- Seb91Equipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625
Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?
Sam 12 Mai 2012, 11:02
Bonjour,
"Et nous en revenons à l'éternelle question ! Qui ou quoi a précipité ces avancées technologiques que, visiblement, l'homme ne peut pas maitriser"
Ces avancées technologique ont été crée et maitrisée par l'homme car il en est le créateur.Tout ce qu'on connait aujourd'hui resulte de la capacité de l'homme de vivre dans son environnement et au vu de ses besoins, créer en conséquence ces technologies qui lui sont utiles.
L'homme n'a pas eu besoin d'autres civilisations extraterrestre pour arriver a son son stade technologique actuel, maintenant l'echange de compétences et d'experiences avec d'hypothétique aliens peu etre bénéfique.
le singe qui va chercher une pierre afin de casser une noix, n'a pas eu besoin de l'homme pour comprendre comment casser la noix, son besoin a fait qu'il a été contraint a imaginer un moyen de remedier a son problème, idem pour celui qui veut attraper des thermites a l'aide d'un baton .
"Et nous en revenons à l'éternelle question ! Qui ou quoi a précipité ces avancées technologiques que, visiblement, l'homme ne peut pas maitriser"
Ces avancées technologique ont été crée et maitrisée par l'homme car il en est le créateur.Tout ce qu'on connait aujourd'hui resulte de la capacité de l'homme de vivre dans son environnement et au vu de ses besoins, créer en conséquence ces technologies qui lui sont utiles.
L'homme n'a pas eu besoin d'autres civilisations extraterrestre pour arriver a son son stade technologique actuel, maintenant l'echange de compétences et d'experiences avec d'hypothétique aliens peu etre bénéfique.
le singe qui va chercher une pierre afin de casser une noix, n'a pas eu besoin de l'homme pour comprendre comment casser la noix, son besoin a fait qu'il a été contraint a imaginer un moyen de remedier a son problème, idem pour celui qui veut attraper des thermites a l'aide d'un baton .
- InvitéInvité
Sam 12 Mai 2012, 11:09
Oui, Seb
Mais un singe n'a encore pas inventé le casse noisette..là est toute la différence
De plus, si Extra terrestre il y a aujourd'hui (je mets une majuscule désormais)..il va bien falloir admettre qu'ils sont déjà venus
De toute façon, il n'y aucune preuve de leur existence actuelle ou passée...
juste une supposition de l'existence "d'engins volants inconnus probablement conduits par une intelligence"
et rien ne prouve concrètement leur présence dans l'ancien temps (squelettes, signatures bien authentifiées, objets bien caractérisés comme n'appartenant pas au monde terrestre)
Mais un singe n'a encore pas inventé le casse noisette..là est toute la différence
De plus, si Extra terrestre il y a aujourd'hui (je mets une majuscule désormais)..il va bien falloir admettre qu'ils sont déjà venus
De toute façon, il n'y aucune preuve de leur existence actuelle ou passée...
juste une supposition de l'existence "d'engins volants inconnus probablement conduits par une intelligence"
et rien ne prouve concrètement leur présence dans l'ancien temps (squelettes, signatures bien authentifiées, objets bien caractérisés comme n'appartenant pas au monde terrestre)
- GeyckoUfologue
Emploi : Etudiant
Passions : Nature, Vie Animale
Points de Participation : 5875
Mer 16 Mai 2012, 01:22
"Ce n'est pas le fait de tailler le silex qui fut le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en taillant le silex, l'efficacité du poing humain serait plus grande.
L'homme imaginant (1970)
Citations de Henri Laborit"
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14846p25-serions-nous-plus-intelligent-que-les-extraterrestres#ixzz1uz10Zfl8
Si l'homme s'est couper sur un caillou coupant quelque jours avant. Qu'il en a déduit que le caillou ferait aussi mal à un animal et l'a ensuite utiliser dans ce but, ça ne reste que de l'imitation du vivant.
Personne n'a jamais fait de création pure. On ne fait que prendre un fait établi et l'adapter à nos besoin. Et ce dans tous les domaines que ce soit scientifique, philosophique, ou autre.
L'intelligence c'est cette adaptation.
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6307
Mer 16 Mai 2012, 14:06
peut on parler d'intelligence en parlant d'E.T...? Si c'est à l'aune de la notre je pense que l'on se trompe grandement, et si elle etait d'une autre nature, un peu comme celle des autistes vivant dans leur propre monde...?
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 6934
Mer 16 Mai 2012, 20:50
Je cite LAOUEN :
Mais un singe n'a encore pas inventé le casse noisette.
faux ! !
Dans des reportages intelligents a la télé , sur les animaux , on a deja pu voir des singes casser des fruits tres dur avec des pierres ...
ou meme de laisser certains fruits tomber de haut , pour en recuperer l'interieur qui est bon a manger ......
Mais un singe n'a encore pas inventé le casse noisette.
faux ! !
Dans des reportages intelligents a la télé , sur les animaux , on a deja pu voir des singes casser des fruits tres dur avec des pierres ...
ou meme de laisser certains fruits tomber de haut , pour en recuperer l'interieur qui est bon a manger ......
- InvitéInvité
Mer 16 Mai 2012, 21:06
Je te cite, restyx
je parle de cet ingénieux ustensile muni de deux bras en acier et à vis qui multiplie la force tout en la mesurant pour éviter d'écraser bruyamment la noisette en l'éparpillant dans tous les sens comme cela m'arrive quant j'utilise un marteau
je parle de cet ingénieux ustensile muni de deux bras en acier et à vis qui multiplie la force tout en la mesurant pour éviter d'écraser bruyamment la noisette en l'éparpillant dans tous les sens comme cela m'arrive quant j'utilise un marteau
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6307
Mer 16 Mai 2012, 23:27
Il est pourtant reconnu que les animaux utilisent "les outils" naturels sans les transformer bien sur...Un morceau de bois par exemple pour soutirer du miel d'un essaim au creux d'un arbre, des pierres aussi, tous objets rudimentaires...C'est vrai qu'ils n'en sont pas au casse noisettes, mais qui sait, un jour.....
Jeu 17 Mai 2012, 08:46
je parle de cet ingénieux ustensile muni de deux bras en acier et à vis
qui multiplie la force tout en la mesurant pour éviter d'écraser
bruyamment la noisette en l'éparpillant dans tous les sens comme cela
m'arrive quant j'utilise un marteau
cet ingénieux ustensile, et bien pour le fabriquer, l'homme pollue et utilise de l'énergie, tout les trucs ingénieux que l'homme à pus fabriquer, l'a t il fait sans qu'il n'y ai de conséquences pour la nature ? Tu me dira pas tout, mais quand même !!
Est ce un signe de réelle intelligence ? Ce mépris des conséquences !
Et même, c'est quoi l'intelligence ?
- InvitéInvité
Jeu 17 Mai 2012, 09:21
Bonjour
Antony s
Je parle de l'imagination pas de l'intelligence et je mets un lien qui explique ce terme correctement
Ce n'est pas le fait de tailler le silex qui fut le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en taillant le silex, l'efficacité du poing humain serait plus grande.
L'homme imaginant (1970)
http://www.cnrtl.fr/definition/imagination
Il me semble que cette définition correspond à ce que je veux dire :
" Faculté de former, de créer des images d'objets non perçus ou d'objets irréels, de faire des combinaisons nouvelles d'images"
C'est ce qui nous a permis de recréer un monde artificiel a côté du monde naturel
Alors que les animaux utilisent des objets de ce monde terrestre
externe :( caillou, branche, mousse) ou interne (fil de la toile d'araignée, du vers à soie, coraux)
qui démontre une intelligence (ingéniosité et savoir faire) égale à celle de l'homme lui permettant de vivre le plus longtemps possible en bonne santé ce qui est quand même le but ultime de la loi du vivant
Le mépris des conséquences est à mon avis passager et le contre coup de la dureté de la vie pour la majorité des hommes...qui était la règle il n'y a pas si longtemps
Cordialement
Antony s
Je parle de l'imagination pas de l'intelligence et je mets un lien qui explique ce terme correctement
Ce n'est pas le fait de tailler le silex qui fut le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en taillant le silex, l'efficacité du poing humain serait plus grande.
L'homme imaginant (1970)
http://www.cnrtl.fr/definition/imagination
Il me semble que cette définition correspond à ce que je veux dire :
" Faculté de former, de créer des images d'objets non perçus ou d'objets irréels, de faire des combinaisons nouvelles d'images"
C'est ce qui nous a permis de recréer un monde artificiel a côté du monde naturel
Alors que les animaux utilisent des objets de ce monde terrestre
externe :( caillou, branche, mousse) ou interne (fil de la toile d'araignée, du vers à soie, coraux)
qui démontre une intelligence (ingéniosité et savoir faire) égale à celle de l'homme lui permettant de vivre le plus longtemps possible en bonne santé ce qui est quand même le but ultime de la loi du vivant
Le mépris des conséquences est à mon avis passager et le contre coup de la dureté de la vie pour la majorité des hommes...qui était la règle il n'y a pas si longtemps
Cordialement
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8390
Jeu 17 Mai 2012, 15:48
Bonsoir à vous tous!
Stanalpha1 a écrit:Bonsoir messieurs Balestrieri, Obs 22, Anaximandre..
Et je rajouterai LAOUEN et sa très pertinente remarque (sic)....Alors, lorsqu'on a lu ce qui vient d'être dit plus haut
..A t on avancé d'un iota ?.....Ma réponse est non :! Et pour cause , car en effet :comment disserter sur l 'indicible
et l 'incommensurable ?..Pour moi, un tel débat sur la stricte comparaison des Intelligences est inutile , stérile ...!.....
Bien cordialement à vous tous
STANALPHA
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?
Hé oui, c'est effectivement à nous tous de reconnaitre que ces braves ET
au comportement si discret, ne viennent nous rendre visite que pour nous espionner...
Ils essayent de savoir comment fonctionnent nos joyeuses centrales nucléaires
et surtout comment nous avons pu faire exploser de telles bombes..!!..
Comme pour certains de nos "scientifiques sceptiques" nous sommes le centre de l'univers,
nous sommes très certainement de précieux sujets d'études à ménager.
Donc en effet, si les ET existent, ils sont très certainement
séduits par notre formidable intelligence.!!!..
(Un peu de modestie permettrait peut être, une certaine évolution..!!)
Cordialement
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).