- estrellaLégende du forum
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4031
Re: Le voyage temporel est-il possible?
Dim 29 Juin 2014, 08:25
Même si le voyage dans le temps est possible et je pense qu'il est c'est clair.
Les ET aussi existent.
Nous ne pouvons pas être seul dans l'univers infini c'est impossible.
IMPOSSIBLE
maintenant, comment font ils pour venir, depuis quand voyagent ils?
biensûr ceux qui viennent nous voir ne sont pas des êtres simple, ce sont l'équivalent des astronautes terriens.
personne ne se contredit, ils sont tellement d'une intelligence supérieur, ils nous voient depuis la nuit des temps.
il y a même des passages dans la bible qui rappellent leurs visites.
les hiéroglyphes aussi.
C'est un débat infini
Les ET aussi existent.
Nous ne pouvons pas être seul dans l'univers infini c'est impossible.
IMPOSSIBLE
maintenant, comment font ils pour venir, depuis quand voyagent ils?
biensûr ceux qui viennent nous voir ne sont pas des êtres simple, ce sont l'équivalent des astronautes terriens.
personne ne se contredit, ils sont tellement d'une intelligence supérieur, ils nous voient depuis la nuit des temps.
il y a même des passages dans la bible qui rappellent leurs visites.
les hiéroglyphes aussi.
C'est un débat infini
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7967
Lun 30 Juin 2014, 09:48
oula rien n'est pour le moment moins sûr quant à la possibilité de pouvoir voyager dans le temps..la théorie c'est une chose, pouvoir développer la technologie permettant de remonter le temps, s'en est une autre !!
sincèrement pour le moment il est impossible "d'affirmer" que le voyage dans le temps est réalisable !!
sincèrement pour le moment il est impossible "d'affirmer" que le voyage dans le temps est réalisable !!
- Carida212Légende du forum
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Points de Participation : 5235
Mer 02 Juil 2014, 17:03
ncc 1701-d a écrit:oula rien n'est pour le moment moins sûr quant à la possibilité de pouvoir voyager dans le temps..la théorie c'est une chose, pouvoir développer la technologie permettant de remonter le temps, s'en est une autre !!
D'où l'utilisation constante dans mon message du conditionnel
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 6024
Mer 02 Juil 2014, 21:24
Donc ils ont... peur de nous ? C'est un peu présomptueux, non ?
C'est juste une image, mais est-ce que tu sortirai de ta voiture pendant un safari avec les animaux qu'il y a autour?
Tu as vu des documentaires dessus, mais tu ne les connais pas pour autant?
Alors qu'en est t-il avec nous?
Je ne pense pas que ces paroles soient présomptueuses, en ce qui me concerne naturellement.
Jeu 03 Juil 2014, 13:46
Maximus a écrit:Donc ils ont... peur de nous ? C'est un peu présomptueux, non ?
C'est juste une image, mais est-ce que tu sortirai de ta voiture pendant un safari avec les animaux qu'il y a autour?
Tu as vu des documentaires dessus, mais tu ne les connais pas pour autant?
Alors qu'en est t-il avec nous?
Je ne pense pas que ces paroles soient présomptueuses, en ce qui me concerne naturellement.
De façon individuelle, non c'est sûr. Et il est clair que l'Homme est un animal dangereux !
Cependant, sauf erreur de ma part, je crois qu'il était ici question de "se montrer", au sens large (reprenez le message de estrella). Or, même si de façon individuelle nous pouvons être terrifiants, à l'échelle de notre race, nous ne leurs faisons évidemment pas peur.
Pour se "montrer", ils ne sont pas obligés d'envoyer 2 mecs à notre rencontre : on n'a pas peur de rencontrer un lion si on y va à 15, dans un fourgon, par exemple.
C'est pour ça que je trouve que la raison pour laquelle ces visiteurs ne nous rendent pas visite, ce n'est clairement pas la peur (au sens de la dangerosité) de l'humain, et qu'il me paraît bien présomptueux de penser le contraire ! Peut-être ont-ils peur de nous sur d'autres plans (par exemple, peur que si l'être humain ne se voyait acquérir une technologie avancée, il s'en servirait pour détruire), mais ils n'ont certainement pas peur qu'on leur botte les fesses Même si individuellement, on n'est pas tendres et qu'on pourrait les leur botter.
Emploi : retraité
Points de Participation : 10887
Jeu 03 Juil 2014, 15:37
Je ne pense pas que le passé est là à nous attendre à aller voir les scènes de cette époque là comme si aller voir une répétition d’une ancienne pièce de théâtre, au fur et à mesure que nous avançons dans le temps le passé est effacé, rien n’est enregistré ou s’il est là à nous attendre, aucune machine à voyager dans le temps ne peut ressusciter le passé , il vaut mieux consulter une cartomancienne , tireuse de carte ou une liseuse de bonne aventure que d’attendre d’une machine de nous faire voyager dans le temps passé ou futur .
Ce que qu’on à du passé se sont les anciennes bobines de films et celles aussi plus récentes des actualités filmés d’une ancienne époque à partir des années fin 1800 aux plus récentes à ce jour, je crois qu’on devra se contenter de ça, de voir ce passé là.
Par contre je crois au voyage dans le présent, y aller vers n’importe quel point et faire une action sans déplacer véritablement son corps, je crois que ça existe, et je crois là aussi qu’il y une forme d’énergie libre de faire une action à distance.
Ce que qu’on à du passé se sont les anciennes bobines de films et celles aussi plus récentes des actualités filmés d’une ancienne époque à partir des années fin 1800 aux plus récentes à ce jour, je crois qu’on devra se contenter de ça, de voir ce passé là.
Par contre je crois au voyage dans le présent, y aller vers n’importe quel point et faire une action sans déplacer véritablement son corps, je crois que ça existe, et je crois là aussi qu’il y une forme d’énergie libre de faire une action à distance.
Jeu 03 Juil 2014, 17:48
Il s'agirait en fait plutôt de voyager dans un autre univers, parallèle au nôtre, ayant les mêmes caractéristiques que le notre, à ceci près qu'il ait un "retard" de X ans. On peut le voir comme une copie de notre propre univers pour un temps un peu reculé. De toute façon, il est clair que le voyage temporel dans notre propre univers implique des paradoxes inacceptables, rendant impossible ce genre de voyage, sauf si notre univers est déterministe (comme j'ai essayé de l'expliquer).
Je ne parlais donc pas de voyager dans le passé, dans notre propre univers, en temps que spectateur uniquement, je parlais d'un voyage vers un univers parallèle, identique au nôtre, modulo le temps. Dans lequel on serait libre de créer autant de bordel que l'on veut, et ainsi modifier le cours du temps dans cet univers, sans créer de paradoxes, et tout en gardant le privilège de vivre dans un monde non déterministe.
Je ne parlais donc pas de voyager dans le passé, dans notre propre univers, en temps que spectateur uniquement, je parlais d'un voyage vers un univers parallèle, identique au nôtre, modulo le temps. Dans lequel on serait libre de créer autant de bordel que l'on veut, et ainsi modifier le cours du temps dans cet univers, sans créer de paradoxes, et tout en gardant le privilège de vivre dans un monde non déterministe.
Emploi : retraité
Points de Participation : 10887
Jeu 03 Juil 2014, 18:58
A Carida212 ,
Non , mon post n’est pas une réponse à l’un de vos post , c’est un écrit dans le cadre de la question sur le sujet de la discussion.
Non , mon post n’est pas une réponse à l’un de vos post , c’est un écrit dans le cadre de la question sur le sujet de la discussion.
Jeu 03 Juil 2014, 20:43
Ah, au temps pour moi alors ! :)
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration
Points de Participation : 4058
Mar 15 Juil 2014, 15:56
Bonjour,
La nouvelle est un peu ancienne, mais qu'importe puisqu'on est dans le voyage dans le temps : Secret of time travel could be unlocked by the Large Hadron Collider
(le secret du voyage dans le temps pourrait être débloqué par le Grand Collisionneur de Hadrons).
Bien sûr, le titre est une audacieuse extrapolation.
Avant d'entreprendre d'accéder à d'autres univers (parallèles, perpendiculaires, imbriqués, intérieurs, extérieurs, originels, alternatifs... ) ne faudrait-il pas tenter de nous débrouiller convenablement avec le nôtre, en commençant par la portion qui est à notre disposition (si minuscule soit-elle) ?
S'il est des portes vers « d'autres mondes », franchement, je serais plutôt enclin à souhaiter qu'elles soient bien gardées...
Il me semble que le rêve des hommes de voyager dans le temps exprime malgré tout... une sorte d'incapacité à vivre le présent.
La nouvelle est un peu ancienne, mais qu'importe puisqu'on est dans le voyage dans le temps : Secret of time travel could be unlocked by the Large Hadron Collider
(le secret du voyage dans le temps pourrait être débloqué par le Grand Collisionneur de Hadrons).
Bien sûr, le titre est une audacieuse extrapolation.
Mais pour dire vrai, ces explorations imaginaires m'apparaissent souvent comme... le fruit d'une inaptitude au bonheur, et du désir de fuir nos responsabilités.
Nous voudrions aller dans le futur, dans l'espoir d'y trouver un monde où les problèmes d'aujourd'hui sont résolus... sans que nous n'ayons rien eu à faire pour cela.
Nous souhaiterions aller dans le passé, afin d'y effacer nos erreurs, comme si nous ne les avions pas commises, et nous affranchir de leurs conséquences.
Nous voudrions aller dans le futur, dans l'espoir d'y trouver un monde où les problèmes d'aujourd'hui sont résolus... sans que nous n'ayons rien eu à faire pour cela.
Nous souhaiterions aller dans le passé, afin d'y effacer nos erreurs, comme si nous ne les avions pas commises, et nous affranchir de leurs conséquences.
Avant d'entreprendre d'accéder à d'autres univers (parallèles, perpendiculaires, imbriqués, intérieurs, extérieurs, originels, alternatifs... ) ne faudrait-il pas tenter de nous débrouiller convenablement avec le nôtre, en commençant par la portion qui est à notre disposition (si minuscule soit-elle) ?
S'il est des portes vers « d'autres mondes », franchement, je serais plutôt enclin à souhaiter qu'elles soient bien gardées...