Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Aujourd'hui à 16:29Jean-Marc WatPrésentation Aujourd'hui à 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Aujourd'hui à 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeansériel
Jeansériel
Membre Confirmé
Membre Confirmé
archéologie et ovnis - Page 5 Empty

Masculin Age : 69
Emploi : Ing. télécom
Passions : Amour, ovni, physique, math, histoire, philo, la vie, les autres, les machines à guérir, vous autres, les univers parallèles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5258

archéologie et ovnis - Page 5 Empty Re: archéologie et ovnis

Mar 10 Juil 2012, 21:07
Bonsoir,
Si des êtres pensants venus d'ailleurs (je n'ai pas d'autre mot, ni maux d'ailleurs) désire communiquer avec nous, ce n'est pas à l'aide de rébus de paille au milieu d'un champ qu'il le ferait. S'ils rechignent à utiliser du papier ou les moyens de communication dits modernes, et qu'ils préfèrent le blé, eh bien qu'ils écrivent dans une de nos langues. Excusez-moi, mais le nombre conneries que l'on peut lire, relativement au déchiffrement d'un crop, est sans égal. Je suis d'avis que vous pouvez me montrer n'importe quel crop et je vous en tirerai un message cohérent, blindé par une démonstration mathématique. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, comme montré dans pas mal de vidéos, les crops-circle sont l'oeuvre d'humains.
Lorsque vous dites que des visiteurs viendraient sur terre pour visiter comme leur ancêtres des points névralgiques, magiques, de notre terre, pourquoi pas? Je n'ai rien qui puisse prouver le contraire, comme vous n'avez rien de tangible pour "assertir" vos dires. Jusqu'à vérité connue et indéfectible, le phénomène ovni existe et sa provenance n'est pas encore connue, et est peut-être plurielle ce qui ne saurait arranger, voire simplifier le problème.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 10 Juil 2012, 21:58
Bonsoir
je trouve curieux que seuls deux papy anglais ont avoué leur forfait....
Aucun doute ! ils sont faits de la main de l'homme sur la planète quasi entière en débutant en Grande Bretagne...et on ne sait pas qui les a fait ???? et j'ai lu que 5 % étaient bizarres bizarres
Est-ce bien crédible ?
Bonne fin de soirée
mickael l
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Points de Participation : 5025

Mar 10 Juil 2012, 22:15
merci louen
beaucoup de gens ne crois pas qu'ils sois d'origine extraterrestre. je partage plus ou moins leur avis.une de mes théorie serai que ceux qui les font feraient parti de société secretes connus ou pas car ils semblent etre au courant des recherches scientifique mené sur terre.

théorie bien sur

mike
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Points de Participation : 5078

Mer 11 Juil 2012, 00:00
Bonsoir,

Oui....bof! Tiens, moi aussi, j'ai envie d'écrire pour ne rien dire...
Si nous acceptons le rapport COMETA et d'autres observations, nous nous entendons pour affirmer qu'une (des) civilisation alien(s) nous visitent.

Dans une éventuelle tentative de communication, bien que des êtres doués d'une intelligence "supérieure" pourraient comprendre nos moyens de communication, je doute qu'ils choisissent une langue et commencent à nous parler sur des canaux TV. Cela n'a pas de sens. D'ailleurs ces informations seraient tournées au ridicule... N'importe quel sceptique pourra dire que les effets spéciaux étaient biens, qu'ils ont bien travaillé avec les cosmologistes et astronomes pour être crédibles etc.

Ce que nous avons en commun avec ces EBE, c'est la matière, la structure de l'univers i.e. l'astronomie, la géométrie qui doit être une forme de communication universelle. Car si la vie a pris naissance autour d'étoiles qui émettent des rayonnements UV, visible et proche IR alors la communication optique (et donc géométrique) est universelle. Dès lors, une civilisation ET qui voudrait initier une communication n'irait pas voir "nos chefs", d'ailleurs comment pourraient-ils les identifier? Un article très sérieux mentionnait qu'une EBE a plus de chances de survie si elle rencontre des formes de vie différentes. Je crois que la communication optique serait universelle. Or les crop circle ont le mérite d'être vus de tous, de relater des informations géométriques, astronomiques etc. Comme le sujet OVNI, sans doute 10% sont potentiellement d'origine ET pour les raisons physiques souvent évoquées.

Evidemment des sociétés secrètes pourraient en être les auteurs, mais ils n'ont vraiment rien d'autre à faire???? Je place le phénomène crop circle et ovni au même niveau : 10% de cas inexpliqués (peut-être plus?). Le reste étant l'oeuvre d'humains désoeuvrés ou excentriques (pour le sujet crop circle). Mais si on peut croire au phénomène ovni, ne peut-on pas avoir des doutes sur le phénomène "crop circle"?

archéologie et ovnis - Page 5 257238
Jeansériel
Jeansériel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions : Amour, ovni, physique, math, histoire, philo, la vie, les autres, les machines à guérir, vous autres, les univers parallèles

Mer 11 Juil 2012, 07:58
...Intéressant cet article très sérieux. Peux-tu nous donner la référence en relation avec les EBE. Car cette affirmation implique, pour la rendre crédible, un contact préalable.
Pour en revenir aux messages des crops circles, cela ressemble à un programme TV (message optique), il y en a pour tous les goûts. Ne connaissant pas les potentiels aliens, je m'abstiendrais de 'écrire qu'ils utiliseraient un moyen de communication plutôt qu'un autre. Ce qui est patent, par contre, que lorsque l'on veut communiquer avec une tierce personne il est nécessaire de parler son langage.
Je regrette de ne pas trouver vraiment dans ce sujet des remarques relativement aux vidéos qui montrent la fabrication des crops.
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6454

Mer 11 Juil 2012, 08:18
Bonjour les AMIS,

J'ai également exprimé mon grain de sel à propos des fameux CROPS CIRCLES , mais sur l 'item CROP CIRCLE SANTENA (juin 2012)..Je vous invite à prendre connaissance de mon modeste "pavé dans la mare"...En espérant qu'il fera des ricochets...

..Ufologiquement vôtre (et surtout pas cropcirclement vôtre!)

STANALPHA

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 52
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 10938

Mer 11 Juil 2012, 08:53
Bon chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, l'intime conviction appartiens a chacun, pour ma part je suis plus que réservé, les deux papis ne sont pas les seuls a se dénoncer, il y a des groupes qui s'organisent sur le net qui expliquent leurs combines de traçage et de furtivité, cela ne prouveras jamais l'origine de tous les crops mais le doute est grand a mon sens.
Jeansériel
Jeansériel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Mer 11 Juil 2012, 09:54
Merci à tous ceux qui osent donner leur opinion, je ne crois pas que ce soit pour rien dire que l'on écrive sur de forum, mais pour témoigner de l'intérêt que l'on porte à ce mystère existentiel. Dans ce domaine, qui nous échappe encore, aucune opinion ni théorie n'est en trop. Personne, à ma connaissance, ne détient aujourd'hui "LA VERITE".
Je pense, au risque de froisser certains, que le phénomène ovni n'a pas qu'une seule essence, mais plusieurs. Plusieurs essences, plusieurs provenances. Je crains que nos sens, en particulier celui de la vue, ne soit pas le meilleur pour appréhender le phénomène. N'oublions pas que c'est lui qui véhicule les illusions et en forment certaines réalités.
Je préconise depuis 40 années une étude du phénomène, à l'instar de Jacques Vallée, qui recherche d'abord dans l'humain, avant d'aller chercher dans le cosmos, une origine première, primaire du phénomène. D'un autre côté, une origine non terrestre, contemporaine ou non, n'est pas à dénigrer. Je trouve dommage qu'il existe un clivage, anthropocentriste, entre les partisans de l'origine ET et les anti-partisans.
Il est de notoriété qu'il existe des galaxies, des amas galactiques, beaucoup plus âgés que notre monde. Ceci dit, il imaginable que des civilisations soient, de ce fait, nées bien avant nous et pu bénéficier d'une croissance sans guerre, sans renversement des pôles, sans heurt. Ainsi, à l'aune de la vitesse supersonique des progrès technologiques que l'on observe ici bas, il est envisageable que nous ayons eu la visite de ces touristes en quête de conquête. Ce qui me fait dire qu'une partie des observations ovni pourrait être un artefact, un reliquat de ces visites qui pourrait remonter à des millénaires. Il est bien sûr facile d'avancer ce genre de scénario,mais comme je l'ai dit précédemment rien n'est à dédaigner si l'on veut comprendre, appréhender modestement ce vaste sujet.

Bien à vous

Jean-Pierre
Anonymous
Invité
Invité

Mer 11 Juil 2012, 09:58
Salut
Pour ma part, les Crop circle reste un sujet que j'évites maintenant, avant je m'y suis intéressé, puis j'ai lus le rapport VECA ( http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=204&no_cache=1&tx_damfrontend_pi1[showUid]=1617) !!

Mais ce qu'il y a c'est que j'ai toujours en tête les explications dans un DVD que j'avais acheté, où il y était stipulé que dans les "vrais" crops, on y trouvait des micro billes de fer pure, et l'histoire des changement d'adn au niveau des noeuds, ily avait aussi le fait que cetains crop se font dans des endroits ou sur des cultures difficiles à plier avec une planche, de plus dans le DVD on y voyait une vidéo d'hélicoptères Anglais avec une boule de lumière devant qui se déplace !

je crois que la vidéo que je poste est du même style et je reconnais le témoin qui parles avec les cheveux blancs

Je garde en mémoire ces points de détails que je n'ai pas creusé plus, au début de mon réel intérêt pour les ovni, je pensais que "certains" crop étaient pas humains...
Maintenant ayant laché un peu les crops, je reste sans avis, mais j'aurais tendance à penser que l'origine humaine est l'hypothèse à retenir, et que peut être que ces histoires de billes de fer, d'adn, ect... sont un peu inventées !

Cordialement
rhadamantis
rhadamantis
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Points de Participation : 6338

Mer 11 Juil 2012, 11:18
je dois etre surement aveugle mais je ne vois aucune " lumière" sur cette vidéo!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant