- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7892
Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)
Mar 20 Nov 2012, 07:58
Bonjour Christophe
Comme tu peux t'en rende compte, ce témoignage présente quelques liens avec le tien. La localisation géographique, le comportement de l'objet, et sa proximité du sol.
On attend les photos du lieu et le dessin de l'engin de Jachal.
Subsidiairement les renseignements que Jachal m'a donné en MP l'hypothèse d'un problème transitoire de rétine m’apparaît très improbable.
Cordialement
Comme tu peux t'en rende compte, ce témoignage présente quelques liens avec le tien. La localisation géographique, le comportement de l'objet, et sa proximité du sol.
On attend les photos du lieu et le dessin de l'engin de Jachal.
Subsidiairement les renseignements que Jachal m'a donné en MP l'hypothèse d'un problème transitoire de rétine m’apparaît très improbable.
Cordialement
Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)
Mer 21 Nov 2012, 12:38
Bonjour à tous,
Jachal ne parvenant pas à envoyer la photo du site concerné et le schéma me les a envoyées.
Les voici donc accompagnées du commentaire de Jachal :
Vous trouverez ci-joints un dessin de ce que j'ai vu et une photo prise exactement dans l'axe où cette chose a disparue, soit au centre de la photo derrière les bâtiments ocre-rose situés à 500 mètres de chez moi.
Le dessin ne respecte pas sans doute les proportions exactes : l'objet était moins large.
[img][/img]
A+
Jachal ne parvenant pas à envoyer la photo du site concerné et le schéma me les a envoyées.
Les voici donc accompagnées du commentaire de Jachal :
Vous trouverez ci-joints un dessin de ce que j'ai vu et une photo prise exactement dans l'axe où cette chose a disparue, soit au centre de la photo derrière les bâtiments ocre-rose situés à 500 mètres de chez moi.
Le dessin ne respecte pas sans doute les proportions exactes : l'objet était moins large.
[img][/img]
A+
Mer 21 Nov 2012, 13:28
Pour Jachal,
Merci bien pour ces documents qui appellent d'autres questions.
1/Est il possible d'avoir aussi une photo de l'endroit ou l'Ovni est apparu ?
2/Je ne comprend pas pourquoi votre dessin représente l'objet allant vers la droite donc s'éloignant de la vallée du Var par rapport à la photo, et que dans votre témoignage vous dites que l'Ovni se dirigeai vers la vallée du Var.
/interruption/
A+
Merci bien pour ces documents qui appellent d'autres questions.
1/Est il possible d'avoir aussi une photo de l'endroit ou l'Ovni est apparu ?
2/Je ne comprend pas pourquoi votre dessin représente l'objet allant vers la droite donc s'éloignant de la vallée du Var par rapport à la photo, et que dans votre témoignage vous dites que l'Ovni se dirigeai vers la vallée du Var.
/interruption/
A+
- jachalEquipe du forum
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Points de Participation : 4631
Mer 21 Nov 2012, 14:14
L'objet est sorti du haut de mon immeuble (soit au ras du toit) , presque à la verticale de l'endroit où je me trouvais et il s'est dirigé vers la vallée du Var, soit sur ma droite (j'étais tourné en direction de l'Ouest). La vallée du Var que l'on devine sur la photo est celle qui est en amont. La flèche indique le sens de déplacement de l'objet.
Voilà, je crois avoir tout dit pour ce qui est des aspects matériels de cette apparition.
Voilà, je crois avoir tout dit pour ce qui est des aspects matériels de cette apparition.
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6589
Mer 21 Nov 2012, 14:21
Bonjour
En fait l'objet est passé légèrement sur sa gauche (au dessus à gauche) et s'est dirigé vers le batiment en brique rouge au centre de la photo. La flèche sur le croquis repésente le sens du déplacement (l'avant de l'appareil) si j'ai bien compris.
Je pense que dans un pos précédent, il y a une faute de frappe! ...je l'ai vu latéralement et par dessous, de 3/4 arrière puis par dessus !
Cdt
En fait l'objet est passé légèrement sur sa gauche (au dessus à gauche) et s'est dirigé vers le batiment en brique rouge au centre de la photo. La flèche sur le croquis repésente le sens du déplacement (l'avant de l'appareil) si j'ai bien compris.
Je pense que dans un pos précédent, il y a une faute de frappe! ...je l'ai vu latéralement et par dessous, de 3/4 arrière puis par dessus !
Cdt
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5336
Mer 21 Nov 2012, 16:28
- Christophe06Equipe du forum
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Points de Participation : 5232
Mer 21 Nov 2012, 20:06
C'est peut-etre un hasard, mais l'objet a été vu dans la zone qui semblait interresser l'objet de mon observationdans la phase "soucoupe flashante"... mais que peut-il bien y avoir à cet endroit??? vraiment je ne vois pas...
- jachalEquipe du forum
Jeu 22 Nov 2012, 15:47
Merci et bravo Miclad pour votre dessin. La taille, la trajectoire, c'est tout à fait cela. Cela me fait même tout drôle de regarder ce croquis.
Simplement il suggère un objet cylindrique. En fait c'est une supposition de ma part car cet objet noir absorbait tellement la lumière que rien ne permettait de distinguer autre chose que sa forme générale, sinon une impression de volume (pas d'arêtes, d'arrondis) Peut-être que c'était un parallélépipède. S'il n'y avait pas eu les lumières j'aurai pu me poser des questions quant à sa métérialité.
Simplement il suggère un objet cylindrique. En fait c'est une supposition de ma part car cet objet noir absorbait tellement la lumière que rien ne permettait de distinguer autre chose que sa forme générale, sinon une impression de volume (pas d'arêtes, d'arrondis) Peut-être que c'était un parallélépipède. S'il n'y avait pas eu les lumières j'aurai pu me poser des questions quant à sa métérialité.
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5336
Jeu 22 Nov 2012, 16:03
Pour jachal :
Si vous êtes d'accord avec la trajectoire que j'ai représentée sur votre photo, la disparition de "l'objet" pourrait donc être due à un passage derrière des arbres ou d'autres bâtiments , qu'en pensez-vous ?
Si vous êtes d'accord avec la trajectoire que j'ai représentée sur votre photo, la disparition de "l'objet" pourrait donc être due à un passage derrière des arbres ou d'autres bâtiments , qu'en pensez-vous ?
- jachalEquipe du forum
Jeu 22 Nov 2012, 16:14
Complètement impossible. S'il n'avait pas disparu subitement j'aurai pu observer sa trajectoire pendant quelques secondes supplémentaires. Mais il a disparu. Et j'ai pu observer que ce n'étaient pas seulement les lumières qui avaient disparues mais tout l'objet. C'est vraiment là que je me suis dit qu'il y avait quelque chose d'anormal.
- Contenu sponsorisé
- 2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06)
- 2012: le 15/09 à 13h25 environ - Un phénomène troublant - grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)
- 2012: le 27/07 à 3H30 - Un phénomène surprenant - village (28)
- 2012: le 09/12 à 8h20 - ovoïde Ovni en forme de disque - antibes -Alpes-Maritimes (dép.06)
- 2012: Le 09/12 à 17h35 - alpes maritimes ovnis observation ce soir a 17h35