- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7968
Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes
Ven 30 Oct 2015, 09:20
la technologie actuelle, est insuffisante !
- Frederic74Equipe du forum
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 5864
Ven 30 Oct 2015, 09:30
ncc 1701-d a écrit:la technologie actuelle, est insuffisante !
Ah ça oui on est d'accord qu'avec nos gentilles fusées on ne va pas aller loin vivants.
Il nous faudra découvrir des raccourcis dans l'univers. Ils y bossent en ce moment au LHC du CERN.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7968
Ven 30 Oct 2015, 09:51
oui mais malheureusement la vitesse n'est qu'un des nombreux pb à résoudre !!
- Yvon CédricEquipe du forum
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 3759
Ven 30 Oct 2015, 17:10
A défaut de vitesse, il y aura les humains vivant une vie dans l'espace et d'autres sur des planètes.
A nous humains de concevoir des espaces habitables autonomes agréables et robustes dans l'espace.
A nous humains de concevoir des espaces habitables autonomes agréables et robustes dans l'espace.
- PatacracNouveau membre
Emploi : Technicien
Passions : Voyages - Bourse
Points de Participation : 5886
Coloniser d'autres planètes, notre destinée...
Ven 30 Oct 2015, 19:04
Bonsoir,
Il faut absolument que nous visitions et colonisons d'autres planètes dans l'avenir, car si on a doté l'être humain d'intelligence et de là, de technologie , c'est pour cela et rien d'autre, il en va de la subsistance de l'espèce.
Que ce soit une éruption solaire majeure, de plus en plus probable au fil de la consommation de l'hydrogène de notre étoile, ou un astéroïde géant, comme il y'a 60 millions d'années, ou autres, nous ne sommes pas à l'abri d'une extinction, si l'être humain ne diversifie pas ses lieux planétaire de vie.
De toute manière, si on y arrive pas, alors c'est qu'on aura préféré faire encore la guerre que de penser ce pourquoi on est doté de technologie, et ce n'est pas un hasard, c'est nous qui auront choisi notre perte, déjà si on avait consacré les budgets des défenses mondiales à la conquête de Mars, on y serait déjà.
Il faut absolument que nous visitions et colonisons d'autres planètes dans l'avenir, car si on a doté l'être humain d'intelligence et de là, de technologie , c'est pour cela et rien d'autre, il en va de la subsistance de l'espèce.
Car on doit se souvenir qu'une catastrophe planétaire annilihant tout ce qui vit sur terre s'est produit a plusieurs reprises sur notre planète.
Que ce soit une éruption solaire majeure, de plus en plus probable au fil de la consommation de l'hydrogène de notre étoile, ou un astéroïde géant, comme il y'a 60 millions d'années, ou autres, nous ne sommes pas à l'abri d'une extinction, si l'être humain ne diversifie pas ses lieux planétaire de vie.
De toute manière, si on y arrive pas, alors c'est qu'on aura préféré faire encore la guerre que de penser ce pourquoi on est doté de technologie, et ce n'est pas un hasard, c'est nous qui auront choisi notre perte, déjà si on avait consacré les budgets des défenses mondiales à la conquête de Mars, on y serait déjà.
- Dominique59Equipe du forum
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4834
Ven 30 Oct 2015, 20:26
Patacrac a écrit:
Il faut absolument que nous visitions et colonisons d'autres planètes dans l'avenir, car si on a doté l'être humain d'intelligence et de là, de technologie , c'est pour cela et rien d'autre, il en va de la subsistance de l'espèce.Car on doit se souvenir qu'une catastrophe planétaire annilihant tout ce qui vit sur terre s'est produit a plusieurs reprises sur notre planète.
Bonjour, je pense comme vous, mais peut-être en plus pessimiste ... L'intelligence d'abord. Eh bien je la vois partout. A la limite je dirais que l'intelligence permet la vie, l'intelligence c'est la vie, ou du moins la survie. Pas l'intelligence qui permet de peser la Lune, mais celle qui permet de tirer parti d'un avantage morphologique pour échapper à la mort. Beaucoup de créatures terrestres font preuve d'énormément d'astuce et de ruse pour subsister, les documentaires animaliers aiment nous les montrer en boucle ... L'homme est sans doute un surdoué de l'intelligence. Est-il pour autant "programmmé" pour essaimer l'espace interplanétaire, c'est une grande question.
Concernant les extinctions massives qui ont exterminé quantités d'espèces à plusieurs reprises, elles n'ont pas annihilé tout ce qui était vivant. Certaines espèces ont échappé à la catastrophe et ont permis à la vie de poursuivre son chemin, dans d'autres directions, toujours vers la diversité et parfois la complexité ...
Perso j'ai beaucoup de mal à penser que l'homme saura exporter son habitat vers d'autres planètes. La chose est sans doute possible, mais l'espèce qui y réussira ne sera pas humaine, peut-être sa descendante, ou carrément une autre créature terrestre future. Mais l'homme se sera éteint bien avant ... Je l'avais dit, je me suis pas optimiste et ça n'est que mon avis
Bonne journée a +
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12277
Sam 31 Oct 2015, 21:20
Bonsoir,
Transporter notre "intelligence" sur une autre planète causerait sa perte, ce qui est mon avis, compte tenu de l"intelligentsia" qui domine notre monde actuel.
Nous ne sommes même pas capables de vivre en paix sur Terre ! (et nous n'avons encore rien vus!)
Cdt, Didier
Transporter notre "intelligence" sur une autre planète causerait sa perte, ce qui est mon avis, compte tenu de l"intelligentsia" qui domine notre monde actuel.
Nous ne sommes même pas capables de vivre en paix sur Terre ! (et nous n'avons encore rien vus!)
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7317
Dim 01 Nov 2015, 07:55
D'ici là nous auront peut être évolué (ou pas ).
Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet: Si nous sommes visités par des extraterrestres, c'est que les voyages intersidéraux existent, s'ils existent, c'est qu'on a une chance un jour de pouvoir en profiter... Alléluia!
Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet: Si nous sommes visités par des extraterrestres, c'est que les voyages intersidéraux existent, s'ils existent, c'est qu'on a une chance un jour de pouvoir en profiter... Alléluia!
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12277
Dim 01 Nov 2015, 11:11
Bonjour,
En effet Tiko, mais je parlerais plus d'adaptation que d'évolution en ce qui nous concerne. Hors, l'homme, les animaux, la nature, tous possèdent cette faculté d'adaptation.
Rappelons nous que l’ère de l'aviation n'a débuter qu'il n'y a qu'une 100ène d'année et aujourd'hui, prendre l'avion est devenu banal.
Donc oui, je pense que l'homme visitera probablement des planètes dans un avenir très proche, mais en ce qui concerne une colonisation ... c'est un autre sujet.
Cdt, Didier
En effet Tiko, mais je parlerais plus d'adaptation que d'évolution en ce qui nous concerne. Hors, l'homme, les animaux, la nature, tous possèdent cette faculté d'adaptation.
Rappelons nous que l’ère de l'aviation n'a débuter qu'il n'y a qu'une 100ène d'année et aujourd'hui, prendre l'avion est devenu banal.
Donc oui, je pense que l'homme visitera probablement des planètes dans un avenir très proche, mais en ce qui concerne une colonisation ... c'est un autre sujet.
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Yvon CédricEquipe du forum
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 3759
Mar 10 Nov 2015, 17:58
Nombreuses furent les technologies perdues au cour de l'histoire et redécouvertes récemment.Didier.B a écrit:Bonjour,
Cdt, Didier
Les limitation liées aux brevets et droits d'auteurs n'aident pas a l'optimisation technologique.
Les guerres sont une catastrophe technologique et sociale et pourtant en 2015 il y en as toujours.
Mêmes nos nations dites Pacifistes sont en guerre dans des pays lointains pour de mauvaises raison.
Le pire c'est que JAMAIS les citoyens ne sont consultés pour ces guerres inutiles et destructrices.