Page 2 sur 2 • 1, 2
- HortenMembre Confirmé
Emploi : Informaticien
Passions : UFO, Aviation, V-1 et V-2
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5464
Re: (2009) Observation d'un Triangle
Dim 13 Déc 2009, 17:20
Oui j'y ai pensé mais étant un passionné d'aviation je connais bien ces appareils et je sais en outre qu'ils font un bruit terrible à faible hauteur .......
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8326
Dim 13 Déc 2009, 23:00
Bonsoir Horten,
Toujours dans le cadre de la première approche évoquée ci-dessus, le « passionné d'aviation » que vous êtes pensera certainement à la distinction à faire concernant le bruit à faible altitude émis par les turbopropulseurs d'un Transall :
- lors du décollage
- lors du vol "en rase-mottes" (par exemple >>> entraînement pour le parachutage de matériel)
- lors de la phase d’atterrissage
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Toujours dans le cadre de la première approche évoquée ci-dessus, le « passionné d'aviation » que vous êtes pensera certainement à la distinction à faire concernant le bruit à faible altitude émis par les turbopropulseurs d'un Transall :
- lors du décollage
- lors du vol "en rase-mottes" (par exemple >>> entraînement pour le parachutage de matériel)
- lors de la phase d’atterrissage
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- YannouMembre Confirmé
Emploi : Etudiant
Passions : Tennis, UFO..
Points de Participation : 5757
Mer 23 Déc 2009, 19:17
Bonsoir Horten,
Je viens d'etre interpeller par ton observation car en 2006 le 6 Décembre vers 6h du matin j'ai aussi observer un triangle avec la même composition des lumières sauf pour les couleurs ce qui me semble un indice a prendre en compte !
Je viens d'etre interpeller par ton observation car en 2006 le 6 Décembre vers 6h du matin j'ai aussi observer un triangle avec la même composition des lumières sauf pour les couleurs ce qui me semble un indice a prendre en compte !
- InvitéInvité
Dim 03 Jan 2010, 10:31
Pour les Transalls,ayant travaillé un an avec ces avions,impossible de ne pas les entendre à basse et moyenne altitude.Ces ""camions du ciel"" font vraiment beaucoup de bruit!
- jaja52Nouveau membre
Emploi : chercheur ^^
Passions : zik
Points de Participation : 5419
Mar 19 Jan 2010, 23:17
hello!
je suis du 52 en haute marne et j ai vu egalement ce genre de triangle!
même description avec petite lumieres clignotantes aux coins et une au milieu.
par contre cela fait au moins 4 ou 5 ans !
grosse difference : j etais avec une amie dans une clairiere... ( lol ) et il etait environ 16H en été donc autant dire qu il faisait jour.... et cet objet est passé au dessus de nous à je dirais 20KM/H et à une altitude de 20 metres vraiment maximum.
pour le bruit : aucun bruit ou peut être un leger bourdonnement ou deplacement d air.
pour sa taille: je dirais entre 3 et 4 metres
pour sa couleur : noir
aucune fenêtre juste une forme triangulaire.( et lumieres)
je n ai pas pu évaluer l épaisseur ou je ne m en souviens plus.
mon amie l a vue donc également mais nous n en avons jamais reparlé depuis et d ailleurs je vais reprendre contact avec car elle doit avoir meilleure mémoire que moi !
disons que cela nous a fait rire sur le moment et on a " bloqué " ts les 2 sur l objet en levant la tête et aprés on c est regardé en rigolant ^^
par rapport au bruit :la clairiere doit faire environ 100 metres de long peut être même moins et on s est rendu compte de l objet uniquement quand il est passé au dessus de nous!
( on s embrassait ^^)
donc vraiment aucun bruit de moteur...ce fut vraiment troublant!
nous n avons pas cherché a le suivre ce qui avec le recul me donne l envie de me tapper la tête contre les murs.
sinon depuis 1/2ans j ai apperçu quelques phénomenes lumineux dans le ciel.
toujours de couleurs orange et la nuit.
lumiere intense et soudain plus rien.
voila pour mon histoire du triangle :)
en fait je vais refaire un post ça sera peu être mieux et ca evitera de poluer votre sujet :)
je suis du 52 en haute marne et j ai vu egalement ce genre de triangle!
même description avec petite lumieres clignotantes aux coins et une au milieu.
par contre cela fait au moins 4 ou 5 ans !
grosse difference : j etais avec une amie dans une clairiere... ( lol ) et il etait environ 16H en été donc autant dire qu il faisait jour.... et cet objet est passé au dessus de nous à je dirais 20KM/H et à une altitude de 20 metres vraiment maximum.
pour le bruit : aucun bruit ou peut être un leger bourdonnement ou deplacement d air.
pour sa taille: je dirais entre 3 et 4 metres
pour sa couleur : noir
aucune fenêtre juste une forme triangulaire.( et lumieres)
je n ai pas pu évaluer l épaisseur ou je ne m en souviens plus.
mon amie l a vue donc également mais nous n en avons jamais reparlé depuis et d ailleurs je vais reprendre contact avec car elle doit avoir meilleure mémoire que moi !
disons que cela nous a fait rire sur le moment et on a " bloqué " ts les 2 sur l objet en levant la tête et aprés on c est regardé en rigolant ^^
par rapport au bruit :la clairiere doit faire environ 100 metres de long peut être même moins et on s est rendu compte de l objet uniquement quand il est passé au dessus de nous!
( on s embrassait ^^)
donc vraiment aucun bruit de moteur...ce fut vraiment troublant!
nous n avons pas cherché a le suivre ce qui avec le recul me donne l envie de me tapper la tête contre les murs.
sinon depuis 1/2ans j ai apperçu quelques phénomenes lumineux dans le ciel.
toujours de couleurs orange et la nuit.
lumiere intense et soudain plus rien.
voila pour mon histoire du triangle :)
en fait je vais refaire un post ça sera peu être mieux et ca evitera de poluer votre sujet :)
Page 2 sur 2 • 1, 2
- (2009) Observation en forme de triangle ce soir, 1er
- (2009) Observation 3 lumières bleues disposées en triangle le 10/7 dans l'aude
- 2009: Le ??/11 à 19 heure Observation de trois feux formant un triangle - Les Mureaux (78)
- 2009: triangle + rayon
- Affaire Kruse USA: des vidéos d'ovnis triangulaire aux USA en 2009