Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: (Documentaire fiction) Reportage Allemand
Jeu 10 Jan 2008, 19:01
ARRRFFFFF !!!!!!
GZu ta raison tu ma fait me poser des questions ...
J'ai vérifier et effectivement
http://inatheque.ina.fr/SEARCH/BASIS/dltv/dlweb/dl/DDW?W%3DCANAL++%3D+'RESEAU+5'%26M%3D64974%26K%3D2801547.001%26R%3DY%26U%3D1
c'est un documentaire-fiction
bref ça ne change pas grand chose pour moi
GZu ta raison tu ma fait me poser des questions ...
J'ai vérifier et effectivement
http://inatheque.ina.fr/SEARCH/BASIS/dltv/dlweb/dl/DDW?W%3DCANAL++%3D+'RESEAU+5'%26M%3D64974%26K%3D2801547.001%26R%3DY%26U%3D1
c'est un documentaire-fiction
bref ça ne change pas grand chose pour moi
- GzUEquipe du forum
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6140
Jeu 10 Jan 2008, 20:58
Merci pour le lien, celà confirme ce que j'avais entendu, mais ça n'empêche pas que arte font partie de ceux qui font de la désinformation, même si tout ceci était basé sur des faits réel, ils seraient considéré comme canular.
- Rémy.FModérateur
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Points de Participation : 6257
Jeu 10 Jan 2008, 21:02
Oui je me disais aussi que tous n'étaient vraiment pas naturel. Il se passait trop de choses incroyable comme par hasard juste devant la caméra, puis les trois marques rondes sur le sol du champs... Ca me semblait vraiment bizarre...
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2008, 16:29
Ceci n'est pas un documentaire c'est une fiction ... de science-fiction (allemande, c'est pourquoi elle est diffusée sur la chaîne franco-allemande Arte) dont l'originalité est de se donner des airs de documentaire.
Le thème : « Que se passerait-il si les extra-terrestres se faisaient plus insistants (mais pas trop) pour préparer enfin les terriens à un contact officiel. Evidemment, c'est plus « civilisé » que « Indépendance Day » de triste mémoire.
Vous avez-eu droit à une rediffusion. J'ai regardé la première il y a deux-trois ans : elle était alors clairement présentée comme une docu-(science)fiction par les journaux télés.
Pour faire « mystérieux », l'action est présentée volontairement de manière confuse, la fin est évidemment « en eau de boudin ». Ce n'est pas un chef-d'œuvre à mon goût ...
Si quelqu'un cherche un scénario pour raconter une prise de contact ET progressive, je pourrais lui proposer d'autres pistes.
Par exemple, utiliser ce merveilleux moyen qu'est Internet : sur un forum de discussion d'un site consacré aux ovnis, un nouvel intervenant diffuse des messages troublants, de plus en plus troublants... mieux que les crops-circles, non ?
L'autre solution pour éviter l'éternel « un vaisseau ET se met en orbite autour de la terre ou de la lune) : supposer que les aliens ont pu modifier la cervelle d'un animal, domestique ou sauvage, afin de lui donner une intelligence comparable à celle de l'homme. A travers son comportement (ou ses messages, même), on pourrait en profiter pour orienter les spectateurs dans le sens d'une nécessité de renforcer la protection de la nature.
Le thème : « Que se passerait-il si les extra-terrestres se faisaient plus insistants (mais pas trop) pour préparer enfin les terriens à un contact officiel. Evidemment, c'est plus « civilisé » que « Indépendance Day » de triste mémoire.
Vous avez-eu droit à une rediffusion. J'ai regardé la première il y a deux-trois ans : elle était alors clairement présentée comme une docu-(science)fiction par les journaux télés.
Pour faire « mystérieux », l'action est présentée volontairement de manière confuse, la fin est évidemment « en eau de boudin ». Ce n'est pas un chef-d'œuvre à mon goût ...
Si quelqu'un cherche un scénario pour raconter une prise de contact ET progressive, je pourrais lui proposer d'autres pistes.
Par exemple, utiliser ce merveilleux moyen qu'est Internet : sur un forum de discussion d'un site consacré aux ovnis, un nouvel intervenant diffuse des messages troublants, de plus en plus troublants... mieux que les crops-circles, non ?
L'autre solution pour éviter l'éternel « un vaisseau ET se met en orbite autour de la terre ou de la lune) : supposer que les aliens ont pu modifier la cervelle d'un animal, domestique ou sauvage, afin de lui donner une intelligence comparable à celle de l'homme. A travers son comportement (ou ses messages, même), on pourrait en profiter pour orienter les spectateurs dans le sens d'une nécessité de renforcer la protection de la nature.
- darkbioneNouveau membre
Emploi : ufologiste
Passions : internet
Points de Participation : 6198
Sam 15 Mar 2008, 12:39
je n'arrive pas a le regarder ! message d'erreur
- davidUfologue
Emploi : sans emploi
Passions : paranormal
Points de Participation : 6145
Sam 15 Mar 2008, 16:27
- Daniel JEquipe du forum
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Points de Participation : 6153
Sam 15 Mar 2008, 20:27
Normal Stage 6 a fermé ses portes il y a à peu pret un mois.
- MaximusEquipe du forum
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 6025
(Documentaire fiction) Reportage Allemand
Ven 02 Oct 2009, 11:44
Bonjours, je voulais savoir su vous connaissiez un reportage Allemand, cependant, je ne me souviens plus du titre, ni du nom du reporter, il était sur Dailymotion et était nommé "Reportage rare sur les OVNIS" ou quelque chose dans le genre, en quatre ou cinq parties. La trame de l'histoire commence banalement avec une présentation de séries d'images radar, mais devient de plus en plus étrange par la suite.
Il fait différentes rencontres auprès de ceux qui ont soit-disant eu une rencontre rapprochée, ou non rapproché, et ce reportage devient de plus en plus étrange, avec un petit objet qu'il fait analyser, de forme pyramidale, avec une solidité juste en dessus du diamant et ayant des particularités au niveau des ondes émises par le cerveau. Bon, je n'en dis pas plus sinon cela risque de faire un véritable roman.
Il y a eu deux cameramans différents il me semble, l'un est partit car il en a eu assez, l'autre est mort foudroyé dans des circonstances je dirai "Hasardeuses".
Ce documentaire présente des scènes ou le directeur de chaîne tente d'expliquer ce qui c'est passé en invitant la veuve du reporter et son premier cameraman, d'autres ou c'est le reporter lui même (Donc ce qui était censé être diffusé à l'époque.), et des scène de diaporama de photos avec explications du reporter Allemand et du directeur de la chaîne, pour ce dernier, je n'en suis pas tout à fait certain.
J'ai trouvé ce documentaire très intéressant, cependant, il n'est plus sur Dailymotion car il a été retiré par celui qui l'a uploadé.
Ma question est donc: Si vous connaissez ce documentaire, savez vous ou je pourrai le retrouver?
Il fait différentes rencontres auprès de ceux qui ont soit-disant eu une rencontre rapprochée, ou non rapproché, et ce reportage devient de plus en plus étrange, avec un petit objet qu'il fait analyser, de forme pyramidale, avec une solidité juste en dessus du diamant et ayant des particularités au niveau des ondes émises par le cerveau. Bon, je n'en dis pas plus sinon cela risque de faire un véritable roman.
Il y a eu deux cameramans différents il me semble, l'un est partit car il en a eu assez, l'autre est mort foudroyé dans des circonstances je dirai "Hasardeuses".
Ce documentaire présente des scènes ou le directeur de chaîne tente d'expliquer ce qui c'est passé en invitant la veuve du reporter et son premier cameraman, d'autres ou c'est le reporter lui même (Donc ce qui était censé être diffusé à l'époque.), et des scène de diaporama de photos avec explications du reporter Allemand et du directeur de la chaîne, pour ce dernier, je n'en suis pas tout à fait certain.
J'ai trouvé ce documentaire très intéressant, cependant, il n'est plus sur Dailymotion car il a été retiré par celui qui l'a uploadé.
Ma question est donc: Si vous connaissez ce documentaire, savez vous ou je pourrai le retrouver?
- Sam1980Passionné
Emploi : chauffeur-livreur
Passions : astronomie,lecture,ufologie
Points de Participation : 5564
Dim 11 Oct 2009, 10:24
- MaximusEquipe du forum
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 6025