- OR-NELLEquipe du forum
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5993
Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde
Lun 12 Nov 2012, 10:28
Merci Luigi…En français c'est tout de même plus facile de prendre connaissance de vos liens…!!
Et c'est toujours plaisant de pouvoir en apprendre un peu plus…
Mais la question reste toujours posée quant à savoir le comment du pourquoi de la réalisation de ces Pyramides…??
Nous avons encore tant à découvrir…Peut-être que dans ces Pyramides il y a des chambres secrètes qui renferment des "connaissances" jusqu'à présent ignorées…
Au plaisir de vous lire…
Lun 12 Nov 2012, 11:12
Merci Robert04 pour votre lien…il est vraiment intéressant…
Et bravo à Lambert77 pour tous ces calculs…vous avez raison de dire que ce n'est pas compatible avec les outils en question…(burins en cuivre et pierres)…la pilule a du mal à passer…
Luigi pour savoir si une civilisation "avancée" nous a précédée…certains vous diront oui d'autres non…
Pourquoi ces constructions gigantesques…?? C'est une bonne question… je pense sincèrement que le plus important reste encore à découvrir…!!!!
Je vous laisse un lien…
http://7merveilles.free.fr/index.php?rub=pyramide2
Bonne journée…
Lun 12 Nov 2012, 11:37
Mais la question reste toujours posée quant à savoir le comment du pourquoi de la réalisation de ces Pyramides…??
Nous
avons encore tant à découvrir…Peut-être que dans ces Pyramides il y a
des chambres secrètes qui renferment des "connaissances" jusqu'à présent
ignorées…
Bonjour !
Bien sur que la question reste posée, il y a tant de "mystères" sur les anciennes civilisations, et le but de l'archéologie c'est de les percer et d'expliquer au mieux la vie de nos ancêtres, notre espèce est vieille, et les capacités cérébrales que nous avons n'ont pas changées depuis l'avènement de cette espèce, ce qui fait notre force c'est la capacité de transmettre et garder un savoir....
Je ne vois du coup pas ce que vient faire une hypothèse aussi compliquée d'une intervention ET, car on lis bien (ou pas ?) que vous insinuez une intervention, tout comme le fait Loreline et d'autres !!
En fait le but pour vous, c'est mon impression, c'est de dire oui il y a des mystères de datations, de constructions, de technologie de climats à cette époque, pour ensuite se servir de ce "mystère" pour dire il est fort probable que les ET sont intervenus, et là du coup c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Tant qu'on y est les ET nous ont créés !Ce raisonnement n'en est pas un, c'est comme imputer le mystère de la matière noir aux ET, ben oui, on ne sait pas ce que c'est alors c'est forcément les ET qui l'ont créés !!
cette recherche d'intervention ( et pas une petite intervention genre RR1,2,3 ou 4) des ET en faisant appel aux mystères n'est pas, à mon humble avis sérieux !!
Que l'on me dise que certains dessins dans des grottes "pourraient" indiquée une RR3, à la limite ça peut se défendre, et encore.....Que certaines légendes, comme celles indiennes, titillent un peu l'imaginaire pour arriver à faire un rapprochement ET, deviens déjà difficile !
Mais penser que les ET ont construit ou ont étaient les concepteurs de toutes ces pyramides.....
Arriver à comprendre, ne serait ce qu'un peu, le phénomène dans ses manifestations les plus contemporaines (20è, 21è siècle) n'est déjà pas gagné !
Mais alors essayé d'aller le comprendre dans des temps anciens, où nos chercheurs contemporains commencent à peine à décrypter le contexte, la culture, les constructions, ect..Cela deviens fort ( pas fortéen ! ) de café !!
Van daniken et Charroux ont visiblement suent se servir de la soif de mystères plus mystèrieux que le mystère normal !!
Cordialement
- pitibull2&Equipe du forum
Emploi : employé
Passions : passionné
Points de Participation : 4842
Lun 12 Nov 2012, 12:44
Logiquement avec notre technologie on serait censé comprendre les constructions d'une civilisation antérieure, on en est loin apparemment.
On peut penser que les civilisations en question avaient centré leurs axes de progrès sur des choses comme l'astronomie, les mathématiques et l'architecture.
D’énormes zones d'ombre demeurent tout de même, pourquoi tant de points communs avec des civilisations qui sont censées n'avoir eu aucun contacts et pourquoi il n'y a aucun vestiges des moyens techniques dont ils disposaient.
Peut-être qu'il y a eu des découvertes de ces moyens techniques qui n'ont jamais été révélé , c'est également possible, je pense aux dimensions de la pyramide de Giseh qui se retrouvent dans la cathédrale de Strasbourg, ces dévouvertes seraient la propriété secrète d'une religion (ou des), d'organisations secrètes ou d'Etats.
On peut penser que les civilisations en question avaient centré leurs axes de progrès sur des choses comme l'astronomie, les mathématiques et l'architecture.
D’énormes zones d'ombre demeurent tout de même, pourquoi tant de points communs avec des civilisations qui sont censées n'avoir eu aucun contacts et pourquoi il n'y a aucun vestiges des moyens techniques dont ils disposaient.
Peut-être qu'il y a eu des découvertes de ces moyens techniques qui n'ont jamais été révélé , c'est également possible, je pense aux dimensions de la pyramide de Giseh qui se retrouvent dans la cathédrale de Strasbourg, ces dévouvertes seraient la propriété secrète d'une religion (ou des), d'organisations secrètes ou d'Etats.
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2012, 12:50
Je suis d'accord qu'il y a des zones d'ombres, mais qu'est ce que viendraient faire les ET là dedans, comme veulent tellemnet certains !?
- pitibull2&Equipe du forum
Lun 12 Nov 2012, 12:58
et pourquoi pas ?
tu peux dire qu'ils possédaient l'aviation au temps des pyramides ?
la Pangée n'existait plus à cette époque.
tu peux dire qu'ils possédaient l'aviation au temps des pyramides ?
la Pangée n'existait plus à cette époque.
- OR-NELLEquipe du forum
Lun 12 Nov 2012, 13:00
Bonjour Antony…
j'ai parlé d'une civilisation "avancée"…c'est vous qui parlez d'ET…pas moi…!!
Avancée cela veut donc dire ET pour vous ?
Je suis tout comme vous à la recherche de tout se savoir le comment du pourquoi…
Bonne journée…
Au fait est ce à vous que je dois cette belle enveloppe rose ?
j'ai parlé d'une civilisation "avancée"…c'est vous qui parlez d'ET…pas moi…!!
Avancée cela veut donc dire ET pour vous ?
Je suis tout comme vous à la recherche de tout se savoir le comment du pourquoi…
Bonne journée…
Au fait est ce à vous que je dois cette belle enveloppe rose ?
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 10103
Lun 12 Nov 2012, 13:06
Moi ce que je ne peut pas avaler , c'est l'absence de transmission orale , même si il n'y pas de trace écrites ou dessins , il y a obligatoirement une transmission orale, les égyptiens n'ont pas disparu et il y a une mémoire ,qui certes avec le temps peut être transformé (légendes, contes ...) mais si une technologie fantastique avait existé il y en aurait trace dans les récits .
Tout ne pourrait pas avoir disparu , les engins ou outils utilisé ne se serait pas évaporé , c 'est ce qui me dérange dans ces théories, l'absence totale de trace.
Moi je ne comprends pas que des personnes ne puissent concevoir qu'un savoir se perde avec le temps à cause de l'évolution technologique , aujourd'hui tout le monde allume son feu avec un briquet ou une allumette , mais peu de gens serait capable d'utiliser le frottement du bois ou des silex ...
Tout ne pourrait pas avoir disparu , les engins ou outils utilisé ne se serait pas évaporé , c 'est ce qui me dérange dans ces théories, l'absence totale de trace.
Moi je ne comprends pas que des personnes ne puissent concevoir qu'un savoir se perde avec le temps à cause de l'évolution technologique , aujourd'hui tout le monde allume son feu avec un briquet ou une allumette , mais peu de gens serait capable d'utiliser le frottement du bois ou des silex ...
Lun 12 Nov 2012, 13:07
bein on est sur un forum qui parle beaucoup des ET ^^
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2012, 13:08
Pour OR'NELL
Oui c'est à moi !
Donc vous n'insinuez pas d'intervention ET ,dans vos post !! Vous venez de l'affirmer !!
On est donc d'accord !!
Oui c'est à moi !
j'ai parlé d'une civilisation "avancée"…
Donc vous n'insinuez pas d'intervention ET ,dans vos post !! Vous venez de l'affirmer !!
On est donc d'accord !!