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- CarterJonesPilier du Forum
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Dim 24 Juin 2012, 17:18
Bonjour Chris,
Merci de partager ton expérience avec nous. Plus on aura de témoignages, mieux nous pourrons étudier, analyser, recouper. Travail long mais très important à faire. Le schéma Googlemap est nickel, bravo.
J'avoue que ton récit est surprenant.. Changements de formes, de perception, etc.. Une ville comme Nice, très peuplée, un aeroport à côté, équipé de bon nombres de radars puissants, je n'en doute pas...
C'est fort dommage pour la vidéo aussi. Et ton voisin passionné d'ovnis n'a pas eu le réflexe de prendre un appareil photo ou autre avec lui ? (simple question, aucune offense)
Bon après ça remonte à 2 ans... Mais peut-être des caméras de surveillances, des webcams de la ville auraient pu "attraper" quelque chose sous un angle ou un autre.
Y-a que dans les films où ils arrivent à vous retrouver le gros plan net et sans pixel du visage du mec qui a cambriolé la banque dans la rue peu fréquentée de la ville.. mdr Tout ça dans le reflet de la boulangerie préférée du héros ! Bref
- Sinon, tu parles de "briques".. Ces briques, en voyais-tu les limitations? je veux dire pouvais-tu voir les séparations entre elles ou bien semblaient-elles "fusionnées" ?
- Quand tu as détourné le regard de l'objet au moment où semble-t-il une sorte d'appareil est sorti du sommet pour une "action inconnue", ta femme, elle, a-t-elle gardé les yeux sur l'appareil ? (si ça se trouve on est tous fichés ou bientôt, avec le systeme de puce rfdi je sais plus quoi. Bon c'est un hors sujet.)
- L'immeuble "sur" lequel l'objet était "posé" ou en "vol stationaire", pourrais-tu l'identifier avec certitude ? Et si oui, quel genre d'immeuble est-ce ? Habitations ? Bureaux ? Pense-tu qu'il était "là" depuis un moment ?
- Quand il était assez près pour voir des détails, n'as-tu rien remarqué ? Signes, ouvertures ?
- Tu parles d'un mouvement de rotation. Sens des aiguilles d'une montre puis inversement. Etait-ce tout l'objet qui tournait dans le même sens ou bien y-avait-il 1 partie qui tournait dans un sens et une autre partie qui tournait dans le sens inverse ?
- Tu as parlé d'un réservoir d'eau près de chez toi, entre l'objet et ta position. Pourrais-tu l'indiquer sur GoogleMap? ou au pire sur les prochaines photos que tu mettras ? en tout cas ta réflexion sur le sujet est pertinente. Dis moi, te rappelles-tu quelle température il pouvait faire?
Pour parler des effets "psychologiques" et "physiologiques", ton malaise lors de la "confrontation" rapprochée, ton angoisse et la peur de parler de ce que vous aviez vu. On pourrait croire qu'on est mieux "préparés" à voir des choses avec tous les films de science-fiction, séries etc.. Une sorte de déni s'insinue souvent pourtant, un réflexe d'auto-défense peut-être face à ce que l'esprit traduit comme une "menace" à l'équilibre rationnel de la perception de notre vie quotidienne.
La réaction de ta femme, de s'enfermer hermétiquement à ce sujet, est très humain. Tout comme ta réaction apres avoir lu les documentations sur le sujet des abductions. Qui n'aurait pas réagi comme ça apres avoir lu toutes ces choses ? lol On fini par psychoter à la fin. Quand on laisse la peur prendre le pas sur la conscience et la réflexion, ça peu très vite partir dans le négatif.
Sans parler du regard des autres, de ce qu'ils vont penser et dire si on raconte quelque chose qui sort de la "normale". Quand j'ai lu le commentaire de ton ami lorsque tu lui as dit ce que tu avais vu, impressionnant. Est-ce quelqu'un de cartésien? A-t-il un esprit curieux ou plutot fermé ?Est-il du genre très terre à terre, matériel? Sa réponse surprend vraiment en tout cas.
Une derniere question, pourquoi en parler "maintenant" ?
Merci encore pour ton témoignage, pour le temps que tu passes à l'approfondir et l'enrichir de photos, plans etc.. Et merci si tu prends le temps de répondre.
Cordialement,
Jones
Merci de partager ton expérience avec nous. Plus on aura de témoignages, mieux nous pourrons étudier, analyser, recouper. Travail long mais très important à faire. Le schéma Googlemap est nickel, bravo.
J'avoue que ton récit est surprenant.. Changements de formes, de perception, etc.. Une ville comme Nice, très peuplée, un aeroport à côté, équipé de bon nombres de radars puissants, je n'en doute pas...
C'est fort dommage pour la vidéo aussi. Et ton voisin passionné d'ovnis n'a pas eu le réflexe de prendre un appareil photo ou autre avec lui ? (simple question, aucune offense)
Bon après ça remonte à 2 ans... Mais peut-être des caméras de surveillances, des webcams de la ville auraient pu "attraper" quelque chose sous un angle ou un autre.
Y-a que dans les films où ils arrivent à vous retrouver le gros plan net et sans pixel du visage du mec qui a cambriolé la banque dans la rue peu fréquentée de la ville.. mdr Tout ça dans le reflet de la boulangerie préférée du héros ! Bref
- Sinon, tu parles de "briques".. Ces briques, en voyais-tu les limitations? je veux dire pouvais-tu voir les séparations entre elles ou bien semblaient-elles "fusionnées" ?
- Quand tu as détourné le regard de l'objet au moment où semble-t-il une sorte d'appareil est sorti du sommet pour une "action inconnue", ta femme, elle, a-t-elle gardé les yeux sur l'appareil ? (si ça se trouve on est tous fichés ou bientôt, avec le systeme de puce rfdi je sais plus quoi. Bon c'est un hors sujet.)
- L'immeuble "sur" lequel l'objet était "posé" ou en "vol stationaire", pourrais-tu l'identifier avec certitude ? Et si oui, quel genre d'immeuble est-ce ? Habitations ? Bureaux ? Pense-tu qu'il était "là" depuis un moment ?
- Quand il était assez près pour voir des détails, n'as-tu rien remarqué ? Signes, ouvertures ?
- Tu parles d'un mouvement de rotation. Sens des aiguilles d'une montre puis inversement. Etait-ce tout l'objet qui tournait dans le même sens ou bien y-avait-il 1 partie qui tournait dans un sens et une autre partie qui tournait dans le sens inverse ?
- Tu as parlé d'un réservoir d'eau près de chez toi, entre l'objet et ta position. Pourrais-tu l'indiquer sur GoogleMap? ou au pire sur les prochaines photos que tu mettras ? en tout cas ta réflexion sur le sujet est pertinente. Dis moi, te rappelles-tu quelle température il pouvait faire?
Pour parler des effets "psychologiques" et "physiologiques", ton malaise lors de la "confrontation" rapprochée, ton angoisse et la peur de parler de ce que vous aviez vu. On pourrait croire qu'on est mieux "préparés" à voir des choses avec tous les films de science-fiction, séries etc.. Une sorte de déni s'insinue souvent pourtant, un réflexe d'auto-défense peut-être face à ce que l'esprit traduit comme une "menace" à l'équilibre rationnel de la perception de notre vie quotidienne.
La réaction de ta femme, de s'enfermer hermétiquement à ce sujet, est très humain. Tout comme ta réaction apres avoir lu les documentations sur le sujet des abductions. Qui n'aurait pas réagi comme ça apres avoir lu toutes ces choses ? lol On fini par psychoter à la fin. Quand on laisse la peur prendre le pas sur la conscience et la réflexion, ça peu très vite partir dans le négatif.
Sans parler du regard des autres, de ce qu'ils vont penser et dire si on raconte quelque chose qui sort de la "normale". Quand j'ai lu le commentaire de ton ami lorsque tu lui as dit ce que tu avais vu, impressionnant. Est-ce quelqu'un de cartésien? A-t-il un esprit curieux ou plutot fermé ?Est-il du genre très terre à terre, matériel? Sa réponse surprend vraiment en tout cas.
Une derniere question, pourquoi en parler "maintenant" ?
Merci encore pour ton témoignage, pour le temps que tu passes à l'approfondir et l'enrichir de photos, plans etc.. Et merci si tu prends le temps de répondre.
Cordialement,
Jones
- Christophe06Equipe du forum
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 07:30
Bonjour Carterjones,
je vais essayer de répondre à tes nombreuses question dans l'ordre... :))
oui, je suis d'accord avec toi, c'est très surprenant que nous ayons pu être les seuls témoins à cette heure dans une zone si densément peuplée... c'est la raison pour laquelle j'ai imaginé que l'engin était en mode "invisible" et que du fait de notre position nous ayons pu échapper aux effets d'un système actif de brouillage... cela explique aussi d'une certaine façon pourquoi il s'est approché de nous... il me semble "il" a tout de suite compris qu'on le voyait et il se serait approcher pour analyser la situation...
bon en fait ce n'est qu'une opinion, il y a peut-être une autre explication...
Du reste au départ je n'ai pas apréhendé l'observation ainsi... Je m'explique... en fait j'ai pas imaginé une seconde qu'on était les seuls témoins bien au contraire... Je me souviens avoir passé la journee sur google actualité pour voir si on disait qq chose... j'était certain que ça allait faire le buzz...par exemple lorsqu'il était au dessus de l’aéroport il ne pouvait échapper aux milliers de badauds qui sont sur la promenade des anglais à cette heure... le soir les info sur la une...rien...le lendemain je me précipite pour acheter Nice Matin à l'ouverture du kiosque...rien... Donc voilà pourquoi j'en suis venu à une sorte de camouflage actif...
concernant le voisin... il n'a vu que la fin de l'observation, car ma femme à mis du temps à l'appeler car son telephone etait éteint, et qu'ensuite elle à eu un peu de mal à lui expliquer ou regarder... donc il est sorti sur le balcon avec ses jumelles... En fait il a vu une autre forme que moi... au moment entre la soucoupe qui flash, et l'avion de chasse vu de l'arrière...Lui a donc vu un avion noir vu de dessous entouré d'un halo sombre qui montait en tournant sur lui-même sans avancer...
Concernant les radars de l'aeroport... Il est bien évident qu'il n'ont rien vu... car aucune tour de controle au monde n'aurai donner une autorisation de décollage avec un tel objet en bout de piste... Les pilotes de l'avion qui a décollé non-plus... il n'auraient jamais décollé... pourtant placé ou il était il ne pouvait echapper a la tour de controle et aux pilote, même en visuel...
de plus les aéroports civils sont rarement équipé de véritables radar... ce sont en fait des transpondeurs qui ne détecte que les avions civils et militaire qui possede une balise qui envoi son identité et qui est ainsi visualisé sur un écran radars... Ces machine sont incapable de detecter quoi que ce soit qui n'ai pas de balise... A nice, il y a 2 rateau l'un sur l'autre...un grand et un petit, mais je ne sais pas si l'un des deux est un radar...
par contre il y a les installation militaire du radar du mont Agel qui est à une dizaine de km est qui est bien placé...
pour les briques je te renvois au croquis que je vais essayer de poster aujourd'hui
Lorsque je me suis tourné vers ma femme pour lui parler (mais en fait davantage pour fuir cet "oeil inquisiteur", elle aussi a quité l'engin des yeux... elle c'est tourné vers mois hébétée, les yeux équarquillés et silencieuse (pour une fois :))
concernant la position de départ, il y a biensur une incertitude... je l'estime (par rapport à la marque sur la carte... à 20m de part et d'autre et maxi 50M plus pres ou plus loin que le point marqué... a cet endroit il n'y a rien de particulier... c'est une zone résidentielle, assez calme avec des immeubles et de petites maison... c'est en pente et ça descend jusqu'à la mer...
quand à savoir si il était au sol, sur un immeuble, venu d'ailleur, ou matérialisé là, vraiment je n'en ai aucune idée... je peux juste dire qu'il etait à peine plus haut que les immeubles environnants (ce sont des immeuble de 4 à 6étages) et qu'il montait aux premiers instant ou je l'ai vu...
lorsqu'il était au plus près (le rectangle) il était maron/ocre/orangé sur le dessus est sorti une sorte dome... il semblait c'etre déployé "mecaniquement" comme si il était escamotable... la texture matte... et seulement un détail sur la face avant mais je te renvoi aux croquis promis plus haut pour une plus simple compréhension...
Les rotations concernait l'engin entier... il tournait dans le sens des aiguille lors de la pyramide du départ... le tourbillon, je ne me souviens pas du sens... les brique ne tournaient pas... le triangle noir tournait dans le sens contraire... la soucoupe flashante aussi dans le sens contraire, comme l'avion de chasse vu de l'arrière, lui aussi sens contraire.
le réservoir d'eau je vais l'ajouter sur la carte
Quand à mon pote, oui il est très terre à terre...
Ta dernière question... Pourquoi témoigner maintenant... je dois rappeler pourquoi je pensais ne pas témoigner après un premier essais infructueux à la police et à la gendarmerie et une documentation plus approfondie de l'ufologie...
- Le geipan ne sert à rien...c'est alibi...un leurre... Il n'y a aucune enquète scientifique...juste quel recoupement pour infirmer ou confirmer les faits , les compter et les classer...cela ne même nule part
-Il existe de tres nombreuses preuves, bien avant mon témoignage (Los angeles 42, Mantel, capitol 52, orly 56 et tant d'autres...) ,
-de plus je n'ai aucune preuve... au contraire je présente dans mon récit des éléments discréditants (rien sur la vidéo, pas d'autres témoins, changement de formes) donc je pensais que mon témoignage n'apporterait qu'ajouter davantage de confusion dans le paysage ufologique
-De plus je pense que l'ufologie n'avance pas depuis 50 ans à vouloir s'acharner à trouver la preuve ultime...Il faut avancer... c'est à dire accepter les faits et en tirer les conclusions... Et les fait c'est que deux à trois observation sont faites chaques jours depuis des années par des civils et des militaire... Donc mm si on a pas cette preuve ultime... il est tems de changer de braquet... ILS SONT ICI... Et maintenant les vraies questions se posent... Qui, pourquoi, depuis quand, d'ou, comment,etc...
Maintenant les raison qui m'ont fait changer d'avis et témoigner ici
et bien le besoin d'en parler, car au fils de mes doculmentations sur le sujet je suis obligé de constater que cette observation fait partie du top 10 de ces dernière années, et que ce serait domage de ne pas partager cette experience avec d'autre passionnés sans me soucier du jugement négatif que je pourrait recevoir en échange, mais également une manière d'enrichir la compréhension de ce que j'ai vu...
Par exemple en répondant à tes questions je me suis souvenu d'un détail... lorsqu'il est parti le dome s'etait escamoté... le dessus etait lisse...sans marque de resrve pour le dome...
voilà je crois avoir répondu à tout ...oufff :))
je vais essayer de répondre à tes nombreuses question dans l'ordre... :))
oui, je suis d'accord avec toi, c'est très surprenant que nous ayons pu être les seuls témoins à cette heure dans une zone si densément peuplée... c'est la raison pour laquelle j'ai imaginé que l'engin était en mode "invisible" et que du fait de notre position nous ayons pu échapper aux effets d'un système actif de brouillage... cela explique aussi d'une certaine façon pourquoi il s'est approché de nous... il me semble "il" a tout de suite compris qu'on le voyait et il se serait approcher pour analyser la situation...
bon en fait ce n'est qu'une opinion, il y a peut-être une autre explication...
Du reste au départ je n'ai pas apréhendé l'observation ainsi... Je m'explique... en fait j'ai pas imaginé une seconde qu'on était les seuls témoins bien au contraire... Je me souviens avoir passé la journee sur google actualité pour voir si on disait qq chose... j'était certain que ça allait faire le buzz...par exemple lorsqu'il était au dessus de l’aéroport il ne pouvait échapper aux milliers de badauds qui sont sur la promenade des anglais à cette heure... le soir les info sur la une...rien...le lendemain je me précipite pour acheter Nice Matin à l'ouverture du kiosque...rien... Donc voilà pourquoi j'en suis venu à une sorte de camouflage actif...
concernant le voisin... il n'a vu que la fin de l'observation, car ma femme à mis du temps à l'appeler car son telephone etait éteint, et qu'ensuite elle à eu un peu de mal à lui expliquer ou regarder... donc il est sorti sur le balcon avec ses jumelles... En fait il a vu une autre forme que moi... au moment entre la soucoupe qui flash, et l'avion de chasse vu de l'arrière...Lui a donc vu un avion noir vu de dessous entouré d'un halo sombre qui montait en tournant sur lui-même sans avancer...
Concernant les radars de l'aeroport... Il est bien évident qu'il n'ont rien vu... car aucune tour de controle au monde n'aurai donner une autorisation de décollage avec un tel objet en bout de piste... Les pilotes de l'avion qui a décollé non-plus... il n'auraient jamais décollé... pourtant placé ou il était il ne pouvait echapper a la tour de controle et aux pilote, même en visuel...
de plus les aéroports civils sont rarement équipé de véritables radar... ce sont en fait des transpondeurs qui ne détecte que les avions civils et militaire qui possede une balise qui envoi son identité et qui est ainsi visualisé sur un écran radars... Ces machine sont incapable de detecter quoi que ce soit qui n'ai pas de balise... A nice, il y a 2 rateau l'un sur l'autre...un grand et un petit, mais je ne sais pas si l'un des deux est un radar...
par contre il y a les installation militaire du radar du mont Agel qui est à une dizaine de km est qui est bien placé...
pour les briques je te renvois au croquis que je vais essayer de poster aujourd'hui
Lorsque je me suis tourné vers ma femme pour lui parler (mais en fait davantage pour fuir cet "oeil inquisiteur", elle aussi a quité l'engin des yeux... elle c'est tourné vers mois hébétée, les yeux équarquillés et silencieuse (pour une fois :))
concernant la position de départ, il y a biensur une incertitude... je l'estime (par rapport à la marque sur la carte... à 20m de part et d'autre et maxi 50M plus pres ou plus loin que le point marqué... a cet endroit il n'y a rien de particulier... c'est une zone résidentielle, assez calme avec des immeubles et de petites maison... c'est en pente et ça descend jusqu'à la mer...
quand à savoir si il était au sol, sur un immeuble, venu d'ailleur, ou matérialisé là, vraiment je n'en ai aucune idée... je peux juste dire qu'il etait à peine plus haut que les immeubles environnants (ce sont des immeuble de 4 à 6étages) et qu'il montait aux premiers instant ou je l'ai vu...
lorsqu'il était au plus près (le rectangle) il était maron/ocre/orangé sur le dessus est sorti une sorte dome... il semblait c'etre déployé "mecaniquement" comme si il était escamotable... la texture matte... et seulement un détail sur la face avant mais je te renvoi aux croquis promis plus haut pour une plus simple compréhension...
Les rotations concernait l'engin entier... il tournait dans le sens des aiguille lors de la pyramide du départ... le tourbillon, je ne me souviens pas du sens... les brique ne tournaient pas... le triangle noir tournait dans le sens contraire... la soucoupe flashante aussi dans le sens contraire, comme l'avion de chasse vu de l'arrière, lui aussi sens contraire.
le réservoir d'eau je vais l'ajouter sur la carte
Quand à mon pote, oui il est très terre à terre...
Ta dernière question... Pourquoi témoigner maintenant... je dois rappeler pourquoi je pensais ne pas témoigner après un premier essais infructueux à la police et à la gendarmerie et une documentation plus approfondie de l'ufologie...
- Le geipan ne sert à rien...c'est alibi...un leurre... Il n'y a aucune enquète scientifique...juste quel recoupement pour infirmer ou confirmer les faits , les compter et les classer...cela ne même nule part
-Il existe de tres nombreuses preuves, bien avant mon témoignage (Los angeles 42, Mantel, capitol 52, orly 56 et tant d'autres...) ,
-de plus je n'ai aucune preuve... au contraire je présente dans mon récit des éléments discréditants (rien sur la vidéo, pas d'autres témoins, changement de formes) donc je pensais que mon témoignage n'apporterait qu'ajouter davantage de confusion dans le paysage ufologique
-De plus je pense que l'ufologie n'avance pas depuis 50 ans à vouloir s'acharner à trouver la preuve ultime...Il faut avancer... c'est à dire accepter les faits et en tirer les conclusions... Et les fait c'est que deux à trois observation sont faites chaques jours depuis des années par des civils et des militaire... Donc mm si on a pas cette preuve ultime... il est tems de changer de braquet... ILS SONT ICI... Et maintenant les vraies questions se posent... Qui, pourquoi, depuis quand, d'ou, comment,etc...
Maintenant les raison qui m'ont fait changer d'avis et témoigner ici
et bien le besoin d'en parler, car au fils de mes doculmentations sur le sujet je suis obligé de constater que cette observation fait partie du top 10 de ces dernière années, et que ce serait domage de ne pas partager cette experience avec d'autre passionnés sans me soucier du jugement négatif que je pourrait recevoir en échange, mais également une manière d'enrichir la compréhension de ce que j'ai vu...
Par exemple en répondant à tes questions je me suis souvenu d'un détail... lorsqu'il est parti le dome s'etait escamoté... le dessus etait lisse...sans marque de resrve pour le dome...
voilà je crois avoir répondu à tout ...oufff :))
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 08:03
Bonjour Christophe06,
Les coordonnées du lieu d’observation sont :
- Latitude : 43° 41' 3.52" N = +43.684311°
- Longitude : 7° 13' 20.25" E = +7.222292°
- Altitude: +100 m AMSL
Pour les conditions météorologiques à Nice, le dimanche 12 décembre 2010 à 11h30 AM CET (horaire légal d’hiver UTC/GMT+1), les données METAR archivées de la station météorologique de l’Aéroport de Nice Côte d'Azur (code OACI : LFMN) se trouvent ici.
Localisation du lieu d’observation par rapport à l’Aéroport de Nice Côte d'Azur (source Google Maps) :
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Pour mieux "imager" le lieu d’observation, rien de mieux qu’une … image :Christophe06 a écrit: et a cet endroit il n'y a rien de particulier... c'est une zone résidentielle, assez calme avec des immeubles et de petites maison... c'est en pente et ça descend jusqu'à la mer...
Les coordonnées du lieu d’observation sont :
- Latitude : 43° 41' 3.52" N = +43.684311°
- Longitude : 7° 13' 20.25" E = +7.222292°
- Altitude: +100 m AMSL
Pour les conditions météorologiques à Nice, le dimanche 12 décembre 2010 à 11h30 AM CET (horaire légal d’hiver UTC/GMT+1), les données METAR archivées de la station météorologique de l’Aéroport de Nice Côte d'Azur (code OACI : LFMN) se trouvent ici.
Localisation du lieu d’observation par rapport à l’Aéroport de Nice Côte d'Azur (source Google Maps) :
Cordialement,
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- Christophe06Equipe du forum
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 10:41
Voici les différents croquis
tout d'abord la pyramide
deux faces comme ceci...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbVEpYTUtSdHVoRUE
deux autres faces comme cela... désolé j'ai pas très bien réussi la perspective et pas bien respecté le rapport hauteur largeur de plus j(ai mis des couleurs pour mieux voir mais en fait tout l'engin était noir mat partout sauf les bords brillant comme montré dans le croquis précédent...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbYXc2d3BseG1vc1U
voici le mouvement que cet engin avait...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbRWl5S2xKTkZBV1E
Les briques
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbeUxPRmo4VUkwcTg
Le rectangle
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbMkdjZDNrclpLcGs
triangle aeroport
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbS2hfSXJSSURDcWM
soucoupe flashante
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbN3I4ZklCdENqcmM
Avion de chasse vu de l'arrière
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbWGlZRlhNQUpCcjQ
la photo du quartier fournie par Jean et qu j'ai corrigé...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbbUlOOFhHb1B4QXM
le plan de l'aeroport fourni par Jean Curconix et agrémenté d'infos...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbdGpOSjFPaTNZb1E
voila si vous avez des questions... pas de problèmes
tout d'abord la pyramide
deux faces comme ceci...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbVEpYTUtSdHVoRUE
deux autres faces comme cela... désolé j'ai pas très bien réussi la perspective et pas bien respecté le rapport hauteur largeur de plus j(ai mis des couleurs pour mieux voir mais en fait tout l'engin était noir mat partout sauf les bords brillant comme montré dans le croquis précédent...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbYXc2d3BseG1vc1U
voici le mouvement que cet engin avait...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbRWl5S2xKTkZBV1E
Les briques
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbeUxPRmo4VUkwcTg
Le rectangle
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbMkdjZDNrclpLcGs
triangle aeroport
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbS2hfSXJSSURDcWM
soucoupe flashante
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbN3I4ZklCdENqcmM
Avion de chasse vu de l'arrière
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbWGlZRlhNQUpCcjQ
la photo du quartier fournie par Jean et qu j'ai corrigé...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbbUlOOFhHb1B4QXM
le plan de l'aeroport fourni par Jean Curconix et agrémenté d'infos...
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbdGpOSjFPaTNZb1E
voila si vous avez des questions... pas de problèmes
- Pat41Coordinateur d'enquête
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 11:23
Bonjour Christophe
même si ça reste compliqué à imaginer, merci pour tes croquis et le temps passé aux explications
même si ça reste compliqué à imaginer, merci pour tes croquis et le temps passé aux explications
_______________________________________
.
. Cordialement. Pat
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 12:10
À nouveau bonjour Christophe06,
Merci d’avoir corrigé mon erreur concernant la photographie de l’immeuble … erreur qui m’apparaît maintenant évidente !
Par contre l’annotation « Sens probable du vent » que vous avez rajoutée sur la carte que j’ai fournie ne correspond pas à la donnée de la station météorologie de l’aéroport.
Voici les annotations que vous avez rajoutées sur "ma" carte :
Or les données METAR archivées de la station météorologique de l’Aéroport de Nice Côte d'Azur (code OACI : LFMN) indiquent pour le dimanche 12 décembre 2010 à 11h30 AM CET (horaire légal d’hiver UTC/GMT+1) un vent de 18.5 km/h / 5.1 m/s provenant de l’azimut 320°, c'est-à-dire un vent soufflant du Nord-Ouest vers le Sud-Est comme reporté sur la carte ci-dessous :
Cordialement,
Jean
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Ma présentation se trouve ici
.
Merci d’avoir corrigé mon erreur concernant la photographie de l’immeuble … erreur qui m’apparaît maintenant évidente !
Par contre l’annotation « Sens probable du vent » que vous avez rajoutée sur la carte que j’ai fournie ne correspond pas à la donnée de la station météorologie de l’aéroport.
Voici les annotations que vous avez rajoutées sur "ma" carte :
Or les données METAR archivées de la station météorologique de l’Aéroport de Nice Côte d'Azur (code OACI : LFMN) indiquent pour le dimanche 12 décembre 2010 à 11h30 AM CET (horaire légal d’hiver UTC/GMT+1) un vent de 18.5 km/h / 5.1 m/s provenant de l’azimut 320°, c'est-à-dire un vent soufflant du Nord-Ouest vers le Sud-Est comme reporté sur la carte ci-dessous :
Cordialement,
Jean
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Ma présentation se trouve ici
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- Christophe06Equipe du forum
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 13:22
Merci Jean pour le sens du vent ce jour là...
en fait je ne me souviens pas qu'il y eu un vent significatif...c'était une très belle journée avec une température ressentie d'environ 20°... en fait j'ai anoté sens probable du vent par rapport au sens de décollage des avions ce jour là, car le sens du décolage change enfonction du vent pour l'avoir de face au décollage et à atterrissage... donc j'en ai déduit cette direction... alors qu'en fait il était perpendiculaire aux pistes.. Imparable... Merci encore
en fait je ne me souviens pas qu'il y eu un vent significatif...c'était une très belle journée avec une température ressentie d'environ 20°... en fait j'ai anoté sens probable du vent par rapport au sens de décollage des avions ce jour là, car le sens du décolage change enfonction du vent pour l'avoir de face au décollage et à atterrissage... donc j'en ai déduit cette direction... alors qu'en fait il était perpendiculaire aux pistes.. Imparable... Merci encore
- InvitéInvité
Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 13:54
bonjour !
toujours ce triangle noir sur la région de nice ... je connais trois témoignages de triangles noirs à des époques variées vers la région du col de vence et comme nice est à côté , rien d'étonnant !
dommage que tu n'aies pu témoigner à la gendarmerie , même si c'est vrai qu'il ne faut pas attendre grand chose du geipan ...
toujours ce triangle noir sur la région de nice ... je connais trois témoignages de triangles noirs à des époques variées vers la région du col de vence et comme nice est à côté , rien d'étonnant !
dommage que tu n'aies pu témoigner à la gendarmerie , même si c'est vrai qu'il ne faut pas attendre grand chose du geipan ...
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 14:11
Bonjour,
Il va falloir que je vérifie dans mes archives, mais Début Décembre 2010 dans la nuit plusieurs avions qui devaient se poser à Nice ont été dérouté sur Marseille... près de 1000 passagers ont été concernés.
L'excuse qui leur fut donnée était une anomalie météo brutale et imprévue à proximité immédiate de l'Aéroport. Curieusement à mon avis, le premier avion concerné avait même reçu l'ordre de remettre les gaz alors qu'il avait déjà posé les roues. A Nice les gens que je connais n'avaient rien remarqué d'anormal, mais à l'époque je n'avais pas penser à remettre en cause la version officielle.
Le lien ne sera pertinent que si les dates effectives sont approchantes, donc ne vous emballez pas avant que j'ai vérifié.
Amitiés
Il va falloir que je vérifie dans mes archives, mais Début Décembre 2010 dans la nuit plusieurs avions qui devaient se poser à Nice ont été dérouté sur Marseille... près de 1000 passagers ont été concernés.
L'excuse qui leur fut donnée était une anomalie météo brutale et imprévue à proximité immédiate de l'Aéroport. Curieusement à mon avis, le premier avion concerné avait même reçu l'ordre de remettre les gaz alors qu'il avait déjà posé les roues. A Nice les gens que je connais n'avaient rien remarqué d'anormal, mais à l'époque je n'avais pas penser à remettre en cause la version officielle.
Le lien ne sera pertinent que si les dates effectives sont approchantes, donc ne vous emballez pas avant que j'ai vérifié.
Amitiés
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- Christophe06Equipe du forum
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Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Lun 25 Juin 2012, 14:28
voici les photos pour vous donner une idée du champ de vision sur mon balcon avec des repères sur les images aux endroits clefs...
La pyramide
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbN1Y5V3p5RXdUejg
Le rectangle au plus pres
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbZ2VMeGxrVlJ5MWc
les briques
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbS2o0aXpHRGowVFk
Le triangle aeroport
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbQWxvWDBUSllCS1U
je vais essayer de mettre la fameuse vidéo cet aprem
La pyramide
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbN1Y5V3p5RXdUejg
Le rectangle au plus pres
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbZ2VMeGxrVlJ5MWc
les briques
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbS2o0aXpHRGowVFk
Le triangle aeroport
https://docs.google.com/open?id=0BzxKa5aIVAxbQWxvWDBUSllCS1U
je vais essayer de mettre la fameuse vidéo cet aprem
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