Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Implants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DIntroduction sommaireSam 26 Oct 2024, 20:24Jean-Marc WatÉditer une réponse Mar 22 Oct 2024, 02:45Claude MainvilleExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BJe viens avec une description de phénomèneVen 18 Oct 2024, 23:37TikoMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37Chienvolant
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 53 Empty

Masculin Age : 48
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5427
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 53 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 19 Fév 2010, 23:56
ne riez pas voyons.
Les deux grand pères, ok.
Mais il existe sur le net des communautés entières de créateurs de crop (images à l'appui)

ici par exemple : http://www.circlemakers.org/

Alors oui les deux petits vieux c'est anecdotique, mais c'est de eux que la machine s'est lancée, j'en suis convaincu, le phénomène est parfaitement humain
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Points de Participation : 5848

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 53 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 20 Fév 2010, 12:07
Olaf a écrit:ne riez pas voyons.
Les deux grand pères, ok.
Mais il existe sur le net des communautés entières de créateurs de crop (images à l'appui)

ici par exemple : http://www.circlemakers.org/

Alors oui les deux petits vieux c'est anecdotique, mais c'est de eux que la machine s'est lancée, j'en suis convaincu, le phénomène est parfaitement humain
Il faudrait vérifier scrupuleusement la réalité de leurs performances en termes de formes, de procédés, d'effectifs, de tailles et de temps de réalisation.

Car manifestement, ces gens là touchent de l'argent pour réaliser des crops évènementiels "un peu minables", pas très imaginatifs ni très sophistiqués ou élaborés.

Après, peut être se servent-ils de crops circles dont ils ne sont pas les véritables auteurs pour vendre leur salade.

Vous avouerez que les prétendues performances rémunérées qu'ils revendiquent sont loin d'être toutes de niveau égal et très loin d'être et impressionnantes et convaincantes :
Lien1 : Pour Nike
Lien2 : Pour Microsoft
Lien3 : Pour les JO

S'ils sont capables de mieux, je me met à la place de microsoft, et je me dit : "je paye des pros, donc je suis en droit d'attendre un résultat au moins à la hauteur de leurs (soit disant) plus belles réalisations ou créations, donc ils vont faire quelque chose qui va frapper l'esprit du public...". En toute logique, si en plus on les paye, on peut s'attendre à ce qu'ils mettent le paquet ! Et pis ça donne çà : Pour Microsoft ! Une jolie petite daube bien risible d'adolescents farceurs !

Sur leurs sîte, ils parlent et montrent des photos de crops circles beaucoup plus impressionnants mais ils ne disent pas en être les auteurs, ils disent qu'ils sont "apparus" à telle ou telle époque sans plus de précisions. Bizarre, vous avez dit bizarre !? Moi j'ajouterai : comme c'est étrange et singulier !...

En montrant ces crops circles là, ça les aide peut être à vendre leur soupe et leurs pauvres prestations évènementielles mais bon, je ne vois toujours pas de démonstration chronométrée, dûment contrôlée sous tous les angles et dans tous les sens du terme...

Vous en avez vu sur leur sîte vous ? Pas même une seule vidéo probante !...

Encore une fois, il ne suffit pas de se vanter de faire des crops circles ou de trouver un site de x-circlemakers-x pour dire : "j'en suis convaincu, le phénomène est parfaitement humain"

C'est un peu léger et trop facile à mon avis...

A approfondir, au minimum... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 53 33840
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 63
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7558
http://octopattes.fr

Sam 20 Fév 2010, 13:10
Il est vrai que lorsqu'on voit la beauté, la précision dans les détails de certains crops "anonymes", ces "artistes" auraient quand-même pu faire bien mieux que ces logos basiques, ne serait-ce que pour leur notoriété ou pour se faire de la publicité.

J'aimerais aussi voir la vidéo de la création "en direct" d'un magnifique crop pour me faire une idée...
En attendant, même si je ne crois pas vraiment à des interventions extraterrestres, je m'autorise à rêver.... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 53 Icon_rolleyes
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Sam 20 Fév 2010, 13:13
Bon d'une part, mes convictions ne regardent que moi et, il est bien entendu que je ne met le couteau sous la gorge de personne pour me suivre dans mes raisonnements. Wink
Pour moi, personnellement, les crop circle sont des réalisations humaines dans 100% des cas et si j'attends une preuve vidéo quelconque, ce serait plutot celle qui montre des ovnis les réaliser. Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 53 Icon_rolleyes

D'autre part, le site que j'ai proposé n'en est qu'un parmi tant d'autres. Si tu estimes que ce sont des menteurs, soit. C'est ton droit le plus strict et encore une fois je ne te forcerai pas à admettre le contraire.
Mais fait quand même une recherche avec pour mot clefs "circle makers". C'est édifiant et ça te permettra d'approfondir Very Happy
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 20 Fév 2010, 14:38
Laissons nos convictions de côté et plaçons nous du côté de l'observateur neutre : d'un côté il ne voit pas de preuves de l'origine extraterrestre des crop circles, de l'autre, au vu des éléments ou pistes apportés en faveur de l'origine humaine, il ne verra pas plus de preuves formelles.

Au mieux il y trouvera une hypothèse plus simple et plus prosaïque. Ce qui ne constitue pas une preuve scientifique en soi, loin de là.

Donc le doute reste encore la posture la plus sage et raisonnable selon moi.
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Sam 20 Fév 2010, 15:02

c'est là aussi parfaitement ton droit. Wink
Perso j'estime que les preuves accréditant l'origine humaine des crops sont nombreuses et suffisamment convaincantes pour encore douter alors que les preuves induisant une origine extérieure sont absentes. Il n'y en a pas une seule. Juste des hypothèses émises avant que les premier créateurs ne se révèlent, et depuis ces hypothèses sont en partie restées dans l'imaginaire mondial.
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 20 Fév 2010, 17:55
Olaf a écrit:

c'est là aussi parfaitement ton droit. Wink
Perso j'estime que les preuves accréditant l'origine humaine des crops sont nombreuses et suffisamment convaincantes pour encore douter alors que les preuves induisant une origine extérieure sont absentes. Il n'y en a pas une seule. Juste des hypothèses émises avant que les premier créateurs ne se révèlent, et depuis ces hypothèses sont en partie restées dans l'imaginaire mondial.
Lorsque quelqu'un prétend avoir suffisement de preuves dans un sens ou dans un autre, autant qu'il les présente. Sinon c'est pas crédible et c'est même pas marrant.

Une étude sérieuse, idéalement scientifique, ainsi que toute vidéos probantes seront bienvenus...

Vas-y. J'attends....
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : *****
Passions : arts
Points de Participation : 5879

Sam 20 Fév 2010, 18:40
Je vais rejoindre Olaf : des preuves de création humaines, il suffit de relire ce sujet pour en avoir, vidéo à l'appui (on peut difficilement mieux faire...).

Par contre concernant une autre origine, rien, mais rien rien... (mais je suis prêt à revoir mon point de vue le jour où une preuve convainquante sera apportée).

Pour reprendre ton interrogation avec un observateur neutre, je suis désolé, mais entre d'un côté des preuves et de l'autre rien, si l'observateur a des problèmes pour trancher cela jete un doute sur sa neutralité...
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Sam 20 Fév 2010, 18:53
Lenny, je ne suis pas ici pour pratiquer des joutes verbales ni pour vouloir à tout prix prouver que j'ai raison. J'ai un avis, je le donne et ça s'arrête là. Je t'invites donc à te contrôler car je sens que le ton est en train de monter et dans de tels cas, je préfère m'abstenir de répondre.

Les preuves que des crop circle sont créés par l'homme il y en a pleins, des tonnes, il te suffit de faire une recherche sur google je te l'ai déjà dit.
Même les deux petits vieux et leur vidéo aussi anecdotiques qu'elle soit, est une preuve que des crop circle sont créés par l'homme.
Et quand aux photos elles sont disponibles par centaines également où l'on voit les artistes à l'oeuvre, ils scannent leurs plans, etc... je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Refuser de le reconnaître est à mon avis, d'une mauvaise foi déconcertante.

Par contre, des preuves que des ETs crèent des crop, il n'y en a pas une seule. Même pas anecdotique.

Quand à la science ne se penchera jamais sérieusement sur les crop circle, de la même manière qu'elle ne se penchera jamais sérieusement sur les tags et les graffitis. (je parles bien sur des cercles de culture, et non pas des traces laissées par d'éventuels atterrissages d'ovni. )
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 20 Fév 2010, 22:07
Malo, il faut à mon avis rester objectif !

J'ai relu l'intégralité du post, et je n'y ai trouvé aucune preuve formelle que les crops les plus complexes (tailles, formes géométriques et technique de réalisation) sont d'origine humaine.

Ou alors je suis passé à côté et je te prierai alors (stp) de m'indiquer la page et l'auteur du post ou bien le ou les liens importants....

Au mieux, j'ai trouvé de vagues faisceaux d'indices d'ordre judiciaire et non scientifiques s'apparentant presque tous à de vulgaires allégations, penchant vers l'explication humaine. Rien de très probant.

Par contre, là encore et bien évidemment : toujours pas de vidéo d'une démonstration réalisée sous contrôle et chrono et permettant d'attester qu'une équipe de quelques circlemakers (des hommes quoi) seraient capables de faire l'équivalent de l'un des crop circles les plus impressionnants qui soient jamais apparus.

Par contre ces crops circles inexpliqués ou non démontrés par reproduction sur le terrain dans les conditions de leur réalisation, ces crops circles si impressionnants donc, existent ou plutôt ont bel et bien existé, eux !

Donc ils ont bien été réalisés par quelque chose ou par quelqu'un !!

Et donc par quoi ou par qui ?

Seule une démonstration incontestée car incontestable constituerait une preuve irréfutable t'autorisant à être certain (c'est mon avis je veux dire) dans tes affirmations.

Sans cette preuve, je ne peux en conclure qu'une chose : tu te comportes en croyant.

Ce qui se respecte soit dit en passant.

Après tout, chacun est libre bien évidemment d'avoir des croyances et toi tu crois que les crops circles sont tous à 100% d'origine humaine.

Grand bien t'en fasse.

Selon moi, en l'absence de preuves, la question reste posée et sans réponse définitive.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant