- LennyEquipe du forum
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862
Un nuage doté du sens de l'humour
Ven 19 Fév 2010, 09:40
Si cette photo représente bien un nuage, comme le disent les météorologistes qui l'ont commenté, alors c'est que la nature est dotée d'un sens de l'humour bien à propos !
Bluffant - On y croirait ! C'est un nuage Ufoculaire ! la nature !
Bluffant - On y croirait ! C'est un nuage Ufoculaire ! la nature !
- Alex.GEquipe du forum
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 6265
Re: Un nuage doté du sens de l'humour
Ven 19 Fév 2010, 10:18
Lenny,
il n'y a ni image ni lien dans ton post.
il n'y a ni image ni lien dans ton post.
- LennyEquipe du forum
Ven 19 Fév 2010, 14:40
Oups ! Corrigé !
- OlafPilier du Forum
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Points de Participation : 5441
Sam 20 Fév 2010, 04:19
Voilà typiquement une réaction humaine.
Ce type de nuages (lenticulaires) existent depuis la nuit des temps, bien avant la naissance de l'être humain, mais étant donné que quelque part dans la culture humaine on imagine voir des soucoupes volantes, les nuages lenticulaires ayant peu ou prou la forme d'une soucoupe, paf... on imagine que ce sont des soucoupes, des vaisseaux spatiaux, etc..
La nature n'a aucun humour, ni aucune ironie. C'est uniquement de l'interprétation H U M A I N E .
Un peu comme ce smilie: " " .... on voit quoi? Un cercle jaune, deux points et une ligne mais chacun d'entre nous interprète cet amas de tracés comme un visage humain exprimant une émotion......c'est exactement le même principe. (en taille réelle nous avons le fameux visage de mars)
Si keneth Arnold avait repéré des OVNIS en forme de triangles ou de cigares, ces nuages lenticulaires n'auraient eu absolument aucun intéret car personne n'aurait jamais parlé de "soucoupe"
Ce type de nuages (lenticulaires) existent depuis la nuit des temps, bien avant la naissance de l'être humain, mais étant donné que quelque part dans la culture humaine on imagine voir des soucoupes volantes, les nuages lenticulaires ayant peu ou prou la forme d'une soucoupe, paf... on imagine que ce sont des soucoupes, des vaisseaux spatiaux, etc..
La nature n'a aucun humour, ni aucune ironie. C'est uniquement de l'interprétation H U M A I N E .
Un peu comme ce smilie: " " .... on voit quoi? Un cercle jaune, deux points et une ligne mais chacun d'entre nous interprète cet amas de tracés comme un visage humain exprimant une émotion......c'est exactement le même principe. (en taille réelle nous avons le fameux visage de mars)
Si keneth Arnold avait repéré des OVNIS en forme de triangles ou de cigares, ces nuages lenticulaires n'auraient eu absolument aucun intéret car personne n'aurait jamais parlé de "soucoupe"
- LennyEquipe du forum
Sam 20 Fév 2010, 12:36
Est-il nécessaire de te rappeler ou de te préciser, Olaf, que j'ai posté ce "sujet" dans la rubrique Les articles farces, fausses informations ?
Manifestement, oui !
J'aurai dû le mettre dans la rubrique Humour, ça t'aurais peut-être aidé à relativiser la chose !
Allez, et là, tu vois quoi ? :
Manifestement, oui !
J'aurai dû le mettre dans la rubrique Humour, ça t'aurais peut-être aidé à relativiser la chose !
Allez, et là, tu vois quoi ? :
- OlafPilier du Forum
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Points de Participation : 5441
Sam 20 Fév 2010, 12:57
Est-il nécessaire de te rappeler ou de te préciser, Olaf, que j'ai posté ce "sujet" dans la rubrique Les articles farces, fausses informations ?
Absolument pas, je sais lire moi aussi et j'avais bien compris
Je pense juste que le sujet mérite bien le débat car si toi tu as bien compris que c'est un phénomène atmosphérique, ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai lu des livres dans lesquels ils s'interrogent pour de vrai sur les nuages lenticulaires. ^^
Donc rassure toi, quand je disais que c'est une réaction typiquement humaine je ne vise absolument personne et absolument tout le monde en même temps.
voili voilou :)
- LennyEquipe du forum
Sam 20 Fév 2010, 13:01
oki dokou...