- Erwan89Membre Confirmé
Emploi : Actif
Passions : passionnantes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5237
Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"
Mar 16 Aoû 2011, 22:23
2 points pour moi qui ressortent :
- Comment se fait-il qu'en 20 ans, jamais personne n'a réussi à reproduire cette photo pour démontrer son trucage ?
- Quel serait l'intérêt pour Patrick Maréchal (si intérêt il y aurait) de dire que cette photo est un faux ?
- Comment se fait-il qu'en 20 ans, jamais personne n'a réussi à reproduire cette photo pour démontrer son trucage ?
- Quel serait l'intérêt pour Patrick Maréchal (si intérêt il y aurait) de dire que cette photo est un faux ?
- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 6572
Mar 16 Aoû 2011, 23:06
Erwan89 a écrit:
Bonsoir..
.. ce qui est faux c'est sa première explication, à savoir:
qu'il avait pris cette photo d'un objet volant triangulaire pendant la vague belge,
maintenant.. que personne n'ait pu s'en apercevoir en vingt ans c'est assez consternant,
à moins que tout le monde en était satisfait, surtout les pros de l'ufo-business..
- InvitéInvité
Mer 17 Aoû 2011, 01:12
édité
- Henri KonnouEquipe du forum
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Points de Participation : 5093
Mer 17 Aoû 2011, 03:19
Erwan89 a écrit: Comment se fait-il qu'en 20 ans, jamais personne n'a réussi à reproduire cette photo pour démontrer son trucage ?
Peut-être qu'on ne savait pas quelle genre de maquette Patrick avait utilisé ?
Quel serait l'intérêt pour Patrick Maréchal (si intérêt il y aurait) de dire que cette photo est un faux ?
Au vu des derniers développements, il y a la propriété des droits d'auteur qui ne sont pas négligeables. Qui en est propriétaire ? Mossay ou Patrick ?
- barman607Membre Confirmé
Emploi : etudiant
Passions : l'histoire
Points de Participation : 5095
Mer 17 Aoû 2011, 10:25
mystère mystère mystère mystère
- Dam468Equipe du forum
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 6572
Mer 17 Aoû 2011, 10:39
anakin_nEo a écrit:mais bien c'est bien sur ... à lire certains commentaires la sobeps est soit venale soit incompetente et donc la vague belge est mal documentee voire inexistante
T'en fais pas anakin.. le fait que des gens comme Meessen, Ferryn ou Brenig n'aient pas décelé la supercherie ne remet pas
en cause la réalité de la vague belge, cette photo constituait quand même une anomalie du fait de sa singularité en regard
des centaines ou milliers de témoins, le contraire aurait été étonnant quand on sait que la plupart de ces clichés sont des
fakes ou des erreurs d'interprétation..
- pierre75Membre Confirmé
Emploi : commissionnaire
Passions : ovni , vieilles voitures, plein de trucs!
Points de Participation : 5140
Mer 17 Aoû 2011, 11:28
Ce qui me gêne , c est que ce racontaient les "témoins" et la photo ne collaient pas... Alors pourquoi alors avoir mis cette photo comme symbole ? desir de sensationnalisme ?
A l époque , et y à encore peu , on nous à presenté l image de PATRICK comme etant la photo la mieux analysée de toutes celles concernant le phenomène , analyse faite par des "experts" , même que la NASA s'est penchée dessus ,ça c est de l argument massue !
La verité de l "analyse " est en bleue dans mon post de la page précedente (je sais , c est long à lire , mais vous le regreterez pas )
la NASA ?.... un chercheur sous contrat qui fait ça à "titre privé"
les temoins?.... discordances entre temoignages et photo ( PATRICK et un/une amie)
L implication de l' ECOLE ROYALE MILITAIRE ?... un travail donné à un étudiant pour acquerir un meilleur savoir-faire... maintenant on sait que
la numérisation a été si mal faite que des artefacts étaient apparus et ainsi généré ses propres objets !
ETC....tout est du même niveau .... et ça ç est la photo la mieux étudié du phenomène OVNI !? ben dis donc , on est mal barré !
ils ont manqué cruellement de discernement !...
En mon âme et conscience , mis à part d avoir mis la photo de PETIT RECHAIN en vitrine du phénomène Belge , la SOBEPS n à rien à se reprocher...
La vague belge ne sera oublié que du grand public et les ufologes serieux en tireront des conclusions quand à la communication
Pour moi , la SOBEPS c etait LA voie à suivre de l ufologie , analyses sur le terrain , études scientifique , publication de rapports etc ....
L idée reste bonne !... mais ne jamais s enflammer !
J ai lu plusieurs interventions sur les "mechants" sceptiques , moi au contraire je les adorent !
ils sont le garde fou de l ufologie ... croyez moi pour avoir frequenté le milieu des ufologues 25 ans , on en serieusement besoin !
A l époque , et y à encore peu , on nous à presenté l image de PATRICK comme etant la photo la mieux analysée de toutes celles concernant le phenomène , analyse faite par des "experts" , même que la NASA s'est penchée dessus ,ça c est de l argument massue !
La verité de l "analyse " est en bleue dans mon post de la page précedente (je sais , c est long à lire , mais vous le regreterez pas )
la NASA ?.... un chercheur sous contrat qui fait ça à "titre privé"
les temoins?.... discordances entre temoignages et photo ( PATRICK et un/une amie)
L implication de l' ECOLE ROYALE MILITAIRE ?... un travail donné à un étudiant pour acquerir un meilleur savoir-faire... maintenant on sait que
la numérisation a été si mal faite que des artefacts étaient apparus et ainsi généré ses propres objets !
ETC....tout est du même niveau .... et ça ç est la photo la mieux étudié du phenomène OVNI !? ben dis donc , on est mal barré !
ils ont manqué cruellement de discernement !...
En mon âme et conscience , mis à part d avoir mis la photo de PETIT RECHAIN en vitrine du phénomène Belge , la SOBEPS n à rien à se reprocher...
La vague belge ne sera oublié que du grand public et les ufologes serieux en tireront des conclusions quand à la communication
Pour moi , la SOBEPS c etait LA voie à suivre de l ufologie , analyses sur le terrain , études scientifique , publication de rapports etc ....
L idée reste bonne !... mais ne jamais s enflammer !
J ai lu plusieurs interventions sur les "mechants" sceptiques , moi au contraire je les adorent !
ils sont le garde fou de l ufologie ... croyez moi pour avoir frequenté le milieu des ufologues 25 ans , on en serieusement besoin !
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21510
Mer 17 Aoû 2011, 12:13
barman607 a écrit:il faudrait lui scanner le cerveau pour voir réellement si il ment
Ça peut être de la désinformation générale, ou pas Pour moi ce mystère restera toujours non résolu, sans preuve concrète de son propriétaire
Il ne faut pas exagérer non plus
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9774
Mer 17 Aoû 2011, 13:27
pierre75 a écrit:
Je remarque seulement vos interventions n'ont pour but simplement de critique et votre dernière phrase prouvent bien que vous exprimez votre sentiment qu'a travers les comparaisons des autres forums "anti-benjamin".
Je remarque aussi aucune présentation, aucune courtoisie dans vos propos et aucun apport de références dans vos affirmations ( justement, le loisir préféré des sceptiques qui nous injures d'apporter des éléments sans une seule référence).
Pour finir, vous avez le droit de vous exprimez mais votre façon de faire, de vous initiez dans un débat, un sujet, sur un forum sans même vous faire connaître un minimum est contraire à l'étique du forum.
Et si les propos des autres forums vont sont tellement correct et bien la porte est ouverte, rejoigniez leur club et leur langue de vipère.
Je parle en tant que modérateur, la critique est permise et ce n'est pas une bataille d'aller tous dans le même sens mais votre récapitulatif de vos messages ne me donne pas confiance de la pars de quelqu'un qui s'initie dans les conversations des autres sans même ce faire un minimum connaître, le règlement est à appliquer pour tous, qu'il soit simple passionné, scientifique, ou même des hautes sphères.
Merci Pierre75 de votre attention et d'appliquer ce que je viens de vous reprocher.
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 5506
Mer 17 Aoû 2011, 17:58
Bonjour,
je suis personnellement convaincu que les PAN classés D existent et sont d'origine extra terrestre comme beaucoup ici je suppose, très bien. D'autres personnes n'y croient pas soit parcequ' elles n'ont pas connaissance des dossiers ou soit pour elles l'hypothèse E.T. est totalement loufoque, et alors ? l'image de partrick apporte une pierre à leur édifice, et alors ? A quoi bon convaincre les personnes qui ne veulent pas entendre d'autres points de vue que le leur, après tout c'est leur droit aussi.
Cdt
je suis personnellement convaincu que les PAN classés D existent et sont d'origine extra terrestre comme beaucoup ici je suppose, très bien. D'autres personnes n'y croient pas soit parcequ' elles n'ont pas connaissance des dossiers ou soit pour elles l'hypothèse E.T. est totalement loufoque, et alors ? l'image de partrick apporte une pierre à leur édifice, et alors ? A quoi bon convaincre les personnes qui ne veulent pas entendre d'autres points de vue que le leur, après tout c'est leur droit aussi.
Cdt