- InvitéInvité
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Mer 18 Fév 2009, 05:43
il ne me semble pas qu'on qualifie de "top secret" les rapports concernant la buanderie et autres commandes de farine ou de gobelets pour les machines à café de l'armée... Importantes ou peu importantes, c'est justement la bureaucratie qui veut que tout soit consigné par écrit et archivé.
Cher Mr Belette
Le sceau du secret dépend au minimum du secrétariat d'état au ministère des armées, c'est un sceau gouvernemental, dont la levée ou l'instauration ne dépend pas seulement que des instances militaires. Le lobbying de l'Armement, entre autre, c'est à dire des firmes qui développent cet armement, influe considérablement les décisions en cette matière. Certaines pressions politiques également.
Cela peut concerner des choses qui bien souvent n'ont aucun rapport avec ce que l'on soupçonne. Lorsque le secret est instauré, cela concerne, bien évidemment, ce qui doit être tenu secret, mais aussi ce qui est indirectement lié à ce secret. Qiuand par exemple on cache un trafic d'armes, on cache aussi l'armateur, et les commanditaires, ainsi que les comptes bancaires, etc. Donc le secret-défense n'est pas un secret particulier mais un secret global.
Quand le secret est global, il n'y a pas de trace, ni aucune preuve, qui pourrait être exhumée lors d'une enquête commandée, par exemple, par le nouveau ministère en place. CE secret ne peut être découvert que grâce aux Renseignements.
je pense qu'au contraire, on peut aisémment détruire des documents importants, surtout s'il s'agit de les rendre publics.
On ne détruit pas des documents qui ont de la valeur, ce que l'on appelle des informations négociables, qui ne peuvent être tenues que par les Services Secrets de l'armée. Il est plus logique de donner au public de informations bidons, c'est le travail de ces services.
Mais admettons : des documents attestant de recherches sur des extraterrestres crashés en vaisseau, ces informations ont une valeur capitale que cela soit au nivau stratégique comme finançier. Les détruire reviendrait à se couper un membre, un avantage pouvant être ressorti en cas de force majeure, alors que les autorités peuvent s'en remettre à un statut très supérieur à celui de la FOIA, qui est celui de la Sureté Nationale. Sans quoi si cette autorité supérieure n'avait pas le pouvoir de passer outre la loi constitutionnelle, nous aurions des preuves indiscutables de tas de choses, d'énormes saletés, que l'armée cache depuis des décennies. Par ailleurs, ce n'est pas en détruisant un bout de papier ou un fichier que l'information disparaît. Entre les services secrets et l'armée, il y a l'abysse.
Donc cela signifie bien que si des informations confidentielles concernant Roswell ont bien été détruites , leur valeur n'était pas négociable alors que l'histoire de Roswell, vue par l'ufologie, est celle d'une immense découverte.
Pour moi, cette théorie du crash E.T, ne tient pas la route parce qu'elle est vue d'une façon simpliste, alors que ce genre d'évènement suggère d'énormes implications.
Mais c'est un avis personnel.
- ChrisT25Equipe du forum
Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6094
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Mer 18 Fév 2009, 12:29
En parlant d'archives, j'espère que l'armée française divulguera ses propres archives, parce qu'à côté de ça, il y a les archives du geipan qui, à part quelques cas, ne valent pas grand-chose....Ce geipan, c'est un peu du foutage de gueule. Cela fait 4 mois qu'aucun document nouveau n'a été mis en ligne et de plus, la totalité des archives sera disponible à la fin de l'année 2009 !! Encore un an à attendre avant d'avoir des documents inédits. Et dire qu'à la fin 2008, on devait avoir un rapport sur les observations des pilotes français sur l'année 2007-2008...
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7966
Et si Roswell n'était que de la désinformation ??
Ven 03 Juil 2009, 11:04
Je voudrais vous amener à réfléchir sur la possibilité qu’il n’y est jamais eu de crash à Roswell.
1944 les relations entre les USA et les Russes se dégradent sévèrement, 1945 essais de la première bombe Atomique US, 2 mois après Igor Gouzenko, passe au Canada et commence à révéler les noms d’espions russes.
Les Russes conscients de leur retard sur les USA commencent une infiltration de masse.
Les USA se savent menacer par les espions soviétiques et divers organismes et service d’espionnage et de contre espionnage voient le jour à la suite du Loyalty programm (CIA, NSA, NSC)
Russe et Américain sont désormais en guerre (froide). Chacune des
2 superpuissances va désormais se lancer dans une course à la technologie militaire, chacun des 2 protagonistes va essayer de connaître l’état d’avancement et de développement technologique de l’autre. L’espionnage industriel et militaire va monter en puissance, espions, agents double, complot des services secret..Vont devenir monnaie courante.
En ce début de guerre froide les Russes ont un sérieux retard à
rattraper, les USA disposent déjà d’arme atomique et il prévoit de lancer les premiers sous-marins utilisant cette énergie comme moyen de propulsion et ils étudient de prêt la possibilité de développer des bombardiers atomiques au rayon d’action suffisant pour atteindre l’URSS.
Devant un tel retard et une telle menace les Russes ont du mettre
en place un service de renseignement très développé afin de connaître de façon permanente et quasi en temps réel les avancements technologiques sur les recherches menés aux USA tant sur les armes atomiques de nouvelles générations que sur leur futur sous-marin et bombardier.
(C’est d’ailleurs début des années 50, finalement peu de temps
après l’incident de roswell que va naitre le KGB fort de 300 000 agents.)
Du côté US le gouvernement se savait infiltrer et était
parfaitement conscient que des fuites d’informations devenaient quasi inévitables, il fallait donc stopper cette situation au plus vite.
Deux solutions, la première démasquer les espions et les agents
double, deuxième solution la désinformation, permettant de brouiller les pistes et de faire circuler de vraies, fausses informations vers le camp adverse.
L’idéal étant de pratiquer les 2 solutions simultanément.
Et ses curieusement à cette époque que survint l’incroyable,
l’impensable, avec communiqué de presse à l’appuie, les USA annoncent au monde entier le crash d’un engin Extra terrestre sur leur sol, ce qui indirectement signifie aux Russes que si cette information est réel alors les USA pourraient des lors disposer d’une technologie si avancée, que l’équilibre militaire serait rapidement et totalement rompu, que les informations dont disposent les Soviétiques sur les armes atomiques US deviennent des lors caduque.
Les USA seraient en mesure de devenir la plus grande
superpuissance de la planète, grâce à l’étude d’une technologie Alien !
Il est évident que les Russes vont être obligés de vérifier cette
information…rapidement les USA reviennent sur le communiqué de presse et invalide la première information.
Pourquoi ?
L’information et la rumeur ont fais leur chemin,
les Russes sont désormais obligés de vérifier si cet événement à vraiment eu lieu et si l’information est validée, essayer d’infiltrer la base qui conserverait l’épave afin de pouvoir avoir accés à des informations top secréte issu de l’étude de cette technologie E.T.
Côté américain, le piège anti espion est tendu, il faut maintenant faire retomber la pression, il y a un risque de peur panique, de stupeur, de curiosité et d’euphorie qui peuvent gagner l’opinion
publique, rapidement ont dément l’information et l’on présente un ballon météo !
Après quelques jours d’agitation, le supposé crash se fera doucement oublier et cela pendant de nombreuses années.
Le soit disant crash est ciblé sur une zone proche d’une base militaire ultra sécurisé, selon moi la raison :
permettre de restreindre la zone de surveillance et resserrer d’avantage les mailles du filet, afin de démasquer plus facilement toutes personnes essayant de vérifier l’information et/ou de subtiliser les documents ultra secret concernant le crash. La capture d’un ou de plusieurs informateurs travaillant pour les Russes pourrait permettre de remonter toute la chaine d’infiltration.
Une autre précision le supposé OVNI à survoler
non pas, en 1945 Nagasaki ou Hiroshima, ni même l’atoll de bikini en 1946 mais le désert du nevada en 1947 qui n’offrait que peut d’intérêt à cette époque, du moins pas plus que les autres sites ou se déroulèrent des explosions atomiques ! Car je doute que des bombardiers superforteress puissent attirer la curiosité d’une civilisation E.T, c’est surtout la bombe A, ses effets et sa puissance de destruction qui devrait être au centre de cette supposée curiosité, pour autant je me répète sur Hiroshima et Nagasaki aucun
OVNI pas plus que dans l’Atoll de Bikini !!
Ce supposé crash n’a lieu curieusement que sur le sol américain, au moment ou les USA et les Russes sont désormais des adversaires et quelques mois après le début des enquêtes sur les infiltrations
communistes dans l'administration américaine et peu après que le Canada est accusé 22 agents communistes grâce aux informations données par Gouzenko.
Et curieusement peu de temps après qu’Allen Nunn May soit accusé d’avoir donné aux russes des informations sur le projet Manhattan.
On imagine assez facilement le gouvernement US sous tension et il paraît des lors normal de vouloir tout mettre en œuvre pour essayer de désoculter une possible infiltration de masse soviétique sur le sol américain et au sein même de l’administration militaire.
Pourquoi l’idée du crash d’OVNI ?
C’est durant cette période qu’il y a eu une majorité d’observation d’engin étrange, pour autant il est impossible de déterminer si ses observations sont crédibles ou pas !?!
Par contre je crois que l’idée à du faire son chemin au sein du gouvernement américain de l’époque, utiliser cette vague
d’observation pourrait donner du crédit à une histoire aussi extraordinaire.
Pourquoi serait-il impossible qu’un OVNI se soit crashé ?
Je pense que l’idée du crash n’est pas impossible et malgré mon hypothése, je laisse la porte ouverte à cette éventualité.
Ce qui me dérange profondément ce sont une multitude de choses qui ont (pour moi) tendance à invalider cette hypothèse, vous savez
ces petites questions que l’on à l’esprit et qui ne trouve pas de réponse, même lorsque vous les soumettaient à des ufologues très connu et qui sont censés maitriser parfaitement l’histoire du crash de roswell et que ceux-ci ne prennent pas la peine de vous répondre ? Manque de temps de leur part ou question dérangeante ?
Vous vous demandez peut être ce que j’ai en tête ?
Et bien d’abord lorsque l’on connaît un peu les événements qui ont lieu entre russe et américain durant la guerre froide, ce que chaque pays a été capable de mettre en place pour désinformer, pour
espionner, pour contre – espionner, pour comploter, pour récupérer des informations technologiques, lorsque vous êtes conscient de tout cela, l’idée de fabriquer une information aussi sensationnel qu’un crash d’ovni n’est plus aussi incongru que cela…mais ce n’est pas tout, passons maintenant au comportement des OVNI.
Avons nous eu un contact officiel avec eux ? Non !
Ce sont-ils présentés à l’humanité toutes entières ? Non !
Lorsque nous observons des OVNI qu’elle comportement adopte t-il ? La fuite !
Leurs apparitions sont-elles prévisible ? Non !
Peut-on les intercepter ? Non !
Peut-on les forcer à se poser ? Non !
Peut-on communiquer avec eux ? Non !
Leur attitude est celle d’un observateur évolué qui refuse tout contact et ils mettent tout en œuvre pour que ce contact n’ai pas lieu !!
Je trouve donc curieux qu’un de leurs engins ce crash sans la moindre réaction de leur part ??
L'OVNI ce crash lamentablement et il laisse un équipage se faire capturer par les humains et abandonnes leur technologie ??
Une réaction à l’opposé total de ce que nous connaissons à travers les observations d’OVNI.
Pour moi ce comportement est hautement suspect !
Les causes du crash restent également suspicieuses, ont été avancé (coup de foudre, champ élétromagnétique des radars militaires…) une fois encore nous sommes très loins de la technologie observée
surtout par les pilotes militaires, visiblement nos armes les plus performantes sont sans effets, mais un coup de foudre ou des ondes radars (radar d’une technologie des années 40) peuvent les foutres aux tapis là je suis….MDR !!!!
Nous sommes là dans un paradoxe complet qui nous éloigne totalement du comportement habituel des OVNI et de leurs fabuleuses technologies.
En faites la description de ce crash (épave,débris, corps) ressemble curieusement à ce qui se passerait dans le cas d’un crash d’avion, ce qui nous ramène à des explications et donc une théorie plus….Terre à terre !!
Ensuite j’explique mal pourquoi durant la guerre de Corée et durant la guerre du Vietnam les USA se sont donnés temps de mal à
récupérer des MIG soviétiques pour les étudier ?
Quel intérêt lorsque l’on dispose déjà pour étude d’un engin E.T ?
Des lors il y a un autre non-sens, vous disposez d’un engin E.T ultra avancé et durant 46 ans (durée de la guerre froide) vous déployez et mettez en œuvre des moyens techniques et financier gigantesque pour espionner le sol soviétique, recueillir des informations sur leur avancé technologique et militaire et en concevoir des parades !?!
Si les USA avaient réussi une rétro-ingénierie alors leur supériorité sur les Russes auraient dû être énormes….Hors durant toutes ces années les USA se sont contentés de concevoir des armes qui restent dans le domaine du traditionnel, leur projet top secret inconnu durant la guerre froide, sont aujourd’hui connu de tous et il n’y a rien d’extraterrestre dans ses technologies, et les Russes avaient les parades.
Je vais prendre un exemple assez simple :
En 1960 les USA développe un bombardier capable de filer à Mach 3 le XB 70 Valkyrie. Les Russes prirent connaissances de ce projet et développent à leur tour une parade, un intercepteur mach 3, le Mig
25. Cet avion était redoutable et redouté par les occidentaux, Les
véritables capacités de ce Mig ne seront pas connues avant 1976. En effet, il faudra attendre le 6 septembre 1976, pour que le lieutenant Viktor Belenko, pilote soviétique d'un MiG-25PD (modèle 84-D), pose son appareil au Japon, aidant ainsi les Américains à évaluer les innovations technologiques soviétiques. Alors je repose la question, pourquoi autant d’inquiétude et de curiosité technologique lorsque l’on dispose à l’étude d’un engin E.T sur son sol ?
Et ce type d’événement n’est pas isolé, il s’est produit de nombreuses fois durant toute la durée de guerre froide !!!!
Pour moi Roswell est un savant mélange de légende urbaine (très présente dans l’esprit des gens à cette époque, soucoupes
volantes et martiens) et de désinformation, de manipulation de l’information et de contre espionnage.
1944 les relations entre les USA et les Russes se dégradent sévèrement, 1945 essais de la première bombe Atomique US, 2 mois après Igor Gouzenko, passe au Canada et commence à révéler les noms d’espions russes.
Les Russes conscients de leur retard sur les USA commencent une infiltration de masse.
Les USA se savent menacer par les espions soviétiques et divers organismes et service d’espionnage et de contre espionnage voient le jour à la suite du Loyalty programm (CIA, NSA, NSC)
Russe et Américain sont désormais en guerre (froide). Chacune des
2 superpuissances va désormais se lancer dans une course à la technologie militaire, chacun des 2 protagonistes va essayer de connaître l’état d’avancement et de développement technologique de l’autre. L’espionnage industriel et militaire va monter en puissance, espions, agents double, complot des services secret..Vont devenir monnaie courante.
En ce début de guerre froide les Russes ont un sérieux retard à
rattraper, les USA disposent déjà d’arme atomique et il prévoit de lancer les premiers sous-marins utilisant cette énergie comme moyen de propulsion et ils étudient de prêt la possibilité de développer des bombardiers atomiques au rayon d’action suffisant pour atteindre l’URSS.
Devant un tel retard et une telle menace les Russes ont du mettre
en place un service de renseignement très développé afin de connaître de façon permanente et quasi en temps réel les avancements technologiques sur les recherches menés aux USA tant sur les armes atomiques de nouvelles générations que sur leur futur sous-marin et bombardier.
(C’est d’ailleurs début des années 50, finalement peu de temps
après l’incident de roswell que va naitre le KGB fort de 300 000 agents.)
Du côté US le gouvernement se savait infiltrer et était
parfaitement conscient que des fuites d’informations devenaient quasi inévitables, il fallait donc stopper cette situation au plus vite.
Deux solutions, la première démasquer les espions et les agents
double, deuxième solution la désinformation, permettant de brouiller les pistes et de faire circuler de vraies, fausses informations vers le camp adverse.
L’idéal étant de pratiquer les 2 solutions simultanément.
Et ses curieusement à cette époque que survint l’incroyable,
l’impensable, avec communiqué de presse à l’appuie, les USA annoncent au monde entier le crash d’un engin Extra terrestre sur leur sol, ce qui indirectement signifie aux Russes que si cette information est réel alors les USA pourraient des lors disposer d’une technologie si avancée, que l’équilibre militaire serait rapidement et totalement rompu, que les informations dont disposent les Soviétiques sur les armes atomiques US deviennent des lors caduque.
Les USA seraient en mesure de devenir la plus grande
superpuissance de la planète, grâce à l’étude d’une technologie Alien !
Il est évident que les Russes vont être obligés de vérifier cette
information…rapidement les USA reviennent sur le communiqué de presse et invalide la première information.
Pourquoi ?
L’information et la rumeur ont fais leur chemin,
les Russes sont désormais obligés de vérifier si cet événement à vraiment eu lieu et si l’information est validée, essayer d’infiltrer la base qui conserverait l’épave afin de pouvoir avoir accés à des informations top secréte issu de l’étude de cette technologie E.T.
Côté américain, le piège anti espion est tendu, il faut maintenant faire retomber la pression, il y a un risque de peur panique, de stupeur, de curiosité et d’euphorie qui peuvent gagner l’opinion
publique, rapidement ont dément l’information et l’on présente un ballon météo !
Après quelques jours d’agitation, le supposé crash se fera doucement oublier et cela pendant de nombreuses années.
Le soit disant crash est ciblé sur une zone proche d’une base militaire ultra sécurisé, selon moi la raison :
permettre de restreindre la zone de surveillance et resserrer d’avantage les mailles du filet, afin de démasquer plus facilement toutes personnes essayant de vérifier l’information et/ou de subtiliser les documents ultra secret concernant le crash. La capture d’un ou de plusieurs informateurs travaillant pour les Russes pourrait permettre de remonter toute la chaine d’infiltration.
Une autre précision le supposé OVNI à survoler
non pas, en 1945 Nagasaki ou Hiroshima, ni même l’atoll de bikini en 1946 mais le désert du nevada en 1947 qui n’offrait que peut d’intérêt à cette époque, du moins pas plus que les autres sites ou se déroulèrent des explosions atomiques ! Car je doute que des bombardiers superforteress puissent attirer la curiosité d’une civilisation E.T, c’est surtout la bombe A, ses effets et sa puissance de destruction qui devrait être au centre de cette supposée curiosité, pour autant je me répète sur Hiroshima et Nagasaki aucun
OVNI pas plus que dans l’Atoll de Bikini !!
Ce supposé crash n’a lieu curieusement que sur le sol américain, au moment ou les USA et les Russes sont désormais des adversaires et quelques mois après le début des enquêtes sur les infiltrations
communistes dans l'administration américaine et peu après que le Canada est accusé 22 agents communistes grâce aux informations données par Gouzenko.
Et curieusement peu de temps après qu’Allen Nunn May soit accusé d’avoir donné aux russes des informations sur le projet Manhattan.
On imagine assez facilement le gouvernement US sous tension et il paraît des lors normal de vouloir tout mettre en œuvre pour essayer de désoculter une possible infiltration de masse soviétique sur le sol américain et au sein même de l’administration militaire.
Pourquoi l’idée du crash d’OVNI ?
C’est durant cette période qu’il y a eu une majorité d’observation d’engin étrange, pour autant il est impossible de déterminer si ses observations sont crédibles ou pas !?!
Par contre je crois que l’idée à du faire son chemin au sein du gouvernement américain de l’époque, utiliser cette vague
d’observation pourrait donner du crédit à une histoire aussi extraordinaire.
Pourquoi serait-il impossible qu’un OVNI se soit crashé ?
Je pense que l’idée du crash n’est pas impossible et malgré mon hypothése, je laisse la porte ouverte à cette éventualité.
Ce qui me dérange profondément ce sont une multitude de choses qui ont (pour moi) tendance à invalider cette hypothèse, vous savez
ces petites questions que l’on à l’esprit et qui ne trouve pas de réponse, même lorsque vous les soumettaient à des ufologues très connu et qui sont censés maitriser parfaitement l’histoire du crash de roswell et que ceux-ci ne prennent pas la peine de vous répondre ? Manque de temps de leur part ou question dérangeante ?
Vous vous demandez peut être ce que j’ai en tête ?
Et bien d’abord lorsque l’on connaît un peu les événements qui ont lieu entre russe et américain durant la guerre froide, ce que chaque pays a été capable de mettre en place pour désinformer, pour
espionner, pour contre – espionner, pour comploter, pour récupérer des informations technologiques, lorsque vous êtes conscient de tout cela, l’idée de fabriquer une information aussi sensationnel qu’un crash d’ovni n’est plus aussi incongru que cela…mais ce n’est pas tout, passons maintenant au comportement des OVNI.
Avons nous eu un contact officiel avec eux ? Non !
Ce sont-ils présentés à l’humanité toutes entières ? Non !
Lorsque nous observons des OVNI qu’elle comportement adopte t-il ? La fuite !
Leurs apparitions sont-elles prévisible ? Non !
Peut-on les intercepter ? Non !
Peut-on les forcer à se poser ? Non !
Peut-on communiquer avec eux ? Non !
Leur attitude est celle d’un observateur évolué qui refuse tout contact et ils mettent tout en œuvre pour que ce contact n’ai pas lieu !!
Je trouve donc curieux qu’un de leurs engins ce crash sans la moindre réaction de leur part ??
L'OVNI ce crash lamentablement et il laisse un équipage se faire capturer par les humains et abandonnes leur technologie ??
Une réaction à l’opposé total de ce que nous connaissons à travers les observations d’OVNI.
Pour moi ce comportement est hautement suspect !
Les causes du crash restent également suspicieuses, ont été avancé (coup de foudre, champ élétromagnétique des radars militaires…) une fois encore nous sommes très loins de la technologie observée
surtout par les pilotes militaires, visiblement nos armes les plus performantes sont sans effets, mais un coup de foudre ou des ondes radars (radar d’une technologie des années 40) peuvent les foutres aux tapis là je suis….MDR !!!!
Nous sommes là dans un paradoxe complet qui nous éloigne totalement du comportement habituel des OVNI et de leurs fabuleuses technologies.
En faites la description de ce crash (épave,débris, corps) ressemble curieusement à ce qui se passerait dans le cas d’un crash d’avion, ce qui nous ramène à des explications et donc une théorie plus….Terre à terre !!
Ensuite j’explique mal pourquoi durant la guerre de Corée et durant la guerre du Vietnam les USA se sont donnés temps de mal à
récupérer des MIG soviétiques pour les étudier ?
Quel intérêt lorsque l’on dispose déjà pour étude d’un engin E.T ?
Des lors il y a un autre non-sens, vous disposez d’un engin E.T ultra avancé et durant 46 ans (durée de la guerre froide) vous déployez et mettez en œuvre des moyens techniques et financier gigantesque pour espionner le sol soviétique, recueillir des informations sur leur avancé technologique et militaire et en concevoir des parades !?!
Si les USA avaient réussi une rétro-ingénierie alors leur supériorité sur les Russes auraient dû être énormes….Hors durant toutes ces années les USA se sont contentés de concevoir des armes qui restent dans le domaine du traditionnel, leur projet top secret inconnu durant la guerre froide, sont aujourd’hui connu de tous et il n’y a rien d’extraterrestre dans ses technologies, et les Russes avaient les parades.
Je vais prendre un exemple assez simple :
En 1960 les USA développe un bombardier capable de filer à Mach 3 le XB 70 Valkyrie. Les Russes prirent connaissances de ce projet et développent à leur tour une parade, un intercepteur mach 3, le Mig
25. Cet avion était redoutable et redouté par les occidentaux, Les
véritables capacités de ce Mig ne seront pas connues avant 1976. En effet, il faudra attendre le 6 septembre 1976, pour que le lieutenant Viktor Belenko, pilote soviétique d'un MiG-25PD (modèle 84-D), pose son appareil au Japon, aidant ainsi les Américains à évaluer les innovations technologiques soviétiques. Alors je repose la question, pourquoi autant d’inquiétude et de curiosité technologique lorsque l’on dispose à l’étude d’un engin E.T sur son sol ?
Et ce type d’événement n’est pas isolé, il s’est produit de nombreuses fois durant toute la durée de guerre froide !!!!
Pour moi Roswell est un savant mélange de légende urbaine (très présente dans l’esprit des gens à cette époque, soucoupes
volantes et martiens) et de désinformation, de manipulation de l’information et de contre espionnage.
- OthmanEquipe du forum
Age : 36
Nombre de messages : 195
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6488
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Ven 03 Juil 2009, 13:54
Bonjour, votre hypothèse part du postulat rationnel que le crash d'un ovni à cette époque précise et en ce lieu précis arrangeait les américains, vous en concluez donc ce crash est une invention américaine...
Mais l'un n'implique pas l'autre, une chose peut nous arranger, on peut finir par l'utiliser pour nos propres intérêts, sans que l'on soit les auteurs de cette chose.
Vous avez ensuite remarquez le paradoxe entre un comportement ovni sur le mode de la fuite, et un abandon incompréhensible de ce supposé ovni de roswell.
Ce comportement de fuite était-il remarqué avant l'incident de roswell?
L'incident de roswell ne peut-il pas être considéré comme un test afin de constater les effets d'une apparition extraterrestre sur terre?
Vous avez ensuite souligner le fait que si les américains disposé de la soucoupe volante de roswell, ils n'avaient alors aucun intérêt à étudier les MIG soviétiques...et surtout nous aurions constaté des évolutions plus spectaculaires dans leurs technologies.
Est-il impossible de supposer qu'ils n'aient absolument rien compris au mécanisme de cette soucoupe volante?? Est-il nécessaire qu'en contact avec une technologie supérieure, nous en assimilions directement les procédés, alors que cela ne cadre même pas avec nos théories physiques??
Mais l'un n'implique pas l'autre, une chose peut nous arranger, on peut finir par l'utiliser pour nos propres intérêts, sans que l'on soit les auteurs de cette chose.
Vous avez ensuite remarquez le paradoxe entre un comportement ovni sur le mode de la fuite, et un abandon incompréhensible de ce supposé ovni de roswell.
Ce comportement de fuite était-il remarqué avant l'incident de roswell?
L'incident de roswell ne peut-il pas être considéré comme un test afin de constater les effets d'une apparition extraterrestre sur terre?
Vous avez ensuite souligner le fait que si les américains disposé de la soucoupe volante de roswell, ils n'avaient alors aucun intérêt à étudier les MIG soviétiques...et surtout nous aurions constaté des évolutions plus spectaculaires dans leurs technologies.
Est-il impossible de supposer qu'ils n'aient absolument rien compris au mécanisme de cette soucoupe volante?? Est-il nécessaire qu'en contact avec une technologie supérieure, nous en assimilions directement les procédés, alors que cela ne cadre même pas avec nos théories physiques??
- stefiMembre Confirmé
Age : 36
Nombre de messages : 11
Inscription : 03/02/2009
Localisation : belgique
Emploi : sans emplois
Passions : l'observation ovni et les voiture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5774
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Ven 03 Juil 2009, 15:25
slt, je suis un peux d'accord avec tois, mais ya trop de preuve de témoins pour dire que c'est un canular, certe ya u la guerre froide etc mais stalline c'est intéressez a roswell et a envoyez des espions russe pour savoir se qui c'est passez la bas et et il ont essayez d'abattre des ovni pour les étudiers et il n'ys sont pas arrivez, voiçi un beaux reportage sur la veritez du crahs de roswell, il reprend comme tu la expliquée la guerre froide etc :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+crash+de+roswell/video/x539v7_ovnila-verite-sur-le-crash-de-roswe_tech
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+crash+de+roswell/video/x53aw6_ovnila-verite-sur-le-crash-de-roswe_tech
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+crash+de+roswell/video/x53b8e_ovnila-verite-sur-le-crash-de-roswe_tech
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+crash+de+roswell/video/x53bko_ovnila-verite-sur-le-crash-de-roswe_tech
entoucas mois je crois que roswell a vraimment existée et on a desinformez l'affaire par un ballon météorologique et encore maintenant on nous cache certaine chose.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+crash+de+roswell/video/x539v7_ovnila-verite-sur-le-crash-de-roswe_tech
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+crash+de+roswell/video/x53aw6_ovnila-verite-sur-le-crash-de-roswe_tech
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+crash+de+roswell/video/x53b8e_ovnila-verite-sur-le-crash-de-roswe_tech
https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+crash+de+roswell/video/x53bko_ovnila-verite-sur-le-crash-de-roswe_tech
entoucas mois je crois que roswell a vraimment existée et on a desinformez l'affaire par un ballon météorologique et encore maintenant on nous cache certaine chose.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7966
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Ven 03 Juil 2009, 17:44
Othman a écrit:Bonjour, votre hypothèse part du postulat rationnel que le crash d'un ovni à cette époque précise et en ce lieu précis arrangeait les américains, vous en concluez donc ce crash est une invention américaine...
Mais l'un n'implique pas l'autre, une chose peut nous arranger, on peut finir par l'utiliser pour nos propres intérêts, sans que l'on soit les auteurs de cette chose.
Vous avez ensuite remarquez le paradoxe entre un comportement ovni sur le mode de la fuite, et un abandon incompréhensible de ce supposé ovni de roswell.
Ce comportement de fuite était-il remarqué avant l'incident de roswell?
L'incident de roswell ne peut-il pas être considéré comme un test afin de constater les effets d'une apparition extraterrestre sur terre?
Vous avez ensuite souligner le fait que si les américains disposé de la soucoupe volante de roswell, ils n'avaient alors aucun intérêt à étudier les MIG soviétiques...et surtout nous aurions constaté des évolutions plus spectaculaires dans leurs technologies.
Est-il impossible de supposer qu'ils n'aient absolument rien compris au mécanisme de cette soucoupe volante?? Est-il nécessaire qu'en contact avec une technologie supérieure, nous en assimilions directement les procédés, alors que cela ne cadre même pas avec nos théories physiques??
de très bonne remarque
alors je ne dis pas que le crash de l'ovni arrangeait les USA, mais qu'il n'y a jamais eu de crash, cette histoire je pense a pu être arrangé de toutes pièces et les témoins civiles et militaires sont selon moi de bonne foi car victime à leur insu de se faux vrai crash d'ovni !!
Je prend un exemple, le F117 dont la conception date milieu des années 70 dévoilé au public en 1990, faisait des essais de nuit en zone 51, les américains disposés d'épaves d'avions prêt à l'emploi ! pourquoi ? durant les essais un F117 s'est craché, l'épave du F117 fût rapidement évacué et remplacé par l'épave d'un autre avion de combat connu (lui) du grand publique.
Ce type de comportement pour couvrir le secret défense était très répandu et depuis toujours !!
(autre exemple la vidéo d'un crash d'ovni en URSS toujours durant la guerre froide qui était en faite un faux, mais incroyablement bien réalisé) la réponse soviétique au crash de Roswell !!
Alors si les Russes ont pu fabriquer un faux, pourquoi pas les USA quelques années avant ?
Parmi les témoins du crash de Roswell, combien d'entre eux étaient-ils suffisamment qualifié pour reconnaitre des débris et en conclure si ceux-ci appartenais à un balon météo, un avion ou n'importe quoi d'autres !?! Si nous sommes dans un mécanisme de démantèlement d'un réseau d'espionnage au sein d'une base ou d'une administration militaire il me parait logique de n'avoir qu'un minimum de personne au courant d'un stratagème de ce type. Et selon moi c'est encore le cas, les témoins sont, je me répète sans doute de bonne foi, mais ils ont été manipulé !!
Ensuite, le comportement de fuite des ovni a été remarqué bien avant le crash de roswell, je pense notamment au Foo Fighter observé par les pilotes de combat durant la guerre.
je ne crois pas que l'incident de roswell ai pu être un test mis en place par une civilisation E.T afin de constater les effets d'une apparition extraterrestre sur terre, car ce type de méthode serait un non sens puisque l'étude comportementale serait très restreinte et donc peu représentative et qui plus est extrêmement dangereuse pour une civilisation aussi jeune que la nôtre, politiquement et religieusement instable et durant une période d'extrême tension !
quant à l'étude de la technologie E.T effectivement peut être n'avons nous pas les moyens de comprendre cette technologie, mais si je me base sur les nombreux ouvrages relatant roswell, il est souvent rapporté qu'une rétro-ingénierie à bien eu lieu ! mais là effectivement pas grand chose de plus à dire si ce n'est que pour moi les USA ne possède aucune technologie d'origine E.T à bord de leurs avions !
- OthmanEquipe du forum
Age : 36
Nombre de messages : 195
Inscription : 31/03/2007
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6488
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Ven 03 Juil 2009, 19:39
En effet, il est évidemment possible que les Usa ait put crée une affaire pour toute sorte d'intérêt stratégique, mais justement rien ne prouve que ce fut le cas avec Roswell.
Cela pourrait être une bonne explication de canular si roswell était démystifié avec des preuves irréfutables, mais cette explication ne fonctionne QUE si roswell est un canular, étant une possibilité, elle ne peut rien prouver expliquer avant d'autres preuves.
Quant au fameux comportement suspect des extraterrestres après le crash d'un de leurs confrères, hé bien allez savoir, peut-être qu'il n'en ont rien sut..Je ne veux pas paraitre trop spéculateur mais c'est une possibilité.
Cela dit je concède qu'il serait peu judicieux de leurs part de crasher volontairement un ovni pour étudier notre comportement à son égard.
En effet dans beaucoup d'ouvrages ufologique, l'on parle de rétro-ingénierie, et en cette matière, n'ayant pas visité la zone 51, et n'accordant pas énormément de crédibilité au témoignage de bob lazard, je ne puis m'avancer sur la technologie extraterrestre présente dans les projets secrets américains.
Cela pourrait être une bonne explication de canular si roswell était démystifié avec des preuves irréfutables, mais cette explication ne fonctionne QUE si roswell est un canular, étant une possibilité, elle ne peut rien prouver expliquer avant d'autres preuves.
Quant au fameux comportement suspect des extraterrestres après le crash d'un de leurs confrères, hé bien allez savoir, peut-être qu'il n'en ont rien sut..Je ne veux pas paraitre trop spéculateur mais c'est une possibilité.
Cela dit je concède qu'il serait peu judicieux de leurs part de crasher volontairement un ovni pour étudier notre comportement à son égard.
En effet dans beaucoup d'ouvrages ufologique, l'on parle de rétro-ingénierie, et en cette matière, n'ayant pas visité la zone 51, et n'accordant pas énormément de crédibilité au témoignage de bob lazard, je ne puis m'avancer sur la technologie extraterrestre présente dans les projets secrets américains.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Age : 53
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7966
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Sam 04 Juil 2009, 09:40
effectivement rien ne prouve que Roswell fut un stratagème, de la même façon rien ne prouve (malgré les enquêtes) qu'un OVNI est pu ce crasher !
pour ceux qui nous lisent comprenez bien que je ne suis pas un débunker de l'affaire Roswell, mais j'ai un esprit critique et lorsque j'analyse à froid et avec recul cette affaire, et bien entre le non sens du crash, la période durant laquelle il a eu lieu et ce que les USA et l'URSS ont été capable de faire durant toute la durée de la guerre froide, il y a vraiment de quoi tout remettre en question. Il est très tentant de croire à ce crash, nous avons d'excellents ouvrages à ce sujet et très sérieux, des témoignages de gens (normalement) autentique et crédible, mais trop de point obscure.
je continue dans mon analyse, lors de la récupération de morceaux de l'épave, une des caractéristiques du métal était une mémoire de forme mais surtout ce métal semblait indestructible !?! des lors comment un engin fait d'un alliage indestructible peut-il se pulvériser ??
autre curiosité, lors d'un crash, soit l'objet tombe à la verticale et crée un cratère, la taille du cratère sera la résultante de la vitesse x la masse de l'objet (j'ai juste ?) au moment de l'impact.
Hors je n'ai jamais entendu parler d'un cratère sur les terres du fermier Brazel ?
Second possibilité l'engin se crash comme un avion à l'horizontal créant un sillon, une tranchée, mais rien là non plus !
Pourtant ce type de traçe au sol lors d'un crash est inévitable !!
A moins que l'on éparpille ça et là des morceaux de métal pour faire illusion ou qu'effectivement un ballon se soit bien crashé au sol, dans ce cas contenu de son faible poids et de sa faible vitesse, il ne devrait pas laisser de traçe d'impact très visible.
Quant aux preuves qui pourraient attester que Roswell était bien une stratégie mise en place par les USA pour mettre à jour un réseau d'infiltration Russe sur leur sol, je ne crois pas qu'un tel secret soit dévoilé un jour.
D'abord parce que, aujourd'hui encore la plus part des événements liés à la guerre froide sont tenue secret et ne sont pas dévoilé, il n'y a pas grand chose qui filtre. Ensuite cette croyance en Roswell fait continuellement planer le doute sur les possibles avancées technologiques des USA, qui comme nous le savons sont un peu mégalo et aime se sentir les plus fort. Au delà de la puissance militaire, les USA ont des restes de la guerre froide et continue leur guerre psychologique, preuve en est avec la Zone 51, ils entretiennent le mythe !
En ce qui concerne le comportement suspect des E.T lors du crash, effectivement, peut-être non t-il rien sut ?
j'ai pensé à cette hypothèse, mais j'ai fini par l'écarter, car trop simpliste et trop réducteur !
Notre technologie infiniment moins élaboré dispose de balise de détresse, de localisation GPS par satellite, de moyen de communication divers et variés (radio, téléphone, informatique) nous surveillons en temps réel nos avions par radar, ceux-ci sont équipés de transpondeur afin de les identifier.
Il m'est donc difficile d'imaginer une civilisation avancé, maitrisant les voyages inter galactiques et ayant (normalement) développé ça technologie en fonction des nombreux dangers lié à l'exploration spatial et planétaire, n'être pas plus prudente que cela en débarquant chez nous !!
Nous savons qu'ils ne veulent pas interférer avec nous, mais cette civilisation laisse un de ces engins sans aucun mode de suivie, ni de surveillance, se crasher comme une grosse buse et ne réagit pas, mais pas du tout, ni au moment du crash, ni après !!!!
Pour la rétro ingénierie, bien que non professionnel, je m'intéresse depuis mon enfance à l'aéronautique militaire et rien ne ma jamais laissé pensé ou supposer qu'un avion en particulier (US ou autres) pouvait disposer d'une technologie non humaine !
pour ceux qui nous lisent comprenez bien que je ne suis pas un débunker de l'affaire Roswell, mais j'ai un esprit critique et lorsque j'analyse à froid et avec recul cette affaire, et bien entre le non sens du crash, la période durant laquelle il a eu lieu et ce que les USA et l'URSS ont été capable de faire durant toute la durée de la guerre froide, il y a vraiment de quoi tout remettre en question. Il est très tentant de croire à ce crash, nous avons d'excellents ouvrages à ce sujet et très sérieux, des témoignages de gens (normalement) autentique et crédible, mais trop de point obscure.
je continue dans mon analyse, lors de la récupération de morceaux de l'épave, une des caractéristiques du métal était une mémoire de forme mais surtout ce métal semblait indestructible !?! des lors comment un engin fait d'un alliage indestructible peut-il se pulvériser ??
autre curiosité, lors d'un crash, soit l'objet tombe à la verticale et crée un cratère, la taille du cratère sera la résultante de la vitesse x la masse de l'objet (j'ai juste ?) au moment de l'impact.
Hors je n'ai jamais entendu parler d'un cratère sur les terres du fermier Brazel ?
Second possibilité l'engin se crash comme un avion à l'horizontal créant un sillon, une tranchée, mais rien là non plus !
Pourtant ce type de traçe au sol lors d'un crash est inévitable !!
A moins que l'on éparpille ça et là des morceaux de métal pour faire illusion ou qu'effectivement un ballon se soit bien crashé au sol, dans ce cas contenu de son faible poids et de sa faible vitesse, il ne devrait pas laisser de traçe d'impact très visible.
Quant aux preuves qui pourraient attester que Roswell était bien une stratégie mise en place par les USA pour mettre à jour un réseau d'infiltration Russe sur leur sol, je ne crois pas qu'un tel secret soit dévoilé un jour.
D'abord parce que, aujourd'hui encore la plus part des événements liés à la guerre froide sont tenue secret et ne sont pas dévoilé, il n'y a pas grand chose qui filtre. Ensuite cette croyance en Roswell fait continuellement planer le doute sur les possibles avancées technologiques des USA, qui comme nous le savons sont un peu mégalo et aime se sentir les plus fort. Au delà de la puissance militaire, les USA ont des restes de la guerre froide et continue leur guerre psychologique, preuve en est avec la Zone 51, ils entretiennent le mythe !
En ce qui concerne le comportement suspect des E.T lors du crash, effectivement, peut-être non t-il rien sut ?
j'ai pensé à cette hypothèse, mais j'ai fini par l'écarter, car trop simpliste et trop réducteur !
Notre technologie infiniment moins élaboré dispose de balise de détresse, de localisation GPS par satellite, de moyen de communication divers et variés (radio, téléphone, informatique) nous surveillons en temps réel nos avions par radar, ceux-ci sont équipés de transpondeur afin de les identifier.
Il m'est donc difficile d'imaginer une civilisation avancé, maitrisant les voyages inter galactiques et ayant (normalement) développé ça technologie en fonction des nombreux dangers lié à l'exploration spatial et planétaire, n'être pas plus prudente que cela en débarquant chez nous !!
Nous savons qu'ils ne veulent pas interférer avec nous, mais cette civilisation laisse un de ces engins sans aucun mode de suivie, ni de surveillance, se crasher comme une grosse buse et ne réagit pas, mais pas du tout, ni au moment du crash, ni après !!!!
Pour la rétro ingénierie, bien que non professionnel, je m'intéresse depuis mon enfance à l'aéronautique militaire et rien ne ma jamais laissé pensé ou supposer qu'un avion en particulier (US ou autres) pouvait disposer d'une technologie non humaine !
- longjin-2008Pilier du Forum
Age : 38
Nombre de messages : 40
Inscription : 04/05/2008
Localisation : Valenciennes
Emploi : étudiant
Passions : sport , lecture , cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6084
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Sam 04 Juil 2009, 12:50
C'est vrai qu'en analysant cette affaire, le projet "Mogul" me paraît bien plus crédible qu'un crash de vaisseau ET pour toutes les raisons que tu vien de citer ncc 1701-d . Le plus invraisemblable reste la récupération des corps (fait contesté la aussi) sans qu'aucune intervention ET ne soit mentionné pour les récupérer, cela laisse perplexe ...
Bref, la désinformation lié à un projet Top-secret reste pour moi l'hypothèse la plus vraisemblable pour expliquer cette affaire mais bon , le "mythe" Roswell est encore vivace deans les esprits ...
Bref, la désinformation lié à un projet Top-secret reste pour moi l'hypothèse la plus vraisemblable pour expliquer cette affaire mais bon , le "mythe" Roswell est encore vivace deans les esprits ...
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21502
Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?
Sam 04 Juil 2009, 13:52
"effectivement rien ne prouve que Roswell fut un
stratagème, de la même façon rien ne prouve (malgré les enquêtes) qu'un
OVNI est pu ce crasher !"
Si roswell était un canular ou une opération de dissimulation d'un modeste ballon, les militaires américains seraient bien mauvais au niveau stratégique.
Nul besoin d'encadrer un champs isolé en faisant tout ce cinéma pour un simple ballon ridicule.
stratagème, de la même façon rien ne prouve (malgré les enquêtes) qu'un
OVNI est pu ce crasher !"
Si roswell était un canular ou une opération de dissimulation d'un modeste ballon, les militaires américains seraient bien mauvais au niveau stratégique.
Nul besoin d'encadrer un champs isolé en faisant tout ce cinéma pour un simple ballon ridicule.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum