- AnaximandreEquipe du forum
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5056
Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]
Mer 23 Mai 2012, 23:40
oui oui je suis désoler!!! mille chose a la foi ... les raccoucis, la tentation est enorme !!!
Amitié MB
Amitié MB
Jeu 24 Mai 2012, 00:23
l'attirance des OVNIS pour le nucléaire n'explique pas la présence de vagues d'engins volants au tout début du siècle dernier et à la fin de celui le précédent..ils étaient appelés vaisseau volant
La vague d'airships de 1878
Et notre développement technologique n'était pas très impressionnant à cette époque...il y a donc autre chose
Cordialement
Et notre développement technologique n'était pas très impressionnant à cette époque...il y a donc autre chose
Cordialement
- doan59200Légende du forum
Emploi : administration
Passions : les sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5389
Re: Résumé conférence du GEIPAN "Les phénomènes aérospatiaux non-identifiés. Histoire et activités du GEIPAN"[SUJET UNIQUE]
Jeu 24 Mai 2012, 16:31
Laouen a écrit: l'attirance des OVNIS pour le nucléaire n'explique pas la présence de vagues d'engins volants au tout début du siècle dernier et à la fin de celui le précédent..ils étaient appelés vaisseau volant
Cordialement
Bonjour,
Au vu du nombre de cas actuels classés A B C sur le site du GEIPAN (alors que les témoins ont été, en toute bonne foi, déposer à la gendarmerie persuadés d'avoir vu un OVNI) , je pense que plus on remonte dans l'histoire plus il faut se méfier de ces dites observations.
Maintenant il ne faut pas mélanger une manisfestation locale et éphémère (1897, 1909) avec une vague s'étendant sur toute la planète et s'étalant sur plusieurs années.
Chronologiquement la détection d'une civilisation par une autre devrait toujours suivre le même processus (les lois physiques et chimiques régissant l'univers étant les mêmes partout, on peut supposer et sans faire d'anthropomorphisme que les évolutions technologiques se doivent de suivre un même shéma d'étapes)
1ere étape :
Détection par méthode indirecte : Par vitesse radiale, transit etc …
2ème étape :
Détection par méthode directe, nous en sommes là aujourd'hui notamment avec la mision DARWIN qui permettra prochainement l'analyse spectrale de l'atmosphère des exoplanètes...
cette deuxième étape peut être scindée en deux parties
1) Ciblage des planètes ou la vie s'est développée (La méthode de spectropolarimétrie utilisée recemment par des chercheurs de l'ESO va dans ce sens)
2) Sur l'échantillon obtenu, affinage des mesures vérifiant l'augmentation du flux de carbone dans l'atmosphère sur une durée (signe possible d'une société industrielle)
3ème étape :
S'il existe un moyen de contourner la relativité ( mais on peut supposer qu'il existe puisque de tout évidence il y a quelque chose de conception non humaine et contrôlé qui sillonne notre atmosphère) aller voir ce qu'il s'y passe...
3 solutions sont alors envisageables :
Les causes y sont naturelles...
Il y existe une société est pleine révolution industrielle, sa courbe de croissance est encore quasi-linéaire et son moment d'inflexion ne peut être encore défini, elle ne nécessite pas d'attention particulière immédiate sinon celle de l'implantation d'un système d'alerte. Les passages y sont de courtes durées et localisés.
Il y existe une société ayant dépassée son point d'inflexion, un suivit de longue de durée s'impose suite à ce que j'ai écrit un peu plus haut.
- Contenu sponsorisé
- CAIPAN 2014 - Workshop du CNES/GEIPAN - Collecte et Analyse des informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés
- Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés ou Ovnis?
- Les Phenomenes Aerospatiaux Non- Identifies et la psychologie de la perception, CNES.
- Phénomènes lumineux éphémères
- (sujet unique) Suppression, déplacement d'un sujet, rubrique