Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Hier à 21:35Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsHier à 17:38Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4837)
4837 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5231

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 05:36
Bonjour Verveine, et merci pour ta recherche

Bonjour IP...

concernant les différentes formes de l'engin... j'ai clairement vu la métamorphose pyramide/tourbillon/briques/rectangle ce qui exclue à priori l'hypothèse du même engin au moins pour cette partie de l'observation...

ensuite c'est vrai que je n'ai pas vu la transformation parallélépipède/triangle ,ni triangle/soucoupe flashante, ni soucoupe flashante/arrière avion de chasse, d'ailleurs je n'exclue pas qu'il y est eu plusieurs engin, mais vraiment je ne peut être formel, et ton hypothèse pour cette partie de l'observation est toute aussi valable que la miène... mais malheureusement je ne peut me prononcer...

juste le sentiment personnel que la phase avion de chasse vu de l'arrière (qui correspond en temps au moment de l'observation de mon voisin) est une phase ou je suis à nouveau sous l'influence du "brouillage" et qu'il nous "montre" ce qu'il décide... mais c'est juste une impression...

Bonjour J-y Simoni

Je comprends ta frustration concernant la vidéo, mais console toi en pensant à ma déception... d'autant que je regrette d'avoir filmé car ca m'a obliger à quitter plusieurs fois l'objet du regard et donc de perdre de précieuses infos visuelles...

en fait j'ai cadré l'objet dans le tiers droit haut sauf lorsqu'il est dans l'axe du soleil ou la j'ai fait ce que j'ai pu pour le centrer...

Sinon, je ne sais pas quel logiciel utiliser pour marquer la vidéo comme tu me le suggères...

il me vient une réflexion qui confirmerai le fait que l'engin ai pu être gêné par la masse d'eau entre lui et moi...

En fait il aurait clairement pu tracer directement vers moi de la position ou il était au départ de l'action, mais il c'est déplacé d'abord sur ma droite en réduisant la distance de moitié, ce qui me fait penser qu'il aurai eu besoin de trianguler ma position pour l'affiner avant de se retrouver pile face à moi, alors que le moindre télémètre actuel , laser ou pas, est capable de donner une distance très précise entre deux points. bon c'est juste une hypothèse :))
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 06:28
Ai ai ai !!! Donnez moi un fouet que je me flagelle pendant 8 jours... Que je sois maudit moi et ma descendance pendan 1000 ans...

Je suis un âne bâté.... Dans mon post sur les croquis je vien de m'appercevoir que j'ai tout mis dans le désordre et qu'en plus tout n'y est pas, rendant les explications complètement incompréhensibles...

je comprend mieux le commentaire de Pat 41 qui disait que même avec les croquis ,c'était difficile de s'en faire une idée... Tu m'étonnes :))

bon je corrige le tir en début d'après-midi...

Question aux Modos... Y-a-t-il un moyen d'éditer mon post erronné ou suis-condamné à en refaire un nouveau... en fait cela ne me dérange pas, c'est plus pour la cohérence du fil... Merci

Bon alors ce fouet... Ca vient???
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 67
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891

Mar 26 Juin 2012, 07:41
Bonjour,

Mon souvenir sur la période du déroutement des vols de Nice, était erroné. Mais il se trouve que j'ai habité durant près de 20 ans à moins d'un km de Christophe, et je peux éventuellement apporter des précisions.

Concernant le vent. La différence entre le souvenir de christophe et l'enregistrement de la station est explicable par le relief du secteur. Le vent qui descend le long de la vallée du var crée une espèce d'aspiration turbulente sur les flancs des collines avoisinantes. Et sur cette partie de La Lanterne le vent ressenti vient de ESE quand il est ressenti NNW en bord de mer.

J'ai aussi une question essentielle pour Christophe. De quand date le récit que vous faites ?
De quand datent les dessins que vous transmettez ?

Les avez vous mis sur le papier sitôt après l'observation ?
Les avez vous mis sur le papier pour préparer votre déposition Gendarmerie/Geipan ?
Les avez vous mis sur le "papier" dans le cadre de votre témoignage ici ?

Pourquoi votre voisin lui même policier, ne vous as t'il pas aidé à trouver un commissariat ou une gendarmerie suffisamment ouverte et réceptive ?

Lorsque vous filmiez l'objet, le regardiez vous l'objet directement ou bien le regardiez vous sur l'écran de votre PDA ?

Cordialement,

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 64
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8324

Mar 26 Juin 2012, 08:47
Bonjour Verveine, bonjour toutes et tous,

Verveine a écrit:Concernant le vent. La différence entre le souvenir de christophe et l'enregistrement de la station est explicable par le relief du secteur. Le vent qui descend le long de la vallée du var crée une espèce d'aspiration turbulente sur les flancs des collines avoisinantes. Et sur cette partie de La Lanterne le vent ressenti vient de ESE quand il est ressenti NNW en bord de mer.
J’ai, mais pas à Nice, effectué une observation très, très similaire à celle de Christophe06, diurne également, en présence comme lui de 2 autres personnes, avec comme pour lui changement de forme, d’aspect, de couleur, de luminosité, de vitesse, de direction, dont un proche crochet vers nous pour ensuite s’éloigner, etc., etc., … et une quasi-collision avec un Airbus d’Iberia en phase finale d’approche pour atterrissage.
C’était le samedi 26 juillet 2008, plus de 2 ans avant l’observation de Christophe06, et pendant 11 minutes.

La solution, aujourd’hui, à ce qui était comme pour lui une énigme a nécessité un travail rigoureux, méthodique, des recherches notamment aérologiques, des calculs, etc., etc., est que nous avons observé un ballon solaire, très grand et léger "sac" d’un fin film en polyéthylène noir, ayant perdu son étanchéité, et quasiment complètement dégonflé mais contenant encore de l’air chaud (la couleur noire absorbe la chaleur des rayons solaires), soumis au vent, turbulences et courants de convection dus au relief, à la présence de bâtiments, d’immeubles, de rues, de boulevards, de végétation, d’étendues d’eau.

Cette grande "poche" d’air chaud, fluctuante, à la membrane ondulante à l'image du drap d'un drapeau, avait son poids tout juste compensé par le principe d’Archimède, plongée qu’elle était dans l’air ambiant plus frais et donc d'une densité supérieure.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 26 Juin 2012, 09:36
Bonjour Verveine...

Je vais répondre à tes questions qui me semble importantes...

De quand date mon récit...

en fait le récit initial date d 'il y a 6 mois lorsque je l'ai envoyé en MP à 3 ou 4 participants de ce forum, car à l'epoque je n'avais pas encore changé d'avis sur la divulgation publique...

donc je l'ai juste copié/collé en suppriment un détail...

Je m'explique... lorsque j'ai écrit ce texte... dans mes souvenirs il y avait un point noir au centre de chaque carré que forme les angle sur le rectangle vu au plus près, or apres vérification, ce détail n'apparait pas sur mes croquis faits le jour même, donc j'ai supprimé ce détail de ma déclaration initiale car je pense les avoir "inventés"...

c'est bien une preuve que le témoignage humain est fragile...

le 2iem texte à été écrit le jour ou je l'ai posté...

pour ta question "Les avez vous mis sur le papier sitôt après l'observation ?

en fait je vais vous expliquer ce que j'ai fait après l'observation, cela vous permettra de comprendre pourquoi après tant de temps je peux encore fournir des détails comme le sens de rotation des différentes formes...

Dés la fin de l'observation je suis monté voir mon voisin pour confronter nos observation et ce en prenant le cable de mon pda pour visionner la vidéo sur son pc avec écran 24...

Dans l'escalier je me souviens soudain de regarder l'heure que je consulte sur mon pda...11h45

puis j'arrive chez lui... on se raconte chacun nos versions...

on transfère la vidéo... on la visionne... deception...il n'y a rien... je reste avec lui un petit quard-d'heure puis je retourne chez moi...

je revisionne la vidéo plusieurs fois... toujours rien...

puis pendant une bonne demi heure j'ai fait plusieurs croquis de ce que j'ai vu en y mettant le plus de détail et d'annotations (position, forme,couleur, sens de rotation, taille apparente,chronologie, etc)

ensuite j'ai consulter google actualité toute la journée en zappant avec les videos de youtube/ovnis les site ufologique, et le site du geipan...

sinon, je me repasse régulièrement "le film" dans ma tête, les yeux fermés, pour être certain de ne jamais oublier...

Je reviens sur la fragilité du témoignage humain dont je suis bien concient...

je n'ai absolument aucun souvenir d'une quelconque manifestation lumineuse avant la phase soucoupe fashante... Sur mes notes je n'y fait pas mention non-plus... Et pourtant sur la video j'évoque des lumières à deux reprises bien avant dans la phase triangle aéroport...

pour répondre à ta question suivante... en fait le jour même j'ai pris des note sur mes croquis, mais je n'ai pas couché l'observation sur le papier comme j'ai pu le faire ici...

le lundi j'avais contacté le geipan par mail, qui m'a répondu dans l'heure...

j'ai ensuite téléchargé leur formulaire de déclaration que j'ai partiellement rempli et que je détiens encore...je peux les mettre ici si vous pensez que c'est important....

je ne me suis rendu à la gendarmerie/police que 3 ou 4 jour plus tard avec la liasse déclaration geipan et mes croquis annotés...

En fait l'idée de témoigner ne m'est pas venue le jour même mais le lendemain lorsque que j'ai réalisé qu'on devait être les seuls témoins...

c'est donc le lendemain que j'ai proposé à l'autre témoin d'aller ensemble à la gendarmerie... là il a été clair et net... Non catégorique ... pourquoi??? on peut me juger psychologiquement fragile et cela pourrait nuire à ma carrière, de plus un policier peut-être amené dans l'exercice de ses fonction à déposer sous serment dans des affaires grave et qu'une déposition "fantaisiste" en gendarmerie pourrait toujours être utiliser pour le décrédibiliser...

cela dit à voir la réaction du policier de service lorsque j'y suis allé seul, je pense qu'il connaissait bien la maison, et que sont jugement était fondé...

ensuite sur Nice, il n'y a pas de gendarmerie ouverte au publique, donc je suis allé à la police et donc je n'avais pas besoin d'aide pour trouver

concernant la question sur la vidéo j'y est déjà répondu suite à un post de Pat 41...

Voilà... bonne journée...

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 26 Juin 2012, 10:06
Bonjour Jean...

Vraiment je n'ai aucuns doute sur ce que j'ai vu... clairement une ou plusieurs machines volantes exotiques...

pour moi, aucune chance, même très faible que cela puisse être associé à quoi que ce soit de naturel ou humain...

ne reste que deux autres pistes...

- un phénomène cérébral ou psychologique inconnu ou connu
- une pure invention et affabulation

je pense que l'interprétation psy n'est pas convaincante puisque nous étions trois témoins... Il faudrait que les trois subissent la même hallucination en même temps...

Et là franchement c'est moi qui est sceptique...

en effet c'est un argument qui revient souvent en ufologie...

mais je vous met au défit de trouver une illusion collective historique et prouvée... C'est une expression creuse... il n'y a aucun fait avéré... juste un mur de fumé... donc sur le plan scientifique donner à une question (l'existence des ovnis) une réponse basé sur une autre suputation n'a aucun sens... remplacé une variable inconnue par une autre ne peut résoudre aucune équation...

ne reste donc que deux hypothèse in fine...

soit il y avait réellement une machine volante exotique soit je suis un affabulateur...

malheureusement je n'ai rien pour faire pencher la balance du bon coté... Mais ne vous inquiétez pas si vous me juger dans la 2 ieme catégorie, je n'en prend pas ombrage, car c'est une histoire si incroyable...et puis le doute est sain... et pour vous dire franchement parfois lorsque je suis sur des site ufo et que je me documente... il m'arrive parfois de douter soudain tant c'est extraordinaire... puis je me ressaisi... je ferme les yeux...je repasse le film dans ma tête... puis je me dit... mais non... c'est bien vrai... j'en profite pour saluer tous ceux qui passe beaucoup de temps à travailler ou étudier le sujet sans avoir eux-même été témoin... ils ont un mérite énorme...
CarterJones
CarterJones
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 39
Emploi : agence web&print
Passions : Apprendre. Comprendre. Partager.
Points de Participation : 4650

Mar 26 Juin 2012, 10:36
Merci Chris pour toutes les infos, les réponses et les nouveaux croquis, photos et la vidéo.

Ca nous aide à mieux visualiser.

Il était vraiment près de vous, ça doit faire un choc je dois avouer. Limite tu pouvais jeter un cailloux dessus voir si c'était bien réelle et tangible lol

- bon apres c'est peut-etre moi qui abuse de la cafeine mais sur la video au début, en bas vers la droite, on voit un ptit truc noir qui.. ben qui tourne (du moins c'est l'impression que j'ai vu les reflets périodique engendrés par ce possible mouvement).

J'ai pas encore tout regardé mais je commenterai plus tard.

-sinon pour les habitations, bon c'est surement trop tard etc.. mais bon, la question que je me pose, c'est la première question je pense que l'on doit se poser pour toute chose et la plus simple : pourquoi? (oui , c'est tout bete lol)

Pourquoi là-bas? A moins qu'il existe un circuit touristique inconnu style visite de nice en drone sophistiqué ultra secret pour personnes ultra riches. Pourquoi cet engin là-bas? qu'y-a-t-il de special? c'est tout bête.

--ouverture de parenthese-- mon intention n'est pas de dire oui c'est ça ou ça. juste, pourquoi là-bas. que ce soit humain ou exotique, limite c'est secondaire. bon après c'est surement du hors sujet et je fermerai la parenthese mais pour ma part je pense que toute chose vivante "veut" quelque chose. On est tous animé d'une volonté. Quand on arrive à determiner ce que "veut" quelqu'un (personne, animal, etc..), il est plus facile d'en comprendre la dynamique. enfin c'est peut-être pas clair ce que je dis. --fermeture de la parenthese--

Je vais relire tout ça encore, et visionner en détails ta vidéo. merci encore Chris et Jean pour les infos supplémentaires, nickel.

CarterJones
CarterJones
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 39
Emploi : agence web&print
Passions : Apprendre. Comprendre. Partager.
Points de Participation : 4650

Mar 26 Juin 2012, 11:03
bon c'est encore moi qui bigle peut etre mais.. vers 0:20 et 0:24 je vois 2 formes noires, une en bas à droite et l'autre en bas plus vers la gauche (comme indiqué sur le schéma de chris)

bon je joins un screenshot pour que ce soit plus clair :

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Screen10
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 26 Juin 2012, 11:34
Bonjour Carterjones...

le point de droite est un pointu de pêcheur... je suis formel...je me souviens bien de lui car l'engin est passé pratiquement au dessus de lui dans son trajet de face à moi à l'aeroport...

Pour le second point, je n'ai absolument vu d'autres bateaux, mais c'est vrai que j'était occupé à autre chose, mais je pense que ce soit être idem... en fait à même pas 200 m du bateau de droite il y a un minuscule port de pêche avec de petit bateaux traditionnel, et il jettent leurs filets dans cette zone...

Mais quand même félicitation pour ta perspicacité... les points étaient minuscules...

pour la zone de survol au point initial... ya vraiment rien de notable dans le coin et pas d'installation technique dessous ou à proximité...c'est soit au dessus d'un immeuble soit au dessus d'un jardin... par contre c'est proche de l'aeroport et de la station d'épuration de nice qui se trouve à la toute fin de l'aeroport prés de la plage...rien d'autre à signaler... je prendrai le temps d'aller dans la zone de survol pour y prendre quelques photos pour vous rendre mieux compte...

Bonne journée
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 26 Juin 2012, 11:59
Je vais être plus précis concernant les différentes tailles des ou de l'engin...

pour commencer je n'ai commencé à filmer lors de la phase triangle aéroport environ 10 ou 15 secondes après le début de cette phase... donc en aucun cas on peut voir sur la vidéo ni la pyramide, ni le tourbillon ,ni les briques, ni le rectangle...

le rectangle... je pense que je l'ai un peu surestimé sur la photo panoramique... disons 10% plus petit (C'est normal on est dans le sud... un pays ou les sardines deviennes monstrueuses... 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 916988 ) sur le moment j'ai éstimé sa taille et son volume à un camping-car de taille moyenne...

sur la photo panoramique on le voit un peu plus près que ce que j'ai vu, car le dessin ajouté semble au meme niveau quel les arbre alors qu'en fait il était à une 10 zaine de mètre derrière...

les briques... sur la photo panoramiques... je le voyais en perspective et pas à plat comme dessiné sur la photo, lais la taille apparente de la section représenté n'est sans doute pas loin de la réalité...

le triangle de l'aéroport... taille apparente environ 3 ou 4 fois la hauteur de la carlingue de l'avion qui décolle alors qu'il était derrière celui-ci...

soucoupe flashante... à l'oeil nu ce n'etait plus que ponctuel et gêné par le soleil, mais aux jumelle 7*50 de qualité astronomique Minolta c'était belle et bien un objet défini...

la fin n'était plus du tout visible à l'oeil nu et l'objet montait de plus en plus haut...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant