- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6588
Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Mar 26 Juin 2012, 18:55
Bonjour Verveine
je suis d'accord pour le principe de la sublimation, mais là le phénomène n'existe qu'au centre de la vidéo. La traînée est coupée comme masquée. elle existe avant et après, sans tenir compte du temps écoulé. en général elle disparaît progressivement ,...
Cordialement
je suis d'accord pour le principe de la sublimation, mais là le phénomène n'existe qu'au centre de la vidéo. La traînée est coupée comme masquée. elle existe avant et après, sans tenir compte du temps écoulé. en général elle disparaît progressivement ,...
Cordialement
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Mar 26 Juin 2012, 19:14
Verveine a écrit:
Celà dit comme le dit Alain , l'ensemble constitue un extraordinaire témoignage, même si le PDA n'a apparemment rien vu... Je pense qu'une analyse video peut peut être révéler qquechose.
L'histoire du décalage des commentaires ajoute encore à l'étrangeté de l'observation.
Après une stabilisation rapide de la vidéo, je ne vois rien qui "bouge" dans la zone suspecte...
J'ai essayé d'étudier le montage audio "il monte lentement... lumière orange", et c'est effectivement étrange. Le temps entre les 2 phrases est très court et laisse à peine le temps d'une respiration.
Alors j'ai filtré le son pour obtenir uniquement les basses fréquences (celles notamment dégagées par les moteurs de l'avion), et j'ai l'impression que quelque 10ièmes de secondes avant "là , y'a", j'entends un regain de basses, comme si l'avion s'était soudainement rapproché du micro, ou comme si il remettait tout simplement les gaz. Mais ça peut être autre chose : un coup de vent, un camion, etc...
A.
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Mar 26 Juin 2012, 19:34
Pat41 a écrit:
J'ai devant chez moi une zone de courants d'air chauds, je pense : dès qu'un petit nuage passe dans cette zone, il disparait, puis réapparaît à côté
J'ai observé ce phénomène à des moments différents, et je pense que c'est très naturel.
Moi ça me choque pas qu'une seule partie de la traînée soit touchée par la sublimation.
Une piste technologique concernant le fait que l'objet n'apparaisse pas sur la vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xa9kuk_decouverte-de-l-invisibilite-par-de_tech
Les Japonais comptent rendre les voitures transparentes de l'intérieur afin que les conducteurs puissent voir le bord de la route et les angles morts.
A.
- Christophe06Equipe du forum
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Points de Participation : 5231
Mar 26 Juin 2012, 20:00
Bonjour Jsimoni...
bon je respecte tout à fait ton point de vue sur l'observation et sur le fait que cela puisse être une méprise avec un avion...
Mais très sincèrement je sais sans aucun doute ce que j'ai vu... et en aucun cas un avion, quelque soit l'angle... en fait je ne suis pas ici pour tirer un doute sur ce que j'ai vu, mais bien pour partager une expérience... cette observation à été longue, de très près... je n'ai aucun doute... 0% de chance pour l'avion ou quoi que ce soit d'autre d'humain, et certainement pas un phénomène naturel... il n'y a que quelques secondes vers la fin ou je vois comme l'arrière d'un avion de chasse, et la description du voisin pour le même moment... les condition d'observation avec les jumelles dans une main et le pda dans l'autre c'est certain c'est pas le top, mais cela ne justifie pas une méprise pareil...Quand fait qu'il n'y ai rien sur le film... il y a de très nombreuse observation sans contreparties visuelle, et le contraire également...
Je respecte ton analyse, mais je ne la partage pas...
Je dois vraiment préciser que je ne cherche à convaincre personne... j'ai passé cette phase... du reste je n'ai rien à gagner ou a perdre si on me crois ou pas...je partage juste l'info du mieux que je peux et chacun ensuite est en droit de penser ce qu'il veux...
Par contre personne ne pourra me convaincre que ce que j'ai vu n'était pas réel et exotique...
Je comprend les réticences de certains et je comprends bien que vous pensez qu'une telle démarche n'est pas scientifique... Ce n'est peut être pas scientifique, mais ce sont les faits...
mais moi je ne suis pas sur le plan de la croyance mais de la certitude... après chacun fait ce qu'il veut de ce materiel...
bon je respecte tout à fait ton point de vue sur l'observation et sur le fait que cela puisse être une méprise avec un avion...
Mais très sincèrement je sais sans aucun doute ce que j'ai vu... et en aucun cas un avion, quelque soit l'angle... en fait je ne suis pas ici pour tirer un doute sur ce que j'ai vu, mais bien pour partager une expérience... cette observation à été longue, de très près... je n'ai aucun doute... 0% de chance pour l'avion ou quoi que ce soit d'autre d'humain, et certainement pas un phénomène naturel... il n'y a que quelques secondes vers la fin ou je vois comme l'arrière d'un avion de chasse, et la description du voisin pour le même moment... les condition d'observation avec les jumelles dans une main et le pda dans l'autre c'est certain c'est pas le top, mais cela ne justifie pas une méprise pareil...Quand fait qu'il n'y ai rien sur le film... il y a de très nombreuse observation sans contreparties visuelle, et le contraire également...
Je respecte ton analyse, mais je ne la partage pas...
Je dois vraiment préciser que je ne cherche à convaincre personne... j'ai passé cette phase... du reste je n'ai rien à gagner ou a perdre si on me crois ou pas...je partage juste l'info du mieux que je peux et chacun ensuite est en droit de penser ce qu'il veux...
Par contre personne ne pourra me convaincre que ce que j'ai vu n'était pas réel et exotique...
Je comprend les réticences de certains et je comprends bien que vous pensez qu'une telle démarche n'est pas scientifique... Ce n'est peut être pas scientifique, mais ce sont les faits...
mais moi je ne suis pas sur le plan de la croyance mais de la certitude... après chacun fait ce qu'il veut de ce materiel...
Mar 26 Juin 2012, 20:05
Pour verveine
oui tu as raison je vois parfois des nuages se dissoudre rapidement et des trainées de condensation discontinue... mais là cela semble excessivement rapide
Alain M , merci pour ton travail sur la vidéo et les commentaires audio
oui tu as raison je vois parfois des nuages se dissoudre rapidement et des trainées de condensation discontinue... mais là cela semble excessivement rapide
Alain M , merci pour ton travail sur la vidéo et les commentaires audio
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Mar 26 Juin 2012, 20:06
Bonjour Alain
OK pour ta démonstration, mais il n'y a pas de systématique
à partir du moment ou une zone semble masquée, pour interdire tout regard sur un engin dégageant de la chaleur, il peut apparaître [u] possible que ce soit la raison de la coupure d'une traînée "chaude" laissée par un avion. Sauf si tu peux assurément démontrer que la raison que tu évoque en est la cause. En ce qui me concerne je ne cherche que des hypothèses plausibles au fait qu'il n'y ait rien sur la vidéo...
OK pour ta démonstration, mais il n'y a pas de systématique
à partir du moment ou une zone semble masquée, pour interdire tout regard sur un engin dégageant de la chaleur, il peut apparaître [u] possible que ce soit la raison de la coupure d'une traînée "chaude" laissée par un avion. Sauf si tu peux assurément démontrer que la raison que tu évoque en est la cause. En ce qui me concerne je ne cherche que des hypothèses plausibles au fait qu'il n'y ait rien sur la vidéo...
Mar 26 Juin 2012, 20:12
Pour Alain M
concernant ce que tu ne comprends pas sur le commentaire audio de la vidéo...
en fait ma femme est brésilienne et moi j'ai habité longtemps au brésil et suis devenu bilingue et biculturel... donc dans la vie courante que on discute avec ma femme, il n'est pas rare de commencer une phrase dans une langue et de la finir dans une autre :)... donc ce que tu entend c'est du portugais... mais rien d'important... a ce moment je balbutie des explication de localisation pour ma femme qui est au tel avec le voisin... genre... en haut... par là...
voilà, au moins un mystère résolu
concernant ce que tu ne comprends pas sur le commentaire audio de la vidéo...
en fait ma femme est brésilienne et moi j'ai habité longtemps au brésil et suis devenu bilingue et biculturel... donc dans la vie courante que on discute avec ma femme, il n'est pas rare de commencer une phrase dans une langue et de la finir dans une autre :)... donc ce que tu entend c'est du portugais... mais rien d'important... a ce moment je balbutie des explication de localisation pour ma femme qui est au tel avec le voisin... genre... en haut... par là...
voilà, au moins un mystère résolu
Mar 26 Juin 2012, 20:21
D'accord avec Pat41... la trainée ne semble pas se dissoudre, mais on a bien plutôt l'impression d'un masquage... Pour info je n'est fait aucune retouche sur la vidéo, et celle qui est en ligne est une version que j'ai importé de mon pda juste avant de la mettre en ligne, car je ne l'avais pas sur ce pc...
maintenant cette interruption de la trainée peut tout à fait être naturel, mais moi cela me semble une piste interressante...
maintenant cette interruption de la trainée peut tout à fait être naturel, mais moi cela me semble une piste interressante...
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Mar 26 Juin 2012, 20:30
Pat41 a écrit:Bonjour Verveine
Cordialement
Bonsoir Pat,
Moi je la vois disparaître d'abord localement sur le segment considéré puis peu à peu sur sa totalité à la fin de la vidéo. Je crois que c'est une piste qu'il ne faut pas ajouter au témoignage au risque que certain jettent le bébé avec l'eau du bain.
J'ai aussi des questions pour Christophe concernant le moment ou l'objet lui est apparu comme très proche sous la forme d'un rectangle. Sur la photo vous l'avez représenté en premier plan par rapport à l'immeuble située derrière et en cachant une partie. Etait ce vraiment bien le cas ? Car si c'est le cas, avec le diamètre apparent de l'objet, on va pouvoir estimer géométriquement une fourchette pour sa taille. Puis à partir de cette taille estimer sa distance dans les autres clichés, et finalement sa vitesse. Donc ce détail est TRES IMPORTANT à mes yeux ( et à ceux de Jean très probablement).
Seconde question... plus personnelle. Pourquoi avoir parler d'une carapace de tortue apparaissant au dessus du rectangle comme pour dire "c'est dans la boite". J'ai repris vos mots, et je les trouve très curieusement choisis. Telle personne aurait dit une calotte sortant de la boite, telle autre aurait parlé d'un photographe chauve relevant la tête après avoir pris la photo. Mais vous vous parlez d'une tortue, et je me demande bien qu'elle association d'idée a pu faire venir ce mot à votre esprit.
Troisième question puisque votre femme accepte dorénavant d'en parler, accepterait elle d'intervenir ici pour qu'on puisse comparer vos perceptions et émotions ?
Cordialement,
Mar 26 Juin 2012, 21:06
Pour Verveine...
le rectangle était après la ligne d'arbre et avant l'immeuble, le masquant en partie... je suis formel... c'est pour j'ai éstimé la distance à 35M, la ligne d'arbre étant à 25 m et l'immeuble à 100 m... pour moi il était juste après la ligne d'arbre... je pense que la position sur la google map est très proche de la vérité (enfin pour ce point là)...
ensuite lorsque le rectangle est parti... il est parti en descendant un peu pour remonter ensuite comme pour épouser le relief au départ... enfin bref ça m'a permis de vour un peu le dessus et il est parti en tournant sur lui-même assez lentement... je veux dire qu'il pouvait se déplacer assez rapidement, mais que sa rotaion était lente ce qui m'a vraiment empècher d'estimer une vitesse de déplacement car la rotation lente peut donner l'impression de nonchalence alors qu'en longitudinal il va beaucoup plus vite... à la louche, environ 10 secondes pour aller du rectangle au triangle aéroport...mais bon, j'était occupé avec le pda pour commencer à filmer alors cette estimation n'est pas hyper fiable...
La tortue...
en fait maintenant je parle de dôme, mais c'est récent...
En fait pourquoi tortue... je ne sais pas trop...ça m'est venu comme ça...cela ressemblai à cela une carapace de tortue vue de face... je ne voyait pas trop comment mieux décrire cette forme... en plus je suis pêcheur et passionné par la mer... ça peut être un lien :) mais en fait je pense que c'est ce qui décrit le mieux la forme... mieux que dôme... et puis ce n'etait pas transparent...c'était de la même couleur que le reste et opaque...
Le clic clac c'est dans la boite... là je n'est absolument aucune certitude... je parle du "ressenti"... J'ai vraiment eu le sentiment d'être scanné/étudié/observé/analyser, enfin quelque chose comme cela... et puis cette forme... je ne sais pas pourquoi mais ça m'évoquait un gros "instamatic" des années 70 80... avec le flash au dessus(la tortue)... c'est l'association d'idée que j'ai fait à ce moment là... genre souriez vous êtes filmé... bon c'est très subjectif, mais je l'ai ressenti comme cela...
Quand à ma femme je vais lui demander, mais vraiment ce n'est pas le genre à s'épendre sur un forum(chacun son truc :)) et puis elle s'en fiche un peu de convaincre qui que ce soit...
sinon elle a assité au rectangle et triangle aéroport...elle n'a pas vu le tout début et apres elle m'a donné les jumelles, et a téléphoné au voisin et a pas mal galéré pour lui expliquer ou regarder, et pendant ce temps elle était retourner à l'intérieur et donc ne voyait plus la scène... sans doute une manière de fuire l'observation :) elle a vraiment eu très peur... en fait pendant l'observation elle ne le montre pas, mais après je me suis rendu compte d'une forme de traumatisme... bon maintenant c'est passé...maintenant on en rigole parfois genre " ferme bien les volet sinon le ovnis vont venir te chercher
le rectangle était après la ligne d'arbre et avant l'immeuble, le masquant en partie... je suis formel... c'est pour j'ai éstimé la distance à 35M, la ligne d'arbre étant à 25 m et l'immeuble à 100 m... pour moi il était juste après la ligne d'arbre... je pense que la position sur la google map est très proche de la vérité (enfin pour ce point là)...
ensuite lorsque le rectangle est parti... il est parti en descendant un peu pour remonter ensuite comme pour épouser le relief au départ... enfin bref ça m'a permis de vour un peu le dessus et il est parti en tournant sur lui-même assez lentement... je veux dire qu'il pouvait se déplacer assez rapidement, mais que sa rotaion était lente ce qui m'a vraiment empècher d'estimer une vitesse de déplacement car la rotation lente peut donner l'impression de nonchalence alors qu'en longitudinal il va beaucoup plus vite... à la louche, environ 10 secondes pour aller du rectangle au triangle aéroport...mais bon, j'était occupé avec le pda pour commencer à filmer alors cette estimation n'est pas hyper fiable...
La tortue...
en fait maintenant je parle de dôme, mais c'est récent...
En fait pourquoi tortue... je ne sais pas trop...ça m'est venu comme ça...cela ressemblai à cela une carapace de tortue vue de face... je ne voyait pas trop comment mieux décrire cette forme... en plus je suis pêcheur et passionné par la mer... ça peut être un lien :) mais en fait je pense que c'est ce qui décrit le mieux la forme... mieux que dôme... et puis ce n'etait pas transparent...c'était de la même couleur que le reste et opaque...
Le clic clac c'est dans la boite... là je n'est absolument aucune certitude... je parle du "ressenti"... J'ai vraiment eu le sentiment d'être scanné/étudié/observé/analyser, enfin quelque chose comme cela... et puis cette forme... je ne sais pas pourquoi mais ça m'évoquait un gros "instamatic" des années 70 80... avec le flash au dessus(la tortue)... c'est l'association d'idée que j'ai fait à ce moment là... genre souriez vous êtes filmé... bon c'est très subjectif, mais je l'ai ressenti comme cela...
Quand à ma femme je vais lui demander, mais vraiment ce n'est pas le genre à s'épendre sur un forum(chacun son truc :)) et puis elle s'en fiche un peu de convaincre qui que ce soit...
sinon elle a assité au rectangle et triangle aéroport...elle n'a pas vu le tout début et apres elle m'a donné les jumelles, et a téléphoné au voisin et a pas mal galéré pour lui expliquer ou regarder, et pendant ce temps elle était retourner à l'intérieur et donc ne voyait plus la scène... sans doute une manière de fuire l'observation :) elle a vraiment eu très peur... en fait pendant l'observation elle ne le montre pas, mais après je me suis rendu compte d'une forme de traumatisme... bon maintenant c'est passé...maintenant on en rigole parfois genre " ferme bien les volet sinon le ovnis vont venir te chercher
- Un objet de forme changeante en Pennsylvanie
- 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)
- 1961: le 24/06 à 11h30 - Un engin de grande taille - Village -Haute-Saône (dép.70)
- 2014: le 05/12 à 11h30 - Ovni en forme de diamant - Ovnis à Eysines - Gironde (dép.33)
- 2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06)