- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7578
Re: (1996) oVNI - L'affaire Varginha (UFO - Varginha Case)
Dim 27 Jan 2013, 15:57
NicolasDumond a écrit:Bonjour tout le monde ,
Certes le cas du zimbabwe peut paraitre fascinant mais je trouve cette histoire de varginha beaucoup trop grosse est infiniment moins crédible.
Bonjour Nicolas,
Il est vrai que l'histoire est énorme, mais à priori, le fait qu'il y ait de nombreux témoins devrait renforcer sa crédibiité...
Pourrais-tu préciser ce qui te gêne dans cette affaire ?
@Achim : Tu penses que cette affaire est plus crédible que celle du Zimbabwe ?
- achimEquipe du forum
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6061
Dim 27 Jan 2013, 16:00
@ Anna
Je pense que ces deux affaires sont également crédibles.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7578
Dim 27 Jan 2013, 16:20
Merci Achim.
Cela conforte mon sentiment...
Cela conforte mon sentiment...
- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6895
Dim 27 Jan 2013, 16:42
Dire qu'une affaire n'est pas crédible sur la base d'impressions n'est pas très sérieux. Ce n'est pas crédible pourquoi ? Parce que ça parait trop gros ? Ou en se basant sur quels faits ?
- NicolasDumondEquipe du forum
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Points de Participation : 6102
Dim 27 Jan 2013, 17:34
Ho mais ne vous en faites pas pour moi pour le côté impression car ça fait déjà un bout de temps que j'étudie le sujet ovni
Voici mon blog "ovni" : http://nico19dumondboudu.unblog.fr/
Et en ce qui concerne la quantité des témoignages je ne m'y fis pas moi c'est la qualité qui importe. Et j'en tiens pour exemple l'affaire roswell .
Après chaqu un sont avis mais moi je crois en d'autres théories que je trouve plus acceptables c'est tout .
Et surtout je n'ai pas confiance en ce genre de reportage , désolé...
Voici mon blog "ovni" : http://nico19dumondboudu.unblog.fr/
Et en ce qui concerne la quantité des témoignages je ne m'y fis pas moi c'est la qualité qui importe. Et j'en tiens pour exemple l'affaire roswell .
Après chaqu un sont avis mais moi je crois en d'autres théories que je trouve plus acceptables c'est tout .
Et surtout je n'ai pas confiance en ce genre de reportage , désolé...
- InvitéInvité
Dim 27 Jan 2013, 17:36
Une autre information, celle-là tout à fait officielle.
Le NORAD et autres entités qui lui sont affiliées ne s'intéressent pas qu'aux OVNIs et/ou aux missiles stratosphériques.
Un des rêves des astrophysiciens et géophysiciens est de mettre la main sur un fragment de météorite qui ne proviendrait pas du système solaire et dont l'âge serait supérieur à celui de la formation de notre système. Ils scrutent donc toutes les traces d'objet célestes et espèrent en trouver une dont la vitesse serait supérieure à celle maximale que peut atteindre un objet appartenant au système solaire (72 Km/s).
Il y a quelques années ils avaient cru trouver l'oiseau rare et poursuivi une météorite qui s'était écrasée sur le Groenland. Malheureusement il s'agissait d'une erreur de calcul et la météorite en question venait bien de chez nous.
Tout cela pour dire que malgré le fait que notre ciel soit très surveillé, avec des moyens de plus en plus puissants, les informations qui résultent de cette surveillance ont l'air de porter le cachet "Secret Defense" dès leur naissance.
Bonne soirée.
Le NORAD et autres entités qui lui sont affiliées ne s'intéressent pas qu'aux OVNIs et/ou aux missiles stratosphériques.
Un des rêves des astrophysiciens et géophysiciens est de mettre la main sur un fragment de météorite qui ne proviendrait pas du système solaire et dont l'âge serait supérieur à celui de la formation de notre système. Ils scrutent donc toutes les traces d'objet célestes et espèrent en trouver une dont la vitesse serait supérieure à celle maximale que peut atteindre un objet appartenant au système solaire (72 Km/s).
Il y a quelques années ils avaient cru trouver l'oiseau rare et poursuivi une météorite qui s'était écrasée sur le Groenland. Malheureusement il s'agissait d'une erreur de calcul et la météorite en question venait bien de chez nous.
Tout cela pour dire que malgré le fait que notre ciel soit très surveillé, avec des moyens de plus en plus puissants, les informations qui résultent de cette surveillance ont l'air de porter le cachet "Secret Defense" dès leur naissance.
Bonne soirée.
- NicolasDumondEquipe du forum
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Points de Participation : 6102
Dim 27 Jan 2013, 18:14
et qui sais ce que ces militaires avaient à récupérer ? Météorite ou autres objets célestes ? projet top secret ?
Après on peut tout a fait ajouter des faits autour d'une affaire qui n'a rien d'extraterrestre.
A t'on inventé une histoire d'ET pour dissimuler une vérité classé top secret ou dérangeante ? A mon avis c'est tout a fait envisageable.
En tout cas bien plus envisageable que des militaires qui partent au dahu avec de grands sacs pour attraper des petits bonhommes gris d'une civilisation qui pourrait être peut être en avance de plusieurs millions d'années que la notre et qui fuit en courant à poil dans les bois.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Après on peut tout a fait ajouter des faits autour d'une affaire qui n'a rien d'extraterrestre.
A t'on inventé une histoire d'ET pour dissimuler une vérité classé top secret ou dérangeante ? A mon avis c'est tout a fait envisageable.
En tout cas bien plus envisageable que des militaires qui partent au dahu avec de grands sacs pour attraper des petits bonhommes gris d'une civilisation qui pourrait être peut être en avance de plusieurs millions d'années que la notre et qui fuit en courant à poil dans les bois.
Vous voyez ce que je veux dire ?
- moghelonEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5661
Dim 27 Jan 2013, 18:31
Bonjour à tous,
Ce qui a retenu mon attention !
Tiré d'une discussion sur un site anglophone :
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread105299/pg1
Très intéressé par cet évènement, j'ai encore beaucoup de mal aujourd'hui a en retiré une information viable.
Amicalement,
Ce qui a retenu mon attention !
Quand ils ont été interrogés par la Presse, les Militaires et les Pompiers ont nié la capture d'un alien et aussi de façon "officielle", tout le personnel des hôpitaux impliqué a nié tout événement impliquant la capture d'une entité extraterrestre.
Tiré d'une discussion sur un site anglophone :
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread105299/pg1
Très intéressé par cet évènement, j'ai encore beaucoup de mal aujourd'hui a en retiré une information viable.
Amicalement,
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 6061
Dim 27 Jan 2013, 18:34
@ NicolasDumond
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais... désolé ! Les militaires sont vraiment partis chasser le dahu avec de grands sacs, et tu sais quoi ?Ils en ont trouvé !
@ moghelon
"Très intéressé par cet évènement, j'ai encore beaucoup de mal aujourd'hui a en retiré une information viable."
Les seules informations viables que l'on puisse trouver sont des témoignages. J'ai parlé avec une brésilienne dont le fils a fait une enquête sur place, et l'authenticité du cas ne fait aucun doute.
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais... désolé ! Les militaires sont vraiment partis chasser le dahu avec de grands sacs, et tu sais quoi ?Ils en ont trouvé !
@ moghelon
"Très intéressé par cet évènement, j'ai encore beaucoup de mal aujourd'hui a en retiré une information viable."
Les seules informations viables que l'on puisse trouver sont des témoignages. J'ai parlé avec une brésilienne dont le fils a fait une enquête sur place, et l'authenticité du cas ne fait aucun doute.
- Bull911Ufologue
Emploi : Pompier
Passions : Musique métal et guitare
Points de Participation : 4541
Dim 27 Jan 2013, 18:41
Bonsoir
voici un documentaire retraçant l'affaire de Varginha
https://www.youtube.com/watch?v=A7JbDqMoS-Q
voici un documentaire retraçant l'affaire de Varginha
https://www.youtube.com/watch?v=A7JbDqMoS-Q
- (1996) Un pilote rencontre un ovni en forme de pyramide OVNI Pelotas, (Brésil)
- (1996) Comme un lundi numéro 21 ovni
- 1996 ou 1997 OVNI fonçant sur une voiture région parisienne
- 1996: Le 30/06 vers 22h30 - ovni en Aragon (Pyrénées espagnols)
- 1996: le 27/07 à allentours de 20 h 00 - Ovni en forme de diamant - Frontignan Plage (34)