Page 2 sur 2 • 1, 2
- CécéPassionné
Emploi : Ecrivain de SF
Passions : l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5544
Re: Paranormal files info ou intox
Mer 05 Oct 2011, 07:49
Zappi a écrit:Le vent interdit en effet le laché de lanterne Thaï traditionel...
Mais il existe un système assez éfficase pour contrer au maximum l'effet
du vent. Pour ce faire, il suffit de protéger l'enveloppe de la lanterne
de l'enflamement. Utiliser un long photophore serrait trop lourd, mais
utiliser une portion d'un tube à néon est tout simplement super éfficase.
J'suis d'accord avec toi mais une fois lâché, la lanterne se couche et brûle ou la lanterne plonge droit sur le sol... et brûle.
- ZappiEquipe du forum
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6216
Mer 05 Oct 2011, 09:38
Si la structure, l'osature de la lanterne est faite dans les règles, elle supportera la tension du vent,
et ne ce couchera pas. Du moins pas avec des vents d'une quarantaine de km/h.
J'ai moi même laché des lanternes sous un vent assez fort ( une quarantaine de km/h) et 3 sur 4 ce sont élevé sans problèmes.
La lanterne qui s'affaise sous l'effet du vent le fait parceque sa structure est soit trop rigide soit trop flexible.
Trop rigide, le vent fort peut casser un montant et de faite pousser la "voile sur la flamme. Trop flexible, le montant ne casse pas
mais laisse le vent pousser la voile vers la flamme.
La lanterne Thaï que vous nous montrer plus haut, sur cette photo est une
lanterne sans structure si je ne m'abuse. Surement faite maison. Collage de
feuille en forme de capuchon sur arceau a la base, bougie fixé au centre de l'arceau ( grace a une croix je suppose).
Une tel lanterne est très facile, très rapide et fort peut couteuse à fabriquer mais elle ne supporteras pas le vent un peu trop soutenus.
J'ai moi même laché des lanternes sous un vent assez fort ( une quarantaine de km/h) et 3 sur 4 ce sont élevé sans problèmes.
La lanterne qui s'affaise sous l'effet du vent le fait parceque sa structure est soit trop rigide soit trop flexible.
Trop rigide, le vent fort peut casser un montant et de faite pousser la "voile sur la flamme. Trop flexible, le montant ne casse pas
feuille en forme de capuchon sur arceau a la base, bougie fixé au centre de l'arceau ( grace a une croix je suppose).
Une tel lanterne est très facile, très rapide et fort peut couteuse à fabriquer mais elle ne supporteras pas le vent un peu trop soutenus.
- Chris.AEquipe du forum
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9771
Mer 05 Oct 2011, 17:20
Merci de revenir au sujet principal.
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5925
Jeu 06 Oct 2011, 11:17
Chris.A a écrit:
Tout simplement par ce que ces sois disant "experts" ce permettent simplement de classifier toutes les vidéos d'Ovnis dans les explications rationnelles en voulant à tout pris reproduire les vidéos.
Ils ce foutent comment ou par quel moyen financier ils peuvent reproduire les images des vidéos d'Ovnis tant que ça peut y ressembler, ils affirment que c'est l'explication et la vérité et classifient l'affaire telle que ça leur convient.
Bonjour,
je découvre ce sujet. Et la démarche, dont nous alerte à juste titre Chris, me fait bondir.
En quoi le fait que nous soyons capable de reproduire un phénomène ou l'apparence d'un phénomène prouve l'origine humaine / terrestre ou naturelle dudit phénomène ?
Cela prouve seulement que nous sommes capables de le reproduire, rien de plus. En tirer d'autres conclusions est tout simplement malhonnête !
Cordialement
- CécéPassionné
Emploi : Ecrivain de SF
Passions : l'ufologie
Points de Participation : 5544
Sam 08 Oct 2011, 07:35
Zappi a écrit:Si la structure, l'osature de la lanterne est faite dans les règles, elle supportera la tension du vent,
Zappi tu as tout faux concernant les lanternes... mais bon on en reparlera dans un sujet approprié.
Stilgar, il faut regarder l'émission pour se faire une conclusion... Ce n'est pas en un bref résumé qu'on peux se faire une idée du sujet.
Et justement ce qui est bien dans ce projet c'est qu'ils sont honnête. Ils essaient de reproduire des scènes filmées ou photographiées mais ils n'y arrivent pas toujours. Dans ce cas ils reconnaissent le coté "paranormal" de l'enquête.
- 17moiNouveau membre
Emploi : sdvdsv
Passions : dsfvsdfvfdv
Points de Participation : 4072
Mar 08 Oct 2013, 20:40
Si celà vous interesse je suis en train de faire un site web de cette série Paranormal files mais aussi sur d' autres séries sur l' étrange le paranormal le site est en cours de création mais vous trouverez tout de même tous les épisodes si ca vous dit http://ysontoulesovnis.zz.mu/
- Spica.57Equipe du forum
Emploi : Association
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6416
Mar 15 Oct 2013, 14:23
C'est du Débunking primaire pseudoscientifique à la sauce Américaine avec beaucoup de parlotte pour faire sérieux.
Page 2 sur 2 • 1, 2