- InvitéInvité
Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés
Mar 22 Jan 2019, 21:46
Guillaume84 a écrit:Bonjour,
Pour ma part je suis plutôt pour ce système de pouces vert/rouge. Ça permet de signifier son approbation ou désapprobation sur un message sans venir polluer la discution avec des répétitions d'arguments. Celà permet d'alléger les discussions.
Par contre je serais pour que cela ne soir pas anonyme.
Cordialement,
G.
Pour moi, les arguments que tu exposes en faveur de ce système sont inutiles et ne servent en rien l'intérêt de l'échange. Alors qu'un forum c'est le lieu d'un échange franc et direct.
Ce genre de pratique n'a qu'une seule fonction, au final, c'est de vouloir donner l'illusion d'une "réputation" bonne ou mauvaise..... Qu'est-ce qu'une bonne ou mauvaise réputation d'ailleurs?
Souvent il y n'y a qu'un seul vote.... tu parles d'une statistique fiable.... c'est un peu le reflet des élections présidentielle 1/3 de votant...et hop, on s'emballe sur le candidat élu!
Que cela veut-il dire de cliquer un vert ou un rouge sur une réflexion où les gens ont pris du temps d'élaborer, eux, ont assumé leur position, alors que ceux-là même qui cliquent sur eux, en une seconde, sans être capables eux-mêmes de donner leur avis par écrit, font penser que les gens qui s'expriment sont soit des Dieux soit des Cons?
Moi j'appelle ça de la paresse intellectuelle protégée sous le couvert de l'anonymat (comme tu le déplores) et pour moi cette pratique rarement utilisée est la plus grande c......e que l'on ait pu trouver sur ce type d'échange!
Par ailleurs, elle a le côté malsain et délétère d'encourager les rageux à se défouler sur leur cible!
Et pour info, personnellement je ne peux toujours pas liker ou disliker sur qui que ce soit! MLe problème n'est pas résolu! Mais encore, on peut constater que les autres, sur mon message, peuvent se lâcher autant qu'ils veulent! Lol!
Cordialement
Nanou
- nicosEquipe du forum
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6658
Mar 22 Jan 2019, 22:36
Bonjour , si je peux me permettre , je trouve que le système de pouces vert/rouge n'est pas constructif. Dans le sens ou un message peut être aimé ou détesté sans vraiment savoir le pourquoi du comment. Je ne sais pas si c'est possible d'obliger à rajouter un commentaire pour expliquer la raison de la notation positive ou négative.
- InvitéInvité
Mar 22 Jan 2019, 22:50
Bonsoir
Merci de vos réponses
Bon ! voyons ma calculette ..ça nous fait 5 qui sont contre les pouces
Merci de vos réponses
Bon ! voyons ma calculette ..ça nous fait 5 qui sont contre les pouces
- InvitéInvité
Mar 22 Jan 2019, 22:51
C'est aussi une manière pour celui qui ne veut pas se prononcer, de ne pas polluer le fil inutilement. C'est un moyen à disposition pour montrer son mécontentement. Une sorte de méthode calquée sur le modèle Japonais pour passer ces nerfs... Des séances de baston contre des pantins et autres effigies de leurs patrons ou chefs de services pour bien débuter la journée
@+
@+
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3227
Mer 23 Jan 2019, 03:19
Bonjour,
Dans tous les réseaux sociaux on retrouve ce système de like facebook, youtube, instagram,linkedin etc donc je ne le trouve pas de trop ici. Voir à la limite enlever le dislike mais le like est utile pour faire ressortir certains commentaires.
Dans tous les réseaux sociaux on retrouve ce système de like facebook, youtube, instagram,linkedin etc donc je ne le trouve pas de trop ici. Voir à la limite enlever le dislike mais le like est utile pour faire ressortir certains commentaires.
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3801
Mer 23 Jan 2019, 10:02
Bonjour,
Nanou, il ne me semble pas que mon commentaire justifie la paresse intellectuelle. Je ne vois d'intérêt de faire un message complet pour au final dire «je suis d'accord avec les arguments que tu présentes». Si je n'ai rien à y ajouter un pouce vert fait parfaitement l'affaire.
À contrario, quand lors d'un échange je vois un message qui présente des arguments fallacieux ou biaisés ET qu'ils ont déjà été pointés comme tels ou que des contre arguments ont déjà été présentés, alors le pouce rouge permet de signifier une nouvelle fois la désapprobation sans réécrire sempiternellement les mêmes arguments.
Ça permet justement de rester dans le débat sans entrer dans la polémique stérile. Je trouve ça très bien mais il faudrait que ce ne soit pas anonyme, encore une fois.
Cordialement,
G.
Nanou, il ne me semble pas que mon commentaire justifie la paresse intellectuelle. Je ne vois d'intérêt de faire un message complet pour au final dire «je suis d'accord avec les arguments que tu présentes». Si je n'ai rien à y ajouter un pouce vert fait parfaitement l'affaire.
À contrario, quand lors d'un échange je vois un message qui présente des arguments fallacieux ou biaisés ET qu'ils ont déjà été pointés comme tels ou que des contre arguments ont déjà été présentés, alors le pouce rouge permet de signifier une nouvelle fois la désapprobation sans réécrire sempiternellement les mêmes arguments.
Ça permet justement de rester dans le débat sans entrer dans la polémique stérile. Je trouve ça très bien mais il faudrait que ce ne soit pas anonyme, encore une fois.
Cordialement,
G.
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2019, 18:52
Guillaume84 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
G.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que les votes ne devraient pas être anonymes, nous ne sommes pas dans le cadre d'élections républicaines.
Mais au final, je me contre-fout de cette fonction qui pour moi ne remplacera jamais une opinion courageusement exprimée.
Et puis moi, je n'ai pas cette possibilité qui s'affiche! Alors je m'en balance doublement!
Lol!
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 4073
Jeu 24 Jan 2019, 05:11
Bonne nuit,
Il me semble (peut être une fausse impression ?) assister depuis quelque temps à une augmentation de l'utilisation de ces "pouces verts et rouges" .
Pas trop d'influence sur les debats jusqu'ici mais, n’aurait on pas aussi ouvert une porte à des petits plaisantins afin qu'il puissent agir sur le forum ou les participants sans avoir à mettre leurs pseudos en avant dans les débats ?
Ce n'est qu'un avis !
Il me semble (peut être une fausse impression ?) assister depuis quelque temps à une augmentation de l'utilisation de ces "pouces verts et rouges" .
Pas trop d'influence sur les debats jusqu'ici mais, n’aurait on pas aussi ouvert une porte à des petits plaisantins afin qu'il puissent agir sur le forum ou les participants sans avoir à mettre leurs pseudos en avant dans les débats ?
Ce n'est qu'un avis !
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7316
Ven 01 Mar 2019, 23:05
Bonsoir à toutes et à tous
Je rapporte ici ce que j'ai déjà dit sur un sujet de présentation car ce dernier ne devrait pas faire long feu^^
Alors je ne sais pas vous mais moi je ne peux plus dans un sujet, sélectionner ou surligner un texte, pour pouvoir ensuite le copier et le faire traduire. C'est l'équivalent d'une fonction qui empêcherait le clic droit pour éviter le plagiat (je ne sais pas si ça a été mis en place exprès). Et c'est comme ça sur tout le forum !
Bref, ce n'est pas super pratique
Thierry-B a écrit:
Comme des trolls
- InvitéInvité
Sam 02 Mar 2019, 11:51
Bonjour Tiko
Oui ! ce n'est pas pratique pour la traduction, je pense qu'il faudrait exiger de l' intervenant qu'il poste la traduction du message .nous sommes un forum de langue française après tout...
Oui ! ce n'est pas pratique pour la traduction, je pense qu'il faudrait exiger de l' intervenant qu'il poste la traduction du message .nous sommes un forum de langue française après tout...