- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6572
Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre
Dim 29 Sep 2013, 06:58
ça dépend.. s'il prolifère au delà de ce que peut supporter son environnement..Alain M a écrit:Un animal ne détruit pas son environnement, donc un animal à un niveau de conscience plus élevé que le nôtre.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?p=166195&mode=quote#ixzz2gFqPF2aB
- Pavillon_7Equipe du forum
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 4642
Dim 29 Sep 2013, 09:45
Dam468 a écrit:ça dépend.. s'il prolifère au delà de ce que peut supporter son environnement..Alain M a écrit:Un animal ne détruit pas son environnement, donc un animal à un niveau de conscience plus élevé que le nôtre.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?p=166195&mode=quote#ixzz2gFqPF2aB
Exact ... les ravages du castor par exemple, sont connus de tous ... mais on peut compter sur eux pour ne pas faire exploser la planète
Qu'ils aient une conscience, personne n'en doute, les travaux du neurobiologiste Christof Koch démontrent qu'elle n'est d'ailleurs pas le propre de l'homme. De là à prétendre qu'elle pourrait être plus élevée que celle de l'être humain, c'est excessif à mon sens .
- patrick1960Equipe du forum
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Points de Participation : 4459
Dim 29 Sep 2013, 10:57
Si il est au milieux de la chaîne il sert de nourriture a d'autre cela régule. Nous nonDam468 a écrit:ça dépend.. s'il prolifère au delà de ce que peut supporter son environnement..Alain M a écrit:Un animal ne détruit pas son environnement, donc un animal à un niveau de conscience plus élevé que le nôtre.
Dim 29 Sep 2013, 13:43
Ben ça dépend toujours.. même si nous n'avons pas de prédateurs naturels, notre population ne cesse d'augmenter,
Si il est au milieux de la chaîne il sert de nourriture a d'autre cela régule. Nous non
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8800p375-debat-general-sur-l-hypothese-extraterrestre#ixzz2gHKRYefj
et ce ne sont pas les guerres, les épidémies ou les catastrophes naturelles qui vont la réguler,
il nous faudra toujours plus de nourriture et d'énergie,
avec pour conséquence la destruction de notre enironnement à plus ou moins long terme...
- nostradamusEquipe du forum
Passions : mécanique
Points de Participation : 4648
Dim 29 Sep 2013, 14:24
Bonjour a tous, pour moi les animaux n'ont pas la conscience de leur environnement leur préoccupation c 'est se nourrir si il y a plus rien a manger a un endroit ils vont ailleurs ,leur plolifération est inconsciente ils se reproduisent tant que ca peux sans ce soucier de leur subsistance .sa ressemble bien a l'homme .a+
- Dam468Equipe du forum
Dim 29 Sep 2013, 18:34
On peut prendre du recul et considérer le phénomène de plus loin aussi..
prenez une pomme, un jour il se forme un petit point sur sa peau, un parasite venu d'on ne sait où
est venu s'y poser, généralement une bactérie fongiforme qui trouve le terrain accueillant, et qui s'y installe..
si personne n'intervient, ou si ceux qui sont déjà dans la place la laissent faire, elle va se développer
et petit à petit elle va occuper toute la surface, et à la fin toute la pomme sera pourrie..
je sais que je ne suis pas optimiste et qu'on ne pourra peut-être rien y faire..
mais c'est comme ça que je vois ce qui va nous arriver...
- InvitéInvité
Dim 29 Sep 2013, 22:58
nous avons des prédateurs naturels , les virus et les bactéries et autres menaces , notre régulation se fait aussi par les famines et les guerres, le seuil actuel fait que la prochaine guerre fera bcp de morts et ou la prochaine pandémie
voir les aliens comme un prédateur total de l'humanité est complexe , il en existe surement mais avec plans longs, on n'attaque pas 4 milliards d'ennemi de front même de l'espace.. c'est évident
mais on peut affaiblir ces 4 milliards progressivement et attaquer aux points vitaux, le colosse s'effondre plus facilement
fort heureusement pour nous il existe aussi des alliés dans le ciel , mais pour cela il faudrait déjà conquérir notre espace proche et non la seule banlieue de la terre
voir les aliens comme un prédateur total de l'humanité est complexe , il en existe surement mais avec plans longs, on n'attaque pas 4 milliards d'ennemi de front même de l'espace.. c'est évident
mais on peut affaiblir ces 4 milliards progressivement et attaquer aux points vitaux, le colosse s'effondre plus facilement
fort heureusement pour nous il existe aussi des alliés dans le ciel , mais pour cela il faudrait déjà conquérir notre espace proche et non la seule banlieue de la terre
- Pavillon_7Equipe du forum
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 4642
Lun 30 Sep 2013, 10:39
- Si on suppose que nous sommes sur les cartes d'une intelligence extraterrestre depuis des siècles , voir des milliers d'années je pense que c'est suffisant pour aussi supposer qu'elle nous veux pas tout le mal que l'on pourrait en craindre ... Une pandémie pour nettoyer le monde par vagues successives, ça ne prends pas 4000 ans. Je pense au contraire que la race humaine vaut bien mieux qu'un nettoyage par le vide.
- nostradamusEquipe du forum
Passions : mécanique
Points de Participation : 4648
Mar 01 Oct 2013, 10:05
Bonjour a tous, l'homme étant curieux je pense que c'est plutot nous qui irons vers eux , les raisons a ca c'est que les observations d'ovnis on crées aucun problèmes aux témoins et qu'il y a pas lieu de les voir d'une facon négative d'ailleur les témoins n'on pas peur de ce qu'ils voient personne s'enfuient ou par se cacher bien au contraire ils observes avec calme et intéret .on peut dire que si il avait contact cela serait psycologiquement possible .le phénomène serait si exeptionnel que l'on demanderait pas au autorités ce que l'on doit faire . a+
- LoxEquipe du forum
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 5635
Mar 01 Oct 2013, 12:48
@nostradamus :
On peut aussi penser que la volonté d'expansion et de découverte est commune aux civilisations intelligentes que ce soit par pure curiosité ou nécessité après avoir épuisé les ressources naturelles d'une planète par exemple.
Je ne suis pas d'accord pour dire que les témoins n'ont aucune peur et sont tous calmes durant une observation. Si c'était le cas on aurait sans aucun doute beaucoup plus de vidéos à disposition car bon nombre de personnes rapportent avoir été tétanisé sur place en observant un ovni, ce qui est compréhensible au passage. De plus les vidéos où les témoins crient d'étonnement ne manquent pas donc je ne suis pas franchement convaincu qu'un contant serait sans séquelles psychologiques, loin de là.
On peut aussi penser que la volonté d'expansion et de découverte est commune aux civilisations intelligentes que ce soit par pure curiosité ou nécessité après avoir épuisé les ressources naturelles d'une planète par exemple.
Je ne suis pas d'accord pour dire que les témoins n'ont aucune peur et sont tous calmes durant une observation. Si c'était le cas on aurait sans aucun doute beaucoup plus de vidéos à disposition car bon nombre de personnes rapportent avoir été tétanisé sur place en observant un ovni, ce qui est compréhensible au passage. De plus les vidéos où les témoins crient d'étonnement ne manquent pas donc je ne suis pas franchement convaincu qu'un contant serait sans séquelles psychologiques, loin de là.