- SCNicolasNouveau membre
Emploi : Joueur de Poker
Passions : Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5091
2010: le 14/12 à 20h20 - Lumière etrange - Dijon (21)
Mar 14 Déc 2010, 22:19
Dabord un petit bonjour à toutes les personnes qui liront mon message
Je vous fait part d'une observation etrange ce soir à dijon.. J'etais en voiture avec ma copine et ma fille lorsque une lumiere etrange a traversé le ciel direction Est-Sud Est.. Une sorte de boule lumineuse avec une grande trainée. je me pose la question de savoir ce que ca pouvait etre.. Quelqun a til vu quelque chose egalement sur la region ? Meteorite ou autre ?
Je vous fait part d'une observation etrange ce soir à dijon.. J'etais en voiture avec ma copine et ma fille lorsque une lumiere etrange a traversé le ciel direction Est-Sud Est.. Une sorte de boule lumineuse avec une grande trainée. je me pose la question de savoir ce que ca pouvait etre.. Quelqun a til vu quelque chose egalement sur la region ? Meteorite ou autre ?
- Sébastien.Equipe du forum
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 6370
Re: 2010: le 14/12 à 20h20 - Lumière etrange - Dijon (21)
Mar 14 Déc 2010, 23:08
Bonsoir,
Nous sommes actuellement en pleine période des geminides, (essaim d'étoiles filantes) :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9minides
Nous sommes actuellement en pleine période des geminides, (essaim d'étoiles filantes) :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9minides
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8328
Re: 2010: le 14/12 à 20h20 - Lumière etrange - Dijon (21)
Mar 14 Déc 2010, 23:17
Bonsoir SCNicolas,
Voici où dans le ciel de Dijon, regard tourné vers l’Est le 14 décembre 2010 à 20h20 horaire légal d’hiver GMT+1, se trouvait la constellation des Gémeaux (source : Stellarium) :
Ce 14 décembre 2010 représente un pic d’observation des Géminides, "étoiles filantes" semblant toutes provenir du même radiant, la constellation des Gémeaux (d’où leur appellation).
Il est ainsi possible, et même probable, que vous ayez observé en incidence rasante une Géminide provenant de la constellation des Gémeaux suivant une trajectoire Est-Sud Est.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Voici où dans le ciel de Dijon, regard tourné vers l’Est le 14 décembre 2010 à 20h20 horaire légal d’hiver GMT+1, se trouvait la constellation des Gémeaux (source : Stellarium) :
Ce 14 décembre 2010 représente un pic d’observation des Géminides, "étoiles filantes" semblant toutes provenir du même radiant, la constellation des Gémeaux (d’où leur appellation).
Il est ainsi possible, et même probable, que vous ayez observé en incidence rasante une Géminide provenant de la constellation des Gémeaux suivant une trajectoire Est-Sud Est.
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
- 2015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)
- 2010: le 26/12 Lumiere étrange (photos) Saint Bernard AIN (01)
- 2010: le 7/11 - 1min 13 - Lumière étrange dans le ciel - Gatteo (Italie)
- 2010: le 6/08 - 1min58 - Lumière étrange dans le ciel - Melbourne (Australie)
- 1996: le 24/10 à 1 heure 30 - lumière étrange dans un nuageLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Gironville - Seine-et-Marne (dép.77)