Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Commission de surveillance de la Chambre des représentantsHier à 14:53Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 07 Nov 2024, 18:16Pierre.BBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4836)
4836 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6886
http://seilenos.canalblog.com/

Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil - Page 6 Empty Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil

Lun 26 Aoû 2013, 13:09
Incluant des sceptiques et des incroyants, il est bon de le préciser.
Anonymous
Invité
Invité

Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil - Page 6 Empty Re: Le Soleil de Fatima n'était pas le Soleil

Lun 26 Aoû 2013, 16:42
Anonymous
Invité
Invité

Lun 26 Aoû 2013, 16:45
il existe de nombreuses apparitions mariales, sur tous les continents, environ 300 si je ne m'abuse, dont des très célèbres et aussi en afrique , amérique du nord et du sud, asie, europe..

en Belgique plusieurs lieux dont Beauraing et Banneux

on citera aussi  en égypte (forte communauté copte)

https://www.dailymotion.com/video/xt1p7u_ufo-apparition-marial-egypte-12-10-2009-j-maussan_news

http://herboyves.blogspot.be/2012/03/apparitions-mariales-et-ovnis.html

on notera

http://www.sciences-fictions-histoires.com/medias/images/apparitions-mariales1.JPG

que fatima lourdes banneux et Beauraing sont les plus anciennes

dans ces trois pays il y a eut une diaspora en -15000 environs mais je ne développe pas
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11157

Mar 27 Aoû 2013, 10:30
Oui, tu as raison l'apparition de la lumière(ovni) mais pas se que les petits bergers ont pris pour la vierge.
Eckidna
Eckidna
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 30
Emploi : Commerciale Relation-Client - Apprentie DUT
Passions : paranormal, égyptologie, Grèce Antique..
Points de Participation : 4105

Mar 27 Aoû 2013, 13:18
Bonjour,

J'ai lu vos posts et je m'attendais à ce qu'un d'entre vous pense à ce qui m'a juste sauté aux yeux...  J'ai eu l'impression que Jérôme38 allait s'en approcher, mais non.

Je m'explique :

D'après ce que j'ai pu lire et saisir, le "soleil de Fatima" est une manifestation spectaculaire où le "soleil" semblait s'approcher et bouger lentement. 
Partons du postulat que c'était réellement le soleil. 
A leur époque, les Incas étaient de grand adorateur du soleil. Ils avaient un culte complet et un rituel très précis (l' Inti Raymi) où ils faisaient des offrandes au Soleil. C'est d'ailleurs dans cette civilisation que l'on trouve le plus d’ambiguïté, par rapport à l'étymologie des noms et aux légendes rapportées. Pour exemple, "Toltèques" viendrait du nahuatl "son divin, langue des dieux" et il désigne les "Maîtres-Bâtisseurs". De plus, dans ces légendes nahuatl, ils sont à l'origine de toute civilisation.
Vous trouverez plus d'informations par une simple recherche google sur les Toltèques.
Le panthéon égyptien a aussi son lot d'ambiguïté. Rê, Dieu du Soleil, aurait relégué son pouvoir à Thot quand il a dû "quitter la terre des hommes".

Maintenant, relisez mon explication en imaginant que ce n'était PAS le soleil, à Fatima. Après toutes les preuves de contacts qu'il y a eu, cela paraîtrait si improbable qu'ils aient tenté un contact ? Ou juste qu'ils soient venus "examiner" ?

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6450

Mar 27 Aoû 2013, 14:20
Bonjour  ECKIDNA, bonjour à tous,

Pour ma part, et pour ceux qui n' ont pas lu tous les posts comme notre jeune membre , j'en reste à mon  explication  d'ordre scientifique : il aurait s'agit d'une PARHELIE ,spectaculaire et hors du commun (si l 'on peut dire) , tout simplement .....IL suffit d'aller sur WIKIPEDIA POUR VOIR DES EXEMPLES DE PHOTOS DE PARHELIES:   on y voit en effet un soleil "double".....ET POUR CE QUI EST DU SOLEIL,DONT ON A L 'IMPRESSION QU'IL SE "RUE SUR VOUS ": qui n 'a pas constaté ce phénomène d'aller- retour "visuel' lorsqu'on fixe intensément un objet, une image ?..... IL est donc tout à fait évident que si c'était bien une parhélie (et non une visite d'E.T et encore moins une apparition mariale ) ,que 70 000 personnes aient bien assisté à un phénomène BIEN REEL ,et aient "vécu" les mêmes symptômes (impression d'un soleil qui bouge et qui fait un  mouvement de va et 
vient ).
.Par ailleurs, on a observé ce phénomène extraordinaire de loin, preuve supplémentaire s'il en est ,à mon sens que c'était un phénomène d'ordre atmosphérique  ..Les autres options certes,ne sont pas fermées, mais pourquoi chercher à tout prix une explication divine ou E. T ? Alors qu'une explication rationnelle tient bien ,voire très bien "la route" (principe du rasoir d'OCKHAM)...
Amitiés   STANALPHA

Ps: Vous me rétorquerez que ladite  "Vision  / apparition " avait été annoncée ...Mais qui peut bien le prouver, à la réflexion :en possède- t -on des preuves écrites  irréfutables et authentiques ?

Eckidna
Eckidna
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 30
Emploi : Commerciale Relation-Client - Apprentie DUT
Passions : paranormal, égyptologie, Grèce Antique..
Points de Participation : 4105

Mar 27 Aoû 2013, 15:20
Sauf votre respect, Stanalpha, les scientifiques ont démenti bien des choses durant des années avant de se dire que ça existait vraiment. On peut prendre un exemple simple, la NDE. Combien ont été pris pour des fous avant qu'un médecin notable ait mis le doigt sur le "problème" ?

De plus, je trouve votre formulation : " (et non une visite d'E.T et encore moins une apparition mariale )" tout à fait subjective. Vous êtes sur un forum qui traite de "visite d'E.T.". Et à vous lire, je me demande ce que vous faites ici à part démentir au nom de la science.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6886
http://seilenos.canalblog.com/

Mar 27 Aoû 2013, 17:52
Une parhélie est une explication parmi tant d'autres, et une hypothèse assez légère en faveur de ou contre laquelle nous ne pouvons pas trancher puisque nous manquons d'éléments. Personnellement je ne ressens aucun besoin de favoriser une explication, tout est possible, et ce phénomène est trop loin pour que nous ayons de quoi décider. Cet état de chose me convient, il est honnête, bien que peu satisfaisant.

Encore une fois je constate que le vraisemblable serait censé prendre le pas sur le vrai, même si c'est invérifiable. Cela ne me convient pas, ce ne serait pas honnête, bien que confortable pour l'esprit.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8122

Mar 27 Aoû 2013, 20:46
Stanalpha1 a écrit:
Ps: Vous me rétorquerez que ladite  "Vision  / apparition " avait été annoncée ...Mais qui peut bien le prouver, à la réflexion :en possède- t -on des preuves écrites  irréfutables et authentiques ?

Et d’après vous, ils faisaient quoi à cet endroit 70000 personnes si elles n'avaient pas été mises au courant qu'une chose exceptionnelle allait avoir lieu ?
Et la coïncidence de la fameuse parhélie,pile poil ce jour là,à ce moment là,vous pouvez observer le soleil pendant 20 ans sans jamais en voir,c'est un super hasard que voilà  Shocked 

Moi je ne mettrait pas les ET dans ce coup là,mais dire qu'une apparition mariale est totalement à exclure comme vous le dites,je n'en mettrais pas ma main au feu,c'est sans doute le souvenir de ma jeunesse et la confiance que j'ai envers ces petits qui me fait penser qu'ils disaient la vérité.
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6450

Mar 27 Aoû 2013, 21:17
Chers amis ,

Chacun ici a la liberté d'exprimer (en toute correction et dans le respect cela va de soi) ses idées, ses sentiments, ses doutes ....voire tenter des explications ...fussent- elles abracadabrantesques pour d'aucuns ...J 'accepte toutes les critiques et les remarques...ce qui ne m 'empêche pas de penser, réfléchir, douter ..mais avoir AUSSI l 'envie de PARTAGER....C'est bien , là également , l 'objet d'un tel forum......Une pensée unique sclérose, un foisonnement d'idées enrichit, nécessairement, même s'il y a parmi celles-ci , quelques "scories" à évacuer .. Bien amicalement et surtout.

Ufologiquement vôtre !  STANALPHA .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant