Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Lancement du projet V.I.G.I.E
Mer 12 Sep 2012, 17:14
Je ne pense pas que celà soit le fait de mettre çà sur le dos de l'inaction, le phénomène étant furtif et imprévisible, il est sans doute ardu de pouvoir se libérer au moment opportun lorsque l'on a une vie de famille par exemple... Celui qui aura plus de temps libre à consacrer à la traque des phénomènes célestes, statistiquement aura plus de chance de capturer quelquechose d'interressant...
Après, tout est question de timing, du facteur "chance" et de bien cibler ces secteurs d'observation...
@+
Après, tout est question de timing, du facteur "chance" et de bien cibler ces secteurs d'observation...
@+
- Mathieu.AEquipe du forum
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6850
Mer 12 Sep 2012, 17:27
Polyèdre57 a écrit:Je ne pense pas que celà soit le fait de mettre çà sur le dos de l'inaction, le phénomène étant furtif et imprévisible, il est sans doute ardu de pouvoir se libérer au moment opportun lorsque l'on a une vie de famille par exemple... Celui qui aura plus de temps libre à consacrer à la traque des phénomènes célestes, statistiquement aura plus de chance de capturer quelquechose d'interressant...
@+
Vous n'avez donc pas lu correctement le topic dans sa totalité, ni l'article qui parle du projet VIGIE sur le site UFO-Science.
dorejc a écrit:
Bonjour Anthony, et les autres,
Pour rappel ( énième ) , il suffit dans un premier temps d'envoyer un cliché conforme à ma demande ( voir sur vigie.ufo-science.com ) d'une source
lumineuse urbaine par exemple ( et c'est pas ce qui manque ).
Pour avoir un cliché correct, la source doit se trouver au MINIMUM à une 30 aine de metre et au centre de la photo.
Ne pas oublier d'utiliser un réseau de diffraction et si vous n'en avez pas, vous pouvez nous en demander un.
Pour info, se sont plus de 3000 réseaux de diffraction qui ont été distribué et nous avons eu moins d'une 20aine de réponse !
Je pense que vous avez, de votre côté, également accès à des sources lumineuses urbaines. En faire un cliché prend quelques secondes.
Avez vous réalisé de tel clichés avec un réseau de diffraction ? Si oui, les avez vous envoyés sur notre boite email ?
Mathieu
Mer 12 Sep 2012, 17:50
Mathieu.A a écrit:
Vous n'avez donc pas lu correctement le topic dans sa totalité, ni l'article qui parle du projet VIGIE sur le site UFO-Science.
Parcouru peut-être un peu rapidement, en fait peu importe qu'il s'agisse d'un phénomène céleste inconnu, ce qu'il vous faut ce sont de nombreux clichés de sources de lumières connues venant d'un peu partout en précisant ces coordonnées de géolocalisation, pardonnez mon côté évasif parfois...
@+
- brunehautAnalyste enquêteur
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 8227
Jeu 13 Sep 2012, 07:30
Bonjour,
Je tiens à préciser que participer au projet V.I.G.I.E. n'est pas seulement un acte "ufologiquement civique".
Si cela permet d'enrichir la base de données spectroscopiques et ainsi faciliter la recherche dans le cas d'une observation d'un objet connu, y participer offre également la possibilité de se familiariser avec les fonctionnalités de nos appareils de prises de vues afin de réussir plus aisément à capturer une ou plusieurs images d'un objet évoluant dans le ciel nocturne. Vu la médiocrité des clichés que nous avons le loisirs de découvrir chaque jour, je suggère que pour obtenir un jour, des images exploitables d'un objet d'origine exotique, nous nous préparions à la maîtrise de nos outils!
Agir ainsi, favorise et consolide l'acquisition de bons réflexes et automatismes nécessaires en cas d'observation "surprise", qui, ne l'oublions pas, peut produire chez chacun d'entre nous, une diminution des capacités...
Ceci s 'apparente au principe même d'un entraînement "sur le terrain", nous préparant ainsi à être prêts à l'instant T.
Par ailleurs il est recommandé de pratiquer régulièrement, comme par exemple, s'exercer sur différents sujets fixes ou mobiles, de jour, de nuit (avec bonnette bien sûr), et en testant les diverses fonctions et réglages du matériel employé.
Cordialement,
Ps: Je pense qu'il faudrait que chacun, sous la forme d'un consensus, comprenne que la prise de cliché(s) sans réseau de diffraction ne présente qu'un intérêt décoratif dans une galerie d'images déjà trop abondantes. Ceci interdit toute étude tendant à prouver l'existence du phénomène et conforte les pseudo sceptiques dans leur rejet, revêtant systématiquement l'apparence de l'hypothèse socio psychologique.
Je tiens à préciser que participer au projet V.I.G.I.E. n'est pas seulement un acte "ufologiquement civique".
Si cela permet d'enrichir la base de données spectroscopiques et ainsi faciliter la recherche dans le cas d'une observation d'un objet connu, y participer offre également la possibilité de se familiariser avec les fonctionnalités de nos appareils de prises de vues afin de réussir plus aisément à capturer une ou plusieurs images d'un objet évoluant dans le ciel nocturne. Vu la médiocrité des clichés que nous avons le loisirs de découvrir chaque jour, je suggère que pour obtenir un jour, des images exploitables d'un objet d'origine exotique, nous nous préparions à la maîtrise de nos outils!
Agir ainsi, favorise et consolide l'acquisition de bons réflexes et automatismes nécessaires en cas d'observation "surprise", qui, ne l'oublions pas, peut produire chez chacun d'entre nous, une diminution des capacités...
Ceci s 'apparente au principe même d'un entraînement "sur le terrain", nous préparant ainsi à être prêts à l'instant T.
Par ailleurs il est recommandé de pratiquer régulièrement, comme par exemple, s'exercer sur différents sujets fixes ou mobiles, de jour, de nuit (avec bonnette bien sûr), et en testant les diverses fonctions et réglages du matériel employé.
Cordialement,
Ps: Je pense qu'il faudrait que chacun, sous la forme d'un consensus, comprenne que la prise de cliché(s) sans réseau de diffraction ne présente qu'un intérêt décoratif dans une galerie d'images déjà trop abondantes. Ceci interdit toute étude tendant à prouver l'existence du phénomène et conforte les pseudo sceptiques dans leur rejet, revêtant systématiquement l'apparence de l'hypothèse socio psychologique.
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 6850
Jeu 11 Oct 2012, 08:27
Bonjour Audrey,
Tu as parfaitement résumée la situation.
Cela vient donner raison à ce que nous pensions :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15683-annonce-officielle-de-jp-petit#129505
Cela peut déplaire, mais il s'avère que les remarques portées à l'encontre des forums soient parfaitement justifiées.
Il serait intéressant d'ouvrir un topic intitulé : "Le manque d'actions concrètes des forums ufologiques"
ou alors : "La passivité au sein des forums ufologiques"
Mathieu
Tu as parfaitement résumée la situation.
Cela vient donner raison à ce que nous pensions :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15683-annonce-officielle-de-jp-petit#129505
Cela peut déplaire, mais il s'avère que les remarques portées à l'encontre des forums soient parfaitement justifiées.
Il serait intéressant d'ouvrir un topic intitulé : "Le manque d'actions concrètes des forums ufologiques"
ou alors : "La passivité au sein des forums ufologiques"
Mathieu
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Points de Participation : 4930
Jeu 11 Oct 2012, 18:02
Je suis novice pour cette prise de photos, je vais commander des bonnettes pour m'entrainer.
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7106
Jeu 11 Oct 2012, 19:24
Salut,
Je vais remédier à cela des que j'ai plus de temps Mathieu. J'ai déjà la bonnette prête alors autant prendre un peu de mon temps.
Il faudrait UP de temps à autres ce genre de topic qui passe invisible à travers beaucoup d'autre.
Je vais remédier à cela des que j'ai plus de temps Mathieu. J'ai déjà la bonnette prête alors autant prendre un peu de mon temps.
Il faudrait UP de temps à autres ce genre de topic qui passe invisible à travers beaucoup d'autre.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4