Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Aujourd'hui à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Aujourd'hui à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferAujourd'hui à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIAujourd'hui à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiHier à 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseHier à 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenHier à 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 7 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 7 Empty Associations et Anonymat

Mer 17 Aoû 2011, 19:58
Bonjour,

Histoire de ne pas ridiculiser un peu plus les initiatives ufologiques, et suite à un constat flagrant sur certaines associations, je voulais transmettre cette information à ceux qui ne le savent peut-être pas:

Anonymat est incompatible avec Association.

Certaines associations pensent qu'en ne mettant pas leur statuts sur leur site web, et qu'en se cachant derrière des pseudos, l'anonymat de leur fondateurs sera respecté.

C'est une erreur grossière et courante car il faut savoir que n'importe qui peut demander les statuts de n'importe qu'elle association à la Préfecture concernée.

Et donc obtenir les noms des fondateurs.

Et ceux qui ont mis des faux noms sur les statuts, alors ils sont passible de poursuites. C'est très grave.

Donc je lance un appel à toutes les associations:

Vous voulez paraître plus crédible ?

Oubliez l'anonymat et mettez vos statuts en ligne, ça fera tout de suite beaucoup plus sérieux.

Ou dit autrement: ayez des cou...es à la hauteur de vos ambitions.

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 67
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7882

Ufologie association et mouvement  - Page 7 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Mer 17 Aoû 2011, 20:06
Dernier éclair de sortie de sieste :

Je compare de plus en plus notre idée/besoin à celui des Gays des années 80 qui avait besoin de sortir de l'ombre et de la discrimination rampante. Je ne connais pas l'historique de la chose mais ce qu'on peut dire c'est que leur objectif a été en grande partie atteint... Comment ont ils faits ?

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
simx
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6293

Ufologie association et mouvement  - Page 7 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Mer 17 Aoû 2011, 20:11
Je compare de plus en plus notre idée/besoin à celui des Gays des années
80 qui avait besoin de sortir de l'ombre et de la discrimination
rampante. Je ne connais pas l'historique de la chose mais ce qu'on peut
dire c'est que leur objectif a été en grande partie atteint... Comment
ont ils faits ?

Ils ont su attirer l'attention des médias, grâce à l'organisation de grandes manifestations : "les gay prides"
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 17 Aoû 2011, 20:13
Faire une opération spectaculaire ce n'est pas influencer les médias, c'est influencer le public.

Il se trouve qu'en faisant une opération spectaculaire les médias sont obligés d'en parler pour raison d'information, ça ne veut pas dire qu'ils vont faire ensuite des émissions sur le sujet parce qu'ils vont "aimer" le sujet.

Mais en passant, faire des opérations spectaculaires fait justement partie de l'idée aussi.

Ensuite, ces associations se sont fait connaitre par le moyen de base: le tract. A une époque où vous n'étiez pas né, donc forcément vous n'avez pas vu leurs débuts. Vous avez connu ces associations alors qu'elles étaient déjà bien en place.

En ce qui concerne les médias, vous confondez "influence" et "diffusion". Faire de la pub à la télé par exemple, ce n'est pas influencer un média, c'est diffuser un message au public, ce qui n'a rien à voir.

Cela n'empêche pas de commencer par des moyens "basiques" comme les tracts ( mais je vous rassure il y en a d'autres ).

Je comprends que cela puisse vous paraître "irréaliste", vous faites partie de la génération des "tout, tout de suite", et je ne dis pas ça péjorativement.

Personne ne dit que cela se fera en deux semaines ni deux mois.

Mais si vous avez une proposition à faire qui permettrai de résoudre le problème "tout de suite", je vous écoute.

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Mer 17 Aoû 2011, 20:40
C'est vrai les Gay Prides ont participés du mouvement, mais s'il n'y avait eu que le carnaval je ne crois pas que çelà aurait marché aussi bien.

En tout cas une UFO Parade desservirait assurèment notre cause et ferait le bonheur de certaines structures marchandes ou manipulatoires (sectes).

Comme idée par contre il y a sur ce forum des jeunes qui veulent réaliser un film, et bien qu'ayant lu en diagonale j'ai trouvé le projet pas mal, çà pourrait être une graine dont on a besoin.

A+

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Mer 17 Aoû 2011, 20:45
Bien dit,

C'est aussi à cela que je pensais avec en soutient le point sur l'entraide dans ma proposition de charte.

Par contre et je n'y avais pas pensé, les contraintes administratives sont essentielles puisque seuls les responsables d'association peuvent se pourvoir en justice pour un ou plusieurs de leur membres.

Amitiés

SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 17 Aoû 2011, 20:57
Verveine a écrit:../..En tout cas une UFO Parade desservirait assurèment notre cause et ferait le bonheur de certaines structures marchandes ou manipulatoires (sectes)../..
Oui tout à fait, on serait pas sortie de l'auberge Laughing

Pour continuer à bien coller au "folklore ufologique" y aurai effectivement pas mieux comme opération.

De plus, les américains font ça depuis longtemps, avec les résultats que l'on connait..

simx
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Points de Participation : 6293

Jeu 18 Aoû 2011, 00:13
Faire de la pub à la télé par exemple, ce n'est pas influencer un média,
c'est diffuser un message au public, ce qui n'a rien à voir.

Je voulais dire qu'il faut informer le grand public...à travers les médias, qui ont seuls la capacité de diffuser des infos à grande échelle. Bien sur qu'on ne va influencer des journalistes juste pour influencer des journalistes.

Le fait est qu'ils ont une influence sur le public, ce sont eux qui l'informent et finalement façonne en partie nos représentations.

Et malheureusement bien souvent ils font un traitement lamentable du sujet PAN, et finalement le public est désinformé. J'ai vu beaucoup de reportages télé (au JT de TF1 : plusieurs millions de téléspectateurs !) avec des musiques X -files, avec les incontournables "petits hommes verts" le tout sur un ton amusé et servi dans "la catégorie détente". Et il s'avère qu'ils ne connaissent strictement rien au sujet. Ufologie association et mouvement  - Page 7 608177
Ce genre d'approche conforte le public dans l'idée qu'il ne s'agit que d'un sujet amusant et peux sérieux.

En tout cas les journalistes peuvent faire beaucoup de mal à l'ufologie.

Mais il arrive que certains fassent des choses excellentes comme le documentaire de canal + "OVNIs : Quand l'armée enquête" qui était très instructif et très sérieux. Ils ont certainement rencontré les bonnes personnes et ont eu les bonnes informations.

Alors il nous serait peut être bénéfique d'essayer de sensibiliser les journalistes pour arrêter la désinformation. Évidemment on peut essayer en même temps bien d'autres choses.

J'avais imaginé une opération du genre : collecter le plus d'emails de journalistes possible et envoyer des version pdf du rapport COMETA. Certain y jetteront peut être un coup d’œil et verront alors écrit "Institut des Hautes Etudes de la Défense", "Gendarmerie", "Armée de l'Air", Direction Générale de l'Armement" etc. Certains se rendront compte que tout ça na rien d'amusant. Enfin bon je ne sais pas ce n'est peut être pas réaliste...

On va devoir mener un vraie guerre de l'information contre les sceptiques, illuminés et autres. Et dans l'info-guerre l’enjeu est d'influencer la manière dont les médias informent le public.

Mais il va falloir de toute façon multiplier les cibles et les angles d'approche : on exclue pas la distribution de tract, l'organisation de conférence...mais il faut essayer d'agir à tout les niveaux.
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 18 Aoû 2011, 01:52
simx a écrit:../..Alors il nous serait peut être bénéfique d'essayer de sensibiliser les journalistes pour arrêter la désinformation. Évidemment on peut essayer en même temps bien d'autres choses.

J'avais imaginé une opération du genre : collecter le plus d'emails de journalistes possible et envoyer des version pdf du rapport COMETA. Certain y jetteront peut être un coup d’œil et verront alors écrit "Institut des Hautes Etudes de la Défense", "Gendarmerie", "Armée de l'Air", Direction Générale de l'Armement" etc. Certains se rendront compte que tout ça na rien d'amusant. Enfin bon je ne sais pas ce n'est peut être pas réaliste../..
Mais, Simx, pardon encore, mais vous vous entêtez dans une voie sans issue et, ne le prenez surtout pas mal je dis cela avec une extrême bienveillance, mais qui est aussi empreinte d'une naïveté à la fois touchante et déroutante.

Croyez-vous sincèrement que les journalistes ne soient pas au courant du rapport COMETA ? Mais réveillez-vous Very Happy

J'essaye de vous faire comprendre que chercher à influencer directement les autorités, les médias et même les journalistes a déjà été tenté maintes et maintes fois, sans succès, et qu'il faut maintenant passer à "autre chose", mais vous ne voulez toujours pas écouter.

Soit, c'est votre droit. Mais j'essaye simplement de vous épargner 20 ans de galère et de dépense d'énergie inutile.

Je ne veux pas jouer les "patriarches" ou quoi que ce soit, mais au moins, essayez d'écouter les "anciens" et ce qu'ils ont à dire, ils ont quand même une certaine expérience que vous n'avez peut-être pas, reconnaissez-le, non ?.

Doit-on faire table rase de cette expérience pour repartir, une fois de plus à zéro, et re-tenter des choses qui ont déjà été maintes fois tentées ?!

simx a écrit:../..Mais il va falloir de toute façon multiplier les cibles et les angles d'approche : on exclue pas la distribution de tract, l'organisation de conférence...mais il faut essayer d'agir à tout les niveaux../..
On est d'accord, oui, mais donc, concrètement ?

De mon côté je me tue à proposer des choses qui sont, il me semble, relativement inédites et qui n'ont pas encore été tentées, et qui de toute façon ne peuvent pas faire de mal à l'ufologie si elles échouent mais que du bien si elles réussissent, mais vous, vous tournez toujours autour du pot.

Alors je vous en prie, relisez ce qui a été dit, essayez de dépasser le stade du "c'est irréalisable", d'analyser sereinement et sincèrement l'impact qu'une telle approche pourrait avoir et essayons d'avancer concrètement, voulez-vous ?

Dereck85
Dereck85
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : Actif
Passions : Automobile
Points de Participation : 4859

Jeu 18 Aoû 2011, 10:15
Bonjour,

Pour rejoindre SURCI, effectivement, les
médias sont le plus souvent happés par une logique plus proche du marketing que
de l’information. Donc la solution ne réside pas immédiatement dans les médias. Il faut à mon avis voir les médias comme un moyen non essentiel et pas comme une solution (je ne sais pas si c'est très clair).

Ensuite, concrètement, je pense moi aussi qu'il faut essayer de résoudre le problème de façon différente. Beaucoup de tentatives sont restées vaines. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour, et le temps sera notre meilleur allié.

Pour reprendre les points déjà cités, il nous faut :

- une entité nationale reconnaissable par tous, résultant d'un consensus de toutes les associations existantes (charte, fusion, ...)

- un nom dénué des termes ufologie, ovni, etc ...
- un noyau solide,
- des gens efficaces dans leur domaine,
- une stratégie d'approche du grand public,
- un appui des personnages éminemment connus pour leur sérieux dans le sujet qui nous concerne (mais dans un second temps),

Je pense que cela est déjà bien mais j'ai certainement oublié des choses.

A vous la parole !

Dans un commentaire à un scientifique de la Nasa, Clark McClelland
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant