Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8127
Re: (1995) "Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe" de Boris Chourinov
Mar 24 Mai 2011, 19:47
Bonsoir
Hé oui,nous à notre niveau,on débat sur un forum,en éssayant de rester courtois(les modérateurs y veille)
Par contre,les ufologues,ou pseudo-ufologues médiatisés,souvent écrivains ou disposant de bagages universitaires (psy and co ),ne se gènent pas pour décrier, voire rouler dans la fange un de leur semblable,simplement parce-que ils ne sonts pas d'accord sur un fait.
Cà ne date pas d'aujourd'hui,et ça ne finira pas demain!
Cdt
Robert
Hé oui,nous à notre niveau,on débat sur un forum,en éssayant de rester courtois(les modérateurs y veille)
Par contre,les ufologues,ou pseudo-ufologues médiatisés,souvent écrivains ou disposant de bagages universitaires (psy and co ),ne se gènent pas pour décrier, voire rouler dans la fange un de leur semblable,simplement parce-que ils ne sonts pas d'accord sur un fait.
Cà ne date pas d'aujourd'hui,et ça ne finira pas demain!
Cdt
Robert
- HannibalAdministrateur
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10939
Re: (1995) "Ovnis en Russie,les deux faces de l'ufologie russe" de Boris Chourinov
Mar 24 Mai 2011, 21:28
Je pense que c'est d'autant plus dommage, que cet auteur a l'air de bien maitriser le sujet, avec rationalisme et ouverture d'esprit.
Pour moi cette attitude disqualifie son ouvrage.
Pour moi cette attitude disqualifie son ouvrage.
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12780
Mar 24 Mai 2011, 22:17
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec toi Hannibal .
Son attitude dans son livre envers certaines personnalités est agressive et inutile , je te l'accorde.
Mais perso, je n'ai que faire des égaux et des avis des uns et des autres sur lui ou sur un autre.
Ce qui m’intéresse, c'est le phénomène ovni , et je trouve que ce bouquin est quand même bourré d'info concernant l'ufologie en Russie,et pas mal de cas que je ne connaissait pas avant la lecture de ce livre.
Alors certes, la lecture est parfois pesante ,difficile,mais le livre n'est pas que cela, et le reste est tout de même très intéressant.
D'ailleurs , si je devais m’arrêter au fait que l'ufologie est une guerre d'égaux,j'aurais lâché ce sujet depuis très longtemps... Je sais que je ne pourrais pas faire changer les choses, mais j'essaye avec mes petits moyens d’informer,et de me renseigner au maximum sur ce sujet qui me passionne en faisant abstractions de toutes ces guéguères stériles.
Alors non , pour moi cela ne disqualifie pas son ouvrage.
Cordialement.
Je ne suis pas d'accord avec toi Hannibal .
Son attitude dans son livre envers certaines personnalités est agressive et inutile , je te l'accorde.
Mais perso, je n'ai que faire des égaux et des avis des uns et des autres sur lui ou sur un autre.
Ce qui m’intéresse, c'est le phénomène ovni , et je trouve que ce bouquin est quand même bourré d'info concernant l'ufologie en Russie,et pas mal de cas que je ne connaissait pas avant la lecture de ce livre.
Alors certes, la lecture est parfois pesante ,difficile,mais le livre n'est pas que cela, et le reste est tout de même très intéressant.
D'ailleurs , si je devais m’arrêter au fait que l'ufologie est une guerre d'égaux,j'aurais lâché ce sujet depuis très longtemps... Je sais que je ne pourrais pas faire changer les choses, mais j'essaye avec mes petits moyens d’informer,et de me renseigner au maximum sur ce sujet qui me passionne en faisant abstractions de toutes ces guéguères stériles.
Alors non , pour moi cela ne disqualifie pas son ouvrage.
Cordialement.
Mer 25 Mai 2011, 08:33
Tu as tout a fait raison c'est pour cela que je continue la lecture, cependant, quand je parle de disqualification, ce n'est qu'en ce qui me concerne évidement.
En tant que lecteur et passionné du sujet, son agressivité me dérange.
D'ailleurs je ne rentrerais pas dans ce jeux de le dénigrer totalement, je désapprouve juste son attitude.
En tant que lecteur et passionné du sujet, son agressivité me dérange.
D'ailleurs je ne rentrerais pas dans ce jeux de le dénigrer totalement, je désapprouve juste son attitude.
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12780
Mer 25 Mai 2011, 18:19
Salut Hannibal,
Je te comprends, car je fais souvent la même chose avec certains auteurs.
Mais je fais une exception pour celui là, car les ouvrages sur l'ufologie en Russie et ex-URSS sont tellement rare...
Je te comprends, car je fais souvent la même chose avec certains auteurs.
Mais je fais une exception pour celui là, car les ouvrages sur l'ufologie en Russie et ex-URSS sont tellement rare...
Mer 25 Mai 2011, 18:54
Et c'est bien dommage, car enfin c'est vrai que nous en savons très peut finalement sur ce qui a été réellement observé là bas.
Je pense que il faut lui concéder cela, il nous ouvre une porte "crédible" sur l'ex URSS, mais il s'étend tellement sur les canulars que on aimerai avoir plus d'infos sur les cas sérieux.
J'en retire tout de même qu'il faut être très prudent avec les cas russes.
Je pense que il faut lui concéder cela, il nous ouvre une porte "crédible" sur l'ex URSS, mais il s'étend tellement sur les canulars que on aimerai avoir plus d'infos sur les cas sérieux.
J'en retire tout de même qu'il faut être très prudent avec les cas russes.
- InvitéInvité
Mer 24 Juil 2013, 22:37
Petite info de dernière minute... Mr Shurinov en personne vient apparemment de s'inscrire sur le forum (si c'est bien lui), c'est en tout cas un grand honneur de le recevoir ici bas
@+
@+
- HannibalAdministrateur
Jeu 25 Juil 2013, 06:57
Je vais sans doute dire une bêtise mais n'est il pas décèdé il y a quelques années?
- LukeEquipe du forum
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 6779
Jeu 25 Juil 2013, 08:11
D'ailleurs son nom exacte est Boris Chourinov et je ne pense pas qu'il parle FR
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2013, 08:16
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3