- Jonas92Participation exceptionnelle
Emploi : Ingenieur commercial
Passions : Ufologie, science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1646
Re: Le voyage temporel est-il possible?
Ven 03 Juil 2020, 23:04
il est déjà possible que nos gouvernements possedent par retro-ingenierie la technologie de certains vaisseaux extra-terrestre. TR3B ou TR6
il ne faut également pas oublié les theories inter-dimensionnelle propre a certains vaisseaux.
notre physique actuelle et notre connaissance de meta-physique ne nous permettent pas d’appréhender ces sujet.
j'attend egalement le resultat des recherches sur les meta-materiaux transmis par l'AATIP a To the star academy.
Cela sera peut etre la preuve tangible d'une preuve extra-terrestre.
il ne faut également pas oublié les theories inter-dimensionnelle propre a certains vaisseaux.
notre physique actuelle et notre connaissance de meta-physique ne nous permettent pas d’appréhender ces sujet.
j'attend egalement le resultat des recherches sur les meta-materiaux transmis par l'AATIP a To the star academy.
Cela sera peut etre la preuve tangible d'une preuve extra-terrestre.
Ven 03 Juil 2020, 23:10
c'est plus coherent si les moyens de communications de l'epoque etait le courrier afin de rentrer en cotact simplement.
ils communiquent maintenant grace a twitter.
ils pourraient peut etre comminquer par télepathie, mais tous le monde doit etre réceptif.
ce qui m'intrigue le plus et est interressant dans le dossier ummites, c'est la coherence et l'intelligence des propos.
ils communiquent maintenant grace a twitter.
ils pourraient peut etre comminquer par télepathie, mais tous le monde doit etre réceptif.
ce qui m'intrigue le plus et est interressant dans le dossier ummites, c'est la coherence et l'intelligence des propos.
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10937
Sam 04 Juil 2020, 06:36
@Jonas92 vous noterez que je n'ai toujours pas écris en vert, mais je continue d'avertir, en effet nous ne retenons pas non plus Greer et ces "expériences", un forum a droit a une ligne éditorial et a un axe de travail, ce n'est pas les forums qui manquent si vous souhaitez aborder ces sujets. au passage merci de me rappeler qui est Hyneck..... lol ..... commencez donc par lire ces livres ils sont plus qu'intéressant pour comprendre la démarche du forum.
@martin, évidement que le sujet dans son ensemble est sensible mais les cas cité plus haut on été largement débattu et rejeté par le forum, libre a chacun de penser ce qu'il veut je me contente de rappeler la ligne du forum et de répéter a chaque nouvelle "remonté" de ce type de sujet ce que nous en pensons. permet moi d'éviter de re-re)re)lancer le débat sur les umites ou autre greer..
@martin, évidement que le sujet dans son ensemble est sensible mais les cas cité plus haut on été largement débattu et rejeté par le forum, libre a chacun de penser ce qu'il veut je me contente de rappeler la ligne du forum et de répéter a chaque nouvelle "remonté" de ce type de sujet ce que nous en pensons. permet moi d'éviter de re-re)re)lancer le débat sur les umites ou autre greer..
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11160
Sam 04 Juil 2020, 08:05
Pour ce qui est de la rétro-ingenerie ami Jonas, je doute que cette technologie futuriste ai vue le jour dans les laboratoires top secret de la planète, se programme fait sans doute parti prenante de la recherche des énergies alternatives mais, pour le moment rien ne filtre a l'horizon autrement avec les problèmes de pollution atmosphérique et soucis que rencontre les compagnies aérienne a gérer les coups du carburant pour maintenir leur activité a flot, nul toute que la retro-ingenerie aurait été appliqué depuis longtemps, pourquoi cacher une super techno qui va révolutionner les voyages aériens et régler les problèmes économiques.
Pour ce qui concerne les vaisseaux extraterrestres sont-ils vraiment extraterrestres ! nous n'en savons strictement rien, c'est une possibilité comme d'autres, vous parlez d(une théorie inter-dimensionnelle de certains vaisseaux mais quels vaisseaux parlez vous, pour ce qui concerne la méta-physique ne brodons par sur des sujets que nous ne pouvons pas appréhender rationnellement 'est dans l'esprit du Forum, et puis mon ami notre physique connue ne traite pas de méta-physique du moins a ma connaissance, sur nôtre Forum il faut mon ami, rester dans les clous, nous traitons du sujet ovni avec toutes les réserves que le sujet nous impose.
Bonne journée a vous
Pour ce qui concerne les vaisseaux extraterrestres sont-ils vraiment extraterrestres ! nous n'en savons strictement rien, c'est une possibilité comme d'autres, vous parlez d(une théorie inter-dimensionnelle de certains vaisseaux mais quels vaisseaux parlez vous, pour ce qui concerne la méta-physique ne brodons par sur des sujets que nous ne pouvons pas appréhender rationnellement 'est dans l'esprit du Forum, et puis mon ami notre physique connue ne traite pas de méta-physique du moins a ma connaissance, sur nôtre Forum il faut mon ami, rester dans les clous, nous traitons du sujet ovni avec toutes les réserves que le sujet nous impose.
Bonne journée a vous
- InvitéInvité
Sam 04 Juil 2020, 10:09
Bonjour
@jonas
Vous dite ceci : hyneck est le symbole de la désinformation avec le projet blue book, il a ensuite changé de camps et est devenu septique.
N'était-ce pas plutôt avant le projet blue book qu'Hyneck était sceptique ? Il est devenu croyant ensuite mais en rejoignant les idées de Jacques Vallée
Cordialement
Loreline
@jonas
Vous dite ceci : hyneck est le symbole de la désinformation avec le projet blue book, il a ensuite changé de camps et est devenu septique.
N'était-ce pas plutôt avant le projet blue book qu'Hyneck était sceptique ? Il est devenu croyant ensuite mais en rejoignant les idées de Jacques Vallée
Cordialement
Loreline
- martinEquipe du forum
Sam 04 Juil 2020, 10:29
C'est exactement ça Loreline, il y a Hyneck avant bleue book Hynek d'après, l'ufologue.
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5336
Sam 04 Juil 2020, 14:07
martin a écrit:Hannibal, des aliens qui écrivent sur des machines a écrire ! c'est toute l'incohérence du sujet ovni, vas donc me démontrer que dans son ensemble le sujet ovni a quelque chose de cohérent ! c'est déstabilisant ? non
il est certain qu'il n'y a pas de cohérence sur le sujet OVNI si l'on retient tous les canulars (plus qu'évidents comme le dossier ummo où effectivement des ET seraient certainement capables de communiquer avec autre chose que du courrier tapé à la machine !), si l'on retient les méprises, les affaires montées de toute pièce par des escrocs voulant exploiter le sujet pour se donner de l'importance ou pour faire de l'argent, etc ... etc ...
il faut d'abord faire un tri évident pour analyser ensuite ce qui reste de valable, et il reste quand même pas mal de témoignages (qu'il faut considérer à leur origine et non pas une fois qu'ils ont été pollués !) et d'indices cohérents qui méritent d'être retenus et étudiés sérieusement. Sinon il y a très longtemps qu'on ne parlerait plus de ce sujet !
Miclad
P.S. Ce qui est héritant pour ceux qui connaissent bien le sujet c'est de voir ressortir toujours les mêmes idioties qui ont été analysées depuis longtemps.
Sam 04 Juil 2020, 19:09
c'est vrai, il a cru de plus en plus au phenomene Ovni a travers les différents cas etudiés durant le projet blue book, ensuite il a rejoint Jacques vallée pour continuer sa recherche de verité.
C'est trés bien décrit dans la serie.
C'est trés bien décrit dans la serie.
- soulscryerUfologue
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Points de Participation : 3290
Mar 14 Juil 2020, 01:41
Bonsoir,
Je crois que pouvoir démontrer que le voyage dans le temps est possible, mais n'est pas >politiquement< acceptable même si cela serait techniquement faisable.
Nous savons que voyager dans le futur est techniquement possible d'après la relativité restreinte en posant les limites du référentiel dans lequel on se place, en l’occurrence la planète Terre.
En ce qui concerne le voyage dans le passé, cela est autrement compliqué. La seule possibilité connue à ce jour se produit à l'échelle microscopique. En effet d'après certaines expériences en physique quantique, nous pouvons constater qu'une cause peut succéder à sa propre conséquence sur l'échelle du temps. Mais cela se produit à une échelle si infinitésimale, si petite, que l'on n'arrive pas à se servir de cette reproductibilité pour des applications dites 'pratiques'. Avec les connaissances officielles actuelles, les articles qui en font référence parlent d'une nécessité de se rapprocher le plus possible de la températute du 0 absolu, (−273,15 °C) pour mettre en pratique cette reproductibilité. Et plus on s'intéresse à un objet gros, plus les outils mis en oeuvre pour rester proche de ce 'zero absolu' doivent fonctionner avec le moins de marge d'erreur possible.
Le voyage dans le futur ne pose aucune contrainte sur la notion de paradoxe, par contre pour le voyage dans le passé, la question devient plus complexe. La question même du libre-arbitre s'y pose. Le paradoxe si connu du grand-père peut se résoudre de deux façons : soit l'univers se duplique en plusieurs mondes parallèles, soit ce que j'appelle une zone cluster se créé pour empêcher la mort de son propre grand-père entrainant de la sorte une >zone cluster< de l'espace/temps dans laquelle notre capacité de libre-arbitre nous est inaccessible.
Le voyage dans le passé par la deuxième possibilité expliqué avec ces zones cluster font de ces derniers, ces zones clusters, des zones temporelles qui se comportent comme des boucles spatio/temporelles restreintes à leur seule zone...
Je crois que pouvoir démontrer que le voyage dans le temps est possible, mais n'est pas >politiquement< acceptable même si cela serait techniquement faisable.
Nous savons que voyager dans le futur est techniquement possible d'après la relativité restreinte en posant les limites du référentiel dans lequel on se place, en l’occurrence la planète Terre.
En ce qui concerne le voyage dans le passé, cela est autrement compliqué. La seule possibilité connue à ce jour se produit à l'échelle microscopique. En effet d'après certaines expériences en physique quantique, nous pouvons constater qu'une cause peut succéder à sa propre conséquence sur l'échelle du temps. Mais cela se produit à une échelle si infinitésimale, si petite, que l'on n'arrive pas à se servir de cette reproductibilité pour des applications dites 'pratiques'. Avec les connaissances officielles actuelles, les articles qui en font référence parlent d'une nécessité de se rapprocher le plus possible de la températute du 0 absolu, (−273,15 °C) pour mettre en pratique cette reproductibilité. Et plus on s'intéresse à un objet gros, plus les outils mis en oeuvre pour rester proche de ce 'zero absolu' doivent fonctionner avec le moins de marge d'erreur possible.
Le voyage dans le futur ne pose aucune contrainte sur la notion de paradoxe, par contre pour le voyage dans le passé, la question devient plus complexe. La question même du libre-arbitre s'y pose. Le paradoxe si connu du grand-père peut se résoudre de deux façons : soit l'univers se duplique en plusieurs mondes parallèles, soit ce que j'appelle une zone cluster se créé pour empêcher la mort de son propre grand-père entrainant de la sorte une >zone cluster< de l'espace/temps dans laquelle notre capacité de libre-arbitre nous est inaccessible.
Le voyage dans le passé par la deuxième possibilité expliqué avec ces zones cluster font de ces derniers, ces zones clusters, des zones temporelles qui se comportent comme des boucles spatio/temporelles restreintes à leur seule zone...
- martinEquipe du forum
Mar 14 Juil 2020, 07:42
Expliquez moi comment le voyage dans le futur est techniquement possible, dans l'état actuel de nos connaissance cela reste de la science fiction.