- InvitéInvité
Re: Le projet révélation ou disclosure project (ovni, ufo)
Mar 28 Déc 2010, 18:20
Bonsoir Cosmos !Par contre, pour l’affaire « Ummo » il a plongé dedans avec enthousiasme car les petits malins qui fabriquaient les lettres, se basaient sur les recherches du savant russe Sakharov. Cela ne pouvait que séduire JPP qui était très admiratif de ce grand scientifique
Juste un petit rectificatif ! Sauf erreur de ma part, selon ses dires, JPP aurait découvert les travaux de Sakharov sur la cosmologie bi-métrique à vitesse de la lumière variable après avoir plongé le nez dans les textes Ummites. Donc, son intérêt pour les lettres et les travaux qui en résultèrent auraient précédé son admiration pour le savant russe qui en serait une conséquence et non l'inverse. Il aurait aussi pris connaissance a posteriori du discours de Sakharov prononcé devant l'Académie des Sciences et les allusions à l'existence de civilisations extraterrestres dans le cosmos que ce discours contient. Ce qui a amené JPP a penser que ce dernier aurait pu avoir bénéficié d'un transfert de connaissances de la part d'ETs, comme il suppose que ce fut le cas pour lui-même.
Cordialement
Edit : Pour la recherche des scientifiques sur la question des Ovnis d'origine extraterrestre, un article très intéressant, sur le forum, sur les travaux de James E. McDonald.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9771-etudes-de-james-e-mcdonald-sur-les-ovnis
DECLARATION SUR LES OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIES
soumise au Comité de La Chambre de la Science et de l'Astronautique
pour le Symposium sur les Objets volants Non Identifiés,
le 29 Juillet 1968, immeuble Rayburn, Washington, D.C., par James E. McDonald.
par
James E. McDonald, Physicien Senior, Institut de Physique
Atmosphérique, et Professor au Départment de Météorologie,
University de l'Arizona, Tucson, Arizona.
Introduction
Objectif et contexte de ces commentaires
La nature non conventionnelle du problème des OVNIS
Quelques hypothèses alternatives
Quelques remarques sur les expériences d'interview et les types de cas d'OVNIS rencontrés
Pourquoi les pilotes ne voient-ils pas d'OVNIS?
Pourquoi les OVNIS sont-ils seulement vus par des témoins isolés, sans cas avec de nombreux témoins?
Pourquoi ne voit-on pas d'OVNIS dans les villes? Pourquoi seulement dans des endroits à l'écart?
Pourquoi les astronomes ne voient-ils jamais d'OVNIS?
Les météorologues regardent souvent le ciel. Pourquoi ne voient-ils pas d'OVNIS?
Est-ce que les ballons et les ballons météo n'expliquent pas un grand nombre de cas d'OVNIS?
Pourquoi ne détecte-t-on pas les OVNIS avec les radars?
Pourquoi n'y a-t-il pas une multitude de photos d'OVNIS si vraiment ils existent?
Si les OVNIS sont réels, ne devraient-ils pas produire quelques effets physiques réels?
Y a-t-il des preuves de danger ou d'hostilité dans le phénomène OVNI?
Abus de la physique atmosphérique dans des explications d'OVNIS
Conclusion et recommandations
Références
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11150
Mar 28 Déc 2010, 19:11
Loin de moi l'idée de dire du mal de JPP, j'ai simplement voulu mettre en garde un certain nombre d'entre vous sur le coté naif de ce grand scientifique, et l'affaire UMITES en est une belle naiveté l'ami est tombé dans le piége de ceux qui souhaitaient le discréditer, voilà pourquoi je parle de scandale.
L'affaire commence en Espagne en dans les années 1950 sur des lettres mysterieuses expediées contenant des informations scientifiques.Voilà l'histoire les amis mais depuis 1975 plus rien les ummites ont disparu.
L'affaire commence en Espagne en dans les années 1950 sur des lettres mysterieuses expediées contenant des informations scientifiques.Voilà l'histoire les amis mais depuis 1975 plus rien les ummites ont disparu.
- nomade27Equipe du forum
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5890
Mar 28 Déc 2010, 21:27
Les scientifiques vivent souvent dans une bulle. Qu'elle soit mathématique, physique ou autre je pense que la bulle dans laquelle ils vivent les rend peut-être plus naïfs que la moyenne quand ils ont à faire face aux ruses humaines...
Mais c'est vrai que si l'on ne rêve pas il impossible d'imaginer et faire avancer la MHD.
Je pense qu'il est aussi entièrement lucide sur les raisons du retard pris en France avec 30 années de chape de plomb comme il le dit et l'incompétence de beaucoup de personnes en place...
Moi je n'ai rien lu sur sa période Umite et finalement j'ai découvert l'homme autrement avec ses qualités de chercheur et sa manière de partager ses recherches avec le plus grand nombre est un fait assez rare à ce niveau.
Cordialement
Mais c'est vrai que si l'on ne rêve pas il impossible d'imaginer et faire avancer la MHD.
Je pense qu'il est aussi entièrement lucide sur les raisons du retard pris en France avec 30 années de chape de plomb comme il le dit et l'incompétence de beaucoup de personnes en place...
Moi je n'ai rien lu sur sa période Umite et finalement j'ai découvert l'homme autrement avec ses qualités de chercheur et sa manière de partager ses recherches avec le plus grand nombre est un fait assez rare à ce niveau.
Cordialement
- InvitéInvité
Mar 28 Déc 2010, 23:20
bonsoir
j' ai entrapercue les ummites avec JPP cela me semblais une belle supercherie qui aurais legerement discredite cet homme a mes yeux....
alors j'ai reussi a me proccurer le livre de Jean pollion qui traite des ummo, apparemment il aurait pris beaucoup de temps pour traduire les different textes ummites comprendre le contexte des lettres et des recipiendaires
Il explique comment une telle supercherie serait tres difficile a realiser, ce Jean Pollion a des arguments logiques sur beaucoup de choses....
Je vous conseille la lecture de ce livre meme si il est difficile de savoir qui est ce Jean pollion et quel est son but precis en tout cas il est pertinent et logique
En tout cas je ne rejette plus cette histoire des ummos.Trop de points sont troublants
Cordialement
j' ai entrapercue les ummites avec JPP cela me semblais une belle supercherie qui aurais legerement discredite cet homme a mes yeux....
alors j'ai reussi a me proccurer le livre de Jean pollion qui traite des ummo, apparemment il aurait pris beaucoup de temps pour traduire les different textes ummites comprendre le contexte des lettres et des recipiendaires
Il explique comment une telle supercherie serait tres difficile a realiser, ce Jean Pollion a des arguments logiques sur beaucoup de choses....
Je vous conseille la lecture de ce livre meme si il est difficile de savoir qui est ce Jean pollion et quel est son but precis en tout cas il est pertinent et logique
En tout cas je ne rejette plus cette histoire des ummos.Trop de points sont troublants
Cordialement
Mar 28 Déc 2010, 23:40
Un Jean Pollion peut cacher un Champollion et une nouvelle pierre de Rosette hihi
Cordialement
Cordialement
- martinEquipe du forum
Mer 29 Déc 2010, 06:49
Bonjour, je vous donne le titre du livre"ENQUETE SUR DES EXTRA-TERRESTRES QUI SONT DEJA PARMI NOUS" Le mystere des Ummites chez Albin Michel.
Pour ceux qui voudraient se faire une opinion sur le bouquin.
Bonne journée
Pour ceux qui voudraient se faire une opinion sur le bouquin.
Bonne journée
- InvitéInvité
Mer 29 Déc 2010, 08:55
Bonjour Martin,
C'est bien celui-là que j'ai lu et dont je parlais plus haut. J'imagine que vous l'avez lu aussi, qu'en avez-vous pensé personnellement ? J'aimerais connaitre votre point de vue.
Par contre je recommande de ne pas fonder son jugement sur le seul titre de l'ouvrage, car les titres relèvent la plupart du temps d'un choix de l'éditeur.
Cordialement
C'est bien celui-là que j'ai lu et dont je parlais plus haut. J'imagine que vous l'avez lu aussi, qu'en avez-vous pensé personnellement ? J'aimerais connaitre votre point de vue.
Par contre je recommande de ne pas fonder son jugement sur le seul titre de l'ouvrage, car les titres relèvent la plupart du temps d'un choix de l'éditeur.
Cordialement
Mer 29 Déc 2010, 09:37
Je vais essayer de le trouver, car je crois entièrement à la bonne foi de JP Petit et dans le sérieux de ses recherches souvent à contre courant hélas de nos chercheurs conventionnels.
Qui peut dire qu'il n'a jamais été abusé par des personnes mal intentionnées?
Cordialement
Qui peut dire qu'il n'a jamais été abusé par des personnes mal intentionnées?
Cordialement
- martinEquipe du forum
Mer 29 Déc 2010, 10:13
Bonjour Nathanaell, nous avons bien lu le même livre, je viens de me replonger dans sa lecture et j'ai une nouvelle foi trouvé des absurdités indigne de ce scientifique, vas a la page 40 sur l'épisode de la main coupée, les Ummites ouvrent un cabinet vétérinaire,jattends tes reflexions.
- InvitéInvité
Mer 29 Déc 2010, 11:17
bonjour martin,
plus haut j'ai parlé du livre "UMMO de vrai extraterrestre" de jean pollion au éditions aldane,
je vous en conseil la lecture si le dossier ummo vous interesse,il explique logiquement beaucoup de chose, par exemple leur langue exprimée par des vocable est déconcertante de nouveauté et de contexte n'aillant aucun lien avec nos langue et leurs origines.....
il explique aussi que les ummos glisse volontairement des intox dans leurs lettres pour qu'ils puissent garder une discretion certaine, il bsavent ce servir de la desinformation; bref je ne peux que vous conseiller ce livre, d'ailleur il est préfacé par JPP qui ce fait un peu critiquer dans ce livre comme quoi il n'est pas si mégalo
l'épisode de la main coupé ou du cabinet véto n'est peut etre qu'une intox de leur part
plus haut j'ai parlé du livre "UMMO de vrai extraterrestre" de jean pollion au éditions aldane,
je vous en conseil la lecture si le dossier ummo vous interesse,il explique logiquement beaucoup de chose, par exemple leur langue exprimée par des vocable est déconcertante de nouveauté et de contexte n'aillant aucun lien avec nos langue et leurs origines.....
il explique aussi que les ummos glisse volontairement des intox dans leurs lettres pour qu'ils puissent garder une discretion certaine, il bsavent ce servir de la desinformation; bref je ne peux que vous conseiller ce livre, d'ailleur il est préfacé par JPP qui ce fait un peu critiquer dans ce livre comme quoi il n'est pas si mégalo
l'épisode de la main coupé ou du cabinet véto n'est peut etre qu'une intox de leur part
- Une bonne suite donnée par le Disclosure Project
- Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?
- Projet d'un prime time sur les OVNI sur TF1
- Le projet de loi COVID-19 a lancé un compte à rebours de 180 jours pour que le pentagone révèle tout ce qu'il sait sur les OVNI
- (1961) Ovni détecté sur le radar Kansas City, un "non identifié" Projet Blue Book)