Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21493
Re: Comment se faire son idée sur le dossier OVNI?
Lun 5 Mar 2012 - 11:02
Sebastien K. a écrit:Merci pour ces précisions ... Je m'en vais de ce pas consulter tout cela ...
@ Benjamin D. ,
Pour vous, quelle en est la raison principale ? La peur de l'inconnu? L'intérêt de certains? Autre chose?
Je pense avoir saisi que certaines personnes (gouvernements?, institutions?) discréditent le phénomène afin qu'il ne soit pas connu du grand public... Pour vous, qu'elle(s) en serai(en)t la (les) raison(s) ? Est-ce réellement envisageable que ce soit simplement parcequ'ils ne connaissent pas plus le phénomène que vous? Je veux dire par là, savent-il réellement de quoi il s'agit?
Je me doute que pour vous mes questions sont basiques et que les réponses se trouvent probablement quelque part... Mais je profite justement de cette "virginité" afin d'avoir l'avi de personnes averties et impliquées ...
Merci beaucoup
Bonne soirée
Cela peut s'expliquer par des raisons idéologiques (croyances, réputation, travaux, et visions du monde incompatible avec l'idée de visites extraterrestre) , d'ignorance (non connaissance du dossier), ou de non compréhension (étudier les documents non sérieux et se perdre)
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 4430
Aide pour bien débuter l'ufologie
Sam 19 Oct 2013 - 3:30
Bonjour à tous.
J'en appelle à vos connaissances, afin de m'orienter vers des livres et documentations (sérieuses ça va de soit !!) sur l'ufologie.
Bien qu'étant très attiré par le sujet depuis de nombreuses années, je ne sais par quoi commencer
Faut il avant tous s'y connaitre en astronomie ou autres sciences afin de bien comprendre le phénomène
arno.m50
J'en appelle à vos connaissances, afin de m'orienter vers des livres et documentations (sérieuses ça va de soit !!) sur l'ufologie.
Bien qu'étant très attiré par le sujet depuis de nombreuses années, je ne sais par quoi commencer
Faut il avant tous s'y connaitre en astronomie ou autres sciences afin de bien comprendre le phénomène
arno.m50
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6850
Sam 19 Oct 2013 - 6:33
Bonjour arno.m50,
Je vous conseille de vous équiper d'un réseau de diffraction :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109
Simple à utiliser, un des rares moyens d'étudier le phénomène ovni de façon rationelle et scientifique :
http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/Sensibilisation_spectro_1010.pdf
Mathieu
Je vous conseille de vous équiper d'un réseau de diffraction :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109
Simple à utiliser, un des rares moyens d'étudier le phénomène ovni de façon rationelle et scientifique :
http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/Sensibilisation_spectro_1010.pdf
Mathieu
Sam 19 Oct 2013 - 6:44
Mathieu.A.
Je vais voir ca rapidement.
Je vais voir ca rapidement.
- MaximusEquipe du forum
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 6014
Dim 5 Jan 2014 - 10:01
Si vous vous intéressez à l'archéo-ufologie "La Race de la Genèse" de Will Hart devrait vous plaire, je l'ai lu il y a peu et j'ai appris pas mal de choses sur les anciens peuples.
- arno.m50Equipe du forum
Mar 7 Jan 2014 - 9:49
Merci Maximus
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Jeu 9 Jan 2014 - 6:50
Se procurer (amazon,priceminister,etc...)les deux premiers bouquins de l'astronome du programme OFFICIEL de l'USAF pour l'étude des ovnis, Jay Allen Hynek "ovnis,mythe ou réalité?" et " nouveaux rapports sur les ovnis" dans l'ancienne collection "rouge" J'ai Lu.
Et l'ouvrage du chef du département de l'USAF pour les ovnis (BlueBook) de 51 à 53 (donc au début du phénomène)
http://ufologie.patrickgross.org/books/ruppeltbookf.htm
Cdlt.
La base indispensable.
Et l'ouvrage du chef du département de l'USAF pour les ovnis (BlueBook) de 51 à 53 (donc au début du phénomène)
http://ufologie.patrickgross.org/books/ruppeltbookf.htm
Cdlt.
La base indispensable.
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7562
Jeu 9 Jan 2014 - 9:18
Le rapport Cometa... qui peut être téléchargé par exemple ici : http://www.mediafire.com/download/diraid4z0575wwh/%28Science+Ovni%29+Rapport+Cometa+mise+a+jour.rar
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8792
Jeu 9 Jan 2014 - 23:16
Un des meilleurs documentaire récent (malheureusement US) de James Fox,"Out of the Blue"
http://video.google.com/videoplay?docid=5545276251937701731
Du mème réalisateur voir "I know what I saw" sur le mème sujet.
Cdlt.
Apparemment ce n'est plus la bonne adresse,il faut aller sur google et taper les deux titres.
http://video.google.com/videoplay?docid=5545276251937701731
Du mème réalisateur voir "I know what I saw" sur le mème sujet.
Cdlt.
Apparemment ce n'est plus la bonne adresse,il faut aller sur google et taper les deux titres.
- MichelBEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 5294
des pistes
Ven 10 Jan 2014 - 1:55
Bonjour
tout simplement lire sur ce forum les cas les plus célèbres pour se forger une opinion sur la diversité et la variablité du phénomène .
Il y en a beaucoup et il ne faut pas de formation scientifique ni astronomique :)
Quelques mots clefs : Marius Dewilde, Valensole, les amarantes,le lac chauvet, Rendlesham, la vague de 1990, la vague belge, les lumières de Phénix
.... Déjà rien qu'avec ça on peut réfléchir.
Voir aussi l'encyclopédie en ligne de Patrick Gross
Après il y a les interprétations mais il n'y a que des suppositions , vous même pouvez vous forger les vôtres.
Il y a au moins 11 hypothèses pour expliquer ces phénomènes ...alors ...
La mienne par exemple est que nous avons affaire à des intelligences supérieures qu'il est sans doute vain de vouloir comprendre....
Une fourmi peut elle interpréter notre comportement ?
(Chercher les textes du neurobiologiste claude Riffat)
Ah oui ..laissez tomber les vidéos et photo sur youtube ...:-))
Bonne lecture je suis ravi de voir un curieux de plus face à tous ceux qui sont "fermés".
MB
tout simplement lire sur ce forum les cas les plus célèbres pour se forger une opinion sur la diversité et la variablité du phénomène .
Il y en a beaucoup et il ne faut pas de formation scientifique ni astronomique :)
Quelques mots clefs : Marius Dewilde, Valensole, les amarantes,le lac chauvet, Rendlesham, la vague de 1990, la vague belge, les lumières de Phénix
.... Déjà rien qu'avec ça on peut réfléchir.
Voir aussi l'encyclopédie en ligne de Patrick Gross
Après il y a les interprétations mais il n'y a que des suppositions , vous même pouvez vous forger les vôtres.
Il y a au moins 11 hypothèses pour expliquer ces phénomènes ...alors ...
La mienne par exemple est que nous avons affaire à des intelligences supérieures qu'il est sans doute vain de vouloir comprendre....
Une fourmi peut elle interpréter notre comportement ?
(Chercher les textes du neurobiologiste claude Riffat)
Ah oui ..laissez tomber les vidéos et photo sur youtube ...:-))
Bonne lecture je suis ravi de voir un curieux de plus face à tous ceux qui sont "fermés".
MB
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4