- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6315
Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)
Lun 11 Fév 2013, 18:03
Bonsoir,
je n'ai évidemment relaté que ce qui m'a été dit, Y a fait le lien entre son observation et celle de loupiot06, c'est lui qui a parlé de la concomitance des dates, mais effectivement il peut bien se tromper. Quoi qu'il en soit nous avons une fourchette restreintes de dates entre le 17 et le 20 Août ce qui dans l'hypothèse où d'autres temoignages se révélaient nous permettrait quand même d'avancer. N'oublions pas que c'était il y a quinze ans...
je n'ai évidemment relaté que ce qui m'a été dit, Y a fait le lien entre son observation et celle de loupiot06, c'est lui qui a parlé de la concomitance des dates, mais effectivement il peut bien se tromper. Quoi qu'il en soit nous avons une fourchette restreintes de dates entre le 17 et le 20 Août ce qui dans l'hypothèse où d'autres temoignages se révélaient nous permettrait quand même d'avancer. N'oublions pas que c'était il y a quinze ans...
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6596
Lun 11 Fév 2013, 18:54
rsi38 a écrit:@pat41 : le fait que les observations puissent être liées est une possibilité mais n'est pas l'objet de ma demande de re-précision de la date de l'observation à loupiot06
Effectivement je n'avais pas compris ( l'intéret de ) la question, puiqu'il y a 2 observations distinctes (soucoupe et triangle), à 2 endroit différents et à 2 dates qui semblent différentes! désolé!
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5254
Lun 11 Fév 2013, 19:30
@loupiot06 : la veille de l'observation de la ''soucoupe'' votre fille avec ses amis
a vu des ''lumières'' sur la crête du Cheiron . Votre fille a t'elle plus de détails à donner
sur cette première observation (nombre de lumières , mouvements ) ?
Lun 11 Fév 2013, 19:40
rsi38, la fille de loupiot06 vit à l'étranger (vraiment tres loin), en ce moment elle prepare des examens et communique avec sa mere par mail ou telephone, elle a evidemment d'autres soucis que cet evenement s'étant produit il y a longtemps, samedi dernier j'ai demandé à loupiot06 si on pouvait avoir plus de renseignements de la part de sa fille, loupiot06 m'a dit devoir lui en parler dès que possible, mais on peut aisément comprendre que ce sujet n'est pas le sujet principal de discussion entre deux personnes de la même famille vivant loin l'une de l'autre...C'est dommage pour le sujet et je pense que loupiot06 dès que ce sera possible amènera peut être un plus à ce temoignage
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 5254
Lun 11 Fév 2013, 19:49
merci pour ces infos complémentaires Quiricus , nous allons être donc patients et attendre
que les conditions soient réunies pour que le sujet puisse continuer à avancer .
Il l'est déja bien !
Passions : lecture,histoire
Points de Participation : 4627
Lun 11 Fév 2013, 21:03
Re à tous,
Comme Quiricus l'a indique,pour l'instant ma fille est vraiment occupee,son enfant,son examen a prepare.
Pour l'instant,je prefere l'a laisse tranquille.
j'essaie toujours de mon cote de trouver des personnes qui auraient ete ce soir là.Apres 15 ans,il y'a eu du mouvement dans la rue où c'est passe l'evenement.
Mais je continue ,de mon cote à essayer de trouver ou à "persuader" certains temoins à vouloir raconter ce qu'ils ont vu,comme je l'ai indique certains preferent ne plus en parler.
Je tenterai de voir une personne qui peut etre si elle n'est pas entouree de sa famille parlerait!Mais C'est une personne d'une soixantaine d'annee,et d'une nationalite etrangere.Et si cela se fait,il ne faudrait que compter sur mon rapport,car elle n'irait pas parler à une personne "etrangere"(pardon Quiricus)
Loupiot
Comme Quiricus l'a indique,pour l'instant ma fille est vraiment occupee,son enfant,son examen a prepare.
Pour l'instant,je prefere l'a laisse tranquille.
j'essaie toujours de mon cote de trouver des personnes qui auraient ete ce soir là.Apres 15 ans,il y'a eu du mouvement dans la rue où c'est passe l'evenement.
Mais je continue ,de mon cote à essayer de trouver ou à "persuader" certains temoins à vouloir raconter ce qu'ils ont vu,comme je l'ai indique certains preferent ne plus en parler.
Je tenterai de voir une personne qui peut etre si elle n'est pas entouree de sa famille parlerait!Mais C'est une personne d'une soixantaine d'annee,et d'une nationalite etrangere.Et si cela se fait,il ne faudrait que compter sur mon rapport,car elle n'irait pas parler à une personne "etrangere"(pardon Quiricus)
Loupiot
Lun 11 Fév 2013, 21:37
Loupiot06 je comprend tres bien, mais si c'est la personne dont nous avons déjà parlé peut être qu'en lui disant que moi aussi je suis né à l'etranger et peut etre dans son pays ou un autre proche peut être accepterait elle de me voir en toute discretion...
Passions : lecture,histoire
Points de Participation : 4627
Lun 11 Fév 2013, 22:07
Re Quiricus,
c'est cette personne.
Je vais me renseigner si deja elle est sur Carros,par l'intermediare de son fils ,comme je lui demande regulierement des nouvelles de sa famille ça passera et de là j'aviserai.Je vous dirais ce qu'il en est.
c'est cette personne.
Je vais me renseigner si deja elle est sur Carros,par l'intermediare de son fils ,comme je lui demande regulierement des nouvelles de sa famille ça passera et de là j'aviserai.Je vous dirais ce qu'il en est.
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 4379
Lun 11 Fév 2013, 22:58
Bonsoir loupiot06,
Je voudrais vous poser une question sur le témoin qui a vu un hélicoptère si vous me le permettez.
Comment expliquer rationnellement qu'on puisse être situé à une dizaine de mètres de l'objet et ne pas faire la différence entre une soucoupe circulaire et un hélicoptère?
Je dois avouer que ce point m'intrigue dans votre témoignage.
Merci et bonne fin de soirée.
Je voudrais vous poser une question sur le témoin qui a vu un hélicoptère si vous me le permettez.
Comment expliquer rationnellement qu'on puisse être situé à une dizaine de mètres de l'objet et ne pas faire la différence entre une soucoupe circulaire et un hélicoptère?
Je dois avouer que ce point m'intrigue dans votre témoignage.
Merci et bonne fin de soirée.
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 7899
Mar 12 Fév 2013, 09:15
Bonjour Thorius,
Il est exact qu un tel écart d interprétation est surprenant... Et qu il montre à quel point les biais cognitifs peuvent influer sur notre lecture et encore plus sur notre mémorisation.
Ce sont des facteurs tellement importants qu ils donnent lieu à des expériences à l école de police, cela en mettant en scène des bagarres qui dégénèrent... Puis en demandant aux élèves témoins de dire ce qui s est passé.
Il y a un an ou deux, un camion stationné dans une côte après lâchage de ses freins à traversé une rue, tamponné 2 ou 3 voitures et fini sa course en percutant le poteau métallique d une enseigne d essence. 0 victime. Il y a eu une personne pour téléphoner aux pompiers en décrivant un crash d avion à proximité de la station service avec des morts !
Il est exact qu un tel écart d interprétation est surprenant... Et qu il montre à quel point les biais cognitifs peuvent influer sur notre lecture et encore plus sur notre mémorisation.
Ce sont des facteurs tellement importants qu ils donnent lieu à des expériences à l école de police, cela en mettant en scène des bagarres qui dégénèrent... Puis en demandant aux élèves témoins de dire ce qui s est passé.
Il y a un an ou deux, un camion stationné dans une côte après lâchage de ses freins à traversé une rue, tamponné 2 ou 3 voitures et fini sa course en percutant le poteau métallique d une enseigne d essence. 0 victime. Il y a eu une personne pour téléphoner aux pompiers en décrivant un crash d avion à proximité de la station service avec des morts !