- bcrosLégende du forum
Age : 54
Nombre de messages : 52
Inscription : 22/12/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : Informatique
Passions : UFO?
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5544
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Sam 08 Jan 2011, 22:25
Ce que je trouve bizarre, c'est la cas près de Toulouse qui n'est pas disponible sur le site du GEIPAN. C'est pas très logique, non ? Le gars qui floutent les noms et les lieux dans les PV est debordé ?
- Benjamin.dResponsable du forum
Age : 46
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21503
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Sam 08 Jan 2011, 22:28
bcros a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est la cas près de Toulouse qui n'est pas disponible sur le site du GEIPAN. C'est pas très logique, non ? Le gars qui floutent les noms et les lieux dans les PV est debordé ?
Les rapports de gendarmerie présentés dans les livres de Jean-Claude Bourret ne sont même pas dans les archives. Par contre on ne compte plus les méprises dans les archives du Geipan.
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- lilyroseEquipe du forum
Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6157
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Dim 09 Jan 2011, 12:02
Les rapports de J.C. Bourret, on n'en a pas parlé, celui de Toulouse, pas recensé dans les archives du Geipan, de plus, je n'en avais jamais entendu parler et pourtant je suis de la région de Toulouse et lis assez souvent le journal régional, surtout en ligne.
L'émission a donc présenté des témoignages non recensés, pas présenté les recensés. Dans quel but ?
Au final, je suis assez déçue mais je n'attendais pas grand chose d'une émission de seulement 45 mn. J'en ai vu des bien plus intéressantes sur Canal+ ou Direct8 mais plus longues.
Le seul point positif : on a laissé entendre que des extras terrestres viennent nous rendre visite.
L'émission a donc présenté des témoignages non recensés, pas présenté les recensés. Dans quel but ?
Au final, je suis assez déçue mais je n'attendais pas grand chose d'une émission de seulement 45 mn. J'en ai vu des bien plus intéressantes sur Canal+ ou Direct8 mais plus longues.
Le seul point positif : on a laissé entendre que des extras terrestres viennent nous rendre visite.
- MoonsorrowLégende du forum
Age : 36
Nombre de messages : 94
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5868
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Dim 09 Jan 2011, 16:53
Tout à fait. Celle de direct8 était vraiment un...OVNI dans le paysage français du multimédia parce que claire, intelligente et bien orchestrée avec des gens intéressants.Michel.66 a écrit:Bonjour, perso cette émission n'a rien apporté...
- M51M51Equipe du forum
Age : 47
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6579
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Dim 09 Jan 2011, 18:55
Je me demande si le véritable OVNI de cette émission n’était pas, au générique de fin l’apparition d’un certain « Pierre Sarkozy » pour la musique. Le pur hasard sans doute, à moins qu’il ne s’agisse de l’expression de la sainte trinité de la télé, concussion, népotisme et prévarication.
Plus sérieusement ce documentaire, bien qu’il n’amenait rien de vraiment neuf sur le plan des OVNI à part effectivement cette étrange histoire d’objet « orbitant » autour de la lune et qui pose question avait le mérite selon moi de souligner trois points très importants :
La citation de Francine Foueré, reprenant les propos de son défunt mari, qui me semble empreinte d’une sagesse que confère le privilège de l’âge et qu’il convient de méditer.
La déclaration d’un ultra zète qui nous expliquait comment il était passé d’une croyance à une autre et que le sujet OVNI ne le faisait plus rêver ! Mais il ne s’agit pas ici de croire ou de rêver mais d’essayer de comprendre ! et ce court extrait suivi du commentaire plein de bon sens de M Patenet renvoyant dos à dos ultrasceptiques et croyants de la soucoupe était un petit moment de bonheur.
Enfin la partie consacrée au voyage interstellaire, peut-être la plus importante et qui me semble être représentative d’un changement profond de paradigme, au niveau de l’inconscient collectif, concernant la possibilité du voyage entre les étoiles. Celui-ci n’est plus impossible comme par exemple lorsqu’il était évoqué dans le passé
http://leweb2zero.tv/video/elboz_864a4367ef361ad
mais devient possible et même envisageable sur un horizon court terme (40 ans évoqués). En toute franchise, on peut même se demander si des réalisations ultrasecrètes n’ont pas été déjà réalisées dans ce cadre. Je m’explique en complétant avec des documents peut-être un peu plus pointus que ceux présentés lors de cette émission :
Du classique, simple extrapolation de nos connaissances actuelles:
Voilà comment on peut voyager dans l’espace, sans changer fondamentalement de paradigme et en projetant des techniques déjà connues ou prêtes à émerger. La conception d’un vaisseau spatial permettant un voyage intersidéral est possible et peut-être en voie de réalisation!
http://gltrs.grc.nasa.gov/reports/2005/TM-2005-213559.pdf
http://courses.ae.utexas.edu/ase333t/past_projects/03fall/antimatter/applications_of_antimatter.htm
Notez au passage la dimension des équipements de stockage, moins d’un m ! Imaginez maintenant l’application de nanotechnologie et là où nous pourrions en être aujourd’hui. C’est à mettre en parallèle avec les grands anneaux de production du vaisseau présenté lors de cette émission!
http://courses.ae.utexas.edu/ase333t/past_projects/03fall/antimatter/antimatter_final.doc
On remarquera:
http://courses.ae.utexas.edu/ase333t/past_projects/03fall/antimatter/air_force_involvement_in_antimatter_propulsion.htm
On peut notamment imaginer la production industrielle d’antimatière et son confinement. Ce n’est pas de la science fiction, simplement peut-être l’affinement de techniques déjà existantes ou, comme cet article pourrait le suggérer des voies technologiques nouvelles pour la production en masse :
http://www.automatesintelligents.com/echanges/2010/dec/viephysique.html
http://ns.umich.edu/htdocs/releases/story.php?id=8167
En effet, la production et le confinement d'antimatière a déjà été réalisé. Voilà ce qui est disponible aujourd'hui dans le domaine civil. Je n’ose même pas penser à ce qu’il en est dans le domaine militaire1.
http://www.hbartech.com/
http://www.hbartech.com/niac_sail1_final.pdf
http://cui.unige.ch/isi/ssc/phys/LaRecherche.html
Ou encore ce document de 1999 où il est clairement indiqué que la clef du voyage interstellaire passera par le stockage de l’antimatière avec une estimation d’une mission dans les 40 ans à venir (diviser par 2 ou 3 pour avoir la fenêtre de plausibilité au niveau militaire…nous y sommes pratiquement !)
http://www.niac.usra.edu/files/library/meetings/annual/mar99/24Howe.pdf
Pour le lien avec les applications pratiques avec le champ matière – antimatière on peut se référer aux articles suivants :
Borowski, S.K., “A Comparison of Fusion/Antiproton Propulsion Systems for Interplanetary Travel”, AIAA paper 87–1814, July 1987.
G.A.Smith, “Antiproton-Catalyzed Microfission/fusion Propulsion Systems for Exploration of the Outer Solar System and Beyond”, Technical Interchange Meeting on the Use of Fusion Energy for Space Propulsion”, NASA Marshall Space Flight Center, Hunstville AL, March 25-26 1997
http://www.jpl.nasa.gov/jimo/
Alors si en plus il y a changement de paradigme…
Le voyage interstellaire ne devient plus une impossibilité mais plutôt une règle de base pour toute intelligence un peu curieuse qui veut sortir de son berceau et accède à cette technologie. Je délire? Allons jeter un coup d’œil au Glenn Research Center, cela fait un brin star treck mais c’est du sérieux :
http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/warp.html
http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/inspinv.html
http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/ideachev.html
http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/possible.html
et notamment cette dernière référence :
http://www.integrityresearchinstitute.org/Propulsion/JPCReport.htm
Y-a-t’il loin de la coupe aux lèvres ? Peut-être ou peut-être pas lorsque l’on voit les progrès menés dans le domaine des très hautes énergies et notamment l’article à propos du vide évoqué précédemment. Vous avez besoin d’énergie pour alimenter votre graser (Gamma Ray Amplification By Stimulated Emission of Radiation, ce qui marche dans un sens doit fonctionner dans l’autre) vous permettant de basculer dans l’univers jumeau d’Andréi Sakharov ( « A Multisheet Cosmological Model – Institute of Applied Mathematics, Moscow 1970 », Cosmological Models of the Universe with Reversal of Time’s Arrow- Sov.Phys.JETP 52.349-351 (1980)) . Pas de problème, peut-être juste une question de maitrise technique et surtout, surtout de savoir où aller et comment revenir, en fait un brin de cartographie galactique!
Voilà ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant dans cette émission. Le sujet OVNI est une fantastique invitation a ne pas se conformer, surtout lorsque l’on constate les dernières évolutions du monde. Par exemple, l’extrait suivant de cette fenêtre sur le futur que constitue le journal «Automates intelligents » déjà cité, publication de décembre 2010 et à propos de « Démocratisation ou militarisation de la science ? » :
Il ne s’agit donc plus de penser en homo sapiens mais de réfléchir et agir en être vivant. L’inextricable complexité du vivant induit une gerbe des possibles que seule une approche non conventionnelle de la pensée, rhizomique par exemple, en référence à l’ouvrage de Gille Deleuze et Felix Guattari, Mille plateaux, permet d’appréhender. Les récentes découvertes en matière d’éthologie
http://www.iphc.cnrs.fr/-Ethologie-evolutive-.html
devraient nous conduire à plus d’humilité et nous amener à une sorte d’introspection, première étape d’une compréhension de notre biosphère et de son fonctionnement avant même de songer à communiquer avec l’au-delà de la Terre.
[1] Si vous êtes toutefois intéressés par le sujet, il circule sur le net un document étrange appelé
« L'U.S. ARMY EPOUSE JUPITER, LE DIEU DES DIEUX. LA NASA ASSURE LE CONVOI NUPTIAL. ORGASME DE CHOC! » posté le 23/04/1998 sur le forum fr.sci.astronomie.
Plus sérieusement ce documentaire, bien qu’il n’amenait rien de vraiment neuf sur le plan des OVNI à part effectivement cette étrange histoire d’objet « orbitant » autour de la lune et qui pose question avait le mérite selon moi de souligner trois points très importants :
La citation de Francine Foueré, reprenant les propos de son défunt mari, qui me semble empreinte d’une sagesse que confère le privilège de l’âge et qu’il convient de méditer.
La déclaration d’un ultra zète qui nous expliquait comment il était passé d’une croyance à une autre et que le sujet OVNI ne le faisait plus rêver ! Mais il ne s’agit pas ici de croire ou de rêver mais d’essayer de comprendre ! et ce court extrait suivi du commentaire plein de bon sens de M Patenet renvoyant dos à dos ultrasceptiques et croyants de la soucoupe était un petit moment de bonheur.
Enfin la partie consacrée au voyage interstellaire, peut-être la plus importante et qui me semble être représentative d’un changement profond de paradigme, au niveau de l’inconscient collectif, concernant la possibilité du voyage entre les étoiles. Celui-ci n’est plus impossible comme par exemple lorsqu’il était évoqué dans le passé
http://leweb2zero.tv/video/elboz_864a4367ef361ad
mais devient possible et même envisageable sur un horizon court terme (40 ans évoqués). En toute franchise, on peut même se demander si des réalisations ultrasecrètes n’ont pas été déjà réalisées dans ce cadre. Je m’explique en complétant avec des documents peut-être un peu plus pointus que ceux présentés lors de cette émission :
Du classique, simple extrapolation de nos connaissances actuelles:
Voilà comment on peut voyager dans l’espace, sans changer fondamentalement de paradigme et en projetant des techniques déjà connues ou prêtes à émerger. La conception d’un vaisseau spatial permettant un voyage intersidéral est possible et peut-être en voie de réalisation!
http://gltrs.grc.nasa.gov/reports/2005/TM-2005-213559.pdf
http://courses.ae.utexas.edu/ase333t/past_projects/03fall/antimatter/applications_of_antimatter.htm
Notez au passage la dimension des équipements de stockage, moins d’un m ! Imaginez maintenant l’application de nanotechnologie et là où nous pourrions en être aujourd’hui. C’est à mettre en parallèle avec les grands anneaux de production du vaisseau présenté lors de cette émission!
http://courses.ae.utexas.edu/ase333t/past_projects/03fall/antimatter/antimatter_final.doc
On remarquera:
Et ici:With this in mind, it is our recommendation that the United States Air Force begin working in the production and testing of an antimatter propulsion system because of the Air Force’s ability to provide for monetary expenses and its full-scale high-tech facilities.
http://courses.ae.utexas.edu/ase333t/past_projects/03fall/antimatter/air_force_involvement_in_antimatter_propulsion.htm
In particular, when Penn State was funded properly, they were able to reduce the production costs of antimatter from $60 million/microgram to $5,000 per microgram [13].
On peut notamment imaginer la production industrielle d’antimatière et son confinement. Ce n’est pas de la science fiction, simplement peut-être l’affinement de techniques déjà existantes ou, comme cet article pourrait le suggérer des voies technologiques nouvelles pour la production en masse :
http://www.automatesintelligents.com/echanges/2010/dec/viephysique.html
http://ns.umich.edu/htdocs/releases/story.php?id=8167
Igor Sokolov, l'un des auteurs de l'article et responsable de la recherche, annonce qu'il est dorénavant possible de calculer comment plusieurs centaines de particules peuvent être produites à partir d'un seul électron. On suppose que c'est ce qui se passe dans l'univers autour des pulsars et des étoiles à neutrons. Pour comprendre cela, écrit Sokoloff, il faut se persuader que le vide, ou le rien, ou le néant, n'est pas vide. Comme l'avait prédit le physicien théoricien Paul Dirac, il résulte d'une combinaison très dense de matière et d'antimatière, de particules et d'antiparticules.
...
Une expérience conduite dans un accélérateur de particule à la fin des années 1990 avait permis de générer des photons gamma et quelques paires électron-positron occasionnelles, à partir du vide.
…
Ce qui ne serait plus le cas en application des équations proposées, puisqu’un électron à forte charge électrique se révèlerait composé de trois particules
additionnées d'un certain nombre de photons.
En effet, la production et le confinement d'antimatière a déjà été réalisé. Voilà ce qui est disponible aujourd'hui dans le domaine civil. Je n’ose même pas penser à ce qu’il en est dans le domaine militaire1.
http://www.hbartech.com/
http://www.hbartech.com/niac_sail1_final.pdf
http://cui.unige.ch/isi/ssc/phys/LaRecherche.html
Ou encore ce document de 1999 où il est clairement indiqué que la clef du voyage interstellaire passera par le stockage de l’antimatière avec une estimation d’une mission dans les 40 ans à venir (diviser par 2 ou 3 pour avoir la fenêtre de plausibilité au niveau militaire…nous y sommes pratiquement !)
http://www.niac.usra.edu/files/library/meetings/annual/mar99/24Howe.pdf
Pour le lien avec les applications pratiques avec le champ matière – antimatière on peut se référer aux articles suivants :
Borowski, S.K., “A Comparison of Fusion/Antiproton Propulsion Systems for Interplanetary Travel”, AIAA paper 87–1814, July 1987.
G.A.Smith, “Antiproton-Catalyzed Microfission/fusion Propulsion Systems for Exploration of the Outer Solar System and Beyond”, Technical Interchange Meeting on the Use of Fusion Energy for Space Propulsion”, NASA Marshall Space Flight Center, Hunstville AL, March 25-26 1997
http://www.jpl.nasa.gov/jimo/
Alors si en plus il y a changement de paradigme…
Le voyage interstellaire ne devient plus une impossibilité mais plutôt une règle de base pour toute intelligence un peu curieuse qui veut sortir de son berceau et accède à cette technologie. Je délire? Allons jeter un coup d’œil au Glenn Research Center, cela fait un brin star treck mais c’est du sérieux :
http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/warp.html
http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/inspinv.html
http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/ideachev.html
http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/possible.html
et notamment cette dernière référence :
http://www.integrityresearchinstitute.org/Propulsion/JPCReport.htm
Techniques to magnify ZPF (Zero Point Field) effects using nanotechnology show promise. It may be possible to develop space drives and / or energy cells by combining these two technologies. (See – 3359)
• It may be possible to transfer EM field momentum to mechanical momentum via the Heaviside Force, creating a space drive. (See –3654, -3656)
• Russians Godin & Roschin claim to have created a working Searl Effect Generator, which generates “free energy”, among other effects. The DOE is investigating. (See –3660)
• It may be possible to create devices that exchange momentum with the gravitational background (per Mach) or ZPF background (per Sakharov) such that drive momentum is gained. (See –3907, -3908)
• It may be possible to create a phased array of gravity wave radiators such that it may be used as a space drive, or alternatively, as a “tractor beam”. (See –3913)
• While linearization of the GR equations to look like EM equations is most likely an oversimplification, progress is being made in the area of a UFT (Unified Field Theory) that will successfully merge GR and EM. This is the area that will most likely bear fruit in the area of EM manipulation of gravity. (See – 3360, -3658, -3906, -3911, and especially –3912)
Y-a-t’il loin de la coupe aux lèvres ? Peut-être ou peut-être pas lorsque l’on voit les progrès menés dans le domaine des très hautes énergies et notamment l’article à propos du vide évoqué précédemment. Vous avez besoin d’énergie pour alimenter votre graser (Gamma Ray Amplification By Stimulated Emission of Radiation, ce qui marche dans un sens doit fonctionner dans l’autre) vous permettant de basculer dans l’univers jumeau d’Andréi Sakharov ( « A Multisheet Cosmological Model – Institute of Applied Mathematics, Moscow 1970 », Cosmological Models of the Universe with Reversal of Time’s Arrow- Sov.Phys.JETP 52.349-351 (1980)) . Pas de problème, peut-être juste une question de maitrise technique et surtout, surtout de savoir où aller et comment revenir, en fait un brin de cartographie galactique!
Voilà ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant dans cette émission. Le sujet OVNI est une fantastique invitation a ne pas se conformer, surtout lorsque l’on constate les dernières évolutions du monde. Par exemple, l’extrait suivant de cette fenêtre sur le futur que constitue le journal «Automates intelligents » déjà cité, publication de décembre 2010 et à propos de « Démocratisation ou militarisation de la science ? » :
Nous voyons bien ainsi se dessiner le processus conduisant à séparer,
et de ce fait à opposer, quelques millions ou dizaines de millions de personnes disposant de toutes les capacités résultant de l'accaparement des ressources de la nature, de la science et de l'argent. En face d'eux demeureront les milliards d'humains actuels, réduits pour certains d'entre eux au statut de pré-humains. Le problème, pour les premiers, sera que malgré toutes leurs capacités ils ne seront peut-être pas capables de s'imposer aux marées montantes, pas du tout décidés à se laisser éliminer. De guerres de plus en plus meurtrières pourront en résulter. N'insistons pas.
Il ne s’agit donc plus de penser en homo sapiens mais de réfléchir et agir en être vivant. L’inextricable complexité du vivant induit une gerbe des possibles que seule une approche non conventionnelle de la pensée, rhizomique par exemple, en référence à l’ouvrage de Gille Deleuze et Felix Guattari, Mille plateaux, permet d’appréhender. Les récentes découvertes en matière d’éthologie
http://www.iphc.cnrs.fr/-Ethologie-evolutive-.html
devraient nous conduire à plus d’humilité et nous amener à une sorte d’introspection, première étape d’une compréhension de notre biosphère et de son fonctionnement avant même de songer à communiquer avec l’au-delà de la Terre.
[1] Si vous êtes toutefois intéressés par le sujet, il circule sur le net un document étrange appelé
« L'U.S. ARMY EPOUSE JUPITER, LE DIEU DES DIEUX. LA NASA ASSURE LE CONVOI NUPTIAL. ORGASME DE CHOC! » posté le 23/04/1998 sur le forum fr.sci.astronomie.
- Mathieu.AEquipe du forum
Age : 40
Nombre de messages : 737
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6860
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Dim 09 Jan 2011, 22:36
Ici vous trouverez une information qui me semble intéressante :
http://www.jp-petit.org/OVNIS/bogdanoff_menteurs/bogdanoff_menteurs.htm
"mais tu dois savoir que ce n'est pas lui, mais France 2 et le CNES (coproducteur de l'émission) qui se sont opposés à ta participation dans l'émission. Portiche n'y est pour rien. Nous n'y sommes pour rien."
Le CNES serait donc bien le co-producteur de cette émission.
Mathieu
http://www.jp-petit.org/OVNIS/bogdanoff_menteurs/bogdanoff_menteurs.htm
"mais tu dois savoir que ce n'est pas lui, mais France 2 et le CNES (coproducteur de l'émission) qui se sont opposés à ta participation dans l'émission. Portiche n'y est pour rien. Nous n'y sommes pour rien."
Le CNES serait donc bien le co-producteur de cette émission.
Mathieu
_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
- Fox1977Equipe du forum
Age : 47
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Lun 10 Jan 2011, 00:24
Je viens tout juste de regarder l'émission.
Certes, on reste sur notre fait en tant qu'amateur déjà informé des phénomènes ovni, mais j'en retire tout de même malgré les imprécisions et les illustrations avec des fakes avérés une impression bien positive.
En effet, un grand pas (à mon avis) est que l'émission présente l'HET comme crédible et acceptable. Des hypothèses plausibles sont apportées pour expliquer le comment peuvent-ils nous rendre visite et pourquoi on ne les voit pas plus que ça. Surtout de la part des frères Bogdanov qui, il me semble, penchaient plutôt largement du côté des sceptiques.
Sur une chaîne publique nationale comme France 2 (bien qu'en 2nde partie de soirée) c'est déjà très notable et ça peut amener le spectateur lambda qui aura vu l'émission à se dire "tiens, finalement c'est peut-être pas des conneries, ils ont l'air de prendre ça au sérieux..."
Du côté des reproches, ils auraient dû, puisqu'ils ont amené le sujet d'une manière crédibilisante, mentionner le rapport Cometa ainsi que le rapport d'étape de la 3AF qui annoncent sans équivoque l'HET comme étant l'explication la plus plausible (en rappelant que ces rapports n'ont pas été écrits par des rigolos mais par des personnalités très crédibles).
Je regrette comme tout le monde la faible durée, mais finalement, ils ont fait comme l'hypothèse qu'ils décrivent : on en montre juste assez pour titiller l'intellect et conduire le spectateur à se dire qu'il y a peut-être bien quelque chose après tout, sans le "traumatiser" en annonçant à la ménagère de moins de 50 ans d'un bloc "Les OVNIS sont bien réels et l'hypothèse la plus plausible, c'est qu'il s'agit d'engins pilotés par une (ou encore "pire" des) civilisation(s) extra-terrestres"...
Certes, on reste sur notre fait en tant qu'amateur déjà informé des phénomènes ovni, mais j'en retire tout de même malgré les imprécisions et les illustrations avec des fakes avérés une impression bien positive.
En effet, un grand pas (à mon avis) est que l'émission présente l'HET comme crédible et acceptable. Des hypothèses plausibles sont apportées pour expliquer le comment peuvent-ils nous rendre visite et pourquoi on ne les voit pas plus que ça. Surtout de la part des frères Bogdanov qui, il me semble, penchaient plutôt largement du côté des sceptiques.
Sur une chaîne publique nationale comme France 2 (bien qu'en 2nde partie de soirée) c'est déjà très notable et ça peut amener le spectateur lambda qui aura vu l'émission à se dire "tiens, finalement c'est peut-être pas des conneries, ils ont l'air de prendre ça au sérieux..."
Du côté des reproches, ils auraient dû, puisqu'ils ont amené le sujet d'une manière crédibilisante, mentionner le rapport Cometa ainsi que le rapport d'étape de la 3AF qui annoncent sans équivoque l'HET comme étant l'explication la plus plausible (en rappelant que ces rapports n'ont pas été écrits par des rigolos mais par des personnalités très crédibles).
Je regrette comme tout le monde la faible durée, mais finalement, ils ont fait comme l'hypothèse qu'ils décrivent : on en montre juste assez pour titiller l'intellect et conduire le spectateur à se dire qu'il y a peut-être bien quelque chose après tout, sans le "traumatiser" en annonçant à la ménagère de moins de 50 ans d'un bloc "Les OVNIS sont bien réels et l'hypothèse la plus plausible, c'est qu'il s'agit d'engins pilotés par une (ou encore "pire" des) civilisation(s) extra-terrestres"...
- KatalamikoUfologue
Age : 37
Nombre de messages : 38
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Terre
Emploi : Privé
Passions : Etudier - OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5105
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Lun 10 Jan 2011, 01:45
Mathieu.A a écrit:Ici vous trouverez une information qui me semble intéressante :
http://www.jp-petit.org/OVNIS/bogdanoff_menteurs/bogdanoff_menteurs.htm
"mais tu dois savoir que ce n'est pas lui, mais France 2 et le CNES (coproducteur de l'émission) qui se sont opposés à ta participation dans l'émission. Portiche n'y est pour rien. Nous n'y sommes pour rien."
Le CNES serait donc bien le co-producteur de cette émission.
Mathieu
En plus de prendre les Bogdanov avec des pincettes, il faut également prendre JPP avec des pincettes, être un ancien du CNRS ne fait pas tout.
A propos des Bogdanov
http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/429368-un-document-accablant-bogdanov.html
_______________________________________
Je recherche le reportage ENTIER (et en français si possible) sur les enfants témoins d'une RR3 au Zimbabwe.
Pense bête, faire un sujet sur le rapport entre les enlèvements, les mutilations de bétails (recherche doc à ce sujet) et l'hypothèse du zoo
- Mathieu.AEquipe du forum
Age : 40
Nombre de messages : 737
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6860
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Lun 10 Jan 2011, 07:16
Katalamiko a écrit:En plus de prendre les Bogdanov avec des pincettes, il faut également prendre JPP avec des pincettes, être un ancien du CNRS ne fait pas tout.
Le sujet n'est pas JPP, mais l'émission en elle-même pilotée par les Bogdanov, et apparemment par le CNES.
Restons sur des faits en relation avec le sujet.
Mathieu
_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
- MoonsorrowLégende du forum
Age : 36
Nombre de messages : 94
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5868
Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)
Lun 10 Jan 2011, 10:30
Merci pour ce lien très intéressant.Mathieu.A a écrit:Ici vous trouverez une information qui me semble intéressante :
http://www.jp-petit.org/OVNIS/bogdanoff_menteurs/bogdanoff_menteurs.htm
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum