moment. C'est une piste à creuser.

ChrisT25 a écrit:
Est-ce que Ufo-science a déjà contacté les ufologues norvégiens ?
Non, mais honnêtement si quelqu'un a des noms, je prend.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6510

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 12:10
Je reste perplexe sur les manifestations de Hessdalen, un peu comme sur celles du Col de Vence d'ailleurs, elles sont un peu trop "médiatisées",
la publicité d'un cas est inversement proportionnelle à son étrangeté, le phénomène ovni est surtout et avant tout imprévisible et incontrôlable,
je ne conteste pas qu'il peut se produire des apparitions répétitives en certains endroits, mais ces évènements violeraient le principe d'imprévisibilité énoncé plus haut,
et il faudrait en déduire qu'ils se produisent dans le but de se faire voir intentionnellement selon la volonté des entités à l'oeuvre derrière eux,
on rejoindrait la prédiction par les chiffres où chacun retient les plus remarquables, alors qu'ils ont tous les mêmes chances de se présenter, sinon le loto n'existerait plus..
je ne peux m'empêcher d'y voir l'intervention et la subjectivité de l'homme derrière tout ça.. Neutral


Dernière édition par Dam468 le Dim 06 Sep 2009, 21:12, édité 1 fois
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6040

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 12:26
Pourquoi ne pas créer un groupe ufo-science en Norvège ?

A mon avis, créer un réseau d'ufologie scientifique portant la bannière "ufo-science" est la solution.
Il doit bien exister des ufologues norvégiens possédant assez de connaissances scientifiques pour monter des projets sérieux et sachant utiliser les différents moyens d'étude de JPP. Enfin, je dis ça mais je n'en sais rien.
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5722

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 13:33
Moi je suis OK pour organiser une mission à Hessdalen. C'est à 90 km de Trondheim, donc facile joignable.

A savoir comment on organise, qui finance etc, il faut voir, mais je ne suis pas sur que ca coute forcément très cher. Le seul problème que je vois, c'est d'arriver à voir quelque chose dans le temps qu'il est prévu de passer sur place.

Si une telle mission se faisait, ilk faudrait se mettre en rapport avec Ufo-science, afin d'être sur d'emmener le matériel adéquat.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8270

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 13:56
Bonjour dorejc,

Au sujet d’ Hessdalen, vous écrivez :

dorejc a écrit:[…] honnêtement si quelqu'un a des noms, je prend.
>>> S’il n’était qu’une personne à contacter il s’agirait de Erling Strand

Vous pourriez également contacter Bjørn Gitle Hauge

Enfin vous trouverez ici une liste de quelques papiers publiés sur le sujet.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5722

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 14:00
Pour répondre à Dam468, je suis complètement en accord avec toi sur l'aspect étrange de la répétition des apparitions dans ce coin.

C'est pour cela que j'ai dit plus haut que Hessdalen était un cas particulier, pour moi sans réel rapport avec des apparitions de type "vaisseaux" ayant une apparence matérielle, et qui sont faites en plein jour.

Mais ce qui m'agace comme l'a dit ChrisT25, c'est que ca fait 25 ans qu'on en parle, et que personne n'a d'explications...

Je ne pense pas être meilleure que les autres, mais quand je vois que le GEIPAN, les scientifiques sur place etc etc ont étudié le phénomène sur place et qu'il n'en ressort rien... ca donne envie d'aller vérifier par soi même avec un équipement scientifique adéquat.

Au pire, il n'y a pas de résultats, mais au moins on saura pourquoi. Au mieux, on a un résultat et on arrive a l'exploiter... et au moins on sera fixé.

Je viens de regqarder sur Air France : Paris - Trondheim : 434 € aller retour.

A bon entendeur !
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5722

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 14:01
Dsl, internet a buggué... et j'ai posté mon message plusieurs fois !
Contenu sponsorisé

la divulgation - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum