Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21511
Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?
Mar 03 Avr 2012, 22:02
Laouen a écrit:Bonsoir Benjamin
Voilà ce qui pour moi incline le phénomène OVNI vers le paranormal
-Apparition et disparition subite
-Silence
-capacité d'accélération fulgurante ou immobilisme total dans le ciel
-Grande facilité d'évolution dans les airs comme si c'était des êtres vivants
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-changement de couleur brusque et varié
-changement rapide de forme
-semble saisir la pensée des observateurs
-possède une grande capacité à captiver les observateurs
Salut Louen,
Je ne veux pas faire comme ci j'avais réponse à tout mais pour expliquer la liste des propriétés que vous énoncez une simple avance technologique suffit.
Voici des dossiers qui peuvent vous aider à y voir plus clair:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9771-etudes-de-james-e-mcdonald-sur-les-ovnis
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8602-les-publications-d-auguste-meessen-sur-le-phenomene-ovni
Bonne soirée
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6461
Mar 03 Avr 2012, 22:04
Bonsoir LAOUEN,
En effet, vous avez tellement "défoncé" les portes ouvertes, comme vous le dites si bien....Que vous êtes tombée dans la trappe , car juste devant la porte il y avait un tapis" volant", ou tapi (caché) !.. Humour....Quoique...?
Cordialement STANALPHA.
En effet, vous avez tellement "défoncé" les portes ouvertes, comme vous le dites si bien....Que vous êtes tombée dans la trappe , car juste devant la porte il y avait un tapis" volant", ou tapi (caché) !.. Humour....Quoique...?
Cordialement STANALPHA.
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 6305
Mar 03 Avr 2012, 22:17
Benjamin.d a écrit:Laouen a écrit:Bonsoir Benjamin
-Silence
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-semble saisir la pensée des observateurs
-possède une grande capacité à captiver les observateurs
Salut Louen,
Je ne veux pas faire comme ci j'avais réponse à tout mais pour expliquer la liste des propriétés que vous énoncez une simple avance technologique suffit.
Voici des dossiers qui peuvent vous aider à y voir plus clair:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9771-etudes-de-james-e-mcdonald-sur-les-ovnis
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8602-les-publications-d-auguste-meessen-sur-le-phenomene-ovni
Bonne soirée
Sans oublier les travaux de. Jean-Pierre Petit : www.mhdprospect.com et sur www.ufo-science.com dans la partie MHD
Jc
- InvitéInvité
Mar 03 Avr 2012, 22:22
c'est vrai Ingrid, c'est un bon argument......Internet par exemple
Merci benjamin avec ceux fourni par Antony ça devrait rentrer
Ne vous inquiétez pas, Stanalpha, je me suis solidement agrippée au rebord de la trappe et Benjamin m'a tendu une main secourable
Mais quand même !
Bon ! je n'interviens plus sur ce sujet
Cordialement à tous les trois
Cordialement à vous aussi dorejc
Merci benjamin avec ceux fourni par Antony ça devrait rentrer
Ne vous inquiétez pas, Stanalpha, je me suis solidement agrippée au rebord de la trappe et Benjamin m'a tendu une main secourable
Mais quand même !
Bon ! je n'interviens plus sur ce sujet
Cordialement à tous les trois
Cordialement à vous aussi dorejc
- Yann23Equipe du forum
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5617
Mar 03 Avr 2012, 22:23
A moins que je me trompe, il me semble tout de même que l'accélération comme l'arrêt instantané et même le virage à 90° de ces OVNIs, et tout ça à des vitesses allant jusqu'à plusieurs milliers de km/h, sont des performance interdites par notre physique si ces objets sont bien matériels. De telles masses, à ces vitesses là, accumulent une énergie colossale qui provoquerai leurs dislocations. Donc à moins de revoir nos lois scientifiques, ces phénomènes OVNI font effectivement partie intégrante de la famille des phénomènes paranormaux puisque impossibles selon notre science. Ne serait-ce que le voyage interstellaire est paranormale pour des être tel que nous puisque trop long dans le modèle standard de la physique.
Est-ce qu'il faut pour autant traiter des autres phénomènes paranormaux? C'est un autre débat. Mais selon moi s'il on veut comprendre d'avantage sur les OVNIs, il n'est pas forcément inutile de rester ouvert sur beaucoup d'autres sujets et pas forcément que ceux "dits" paranormaux.
cdlt
Est-ce qu'il faut pour autant traiter des autres phénomènes paranormaux? C'est un autre débat. Mais selon moi s'il on veut comprendre d'avantage sur les OVNIs, il n'est pas forcément inutile de rester ouvert sur beaucoup d'autres sujets et pas forcément que ceux "dits" paranormaux.
cdlt
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21511
Mar 03 Avr 2012, 22:33
Yann23 a écrit:A moins que je me trompe, il me semble tout de même que l'accélération comme l'arrêt instantané et même le virage à 90° de ces OVNIs, et tout ça à des vitesses allant jusqu'à plusieurs milliers de km/h, sont des performance interdites par notre physique si ces objets sont bien matériels. De telles masses, à ces vitesses là, accumulent une énergie colossale qui provoquerai leurs dislocations. Donc à moins de revoir nos lois scientifiques, ces phénomènes OVNI font effectivement partie intégrante de la famille des phénomènes paranormaux puisque impossibles selon notre science. Ne serait-ce que le voyage interstellaire est paranormale pour des être tel que nous puisque trop long dans le modèle standard de la physique.
cdlt
Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air". Nous ne le maitrisons pas encore mais cela est facilement accessible à des civilisations en avance. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait "dislocation".
Je suis d'accord, nous ne devons pas cloisonner l'ufologie à condition choisir des domaines utiles qui ne ternissent pas son image.
Mar 03 Avr 2012, 22:37
Je vous cite Yann
"C'est un autre débat. Mais selon moi s'il on veut comprendre d'avantage sur les OVNIs, il n'est pas forcément inutile de rester ouvert sur beaucoup d'autres sujets et pas forcément que ceux "dits" paranormaux."
C'est mon avis et
De toute façon les manifestations que je cite comme étant proche du paranormale font l'objet de recherches scientifiques sérieuses depuis bien avant que l'on se pose des questions sur les OVNIS
@Benjamin
Tout à fait d'accord avec vous et c'est de ces domaines dont je parle et que j'ai cité plus haut
"C'est un autre débat. Mais selon moi s'il on veut comprendre d'avantage sur les OVNIs, il n'est pas forcément inutile de rester ouvert sur beaucoup d'autres sujets et pas forcément que ceux "dits" paranormaux."
C'est mon avis et
De toute façon les manifestations que je cite comme étant proche du paranormale font l'objet de recherches scientifiques sérieuses depuis bien avant que l'on se pose des questions sur les OVNIS
@Benjamin
Tout à fait d'accord avec vous et c'est de ces domaines dont je parle et que j'ai cité plus haut
- Yann23Equipe du forum
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 5617
Mar 03 Avr 2012, 22:39
La résistance à l'air: OK. Mais la masse cela m'étonnerai beaucoup, ou alors je n'ai pas compris!
Pour moi la MHD est un procédé de propulsion (encore loin d'être au point dans l'atmosphère) qui est loin de règler tout les problèmes soulevés par les performances des OVNIs.
cdlt
Pour moi la MHD est un procédé de propulsion (encore loin d'être au point dans l'atmosphère) qui est loin de règler tout les problèmes soulevés par les performances des OVNIs.
cdlt
Mar 03 Avr 2012, 23:16
la MHD n'est pas qu'un systeme de propulsion. C'est aussi un moyen de supprimer les ondes de choc à vitesse hypersonique. Donc sans bang sonore, qui plus est, l'utilisation de "plasma" permet aussi l'explication des phénomènes observés.Yann23 a écrit:La résistance à l'air: OK. Mais la masse cela m'étonnerai beaucoup, ou alors je n'ai pas compris!
cdlt
( et pour ce qui est de la mise au point dans l'atmosphère, je vous conseil la lecture des papiers et communications sur le site www.mhdprospect.com)
JC
- dorejcCulture Scientifique
Mar 03 Avr 2012, 23:21
Laouen a écrit:Bonsoir Benjamin
Grande vitesse en dehors de notre champs de perception
-Silence
Deplacement par l'utilisation de la mhd
Annihilation des ondes de mach a vitesse supersonique ... pas de frottement
-Grande luminosité,
Air ionisé . Plasma
rien de paranormal
JC
- Le phénomène OVNI doit-il être débattu à l'Assemblée Nationale ?
- Doit-on avoir peur du phénomène ovni
- Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?
- Présentation association picarde paranormal/ovni
- 1988: le /12 à Vers minuit - Phénomène halluscinantUn phénomène ovni surprenant - Ovnis à 93 Noisy le Sec - Seine-Saint-Denis (dép.93)