- Christophe06Equipe du forum
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5231
Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)
Mar 26 Juin 2012, 14:31
J'ai ajouté sur la google map ce que j'imagine que pouvait viser les flash orange au moment de la soucoupe flashante
bon, là j'y vais un peu à la louche, mais je ne peux pas faire mieux...
compte tenu de sa position et de son inclinaison je pense qu'il devait
viser cette zone... bon rien ne dit que cela ne balayait pas plus large,
voire même que ça ne balayait rien :) juste une supputation
Autre correctif sur la google map...après affinage, je pense qu'à l'endroit ou je l'ai placé au moment du triangle aéroport, il est un peu
près de la piste, y compris pour sa sécurité... ya des pilotes qui
tournent court à cet endroit donc j'ai reculé la position éstimée
d'environ 100m, et j'ai donc mis un 2ieme repère 100 plus au large
bon, là j'y vais un peu à la louche, mais je ne peux pas faire mieux...
compte tenu de sa position et de son inclinaison je pense qu'il devait
viser cette zone... bon rien ne dit que cela ne balayait pas plus large,
voire même que ça ne balayait rien :) juste une supputation
Autre correctif sur la google map...après affinage, je pense qu'à l'endroit ou je l'ai placé au moment du triangle aéroport, il est un peu
près de la piste, y compris pour sa sécurité... ya des pilotes qui
tournent court à cet endroit donc j'ai reculé la position éstimée
d'environ 100m, et j'ai donc mis un 2ieme repère 100 plus au large
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Mar 26 Juin 2012, 14:32
Christophe
Je te cite:
... donc il y a deux possibilité soit il y a eu des lumière dans cette phase, je l'ai dit, mais pas mémorisé, et donc noté... ce qui est possible, compte tenu que vous ête quand même bouleversé et sous le choc...Mais il y a une autre possibilité et je penche d'avantage pour celle là... qu'une partie de mon commentaire audio aurait été tronqué avec celui d'une autre séquence...
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006p25-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06#ixzz1ytxeDmiX
je pense que la 1ère solution est de loin la plus logique. A partir du moment ou le support physique (le paysage ) est correcte il n'y a pas de raison que le son soit amputé!
à suivre
Je te cite:
... donc il y a deux possibilité soit il y a eu des lumière dans cette phase, je l'ai dit, mais pas mémorisé, et donc noté... ce qui est possible, compte tenu que vous ête quand même bouleversé et sous le choc...Mais il y a une autre possibilité et je penche d'avantage pour celle là... qu'une partie de mon commentaire audio aurait été tronqué avec celui d'une autre séquence...
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006p25-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06#ixzz1ytxeDmiX
je pense que la 1ère solution est de loin la plus logique. A partir du moment ou le support physique (le paysage ) est correcte il n'y a pas de raison que le son soit amputé!
à suivre
Mar 26 Juin 2012, 14:38
Pat 41.. Non, je pensais pas à une amputation juste quelques seconde de commentaires du début qui se retrouve vers la fin et inversement... Mais pas volontaire, mais plutôt comme un effet pervert du "brouillage"... comme une anomalie...anodine pour eux??? ce que je trouve le plus étrange c'est qu'au moment des flash orange, je n'en parle pas... bien je n'ai aucune certitude... mais quand même...ça me turlupine...
- colletMembre Confirmé
Emploi : retraite
Passions : informatique
Points de Participation : 4696
Mar 26 Juin 2012, 14:56
Bonjour
En ce qui concerne le non enregistrement sur film d'un objet que les témoins voyaient cela s'est déjà produit avec des témoins fiables (voir les problèmes soulevés lors de la "vague belge").
Ce n'a peut-être rien à voir avec le cas en cours car je crois que l'appareil utilisé était, lui, de nature numérique.
En ce qui concerne le non enregistrement sur film d'un objet que les témoins voyaient cela s'est déjà produit avec des témoins fiables (voir les problèmes soulevés lors de la "vague belge").
Ce n'a peut-être rien à voir avec le cas en cours car je crois que l'appareil utilisé était, lui, de nature numérique.
Mar 26 Juin 2012, 15:08
Je confirme collet... c'est un appareil numérique basique d'un bon pda actuel
Mar 26 Juin 2012, 16:08
Comme promis voici toutes les images dans l'ordre...
d'abord mes photos panoramique avec les points de repères...
pour commencer la position de la pyramide au départ
Les briques
Le rectangle
Le triangle aéroport
Maintenant les croquis
La pyramide... 2 face comme cela... c'est les première que j'ai vu
la pyrarmide toujours mais les deux autres faces...
les mouvement détaillé de la pyramide
les briques
Le rectangle
le triangle aéroport
La soucoupe flashante
Arrière avion de chasse
d'abord mes photos panoramique avec les points de repères...
pour commencer la position de la pyramide au départ
Les briques
Le rectangle
Le triangle aéroport
Maintenant les croquis
La pyramide... 2 face comme cela... c'est les première que j'ai vu
la pyrarmide toujours mais les deux autres faces...
les mouvement détaillé de la pyramide
les briques
Le rectangle
le triangle aéroport
La soucoupe flashante
Arrière avion de chasse
- J-y SimonisLégende du forum
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...
Points de Participation : 4628
Mar 26 Juin 2012, 16:41
Au vue des images que tu à pu faire de mémoire, je pense que ta pu voir un avion dans toute cette observation, imagine un avion qui te tourne le dos je vais dire, donc il part à l'opposer de ta position...
Attention je ne dis pas que ta vu un avion pendant toute l'observation mais tu déclare toi même que ton voisin à un moment donné à vu autre chôse...
je parle de ce moment préçis, il regardait peut être l'ovni et toi à force de jongler entre jumelle, faire la vidéo, etc, ta peut être regarder un avion et vu sa position il à pu t’apparaître de forme étrange... Mais l'ovni était peut être ailleurs à ce moment la (ce que ton voisin aurait vu...) J'espere m'être bien expliqué lol
Attention je ne dis pas que ta vu un avion pendant toute l'observation mais tu déclare toi même que ton voisin à un moment donné à vu autre chôse...
je parle de ce moment préçis, il regardait peut être l'ovni et toi à force de jongler entre jumelle, faire la vidéo, etc, ta peut être regarder un avion et vu sa position il à pu t’apparaître de forme étrange... Mais l'ovni était peut être ailleurs à ce moment la (ce que ton voisin aurait vu...) J'espere m'être bien expliqué lol
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6588
Mar 26 Juin 2012, 16:42
Bon boulot Christophe
mais maintenant je crois qu'on est quand même un peu bloqué...Je ne vois pas comment avancer! à part tirer des plans sur la comètes...
Bon courage et si tu as du nouveau n'hésites pas!
Cordialement
mais maintenant je crois qu'on est quand même un peu bloqué...Je ne vois pas comment avancer! à part tirer des plans sur la comètes...
Bon courage et si tu as du nouveau n'hésites pas!
Cordialement
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Mar 26 Juin 2012, 17:29
Salut Christophe,
Extraordinaire témoignage...
Une petite question sur la vidéo :
A 2:30, tu parles de la lumière orange, et de suite après, tu dis quelques mots que je n'arrive pas à saisir : "Eh Paris, ..."
Peux-tu m'éclairer, merci
A.
Extraordinaire témoignage...
Une petite question sur la vidéo :
A 2:30, tu parles de la lumière orange, et de suite après, tu dis quelques mots que je n'arrive pas à saisir : "Eh Paris, ..."
Peux-tu m'éclairer, merci
A.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Mar 26 Juin 2012, 18:30
A Pat et Christophe en particulier,
La disparition de la traînée de condensation est un phénomène expliqué. Celà s'appelle la sublimation précoce. La chose est évoqué sur Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e_de_condensation#.C3.89volution_des_tra.C3.AEn.C3.A9es
D'après ce qui est dit il suffit que les conditions de température ou d'éclairage changent pour que celà se produise.
Celà dit comme le dit Alain , l'ensemble constitue un extraordinaire témoignage, même si le PDA n'a apparemment rien vu... Je pense qu'une analyse video peut peut être révéler qquechose.
L'histoire du décalage des commentaires ajoute encore à l'étrangeté de l'observation.
En tout cas Christophe bravo pour les jumelles, j'avais les mêmes en Activa Pro. Hélas je les ai perdues (2 paires en plus !!!) Mes Bushnell sont moins "cristalines".
A+
La disparition de la traînée de condensation est un phénomène expliqué. Celà s'appelle la sublimation précoce. La chose est évoqué sur Wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e_de_condensation#.C3.89volution_des_tra.C3.AEn.C3.A9es
D'après ce qui est dit il suffit que les conditions de température ou d'éclairage changent pour que celà se produise.
Celà dit comme le dit Alain , l'ensemble constitue un extraordinaire témoignage, même si le PDA n'a apparemment rien vu... Je pense qu'une analyse video peut peut être révéler qquechose.
L'histoire du décalage des commentaires ajoute encore à l'étrangeté de l'observation.
En tout cas Christophe bravo pour les jumelles, j'avais les mêmes en Activa Pro. Hélas je les ai perdues (2 paires en plus !!!) Mes Bushnell sont moins "cristalines".
A+
- Un objet de forme changeante en Pennsylvanie
- 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)
- 1961: le 24/06 à 11h30 - Un engin de grande taille - Village -Haute-Saône (dép.70)
- 2014: le 05/12 à 11h30 - Ovni en forme de diamant - Ovnis à Eysines - Gironde (dép.33)
- 2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06)