- InvitéInvité
Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?
Jeu 29 Nov 2012, 16:35
pour loreline, désolé, no problemo.. le côté ironie m'avait échappé. mais les autres posts allaient de toute manière dans ce même sens
mais bon j'édite mes réflexions
c'est une erreur de penser que le paradigme ambiant changera, j'en prend note
mais bon j'édite mes réflexions
c'est une erreur de penser que le paradigme ambiant changera, j'en prend note
- lonesomeNouveau membre
Emploi : privé
Passions : pas mal de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371
Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?
Jeu 29 Nov 2012, 16:51
Bonjour @Anakin_néo !
Pourquoi parler de JPP ? le sujet n'est il pas sur Mr Vallée ?
J'ai trouvé une approche intéressante sur les théories de Mr Vallée, elle est écrite par Mr Patrick Gross (un vrai ufologue ou pas ? je demande l'avis du doyen des "vrais" ufologues "cosmos" )qui je trouve, résume pas mal ce que je penses moi même !
Je vous en conseil vivement la lecture pour ceux qui ne connaîtraient pas....
http://ufologie.patrickgross.org/htm/vallee5f.htm
Pourquoi parler de JPP ? le sujet n'est il pas sur Mr Vallée ?
J'ai trouvé une approche intéressante sur les théories de Mr Vallée, elle est écrite par Mr Patrick Gross (un vrai ufologue ou pas ? je demande l'avis du doyen des "vrais" ufologues "cosmos" )qui je trouve, résume pas mal ce que je penses moi même !
Je vous en conseil vivement la lecture pour ceux qui ne connaîtraient pas....
http://ufologie.patrickgross.org/htm/vallee5f.htm
- InvitéInvité
Jeu 29 Nov 2012, 17:07
@Anakin
No problème..
je voulais dire, en fait,qu'il est malheureux que l'on conteste aussi bien les amateurs qui abordent le sujet que les scientifiques qui lui ont consacré leur vie comme Jacques Vallée
Je ne comprends pas au nom de quel principe on le rabaisse ainsi....je n'ai pas tout lu de lui mais les écrits qui sont donnés sur le forum me semblent une ouverture fort intéressante pour une hypothèse qui me semble envisageable...
je n'y connais pas grand chose en ufologie mais si les ufologues de longue date ayant une formation adéquate pour appréhender le phénomène de manière scientifiques sont dénigrés ainsi..
.alors, je ne vais pas me gêner pour faire ma petite enquête en toute candeur
cordialement
No problème..
je voulais dire, en fait,qu'il est malheureux que l'on conteste aussi bien les amateurs qui abordent le sujet que les scientifiques qui lui ont consacré leur vie comme Jacques Vallée
Je ne comprends pas au nom de quel principe on le rabaisse ainsi....je n'ai pas tout lu de lui mais les écrits qui sont donnés sur le forum me semblent une ouverture fort intéressante pour une hypothèse qui me semble envisageable...
je n'y connais pas grand chose en ufologie mais si les ufologues de longue date ayant une formation adéquate pour appréhender le phénomène de manière scientifiques sont dénigrés ainsi..
.alors, je ne vais pas me gêner pour faire ma petite enquête en toute candeur
cordialement
- InvitéInvité
Jeu 29 Nov 2012, 17:59
edité
- InvitéInvité
Jeu 29 Nov 2012, 21:07
edité
- InvitéInvité
Jeu 29 Nov 2012, 21:30
edité
- InvitéInvité
Jeu 29 Nov 2012, 21:41
edité
- InvitéInvité
Jeu 29 Nov 2012, 22:03
édité
- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6879
Jeu 29 Nov 2012, 22:34
anakin_nEo a écrit:
je viens d'apprendre ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_A119
" Carl Sagan a fait partie de l'équipe chargée de prévoir les effets d'une explosion nucléaire dans un environnement à faible gravité. "
(...)
et voilà comment on décrédibilise peu à peu les "anciens"
des deux côtés de l'atlantique
Anakin, désolé, je n'ai pas compris... que vouliez-vous dire à ce propos ?
- InvitéInvité
Jeu 29 Nov 2012, 23:18
edité
- Contenu sponsorisé