- VANGUARDLégende du forum
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4736
Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"
Ven 20 Juil 2012, 07:49
Bonjour à tous,
Le B2 est un bombardier furtif, propulsé par 4 turboreacteurs General Electric (F118 de mémoire) alimentés au kérosène, une surface portante, des commandes de vol électriques pour manoeuvrer (comme un rafale ou un Airbus A320), des volets et un train pour atterrir. En résumé Il s'agit d'un avion moderne aux lignes futuristes mais de conception "classique".
Il y a peut être des expérimentations de MHD, pourquoi pas, c'est même souhaitable. Jean Pierre Petit travaille sur la MHD depuis longtemps pourtant il n'est pas un extra-terrestre. Je pense qu'il ne faut pas confondre le progrès technologique et la science ficton.
S'il on montrait le dernier téléphone ipod à un individu vivant en 1970, je pense qu'il en tomberait sur son séant...
Bonne journée
Le B2 est un bombardier furtif, propulsé par 4 turboreacteurs General Electric (F118 de mémoire) alimentés au kérosène, une surface portante, des commandes de vol électriques pour manoeuvrer (comme un rafale ou un Airbus A320), des volets et un train pour atterrir. En résumé Il s'agit d'un avion moderne aux lignes futuristes mais de conception "classique".
Il y a peut être des expérimentations de MHD, pourquoi pas, c'est même souhaitable. Jean Pierre Petit travaille sur la MHD depuis longtemps pourtant il n'est pas un extra-terrestre. Je pense qu'il ne faut pas confondre le progrès technologique et la science ficton.
S'il on montrait le dernier téléphone ipod à un individu vivant en 1970, je pense qu'il en tomberait sur son séant...
Bonne journée
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6452
Ven 20 Juil 2012, 09:02
Bonjour VANGUARD,
Merci de bien vouloir mieux expliciter votre phrase "mr PETIT travaille sur la MHD depuis longtemp, il n 'est pas pourtant un extra terrestre.Je pense qu' il ne faut pas confondre etc..."
Pour ma part je connais MR PETIT depuis 1976/1977 .Mon bagage scientifique me permet en outre d'apprécier "qui dit ou pas n'importe quoi "..Qui confond quoi ici ? .
En toute courtoisie et avec tout le fair play qui sied aux personnes comme nous de bon aloi. Bien cordialement ,
STANALPHA
Merci de bien vouloir mieux expliciter votre phrase "mr PETIT travaille sur la MHD depuis longtemp, il n 'est pas pourtant un extra terrestre.Je pense qu' il ne faut pas confondre etc..."
Pour ma part je connais MR PETIT depuis 1976/1977 .Mon bagage scientifique me permet en outre d'apprécier "qui dit ou pas n'importe quoi "..Qui confond quoi ici ? .
En toute courtoisie et avec tout le fair play qui sied aux personnes comme nous de bon aloi. Bien cordialement ,
STANALPHA
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 5308
Ven 20 Juil 2012, 09:39
la preuve argumentaire, on m'a dit sur ce forum que c'était n'importe quoi, mais moi je trouve que c'est la seule preuve quand on manque d'élément, par contre elle n'est plus valable quand on se trompe sur certains éléments comme l'avancée technologique, par rapport à ce sujet.
Bien Cordialement.
Bien Cordialement.
- InvitéInvité
Ven 20 Juil 2012, 10:17
florent0121 a écrit:la preuve argumentaire, on m'a dit sur ce forum que c'était n'importe quoi, mais moi je trouve que c'est la seule preuve quand on manque d'élément, par contre elle n'est plus valable quand on se trompe sur certains éléments comme l'avancée technologique, par rapport à ce sujet.
Bien Cordialement.
Excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu dis, notamment ce que j'ai mis en gras !
Merci d'avance pour tes explications !
- Stanalpha1Equipe du forum
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 6452
Ven 20 Juil 2012, 10:35
Bonjour ANTONY,
Nous sommes au moins deux à ne pas comprendre ce que souhaitait exprimer FLORENT021, mais je ne doute pas une seconde que cela devait être très intéressant pour la construction du débat !....cela me rassure un peu .
Amitiés STAN
Nous sommes au moins deux à ne pas comprendre ce que souhaitait exprimer FLORENT021, mais je ne doute pas une seconde que cela devait être très intéressant pour la construction du débat !....cela me rassure un peu .
Amitiés STAN
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7891
Ven 20 Juil 2012, 10:52
2 ...on est 3 !
Pour la remarque de VANGUARD sur JPP, en revanche voila ce que je comprend : VANGUARD nous dit que puisque une humain (JPP) fait de la MHD (dans un garage qui plus est !) d'autres humains avec des budgets plus importants peuvent aussi faire de la MHD en secret et en plus grand. Et même peut être crasher des aérodynes MHD de temps en temps...
A+
Pour la remarque de VANGUARD sur JPP, en revanche voila ce que je comprend : VANGUARD nous dit que puisque une humain (JPP) fait de la MHD (dans un garage qui plus est !) d'autres humains avec des budgets plus importants peuvent aussi faire de la MHD en secret et en plus grand. Et même peut être crasher des aérodynes MHD de temps en temps...
A+
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8801
Ven 20 Juil 2012, 12:00
+4 sur la preuve argumentaire.Quant au B2, tout en étant pas dans le secret des dieux (ce n'était pas mon métier),je suis abonné de longue date à plusieurs revues aéronautiques et,officiellement,le B2,SUBSONIQUE,ne possède pas de dispositif MHD.La vidéo incriminée,pour ce que j'en sais (comme tout le monde) montre un effet de "décollement" du flux d'air au dessus des surfaces portantes.En cherchant,on trouve le mème effet sur des F18 qui passent au raz du porte avions lors d'une porte ouverte au USA (sans qu'il - le F18- passe le mur du son comme c'est indiqué sur certaines vidéos).
Précisons que çà se passe en atmosphère humide.
Cela dit,c'est ,bien sur,l'explication que j'ai lu (je ne possède pas les connaissances mathématiques pour en juger) et je la "crois" car elle me parait logique au vu de ce qu'il me reste de ces "dites" connaissances...Hé,hé.
Cdlt.
Perso,expliquer Roswell par le crash d'un aérodyne MHD,dans le contexte de 1947...
Précisons que çà se passe en atmosphère humide.
Cela dit,c'est ,bien sur,l'explication que j'ai lu (je ne possède pas les connaissances mathématiques pour en juger) et je la "crois" car elle me parait logique au vu de ce qu'il me reste de ces "dites" connaissances...Hé,hé.
Cdlt.
Perso,expliquer Roswell par le crash d'un aérodyne MHD,dans le contexte de 1947...
- Franck.bEquipe du forum
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 5959
Ven 20 Juil 2012, 12:12
Un argument n'est pas une preuve, une preuve peut être un argument.
Du coup, je ne comprends pas non plus la phrase de Florent.
Du coup, je ne comprends pas non plus la phrase de Florent.
- Henri KonnouEquipe du forum
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Points de Participation : 5085
Ven 20 Juil 2012, 14:09
VANGUARD a écrit:Je ne conteste pas la charge utile sous les ballons Mogul, mais on peut mettre ce que l'on souhaite sous un ballon sonde : capteurs, caméras, enregistreurs...certains ballons sondes pour la météo sont très complexes. Il n'en demeure pas moins qu'à la base il s'agissait d'un classique ballon sonde
Les restes trouvés à roswell sont les capteurs. Le ballon à été retrouvé aussi ?
- VANGUARDLégende du forum
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Points de Participation : 4736
Ven 20 Juil 2012, 14:35
Re-bonjour,
J'ai dit au sujet de Monsieur J.J Petit qu'il faisait des recherches sur la MHD depuis longtemps sans être un extra-terrestre. Autrement exprimé, un terrien normal peut faire des recherches traditionnelles en France et avec un budget limité sur la MHD sans qu'il n'y ait de rapport avec les extra-terrestres. Il s'agit simplement d'une forme de progrès technologique. Monsieur Thomas Edison, natif de l'Ohio (donc de la planète Terre) a mis au point l'ampoule électrique en son temps....
C'était un compliment que j'adressais à Monsieur J.J. Petit et il n'y avait rien d'offensant dans mes propos, bien au contraire.
Merci Verveine d'avoir parfaitement résumé mes dires.
Bonne journée
J'ai dit au sujet de Monsieur J.J Petit qu'il faisait des recherches sur la MHD depuis longtemps sans être un extra-terrestre. Autrement exprimé, un terrien normal peut faire des recherches traditionnelles en France et avec un budget limité sur la MHD sans qu'il n'y ait de rapport avec les extra-terrestres. Il s'agit simplement d'une forme de progrès technologique. Monsieur Thomas Edison, natif de l'Ohio (donc de la planète Terre) a mis au point l'ampoule électrique en son temps....
C'était un compliment que j'adressais à Monsieur J.J. Petit et il n'y avait rien d'offensant dans mes propos, bien au contraire.
Merci Verveine d'avoir parfaitement résumé mes dires.
Bonne journée