Page 2 sur 2 • 1, 2
- deemoniakNouveau membre
Emploi : carriste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4682
Re: 2012: le 17/01 à 22h10 - Boules lumineuses - Saorge (06)
Dim 22 Jan 2012, 15:58
Bonjour je vous ecris pour signaler que j'ai moi meme vu se phenoméne le 17 janvier a 22h05 au sud de brioude (43) . la boule se deplacais du sud ouest au sud , avec une legere queue lumineuse qui été decallé d'environ de 30° par rapport a son axe de deplacement. donc les plan ci dessus me semble faussé ou alors se n'été pas le meme objet que cite jean curnonix .
Cordialement ,
Damien.
Cordialement ,
Damien.
- duskMembre Confirmé
Emploi : Coloriste BD
Passions : Photo
Points de Participation : 4693
Lun 23 Jan 2012, 10:16
Bonjour et merci pour tous ces renseignements.
Cependant je pense, après vérification de vos liens, qu'il ne s'agisse finalement pas de ça. Premièrement parce que l'angle fournit sur votre carte ne correspond absolument pas à l'angle observé, il aurait fallut que je sois complètement dans le sens opposé pour voir la trajectoire indiqué sur votre carte et derrière moi c'était une énorme montagne qui m'aurait empêché de voir la trainée.
Non, je confirme donc la trajectoire OSO > SSE pour l'objet. De plus sur votre site et en suivant d'autre lien à partir de celui-là j'ai lu que l'entrée de cosmos 2176 ne pouvait pas être visible à l'oeil nu.
Par contre suite à d'autres recherches il me semble qu'une météorite est entrée dans l'atmosphère la même nuit et plus au sud. Alors étrangement ce n'est pas à la même heure que moi mais peut-être est-ce lié ? En tout cas ce 17 janvier a été chargé en évènement tombant du ciel semblerait-il
voici le lien concernant la météorite : http://www.reforme-meteor.net//french/bolides/2009/170109.htm
En espérant que ça aide et qu'on finira par comprendre ce que j'ai réellement observé.
Haaa curiosité quand tu nous tiens !
Cependant je pense, après vérification de vos liens, qu'il ne s'agisse finalement pas de ça. Premièrement parce que l'angle fournit sur votre carte ne correspond absolument pas à l'angle observé, il aurait fallut que je sois complètement dans le sens opposé pour voir la trajectoire indiqué sur votre carte et derrière moi c'était une énorme montagne qui m'aurait empêché de voir la trainée.
Non, je confirme donc la trajectoire OSO > SSE pour l'objet. De plus sur votre site et en suivant d'autre lien à partir de celui-là j'ai lu que l'entrée de cosmos 2176 ne pouvait pas être visible à l'oeil nu.
Par contre suite à d'autres recherches il me semble qu'une météorite est entrée dans l'atmosphère la même nuit et plus au sud. Alors étrangement ce n'est pas à la même heure que moi mais peut-être est-ce lié ? En tout cas ce 17 janvier a été chargé en évènement tombant du ciel semblerait-il
voici le lien concernant la météorite : http://www.reforme-meteor.net//french/bolides/2009/170109.htm
En espérant que ça aide et qu'on finira par comprendre ce que j'ai réellement observé.
Haaa curiosité quand tu nous tiens !
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Lun 23 Jan 2012, 12:07
Bonjour dusk
Pour la météorite,c'est bien le 17 Janvier...mais en 2009!
Concernant la visibilité de Cosmos 2176,si la rentrée se situe dans la zone de visibilité du satellite,telle qu'elle est représentée sur la carte d'Heavens Above,impossible de la manquer vu la luminosité dégagée par la combustion dans l'atmosphère.
Par contre,je n'ai pas eu d'infos concernant l'heure,ni le lieu de la rentrée,impossible donc de savoir si un fractionnement du satellite à eu lieu,et aurait pu prendre une autre direction.
Mystère,mystère
Cdt
Robert
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2012: le 12/08 à 01h00 - 10 boules lumineuses orangesBoules lumineuses en file indienne - Nizy le comte (02)
- 2012: le 21/08 à 23 h 05 - Boules lumineuses - SARZEAU (56)
- 2012: Le 08/07 - Boules lumineuses à Hollywood
- 2012: le 04/04 à 21.08 - Boules lumineuses - tel aviv ()
- 2012: le 29/09 à 22h - Boules lumineuses - cholet (49)