- jackito971Passionné
Emploi : magasinier
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894
Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)
Sam 15 Sep 2012, 22:35
bonsoir ben voila c'est ce que j'ai vu aussi il y'a deja je pense un mois et demi en finissant ma tournée j'ai visualiser la video du lien et je suis excité les gars c'est ça et comme dit julien j'avais l'impression qu'il cherchait quelque chose c vraiment ça j'en suis sur
- nico62Equipe du forum
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Points de Participation : 4722
Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)
Sam 15 Sep 2012, 23:22
bonsoir jackito;
qu'a tu vu exactement?
qu'a tu vu exactement?
Emploi : technicien telecom
Passions : radiocommunication
Points de Participation : 4462
Dim 16 Sep 2012, 06:39
Je comprends très bien ce que vous essayez de m'expliquer avec les mains tendues de 0 à 1,80 mètres.
Mais je suis obligé de me placer à environ 0,40 centimètres d'un mur pour evaluer la longueur de l'engin à bout de bras. Donc mes mains ne peuvent pas toucher le mur.
Si je ne procède pas ainsi (me placer à 0,40 cm du mur), il m'est impossible de répèrer les 2 points.
Oui, je peux me tromper sur la distance (3km)qui nous séparait de l'engin ou sa longueur (de 300 à 500 mètres). Ma femme me dit qu'il était encore plus long, elle estime à environ + de 800 mètres. Mon fils l'estime à la même longueur que sa mère.
Tout c'est passé tellement vite.
Lorsque je vous disais que cet engin est énorme, je peux employer un autre mot qui conviendrai très bien, par exemple "Gigantesque" ! Et je pèse mes mots !
Je suis désolé une fois de plus si mes calculs ne correspondent pas à certaines de vos opérations mais je vais pas dire autre chose.
Ma conclusion :
J'ai fait l'aller retour Noeux-les-mines - Béthune ce jour-là. Et je peux vous dire que j'ai bien regardé le ciel lorsque je suis retourné vers Noeux les mines.
Franchement, je ne suis pas une personne qu'on impressionne facilement (loin de là). Mais je peux vous dire que j'ai eu une certaine "peur", pourtant je très SEPTIQUE à propos des ovnis (extra-terrestres) et autres. Sur l'instant- même, j'ai quand-même pensé à engin venant "d'ailleurs" tellement qu'il était impressionnant ! (invasion ou atterissage, etc ...) même si ça peut paraître idiot pour certains que je dise cela ...
A peine rentré chez moi, j'ai allumé la TV,Diverses radios, internet mais aucune information.
Mais après mure réflexion, un engin de cette taille qui vole au-dessus des villes et qu'aucun Avion de chasse miliaire ne passent ensuite. J'en conclue que c'est un engin militaire.
Les militaires ont quand même du culot de faire voler ce type d'engin au-dessus de villes et villages, il viendrait à s'écraser, ils feraient plusieurs centaines, voir plusieurs milliers de morts !
Mais je suis obligé de me placer à environ 0,40 centimètres d'un mur pour evaluer la longueur de l'engin à bout de bras. Donc mes mains ne peuvent pas toucher le mur.
Si je ne procède pas ainsi (me placer à 0,40 cm du mur), il m'est impossible de répèrer les 2 points.
Oui, je peux me tromper sur la distance (3km)qui nous séparait de l'engin ou sa longueur (de 300 à 500 mètres). Ma femme me dit qu'il était encore plus long, elle estime à environ + de 800 mètres. Mon fils l'estime à la même longueur que sa mère.
Tout c'est passé tellement vite.
Lorsque je vous disais que cet engin est énorme, je peux employer un autre mot qui conviendrai très bien, par exemple "Gigantesque" ! Et je pèse mes mots !
Je suis désolé une fois de plus si mes calculs ne correspondent pas à certaines de vos opérations mais je vais pas dire autre chose.
Ma conclusion :
J'ai fait l'aller retour Noeux-les-mines - Béthune ce jour-là. Et je peux vous dire que j'ai bien regardé le ciel lorsque je suis retourné vers Noeux les mines.
Franchement, je ne suis pas une personne qu'on impressionne facilement (loin de là). Mais je peux vous dire que j'ai eu une certaine "peur", pourtant je très SEPTIQUE à propos des ovnis (extra-terrestres) et autres. Sur l'instant- même, j'ai quand-même pensé à engin venant "d'ailleurs" tellement qu'il était impressionnant ! (invasion ou atterissage, etc ...) même si ça peut paraître idiot pour certains que je dise cela ...
A peine rentré chez moi, j'ai allumé la TV,Diverses radios, internet mais aucune information.
Mais après mure réflexion, un engin de cette taille qui vole au-dessus des villes et qu'aucun Avion de chasse miliaire ne passent ensuite. J'en conclue que c'est un engin militaire.
Les militaires ont quand même du culot de faire voler ce type d'engin au-dessus de villes et villages, il viendrait à s'écraser, ils feraient plusieurs centaines, voir plusieurs milliers de morts !
- bluecreationEquipe du forum
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Points de Participation : 4665
Dim 16 Sep 2012, 11:07
hector1 ,vous parler d'une projection,faites par qui et d'ou ???
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6596
Dim 16 Sep 2012, 11:54
Bonjour Julientech
Il est évident que l'engin aperçu est comme vous le dites gigantesque!
A priori sur le plan google que vous avez fourni la trajectoire de l'engin se trouve au environ de 300m à 400m ce qui représente des dimensions exceptionnelles pour un engin terrestre (1500 à 2000m)
j'ai essayé de faire un croquis sur la base de street view, est ce que cela ressemble?
était il plus haut, plus large,...
Il est évident que l'engin aperçu est comme vous le dites gigantesque!
A priori sur le plan google que vous avez fourni la trajectoire de l'engin se trouve au environ de 300m à 400m ce qui représente des dimensions exceptionnelles pour un engin terrestre (1500 à 2000m)
j'ai essayé de faire un croquis sur la base de street view, est ce que cela ressemble?
était il plus haut, plus large,...
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7767
Dim 16 Sep 2012, 12:47
Bonjour,
J'ai évoqué la question de la projection car déclarer voir un appareil d'une taille imposante en pleine journée fait penser à cette hypothèse (après celle du dirigeable), la bonne foi du témoin étant admise, et nous sommes alors dans le "show".
Le plus simple est de considérer une origine militaire.
bluecreation a écrit:hector1 ,vous parler d'une projection,faites par qui et d'ou ???
J'ai évoqué la question de la projection car déclarer voir un appareil d'une taille imposante en pleine journée fait penser à cette hypothèse (après celle du dirigeable), la bonne foi du témoin étant admise, et nous sommes alors dans le "show".
Le plus simple est de considérer une origine militaire.
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8961
Dim 16 Sep 2012, 12:58
Hector01 a écrit:Bonsoir,
Etant donné la taille supposée de cet appareil, êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'une sorte de projection ?
2,5 m de longueur apparente pose une difficulté.
Bonjour,
C'est ce que je pense aussi, je viens de faire l'expérience, et l'écartement maximal au bout de mes doigts est de 1,80m, avec un angle de 180° formé par les bras.
A.
- Pierre7Equipe du forum
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages
Points de Participation : 4678
Dim 16 Sep 2012, 13:54
nico62 a écrit:bonsoir jackito;
qu'a tu vu exactement?
nico, ne relance pas un témoignage dans un topic dédié à un autre.
@ jackito971, je comprend ton excitation, mais prend ton temps pour éditer ton témoignage en remplissant le formulaire en cliquant sur "Témoigner". Tout témoignage a besoin d'être complet et concis afin d'être analysé attentivement, même quand il "semble" similaire à un autre.
- nico62Equipe du forum
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Points de Participation : 4722
Dim 16 Sep 2012, 15:01
Pierre7, sincèrement amicalement,excuses-moi de participer aux discutions du forum sur des évènements qui me touchent et qui m’intéressent!
sans connaitre les motivations de jackito971 de s'exprimer sur le sujet,il est quand même intéressant de l'écouter !
et dans la mesure ou ce qu'il dit rejoint l'observation de Julientech,je ne relance rien du tout,je veux juste en savoir un peu plus;
à moins d'être complètement débile,excuses-moi,mais je ne vois pas d’entorse au règlement du site , que je pense respecter en tant que personne respectable et respectueuse .
ou alors,en tant que novice sur le site,je fais quelques erreurs,pardonnables comme un jeune oiseau quittant le nid et s'écrasant sur le sol ....
néanmoins et toujours amicalement,vu que tu n'est pas trop loin de chez moi, connaîtrez-tu un mouvement ufologique dans notre région ?
je n'envois pas en message privé pour montrer aux novices les erreurs à ne pas faire sur le site !
cela dit,l'observation de Julientech reste très intéressante,et mérite de l’intérêt,en attendant d'autres témoignages sur un même observation .
amicalement
sans connaitre les motivations de jackito971 de s'exprimer sur le sujet,il est quand même intéressant de l'écouter !
et dans la mesure ou ce qu'il dit rejoint l'observation de Julientech,je ne relance rien du tout,je veux juste en savoir un peu plus;
à moins d'être complètement débile,excuses-moi,mais je ne vois pas d’entorse au règlement du site , que je pense respecter en tant que personne respectable et respectueuse .
ou alors,en tant que novice sur le site,je fais quelques erreurs,pardonnables comme un jeune oiseau quittant le nid et s'écrasant sur le sol ....
néanmoins et toujours amicalement,vu que tu n'est pas trop loin de chez moi, connaîtrez-tu un mouvement ufologique dans notre région ?
je n'envois pas en message privé pour montrer aux novices les erreurs à ne pas faire sur le site !
cela dit,l'observation de Julientech reste très intéressante,et mérite de l’intérêt,en attendant d'autres témoignages sur un même observation .
amicalement
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6596
Dim 16 Sep 2012, 16:19
Salut Nico62
nico62 a écrit:
...comme un jeune oiseau quittant le nid et s'écrasant sur le sol ....
- 2012: Le 08/07 vers 00h30 - boules lumineuses à noeux les mines - (62)
- 1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13)
- 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()
- 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)
- 2020: le 23/04 à 22h00 - Un engin de grande taille - Somain 59 -Nord (dép.59)